Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mère-cenaire
(2min 55/58 sur la grosse wraith plutôt 3min et quelques en allant au loup)
Le mec finit son bleu vers 2.15, à 2.50 ton red sera complétement clean normalement donc c'est une mauvaise idée
Dépend de la vitesse de clean du jungler en face surtout, si c'est Lee, Vi, Evelynn c'est chaud, puis bon qui irait les invade ? Mais si y'a un truc qui clean plus lentement que toi pourquoi pas, par contre faut pas foirer le smite, c'est un coup à prendre un level de retard sur le jungler en face ça.
De toute façon invade pour "tenter d'outsmite" c'est pas le meilleur plan (parce que si le mec time son smite avec un sort/aa tu pourras pas), si tu invade fais le pour tuer/faire claquer le flash et complètement dégager le mec, puis prendre son buff tranquillement (si sa team bouge pas ou qu'il est mort). Dans ce cas t'as pas besoin de faire de petit camp avant d'aller invade, tu peux te pointer en avance et poser ta ward pour avoir la vision (parce qu'au bout d'un moment les mecs pull le buff correctement dans le bush/ward et donc vont te cramer).
Oui mais si j'arrive à steal le red, je suis lvl 3 .Sur élise, ça donne le stun en + ça permet de prendre le kill plus facilement. Pour les timers, je les ai donnés sans pull, donc doit y avoir moyen contre un jungler lent. Bref je vais test et je le dirais.
Ce que je te dis c'est que contre un mec pas dégueu tu pourras pas le steal le buff vu qu'il le burstera plus que tu ne peux avec ton smite. Si le jungler est vraiment lent en face, autant faire ton premier buff, rusher le sien et le prendre, tu peux le prendre sans smite tranquille avec Elise (et de toute façon t'as ton smite si tu l'as utilisé tôt au start).

edit: le 2eme buff peut être wardé par un des laners adverses faut penser à ça

Dernière modification par Anarkhe ; 22/03/2014 à 16h00.
Citation :
Dépend de la vitesse de clean du jungler en face surtout, si c'est Lee, Vi, Evelynn c'est chaud, puis bon qui irait les invade ? Mais si y'a un truc qui clean plus lentement que toi pourquoi pas, par contre faut pas foirer le smite, c'est un coup à prendre un level de retard sur le jungler en face ça.
J'suis pas d'accord pour la evelynn, généralement je suis quand même bas au moment du deuxième buff, mais avec la eve je commence red avec un smite en premier lieu, pour aller ensuite directement faire le bleu. J'évite le counter comme ça ( vu qu'on ne peut plus ward ) et le temps que le type se rende compte que j'ai commencé au red, j'aurai déjà fini mon bleu.
Ce que je voulais dire, c'est que la eve peut être largement invade à mon sens, surtout par une vi ou un lee.

Sinen j'aurai une question ( déjà abordé y'a pas longtemps, mais je ne retrouve plus... ) j'ai un peu de problème niveau farm, depuis que je m'en suis rendu compte j'essai de prendre un peu plus de sbire quand je peux ( pour def la tour si le laner n'est pas là, ou prendre quelques creeps sans push ) mais généralement je préfère laisser les creeps aux autre.
Ce qui fait que je trouve que je suis pas mal en retard niveau stuff quelques fois ( souvent ).

A titre d'exemple, la plus part du temps à 30 minutes je me retrouve à : a peu près 100 mobs tués ( depuis que je m'en suis rendu compte je check souvent le compteur du jungler adverse, et généralement on a le même montant )
Mais quand je regarde un jungle pro, genre meteos ou the oodone, j'fais : " "

Donc voilà, un bon gros paté, bien long et bien gras pour au final dire : j'suis dans les normes ou pas ? Mais je vais essayer de prendre plus de jungle adverse quand je peux.

Dernière modification par Deity ; 22/03/2014 à 17h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
J'ai vu plusieurs junglers jouer Zed, notamment gripex. C'est une nouvelle mode ?
Diamond le premier à l'avoir sortit en compet (LCS si je me trompe pas).
C'est dans la continuité des junglers agressifs imo.
Citation :
Publié par Deity

A titre d'exemple, la plus part du temps à 30 minutes je me retrouve à : a peu près 100 mobs tués ( depuis que je m'en suis rendu compte je check souvent le compteur du jungler adverse, et généralement on a le même montant )
Mais quand je regarde un jungle pro, genre meteos ou the oodone, j'fais : " "

Donc voilà, un bon gros paté, bien long et bien gras pour au final dire : j'suis dans les normes ou pas ? Mais je vais essayer de prendre plus de jungle adverse quand je peux.
Les junglers pro bénéficient quand même d'une certaine aura en SoloQ qui leur permet de taxer les lanes sans que les dits-laners partenet afk. Et Meteos taxe vraiment énormément Balls dans les matchs 5v5 de ce que je me souviens.
Citation :
Publié par Alk'
Diamond le premier à l'avoir sortit en compet (LCS si je me trompe pas).
C'est dans la continuité des junglers agressifs imo.

Faut pas tout accorder à Diamond hein

Je jouais pas à la release de Zed, mais la première fois que je l'ai vu Jungle c'était joué par InSec, probablement dans une compet style MLG Dallas ou quelque chose du style, contre Gambit d'ailleurs.

Après si tu parles de la saison 2014, j'ai pas regardé
Citation :
Publié par Taeyeon
Faut pas tout accorder à Diamond hein

Je jouais pas à la release de Zed, mais la première fois que je l'ai vu Jungle c'était joué par InSec, probablement dans une compet style MLG Dallas ou quelque chose du style, contre Gambit d'ailleurs.

Après si tu parles de la saison 2014, j'ai pas regardé
Ouaip il dodge un ulti de ashe avec l'ulti sur elle je crois

POur Zed: Gripex disait sur son stream qu'il voulait avoir un jungler avec des grosses mecaniques et capacité d'outplay (pour la hype et le spectacle sur le stream), si t'enleves Lee, t'en as plus des masses
Citation :
Publié par lasoul64
POur Zed: Gripex disait sur son stream qu'il voulait avoir un jungler avec des grosses mecaniques et capacité d'outplay (pour la hype et le spectacle sur le stream), si t'enleves Lee, t'en as plus des masses
Riven et c'est à peu prêt tout, peut-être Akali.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Éraflure
Warwick aussi, il peut utiliser ghost pour lancer de puissantes auto attaques. Après, c'est le genre de chose qui requiert beaucoup d'entraînement avec le champion
J'ai pu apprendre cette technique via de longues heures sur ton stream bercé par des chants Nord-Coréens.
Citation :
Publié par Éraflure
Warwick aussi, il peut utiliser ghost pour lancer de puissantes auto attaques. Après, c'est le genre de chose qui requiert beaucoup d'entraînement avec le champion

Et du coup tu fais comment les flashs ultis, tu joues sans smite ?
Citation :
Les junglers pro bénéficient quand même d'une certaine aura en SoloQ qui leur permet de taxer les lanes sans que les dits-laners partenet afk. Et Meteos taxe vraiment énormément Balls dans les matchs 5v5 de ce que je me souviens.
"Ils bénéficient d'une certaine aura" c'est si joliment dit
Merci en tout cas pour la réponse
Citation :
Publié par Naytor
Et du coup tu fais comment les flashs ultis, tu joues sans smite ?
Flash ? Warwick court. Et ses proies courent moins vite. Alors il les rattrape.
It's only fun if they run, après tout.
Citation :
Publié par Keyen
Il a quand meme des possibilités de ganks pré 6...
Ouais, tu vas gank si le mec en face overextend ou si la lane a du cc, sinon tu farm ta jungle comme un rat pour ton level 6. Il est probablement au dessus de WW et Master Yi pour les ganks pre 6.
De tout façons je pense que pour faire bien quand tu pick Kha ou zed il te faut du cc sur les lanes.

Avec du cc ça doit faire des gank pre 6 pas trop dégueulasse. Et post 6 j'irais pas trop l'emmerder dans sa jungle.
Citation :
Publié par Éraflure
On peut dodge l'arrow de Ashe en timant bien son ulti avec Warwick aussi, donc y a de bonnes capacités d'outplay.
Citation :
Publié par Mormuth
On peut dodge l'arrow de Ashe en timant bien son ulti avec Warwick aussi, donc y a de bonnes capacités d'outplay.
En plus comme tu peux lacher le clavier pendant l'ult de warwick, tu peux gratifier le monde d'un "MOUHAHAHAHAHAAH" en /all parce que bon dans 80 % des cas tu l'auras pas fait exprès.

Et zed jungle, up du Q ou du E? Le Q deal plus mais le E slow, donc pour les gank, c'est quoi le meilleur? Et lvl 2 vaut mieux prendre l'ombre pour mettre un sort doublé ou prendre l'autre sort off? Et niveau stuff on part sur quoi?
Max E pour clear plus vite, et tu prends le Q en second car t'as pas plus de dégâts si tu prends le W.

Stuff classique de jungler carry : lizard, bruta, botrk, lw, item def.
Citation :
Publié par Shyvananas
Stuff classique de jungler carry : lizard, bruta, botrk, lw, item def.
Mouais, le classique de jungler carry ne convient pas trop mais c'est en effet le stuff ridicule pour Zed. Ne prend pas ça avec pantheon et wukong par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés