Jeux olympiques d'hiver (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Comment ils déterminent qui trace les parcours en ski alpin, tirage au sort ?
Et je viens de remarquer que quelque soit la nationalité des 3 athlètes, la remise des médailles est annoncée en russe/anglais/français. Normal pour le russe et l'anglais mais pourquoi le français à chaque fois et pas le norvégien par exemple si un des 3 est norvégien ?

@dessous : je me coucherais moins con
Le tracé du père Kostelic est absolument absurde.

Les écarts de portes sont trop larges et ils peuvent rien faire. Il s'est lâché pour faire parler de lui. Déjà qu'en coupe du monde dès qu'il trace c'est n'imp'...

On peut même pas voir du ski limite de funambule ou du technique c'est juste bof bof. Ils doivent même pousser sur les dernières portes.

Edit: Avec la piste qui se creuse sur les devers et les angles tu peux sauter même sans faire d'erreur. C'est la loterie.

Dernière modification par Cyphen ; 22/02/2014 à 17h56.
Non mais avec les traces et les trous, les travers sont aléatoires. Tu peux tomber, glisser et la porte suivante est infaisable.

Les 3/4 sortent. C'est pas top du tout alors que c'est sensé être énorme le slalom surtout en 2ème manche. C'est sensé être l'acrobatie, pas le désastre.

Edit: Le dernier travers bloquent tous les skieurs. Ca les tassent complétement.
12 sorties sur les 30 meilleurs. Sans compter ceux qui ont fait des erreurs et sont remontés pour juste finir.

En gros il fallait skier en retenue donc l'opposé de ce que doit être une seconde manche de slalom normalement pleine d'engagement et de risque.
Citation :
Publié par Sodja
Mais c'est salaud n'empêche de changer le tracé entre les deux manches !

C'est toujours comme ça ? J'y connais rien.
oui c'est toujours comme ça.
Mais ça a plus tendance à privilégier la vitesse. C'est pas terrible pour un slalom olympique.

Matt change de skis exprès pour la photo .................. faudrait que le CIO fasse le ménage dans ces pratiques.
Citation :
«Ils font valoir que, juste avant la grande finale, le personnel de l'équipe de France a changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs, créant un effet aérodynamique que les appelants considèrent comme contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique»
Je peux avoir des pantalon aérodynamique moi aussi ? Comme je pourrai me lever un peu plus tard pour aller au boulot. Je mise sur le canular.

edit, j'ai trouvé d'autres sources, c'est "sérieux"

Dernière modification par Incan ; 22/02/2014 à 20h49.
Mais genre... Vu que de toutes façons le canadien s'est vautré comme une bouse durant la course, je vois pas ce que ça aurait changé au résultat s'ils avaient changé de futal juste avant.

Si encore y avait eu besoin d'une photo finish, je dis pas, même si ça aurait déjà été limite, mais là...
Ben ce que ça change c'est que chute ou pas, si il y a déclassement à posteriori le Canada récupère une médaille d'or au passage. Le but de la plainte dans ce genre de cas c'est pas vraiment de dire "C'est ça qui nous a fait perdre" c'est plutôt d'essayer de gratter des places par disqualification, même si l'influence sur la course à la base est minime voire inexistante.
Citation :
Publié par Lionel90
oui c'est toujours comme ça.
Mais ça a plus tendance à privilégier la vitesse. C'est pas terrible pour un slalom olympique.

Matt change de skis exprès pour la photo .................. faudrait que le CIO fasse le ménage dans ces pratiques.
Je vois pas pourquoi les sponsors faut pas oublier que c'est grâce à eux que les athlètes sont là.

Ce que je trouve aberrant c'est qu'on empêche de montrer les marques au maximum.
Si les journalistes étaient un tant soit peu professionnel on aurait les "règles" vestimentaires de la compétition de ski-cross, histoire de se faire un avis.
Bref j'espère qu'ils refouleront cette demande, comme si une modification de dernière minute ("juste avant la grande finale") pouvait les faire gagner... Puis au pire du pire, vu que c'est juste pour la grande finale, tu les déclasses et les mets 2, 3 et 4. Là ils vont faire quoi? Mettre les 2 premiers de la petite finale en médaille d'argent et bronze? Lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés