Survey du 06/03/2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Redfern
Tu n'es pas un client, tu est un beta tester, si tu n'as pas compris ça et ce que ça implique, c'est que tu n'as rien a foutre dessus.
per omnia concordia !!
Désolé de vous demander ce genre d'info, mais comment dois-je prendre ceci?

- "The game wasn't enough like other MMORPGs." (Dans le questionnaire TESO)

-> Le jeu ne ressemblait pas assez aux autres mmorpgs?

Ou -> Le jeu était assez différent des autres mmorpgs?
Citation :
Publié par FlipBZH
D’où ce qui a été dit précédemment, leurs questions sont mal écrites...
Je pense que le "Pas du tout" veut dire le contraire de la question, donc dans ce cas que le jeu ressemble assez aux autres MMORPGs.

"Etes-vous d'accord avec cette affirmation : Teso ne ressemble pas assez aux autres jeux ?"
"Pas du tout"

Tu l'interprêtes par "ce jeu ressemble assez aux autres"... ou pas. Tu peux aussi l'interprêter par "je ne recherche pas la ressemblance avec un autre jeu". Ou encore autrement.

S'ils posent des questions alambiquées, ils ont leurs raisons et parfois, c'est pour que l'on n'ait pas idée de ce qu'ils veulent savoir, afin d'avoir une réponse non calculée.
Citation :
Publié par Redfern
Tu n'es pas un client, tu est un beta tester, si tu n'as pas compris ça et ce que ça implique, c'est que tu n'as rien a foutre dessus.
à moins d'un mois de la release , une beta c'est une vitrine hein
tu viens y voir si le produit te convient avant de l'acheter pour la release.
apres, il semble normal de remplir un questionnaire, c'est la moindre des choses
Citation :
Publié par Folkensedai
à moins d'un mois de la release , une beta c'est une vitrine hein
tu viens y voir si le produit te convient avant de l'acheter pour la release.
apres, il semble normal de remplir un questionnaire, c'est la moindre des choses
Je suis navré de t'offusquer, mais une Stress test beta (c'est ce qu'il est question en l'occurrence) n'est absolument pas une vitrine, en revanche si nous avons le droit à une "open beta" là oui tu pourras dire que c'est un préambule pour savoir si le produit en question te convient ou non telle une vitrine.

Bon après je suis peut être (certainement?) vieux jeu mais bon, je prend très au sérieux une stress test beta, c'est comme quand on me fait tester de nouveaux ski pour la rando, je test le produit et je l'évalue. En aucun cas je me fais un avis personnel si oui ou non je vais l'acheter. Je m'efforce de rester le plus objectif possible. La plupart du temps je rédige de bons rapports mais j'achète jamais... sauf pour les derniers Völkl V-Werks Katana

Anyway's je retourne à mon tricot
Citation :
Publié par Redfern
tout a fait d'accord, il ne s'agit pas d'un accès anticipé, nous ne sommes pas la pour jouer mais pour chercher les bug et autre problème afin d'avoir une release la meilleur possible, répondre à leur questionnaire devrais être obligatoire voir quotidien en période de test pour faire remonter les info bug et autre, ( même si je suis preneur d'une version en français )
Citation :
Publié par Indepth
Je suis navré de t'offusquer, mais une Stress test beta (c'est ce qu'il est question en l'occurrence) n'est absolument pas une vitrine, en revanche si nous avons le droit à une "open beta" là oui tu pourras dire que c'est un préambule pour savoir si le produit en question te convient ou non telle une vitrine.

Bon après je suis peut être (certainement?) vieux jeu mais bon, je prend très au sérieux une stress test beta, c'est comme quand on me fait tester de nouveaux ski pour la rando, je test le produit et je l'évalue. En aucun cas je me fais un avis personnel si oui ou non je vais l'acheter. Je m'efforce de rester le plus objectif possible. La plupart du temps je rédige de bons rapports mais j'achète jamais... sauf pour les derniers Völkl V-Werks Katana

Anyway's je retourne à mon tricot
Tout à fait d'accord.

Dans le cadre d'une beta ouverte, le but est de faire une "promotion" du jeu, du coup oui, là tu joues pour te faire un avis,et te decider ou non à acheter le jeu.

En revanche, pour le cas d'un stress test, comme c'etait le cas ici, il s'agit d'effectuer des tests et des retours sur les bugs, lags, problemes, etc... rencontrés en jeu, pour qu'eux puissent ameliorer ces points. D'où justement le survey, pour avoir des avis quant aux bugs ET avoir des pistes d'ameliorations pour le jeu. Donc non, il ne s'agit pas juste d'une vitrine
Citation :
Publié par Hinya
Tout à fait d'accord.

Dans le cadre d'une beta ouverte, le but est de faire une "promotion" du jeu, du coup oui, là tu joues pour te faire un avis,et te decider ou non à acheter le jeu.

En revanche, pour le cas d'un stress test, comme c'etait le cas ici, il s'agit d'effectuer des tests et des retours sur les bugs, lags, problemes, etc... rencontrés en jeu, pour qu'eux puissent ameliorer ces points. D'où justement le survey, pour avoir des avis quant aux bugs ET avoir des pistes d'ameliorations pour le jeu. Donc non, il ne s'agit pas juste d'une vitrine
Mouarf tu sais ca fait tellement longtemps que l'on nous sert des Beta Stress à toutes les sauces que jcrois qu'une bonne partie des joueurs ne savent pas/plus ce que c'est.
Citation :
Publié par Shin95
Mouarf tu sais ca fait tellement longtemps que l'on nous sert des Beta Stress à toutes les sauces que jcrois qu'une bonne partie des joueurs ne savent pas/plus ce que c'est.
Tout à fait d'accord. Ce qui explique pourquoi il y en a si peu que ça dérange de ne pas remplir le même questionnaire après la troisième beta. On refait une beta, on refait le questionnaire dediou !

/mode troll off
Je ne vois absolument pas le rapport entre une beta stress test et des dizaines de questions sur comment on a aimé le craft, les arbres, les nouvelles chaussure du perso etc...
Pour profiter de l'occasion pour avoir le ressenti des joueurs?

Car ça n'aurait aucun intérêt de faire des bêta stress-test+des bêtas "normales" si on peut avoir les mêmes données(ici,données technique du stress-test et avis des joueurs)avec une seule session bêta...
Citation :
Publié par Acropole
Je ne vois absolument pas le rapport entre une beta stress test et des dizaines de questions sur comment on a aimé le craft, les arbres, les nouvelles chaussure du perso etc...
une pierre deux coups.
Citation :
Publié par Barnabé
Les seules questions utiles, c'est celles où ont donner une réponse ouverte et ça c'est les seules qu'ils vont pas lire parce qu'ils ont pas envie de se faire chier à intégrer tout ce dont ont envie tous les joueurs...
Je suis pourtant presque certain, qu'au contraire, ils lisent ces réponses ouvertes. Lors du 1er Survey, mon frangin avait répondu à une question ouverte, en français, en indiquant qu'il n'avait pas trop pu tester le craft par manque de temps. Quelques jours après, il a reçu une invitation pour tester le jeu le week-end suivant, hors de tout week-end de stress test officiel. Donc ils lisent bien nos réponses (du moins une partie) et en tiennent compte (dans la limite de leur cahier des charges, certainement)

Par contre, il est vrai que certaines de leurs questions négatives sont bizarres.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour profiter de l'occasion pour avoir le ressenti des joueurs?

Car ça n'aurait aucun intérêt de faire des bêta stress-test+des bêtas "normales" si on peut avoir les mêmes données(ici,données technique du stress-test et avis des joueurs)avec une seule session bêta...
Donc il s'agit bien de tester le jeu en tant que joueur potentiel à la release, ce que sous entendait ma précédente remarque, et pas seulement de tester les infrastructure.
Citation :
Publié par Acropole
Et des questions sur le PvP auquel c'était impossible de jouer à cause du lag
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés