Patch 2.0.3

Répondre
Partager Rechercher
farmer les blancs c'est très simple, je sais pas si on peut considérer ça comme un exploit ou non mais c'est ce que j'ai fait pour craft du hallowed sur tous mes persos
il faut être 2 avec de préférence la partie en acte 2, et avoir des slots de personnage dispo: pote qui a accès à l'acte 2 cré la game, mec qui a besoin des blancs cré un perso (barbare ou autre qui a 2 blancs à la création), retire tous les blancs des compagnons (qui sont juste à coté de là où on pop à l'acte 2, d'où une préférence pour cet acte), salvage puis stock au coffre, quitte et recommence. Ca fait 50 debris par perso, ca prend genre 30sec.
Ca va etre nerf à mon avis vu qu'on ne peut pas faire ce genre de truc avec les blancs acheté aux pnj.
Sinon les caisses d'armes avant Maghda ça marche pas mal aussi apparemment. En normal au lvl 60 np.

Edit @Dessous : C'est clair. J'ai juste vu ça sur le stream donné dans le thread de l'opti des loots de leg.

Dernière modification par Harest ; 17/03/2014 à 15h24.
Ben disons qu'aux salles de l'agonie tu peux AUSSI xp, quand même. J'ai jamais été fan d'utiliser des solutions ou je m'emmerde en jouant.
Après c'est très temporaire, vu ce qu'il reste d'espérance de vie aux items 60. ^^
Je fais TP chateau de leoric -> salles lvl 1 et 2 ca rapporte en général entre 5 et 10 blancs. C'est quand même moins lamer que de créer des persos en boucle.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben disons qu'aux salles de l'agonie tu peux AUSSI xp, quand même. J'ai jamais été fan d'utiliser des solutions ou je m'emmerde en jouant.
Après c'est très temporaire, vu ce qu'il reste d'espérance de vie aux items 60. ^^
Je fais TP chateau de leoric -> salles lvl 1 et 2 ca rapporte en général entre 5 et 10 blancs. C'est quand même moins lamer que de créer des persos en boucle.
Perso j'fais ça aussi, je crée un acte 1 dernière quete (retour à tristram) et je fais salle 3 -> Prison -> Salle 2 puis Salle 1, le tout avec un DH spé roulade histoire d'aller plus viter et en normal vu que je suis là que pour les blancs et hop roulez jeunesse on peut crafter.
T'façons mes 10 slots sont pleins xD (ah la course aux HF ... )
Il faudrait presque qu'ils créent une nouvelle stat, la DMF, "Decrease Magic Find" pour pouvoir farmer du blanc
(ou simplement qu'ils remontent le taux de drop des blancs)
Citation :
Publié par Rahg
Il faudrait presque qu'ils créent une nouvelle stat, la DMF, "Decrease Magic Find" pour pouvoir farmer du blanc
(ou simplement qu'ils remontent le taux de drop des blancs)
Je verrai plus une réduction du coup en débris des craft ou une augmentation du nombre de débris obtenu lors du recyclage d'un blanc. Augmenter le drop de blanc obligerai de faire plus souvent de back à cause de la limite de l'inventaire.
Ou bien juste foutre 1 matériau jaune, 1 bleu et 5 blancs sur les items jaunes, et 3-4 bleus + 3 blancs sur les items bleus, comme ça on ramasse tout et on récup un peu de tout.

Dernière modification par Shuggananas ; 17/03/2014 à 18h45.
C'est même pas mes blancs qui m'ont limité pour le coup mais les jaunes. 60 / item de set ça fait mal au cul (heureusement qu'ils coûtent pas tous autant).
Citation :
Publié par Neova
Je verrai plus une réduction du coup en débris des craft ou une augmentation du nombre de débris obtenu lors du recyclage d'un blanc. Augmenter le drop de blanc obligerai de faire plus souvent de back à cause de la limite de l'inventaire.
Dans tous les cas les drop sont trop peu nombreux, il n'y a qu'a voir le nombre de fois où le gob invoqué par l'anneau arrive a faire son proc suite à l'assimilation de 15 blancs, si il arrive à le faire une fois dans le niveau c'est presque un exploit.
Quand j'avais vu ça en screen à l'époque de la beta, je me disais "chouette la tonne de blancs va enfin pouvoir servir à quelque chose d'amusant".
Ça reste un cas marginal je vous le concède, mais bon, c'est quand même représentatif de cette pénurie de drop. Rien que les coffres de clodo et les packs de 20-30 mobs qui ne drop rien, c'est bien triste.

Et puis un tp en ville ça prend pas tant de temps que ça, les pnj sont à quelques mètres du portail, c'est pas comme si on était sur un mmorpg où il faudrait traverser toute la ville en faisant des tas d'aller-retour et mettre une demi heure pour faire ses emplettes

Pour les jaunes, les larmes sont plus rares, mais c'est aussi lié au fait que toutes nos anciennes pages de joaillerie et forge ont été converti en essence démoniaque, donc je dois avouer que ça biaise fortement ma perception des drop de ce composant.
la 2.0 est sortie quand déjà ? car je suis passé du level parangon 117 au 199 en jouant juste quelque heure par jour...
je me tâte à passer 200 tellement ça à était simple comparé au ancien paragon
Citation :
Publié par Arta'
Tu farm en normal t'as quasiment autant de blanc que de bleu/jaune, en tout cas j'ai pas du tout la sensation de galérer à en drop.
Ouai, sauf qu'on n'a pas tous envie de passer des heures à farm en normal
Citation :
Publié par Arta'
ah? bah arrête de craft alors?
Merci pour cette contribution hautement constructive.

Faut vraiment avoir un gros soucis pour ne pas comprendre que si le composant commun est le plus rare, c'est qu'il y a un problème d'équilibrage. Devoir farmer les râtelier ou le mode normal n'est pas normal ou alors il faut que les devs aillent faire un pti stage de gamedesign.
Citation :
Publié par Neova
le composant commun est le plus rare
Ce qui n'est pas le cas, mais pas de soucis chacun sa façon de dérouler des raisonnements fantaisistes et malhonnêtes lui permettant de polémiquer inutilement avec un seul objectif maladroitement dissimulé.
Citation :
Publié par Neova
Faut vraiment avoir un gros soucis pour ne pas comprendre que si le composant commun est le plus rare, c'est qu'il y a un problème d'équilibrage. Devoir farmer les râtelier ou le mode normal n'est pas normal ou alors il faut que les devs aillent faire un pti stage de gamedesign.
Dans le mode aventure il y aura une bonne quantité de Reusable Parts (ou de common debris pour les niveaux 1-60) dans les sacs que l'on obtient quand on finit les bounty d'un acte et quand on tue le boss dans les failles nephalem.

Et encore, je ne parle pas du fait que pour le moment tous les composants vont au craft, et que plus tard ils iront aussi dans la mystique (qui n'utilise jamais de composants blancs, elle, mais qui bouffe pas mal du reste). Du coup c'est normal d'être en rade de blanc.

Du coup un truc qui nous gène là nous généra moins plus tard, on a juste pas toutes les composantes du jeu à disposition. (je suis pas persuadé que les "GD qui ont besoin d'un stage" aient équilibrés leur jeu dans la version bientôt obsolète de celui-çi.)
Citation :
Publié par Shuggananas
Non y'en a plus.
Y'a 800 niveaux "utiles" si tu préfères. Les niveaux d'après, tant qu'il y a pas de ladder, osef.

(Et a partir du niveau 600 l'xp nécessaire pour passer au niveau suivant n'évolue plus, + ou - 2 Milliards d'après ce que j'ai lu)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce qui n'est pas le cas, mais pas de soucis chacun sa façon de dérouler des raisonnements fantaisistes et malhonnêtes lui permettant de polémiquer inutilement avec un seul objectif maladroitement dissimulé.
Aujourd'hui, le composant qui me manque pour craft est le commun sachant que je recycle tout mes drops, donc je veux bien que tu m'expliques en quoi mon raisonnement est "fantaisistes" et "malhonnêtes", sans me parler comme si j'avais brûler une école par contre...

Citation :
Dans le mode aventure il y aura une bonne quantité de Reusable Parts (ou de common debris pour les niveaux 1-60) dans les sacs que l'on obtient quand on finit les bounty d'un acte et quand on tue le boss dans les failles nephalem.

Et encore, je ne parle pas du fait que pour le moment tous les composants vont au craft, et que plus tard ils iront aussi dans la mystique (qui n'utilise jamais de composants blancs, elle, mais qui bouffe pas mal du reste). Du coup c'est normal d'être en rade de blanc.

Du coup un truc qui nous gène là nous généra moins plus tard, on a juste pas toutes les composantes du jeu à disposition. (je suis pas persuadé que les "GD qui ont besoin d'un stage" aient équilibrés leur jeu dans la version bientôt obsolète de celui-çi.)
Je veux bien te croire, mais si c'est le cas, je trouve ça un peu limite de la part de blizzard de bâcler l'équilibrage du jeu vanilla sous prétexte que la majorité vont prendre l'extension.
Citation :
Publié par Neova

Je veux bien te croire, mais si c'est le cas, je trouve ça un peu limite de la part de blizzard de bâcler l'équilibrage du jeu vanilla sous prétexte que la majorité vont prendre l'extension.

Comme je te l'ai dis IG, c'est surtout que le systeme pour s'équiper n'a rien à voir entre maintenant et à l'extension.

Maintenant pour craft un légendaire sympatoche, il suffit d'avoir mass composants et de le craft 500 fois avant d'avoir le jet que l'on veut (ou 1 fois pour vortir, mais c'est un autre débat).

Avec l'extension, en plus d'avoir des recettes non spammables au 70 (composant légendaire unique lié à l'item ex et parfois une gemme du dernier rang aussi dans le craft) le craft en lui même n'aura plus besoin d'être parfait car pourra repasser sur la mystique (donc 3 sur 4 stats correct à avoir, ce qui est beaucoup plus facile à obtenir).

Aprés ouais, ils auraient pu augmenter le droprate pour les lvl 1-60, mais dans ce cas le mec qui achete l'extension et qui commence/reroll va avoir mass blancs en rab et sera frustré de pas s'en servir (car lui pourra passer ses items à la mystique et du coup aura une bonne partie de ses composants bleu/jaune qui partiront dedans). Bien qu'il soit en effet plus logique d'être en excédent de blanc que d'autre chose.

Dernière modification par Compte #82709 ; 17/03/2014 à 22h32.
Citation :
Publié par Sinphou
Aprés ouais, ils auraient pu augmenter le droprate pour les lvl 1-60, mais dans ce cas le mec qui achete l'extension et qui commence/reroll va avoir mass blancs en rab et sera frustré de pas s'en servir. Bien qu'il soit en effet plus logique d'être en excédent de blanc que d'autre chose.
Mon idée est de réduire le coup en composant commun pour le niveau 60 uniquement, pas d'augmenter le drop rate 60 et pre60.
En faisant cela et en prenant le contexte d'un nouveau perso/reroll tu n'auras pas plus de composant commun (ou à peine) car la très grande majorité des nouveaux perso/reroll ne vont pas craft et se contenteront des drop pour s'équiper et rush le 70 et même en pensant que la plupart vont craft pour s'équiper pendant la phase de lvling, on ne va pas passer des heures à faire des centaines de craft car perdre autant de temps à craft pour up 70 un peu plus vite n'est pas rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés