[Wiki] Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Ah j'avais oublié que tu n'y avais jamais joué. Ouais pour une première fois autant y jouer normalement. Au pire comme défis tu peux t'imposer de faire le tour de toutes les employées du bordel.
Après avoir fait toutes les cartes de romance pour le premier du nom, ça changerait pas trop le contenu habituel du stream.
Citation :
Publié par Kuldar
Ah j'avais oublié que tu n'y avais jamais joué. Ouais pour une première fois autant y jouer normalement. Au pire comme défis tu peux t'imposer de faire le tour de toutes les employées du bordel.

En réfléchissant un peu c'est ce que j'ai tilté aussi . Autant jouer en Dark Mode pour une découverte du jeu, c'est possible, autant le craft des armures DM c'est plus tendu ouais .

Mais je risque d'être la ce soir, ayant fini le jeu y'a pas une semaine, ça peut être intéressant de voir comment quelqu'un d'autre débute dessus .

Edit pour en dessus : dans le 2 c'est largement moins dur .

J'avoue que pour avoir fait le 1 en choppant toutes les cartes ( je remercie pas les amis qui me donnent des défis pareils sérieux ), je trouve que le 2 c'est un paradis sur terre à coté (Encore que, faut demander à Geralt son top des meilleures femmes de cet univers ... Ahem . )

Le pire, c'est qu'on peut même pas mettre comme défi "faire le jeu en neutral neutral pur" comme dans le premier, vu que c'est strictement impossible ce coup-ci -.-
J'ai un cable ethernet de 25m qui traine chez moi. C'est cadeau, car rien que de penser que tu fais des streams en wifi ou en CPL, ça me fait froid dans le dos

J'te recontacte quand je l'aurai retrouvé (genre fin de semaine).
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai pas le choix, j'ai pas de prise téléphonique dans ma chambre. :'(
Tu es un hérétique, c'est tout !
Preuve en est que tu vas jouer un Sorcier ce soir. Kill him with fire please !

Citation :
Publié par Adau
J'ai un cable ethernet de 25m qui traine chez moi. C'est cadeau, car rien que de penser que tu fais des streams en wifi ou en CPL, ça me fait froid dans le dos

@Adau : Il a dit plus haut qu'il venait justement d'en choper un donc pas la peine. Surtout que les pertes sur un 25m sont plus importantes que sur un 10m (enfin techniquement j'y connais podb', mais je sais que plus le câble est court mieux c'est).
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai pas le choix, j'ai pas de prise téléphonique dans ma chambre. :'(
Les allemands ne savent pas construire un appartement correctement.
Citation :
Publié par Dunta
Cpl ?
Ou alors go percer le mur entre ton salon et ta chambre !
Citation :
Publié par Hulkdan
T'as essayé le CPL?
Le CPL dans un bâtiment ancien de Berlin, malheureusement, c'est pas la joie. Des collègues ont essayé et ça pose plus de problèmes qu'autre chose.

Citation :
Publié par Sargasurm
Ah, ça doit expliquer les 20 secondes de décalage qu'il y a entre le stream et le chat
Citation :
Publié par Mimu
Non, je crois que twitch a mis 30s de délai sur l'ensemble des streams, tu peux plus stream en direct.
Effectivement, Mimu a raison, il y a maintenant un délai de 20 à 30 secondes d'office sur l'ensemble des streams de Twitch. A mon plus grand regret vu mon goût pour l'interaction avec le public...

Citation :
Publié par Adau

Citation :
Publié par Talu
Tu es un hérétique, c'est tout !
Preuve en est que tu vas jouer un Sorcier ce soir. Kill him with fire please !

@Adau : Il a dit plus haut qu'il venait justement d'en choper un donc pas la peine. Surtout que les pertes sur un 25m sont plus importantes que sur un 10m (enfin techniquement j'y connais podb', mais je sais que plus le câble est court mieux c'est).
Oui, j'ai récupéré un câble du taff, et les premiers tests sont sans appel : mon plus haut ping sur google est monté à... 45 vers Google. Donc il va falloir que je trouve une solution pour faire passer le câble du salon à la chambre proprement !

Citation :
Publié par Kuldar
Les allemands ne savent pas construire un appartement correctement.
+1

Bon, allez, on est live, les enfants, on va essayer de faire les choses proprement, malgré le rush de ouf. ^^
Citation :
Publié par Myrhdin
Donc il va falloir que je trouve une solution pour faire passer le câble du salon à la chambre proprement !
attache-cable-diametre-16mm-gris-sachet-80-pcs.jpg

Ça se trouve dans tout les magasins de bricolage et ça existe avec clou, vis, vis & cheville, etc. Si tes murs sont pas en béton, ça passe sans soucis (sinon tu dois en avoir à "coller") et ça laisse peu de trace, t'en met un tout les 1m/1m50 c'est bien et ça vaut trois fois rien.

Évite juste de tordre ton câble à 90° sec par contre, conseil obvious mais à ne pas négliger
Citation :
Publié par Talu
Citation :
(j'espère que la longueur sera suffisante)
Si 10m n'était pas suffisant, alors j'en proposais un de 25m
Sinon, un cable ethernet cat6, ça peut courir sur 50-60m sans aucun problème
Heu... franchement le câble ethernet c'est vraiment pas un truc de base et pas cher.
Pour chez toi tu peux prendre de la qualité de base (du cat 5 même si ça ne doit plus se trouver dans le commerce). Le 5e ou plus, c'est adapté pour les structures avec de gros traffics et/ou grandes distances, du gigabit ethernet toussa toussa... mais bon un particulier avec sa livebox et son pc/console, pour lui la catégorie ça ne change rien du tout.
Citation :
Publié par Oulanbator
Heu... franchement le câble ethernet c'est vraiment pas un truc de base et pas cher.
Pour chez toi tu peux prendre de la qualité de base (du cat 5 même si ça ne doit plus se trouver dans le commerce). Le 5e ou plus, c'est adapté pour les structures avec de gros traffics et/ou grandes distances, du gigabit ethernet toussa toussa... mais bon un particulier avec sa livebox et son pc/console, pour lui la catégorie ça ne change rien du tout.
Je lui propose de lui donner si jamais son câble de 10 mètres est trop court... J'crois qu'il n'y a pas besoin de faire un fromage pour ça, non ?
Message supprimé par son auteur.
Haha, les gars, pas la peine de vous taper dessus pour un câble. ^^

J'apprécie l'offre, Adau, mais je ne pense pas que ça soit rentable pour toi comme pour moi. En effet, 25m, ça risque de peser lourd à envoyer par la Poste, surtout vers l'Allemagne, et ça serait un peu trop volumineux pour que je puisse le remonter facilement dans une valise à l'occasion d'un de mes vols.

Je peux en avoir 15m en cat. 6 pour moins de 10€ sur Amazon.de (c'est moins cher que le catégorie 5), donc je vais pas me priver.

Au pire, je te le taxerai si j'emménage dans un appart et que je me décide à câbler le tout.

Pour le résumé du soir, c'est mi-figue mi-raisin.

Je suis rentré très tard du boulot, j'ai mangé en quatrième vitesse et j'ai juste pris le temps de brancher le câble avant de lancer le stream. Ce fut une mauvaise idée. J'aurais dû décaler le début du stream d'un bon quart d'heure pour prendre le temps de tout préparer correctement et éviter la mise en place des scènes en live complètement à l'arrache en faisant perdre une demie-heure à tout le monde. Ca donnait une impression de je-m'en-foutisme qui m'est insupportable.

De plus, je dois avouer qu'il m'est difficile de prendre en main le jeu : je me sens bien plus à l'aise que dans le premier, certes, mais je ne me sens pas aussi bien que dans les derniers jeux d'action que j'ai pu essayer. Le personnage est moins mobile, les attaques le portent moins vers l'avant, ce qui résulte en un nombre conséquent d'attaques dans le vent. Rajoutez ça à mon incapacité à parer au lieu de bloquer et vous obtenez un Myrhdin qui meurt 5 fois au même endroit et doit perdre 20 minutes parce qu'il ne pense pas à spammer F5 !

Enfin, malgré mon impression de fraîcheur au début du stream, je dois confesser une légère fatigue, sans doute due au jet lag (je suis encore sur des heures de coucher qui avoisinent les 23h), qui a fait que mes réflexes comme mon enthousiasme n'étaient pas à leur niveau habituel. Mais bon, pas une excuse suffisante pour justifier la recommandation "Easy" du tutoriel.

Mais il y avait malgré tout du positif ! De nouveaux followers, les fesses de Triss, une seule déconnexion de la soirée au moment de le clore et un retour général très positif sur le nouveau micro.

Je vais essayer de me reposer autant que possible ce soir pour être un peu plus frais mercredi.
Pour avoir suivi à partir de 22H, j'avoue que j'ai bien apprécié pour ma part . Après le jeu à un rythme un peu lent par moments, et ce n'est pas du tout de ta faute .

Ensuite pour le coup, comme je disais sur le stream : j'ai joué sans jamais bloquer/parer pour une raison très simple : ça consomme ta stamina, et contre les packs c'est totalement useless vu que le temps que tu counter attack le premier, ses deux copains t'ont refait le fessier . Donc pour contrer ça, sur les shield j'utilise à mort le signe Yrden qui pose un piège qui stun, ce qui est pratique pour venir dans son dos et lui apprendre la vie façon Geralt .

le signe d'Aard marche aussi si tu roules dans son dos ensuite, Axii est un putain de must contre les packs, et pour finir : Quen sera ton meilleur ami dans pas mal de situations, presque autant que Yrden qui est je trouve, en grosse difficulté, surement le meilleur signe .

Mais en tout cas, courage . Même si t'as un peu bloqué hier soir, ça restait plaisant à suivre !
Je viens de mettre à profit mon attente de la visite d'un mec de l'EDF allemand pour m'entraîner un peu en mode Arène, et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.

En difficile, parer est juste trop aléatoire et surtout, tu ne peux espérer qu'en parer un et les autres te défoncent pendant ce temps-là.

J'ai testé un peu tout et j'en suis arrivé à la conclusion qu'au final, le hit & run que j'avais mis en place instinctivement est la meilleure solution : tu cours ou esquives en attendant qu'ils attaquent, tu contres en attaque légère pour couvrir l'espace qui t'en sépare, tu fous une attaque lourde et tu te rebarres. Tu cibles les adversaires sans bouclier ou qui ne soient pas ambidextres d'abord en rentrant dans le tas sous le bouclier de Quen (promis, Salem, je vais le spammer), et tu finis le reste avec Yrden, même si ça reste assez risqué en fonction de la rapidité de déplacement des mobs.

Au final, c'est encore les vagues de monstres qui me donnaient le moins de mal. ^^

Mon principal souci pour les signes hier soir était le fait d'avoir à aller chercher les sorts sur les touches 4 à 9 si je voulais switcher, avant que je me rappelle ce matin que j'avais une Razer Naga et que j'avais pas à aller chercher les touches.

Donc ouais, ça va demander encore un peu de pratique, mais j'y arriverais.

Merci beaucoup en tout cas pour le retour positif, qui compense quelques autres négatifs. C'est malheureusement un peu la roulette russe quand tu as une chaîne qui propose différents jeux, il est difficile de contenter tout le monde, malgré la constance dans l'animation : tes jeux ne plairont jamais à tous tes abonnés.
J'avais trouvé le jeu au pad beaucoup plus intuitif... avec une différence PC/360 - la version 360 étant mieux fichue. Pour switch les sorts, tu as aussi le menu sorts/objets/meditation (ctrl ?) ou tu peux choisir le sort en cliquant dessus - pareil pour les objets.

Sinon, pour avoir déjà fait plein de fois le tutorial et le prologue, au bout d'un moment ça m'a saoulé de les revoir encore une fois de plus
Je trouverai sûrement ça plus cool à voir quand tu seras dans les parties 1 & 2 - en plus ça me rappellera ou j'en suis pour reprendre ma partie en cours
En fait Yrden est pratique surtout pour une raison : tu fais deux ou trois roulades arrières, puis tu poses le signe . Vu que les mobs sont généralement moins rapides, ça passe largement mieux .

Sinon, tu peux aussi changer de spell avec la touche 3 (" quoi ), ça te fait passer au spell suivant . Quand tu connais assez bien, ça va relativement vite pour faire toute la roue .
Citation :
Publié par Oulanbator
J'avais trouvé le jeu au pad beaucoup plus intuitif... avec une différence PC/360 - la version 360 étant mieux fichue. Pour switch les sorts, tu as aussi le menu sorts/objets/meditation (ctrl ?) ou tu peux choisir le sort en cliquant dessus - pareil pour les objets.

Sinon, pour avoir déjà fait plein de fois le tutorial et le prologue, au bout d'un moment ça m'a saoulé de les revoir encore une fois de plus
Je trouverai sûrement ça plus cool à voir quand tu seras dans les parties 1 & 2 - en plus ça me rappellera ou j'en suis pour reprendre ma partie en cours
Ctrl, ça ralentit juste le jeu, ça te met pas en pause non ? Juste un peu peur que ça me rende un peu vulnérables le temps que jetrouve le bon sort.

Citation :
Publié par Tanamassar
En fait Yrden est pratique surtout pour une raison : tu fais deux ou trois roulades arrières, puis tu poses le signe . Vu que les mobs sont généralement moins rapides, ça passe largement mieux .

Sinon, tu peux aussi changer de spell avec la touche 3 (" quoi ), ça te fait passer au spell suivant . Quand tu connais assez bien, ça va relativement vite pour faire toute la roue .
Avec la Naga, franchement, c'est juste au poil. Faut juste que je me rappelle sur quelle touche est quel sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés