Jeux olympiques d'hiver (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wardrock
Pour les copains français qui aiment bien le hockey ou qui veulent simplement voir une bonne partie! Un classique Canada Vs État-Unis pour déterminer qui va en final contre la Suède dans environ 40 minutes! Ça risque d'être du bon!
Du coup on se tape le stream, ils vont nous gonfler avec l'interview de Luc Alphan là?
Edit : Ha non d'abord une pub, histoire de..

Dernière modification par Nicko ; 21/02/2014 à 18h17. Motif: FU FTV
Citation :
Publié par Gredins
C'est sûrement Laurent Bellay
Je me demande s'il n'a pas vécu un peu au Québec, je trouve qu'il dit les noms anglophones un peu à la québécoise, et il dit "bâton" et "rondelle"
Franchement impressionné par la qualité de jeu de l'équipe Canadienne, si le score a fait que c'est resté tendu tout au long de la partie je les ai trouvés un cran au dessus.
Grosse amélioration de leur niveau de jeu, c'était un peu brouillon sur les matches précédents, mais là ils ont fait le match quasi parfait, il a juste manqué un poil d'efficacité !
En tout cas, Canada en finale !
Je ne comprend pas le règlement des slaloms parallèles en snow
On peut manquer une porte/sortir du parcour, avoir le pire retard et démarrer le 2nd manche pas trop loin ??
Donc faire une faute éliminatoire (ailleur) et être repêché à tous les coups moyennant pénalité.
sportivement c'est de la blague ......
Citation :
Publié par Lionel90
Je ne comprend pas le règlement des slaloms parallèles en snow
On peut manquer une porte/sortir du parcour, avoir le pire retard et démarrer le 2nd manche pas trop loin ??
Donc faire une faute éliminatoire (ailleur) et être repêché à tous les coups moyennant pénalité.
sportivement c'est de la blague ......
Si j'ai bien compris, s'ils ne finissent pas la 1ere manche, ils ont une pénalité dont le temps est calculé en fonction de leur temps de qualification...
ça permet de laisser un peu de suspens pour la 2e manche ^^'
mouais ............... sur le plan sportif ça n'a pas de sens.

Mais sachant que ces épreuves ont été inventées avec les X-games, que les X-games sont financés par ESPN, c'est la logique TV qui l'emporte.
Citation :
Publié par Le V.
Je ne crois pas que le slalom parallèle ait été inventé lors de Winter X-Games.
Possible ...
Je ne me suis pas renseigné.
Mettre la logique du spectacle devant celle du sport, je trouve celà très discutable.
Citation :
Publié par Lionel90
Possible ...
Je ne me suis pas renseigné.
Mettre la logique du spectacle devant celle du sport, je trouve celà très discutable.
Donc spectacle > sport ça te choque alors que juges > performances ça te parait normal ? Très logique...
pour être précis:
Format TV > sport ça me choque.
Et le pauses supplémentaires dans les match de Hockey pour que les diffuseurs puissent glisser de la pub, ça m'ennuie aussi.
Dans les sports à notation, heureusement que les juges font la décision, comment établir un classement sinon ? à l’applaudimètre ? (bonjour la neutralité)
Reste le problème de l’honnêteté du jugement.
Sont vraiment pas au rendez-vous les français là. Ca me parait dur pour le podium, sauf avec Fourcade godlike mais bon, c'est que 7.5km, pas la place de faire de gros écarts.
On a pas mal parlé du fail de Svendsen au tir, mais les perfs sur la piste de Bjoerndalen sont elles aussi assez étonnantes, il a perdu 30 secondes sur ses poursuivants en un seul tour de piste alors qu'il était bien parti (ce qui est logique, il doit avoir les jambes bien usées par l'enchaînement des courses). Au final ça s'est pas joué uniquement sur ce dernier tir, d'ailleurs peut-être que Svendsen aurait pu y aller plus sereinement s'il avait été seul en tête. Mais ça on le saura jamais.

Côté Fr la déception est assez globale, tous les tireurs ont pioché (ils ont même tous pioché au moins deux balles, non?), les relayeurs ont tous mal tiré et mal skié, c'est dommage. Je me demande si le delta entre le rien à foutre général auquel ce sport a droit 99% du temps et les espoirs démesurés qui lui sont attribués en période olympique n'ont pas ajouté une part de pression et de fatigue nerveuse.

Enfin bon, le bilan de l'équipe de biathlon est positif sur ces JO, dommage pour les relais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés