Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso je fais toujours blue puis directement red pour pas me faire invade.
A moins que le mid en face soit une nidalee, si on utilise le smite directement et pas pour finir, il revient assez vite pour aller sur l'autre camp. Puis je fais les wraiths et je vais gank top ou mid.
Les lee qui viennent te choper à ton red, ça m'a traumatisé.
Citation :
Publié par Ternel
Sacrée tautologie. Bien entendu que si tu te feed, tu vas faire des trous, même avec Poppy ou Sion. Le problème c'est la facilité relative à te feed par rapport aux autres junglers.
J'ai pas encore rejoué Elise, mais le nerf de la durée du stun en early me semble handicapant pour pouvoir accéder à ce feed. Et si tu veux pas avoir un clean 100% dégueulasse, tu peux pas max le stun.

Par contre en late, le cocon à 2s doit être méchant.
Tu fais toujours des trou avec juste des bottes de pen si c'est ça ta question.
Ca se gère malgré tout.
En 1v1 en tout cas.
Citation :
Publié par Toile
C'est post 4.4? Le nerf de Elise lui fait pas trop mal ?
C'est ce qu'il a dit lors de son interview hier au LCS EU après le match de Fnatic.

Donc je ne sais pas si la version utilisée durant les LCSEU diffère de la nôtre.

Le problème de Lee Sin, c'est qu'il demande du skill et j'en ai pas.
Citation :
Publié par Zackoo
Perso je fais toujours blue puis directement red pour pas me faire invade.
A moins que le mid en face soit une nidalee, si on utilise le smite directement et pas pour finir, il revient assez vite pour aller sur l'autre camp. Puis je fais les wraiths et je vais gank top ou mid.
Les lee qui viennent te choper à ton red, ça m'a traumatisé.
Dans l'idée si tu joues un jungler avec un faible early contre un jungler avec un gros early qui va probablement t'invade (Lee Sin, Pantheon, Elise, Shaco), tu commences par le buff du côté de ton top laner.
Le jungler adverse va très probablement venir te chercher de ce côté là après son premier buff et... du coup tu n'y seras pas.
Et tu es beaucoup plus en sécurité du côté de ta bot lane. Le support peut facilement décaler avec le mid en cas de coup dur, là où le top laner aura beaucoup plus de mal.

Accessoirement si tu joues un jungler avec un early faible c'est une trèèès mauvaise idée d'aller gank top lvl 3. Donc si tu commences côté bot lane tu ne pourras gank que le mid (et ça reste également très risqué).
Alors qu'en commençant côté top lane tu auras le choix entre mid et bot lane. Et le countergank bot lane est généralement moins punitif s'il n'est pas exécuté parfaitement. (et ya pas grand monde qui countergank bot lvl 3)

Dernière modification par Bram Stalker ; 21/03/2014 à 11h25.
Citation :
Publié par Hey z

Le problème de Lee Sin, c'est qu'il demande du skill et j'en ai pas.
Je pense qu'il faut arrêter de mettre lee sin comme le perso le plus skill du jeu.
Je pense pas que t'es besoin de jouer un pro lee sin insec toutes tes fights à ton elo.
Du coup juste faire tes sorts sans spam et peel sur ton adc en fight.

C'est pas super compliqué à jouer, (toujours plus que ww ok) suffit de faire une dizaine de normal avec histoire de bien voir toutes les mécaniques et les petits tricks que tu peux faire dans la jungle et en gankant.
Citation :
Publié par matthieur
Hier j'ai test Kha jungler, c'est possible d'espérer clean correctement avec ce champion ou faut absolument jouer mass gank pour servir à quelque chose ?
Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais tester plus longuement khazix et/ou regarder des streams/replays de lui car il a un clean tout à fait correct et il a un bon sustain grâce à son Z.

Après c'est sûr que t'utiliseras plus vite tes 5 premières potions qu'avec Elise (même post nerf elle a toujours les araignées pour tanker) mais Khazix c'est un monstre pour farm après quelques niveaux et avec l'hydra c'est encore pire (après tout le monde farm bien avec l'hydra).

Il n'y a pas vraiment de technique secrète pour clean vite avec lui : t'as 2 sorts avec des dégâts en aoe et le Q fait des trous et encore plus quand il ne reste qu'un monstre du groupe et ta mobilité te permet de te déplacer rapidement de camp en camp.
Ouais enfin ça se voit quand un mec commence au red ou au bleu, suffit de voir si la bot lane est là ou pas.

Concernant le first gank top, j'avoue ne pas trop y avoir réfléchi, mais vu que c'est un des seul moment où tu peux gank top sans donner un drake en contreparti afin de donner l'avantage à ton laner je le fais.
De manière annexe, tu peux attendre dans le bush que le jungle ennemi se ramène pour le buter, l'effet de surprise annule littéralement le fait que ton jungle soit "early" ou pas.
Message supprimé par son auteur.
C'est ce qui se passe à chaque fois que le jungler start top side en diam'.
J'ai completement arreté de ganker la botlane passé le niveau 3 perso ( bon sauf si c'est un ryze ou un jayce hein ) pour tout mettre sur la mid et la botlane ( je joue surtout wukong, donc la botlane si mon support est pas neuneu et que j'ai un flash c'est double kill à chaque fois sur mon ulti... )

C'est cohérent avec certains junglers d'adopter cette "stratégie" ? J'pensais à pantheon qui peut potentiellement faire un truc qui ressemble. Ou peut etre des trucs un peu moins courants comme amumu qui a aussi un bon controle de zone ?

Vu qu'au top la vision est désormais plutot bien assurée ( du moins 2 fois plus qu'avant ) et qu'au bot en silver les gens foutent une ward dans la rivieren une dans le tribush et basta, ça m'arrive souvent de gank par la lane, avec le Z le E et des mobilty boots je fais une plutot grande distance en peu de temps sans etre reperé ...
Des conseils pour jouer Rengar jungle. Je l'ai essayé et j'aime bien le gameplay du champ, mais j'arrive pas à grand chose au final.
Concernant le triple Q, ça marche comment exactement. J'ai lu des trucs sur lolking, mais la mise en pratique, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Toile
Des conseils pour jouer Rengar jungle. Je l'ai essayé et j'aime bien le gameplay du champ, mais j'arrive pas à grand chose au final.
Concernant le triple Q, ça marche comment exactement. J'ai lu des trucs sur lolking, mais la mise en pratique, c'est autre chose.
Suis preneur aussi, j'arrive pas non plus et le skin qui arrive me donne tellement envie de le rejouer.

Stuff, runes, masteries aussi?
Citation :
Publié par Tartichevre
Non pas du tout, si tu le mentionne pas en tout cas, et parfois même quand tu le mentionne ils vont push pour avoir le lvl 2 avant et c'est pas une mauvaise chose.
Quand tu leur dis que tu fais ça pour gank bot early, c'est ce qui se passe.
Citation :
Publié par Tartichevre
Je ne joue pas du tout rengar, mais je te conseille de suivre l'actualité de rengar, surtout à propos du triple Q.
Tu sais ou je pourrais trouver un résumé des changements à venir? J'ai regardé le patchnote PBE RoG et le Q à 0.5 sec de CD ma parait assez étrange.
Ok. Autre question, sur les invade lvl 2, c'est réalisable de faire bleu> grosse wraith ou loup> puis aller à son red, tenter d'outsmite et on pop lvl 3. J'ai test en solo, donc sans pull avec elise j'arrive un peu avant 3 min. (2min 55/58 sur la grosse wraith plutôt 3min et quelques en allant au loup), avec un bon pull ça devrait aller plus vite. Je joue principalement elise, gragas, udyr, et shaco, donc je pense que sur ceux qui bénéficient beaucoup du lvl 3 ça vaut le coup (surtout elise gragas en faîtes, udyr et shaco en ont pas besoin, et si shaco prépare pas le terrain il est pas si bon que ça en duel)?
Hier j'ai tenté de le faire avec kha, j'ai vu le red mourrir mais pas eu le temps de réagir, car il est mort au moment ou j'ai eu la vision sur lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés