Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grenadier
Eh bah moi j'arrive pas à gagner avec Thresh . Je dois être le seul
Ça fait des années que Thresh est un des champions les plus joués, et des années qu'il a un des pires winrates. C'est pas facile de gagner avec Thresh, surtout qu'il est très sorti quelle que soit la méta, quels que soient ses match-ups (non pas que je prétende les connaître).
Je joue beaucoup Fiora en ce moment et le nombre de mec qui pick Jax pour la counter (ahah?) m'étonne, quelqu'un peut m'expliquer ?

Après le soucis de Fiora c'est que tu te fais hard focus après en TF et tu te prends quasiment l'ensemble des CC sur la tronche (même si tu calles ta parade au bon moment) tu fonds en qq secondes après et réaction de ta team?

Ils se mettent à courir comme des poulets sans tête du genre "omg la Fiora avec 10/2 elle se fait ouvrir vite fuyons!" alors qu'en face il n'y a plus d'ulti ou de cc pendant X sec....
J'ai eu un message hier qui m'indiquait que j'avais 2jours pour faire ma "mini series" (en gros mon bo5), quelqu'un est au courant si c'est tout le bo ou juste au moins une game ?
Hier, un ami en long déplacement me demande de faire une partie sur son compte pour qu'il n'ait pas de pénalité pour inactivité. Il est Platine V, je suis Gold V.

On a gagné facilement, j'ai joué ADC et j'ai clairement eu ma place dans le match. C'est moi ou l'écart est minime voire inexistant entre Gold et Platine ? (Je suis stuck Gold V ofc)
Non il y a une vraie différence...

Peut être qu'il a perdu beaucoup de parties en platine 5 par contre, ce qui fait qu'il a un MMR très bas. Il faudrait voir le niveau moyen des autres joueurs de la partie.
low gold jusqu'à plat il n'y a pas vraiment d'énorme différence (mais il y en à une quand même) après forcément t'a des joueurs G5 qui captent mieux se qui se passent dans la games, ont un meilleur farm/positionnement en teamfight,ont de meilleurs décision mais stuck car no luck/tiltent trop vite/ne savent pas jouer sur toutes les lanes

jconnais un D4 qui à fait silver-Diamant en ne jouant que Janna de façon supporting/roaming/cheese car il a une très bonne vision de jeu,hormis sa si il ne joue pas support ba c'est free-lose car il à toujours son niveau silver sur les autres postes.
Citation :
Publié par Grenadier
Eh bah moi j'arrive pas à gagner avec Thresh . Je dois être le seul, pourtant en lane ça va mais c'est toujours les pires mates du monde avec moi quand je le joue. Dernière game avec, j'ai steal deux drakes au hook (susu, j'me suis fait honor par tout le monde), mais non le garen 3/12 et le mid 5/11 étaient pas d'accord.

En revanche, nami/leo etc ca fonctionne bien

Quand je joue Thresh j'ai besoin d'avoir une confiance totale en mon adc, sinon ça passe pas (pareil avec Braum d'ailleurs). Mon winrate avec lui s'est effondré quand j'ai cessé de duoQ pendant un temps, là j'ai compris à quel point ce champion dépend de ses mates quand même, du coup je le joue surtout en premade/duo et là ça passe carrément mieux, je peux vraiment m'exprimer sur le champion. C'est un peu la même avec Tahm Kench et Bard (quoi qu'avec ce dernier, je m'en sort bien en solo), ces champions s'expriment mieux en team.
Après c'est peut être psychologique, mais sur certains champions j'ai un vrai blocage quand je joue avec des random. :s

Donc en soloQ à moins d'y être obligée je ne joue plus Thresh, c'est support peel et support mage surtout. Je suis pas fan des tanky.
Pour moi Tresh est le meilleur support pour carry, à condition que tes alliés comprennent ce que tu essayes de faire. C'est un champion que je ne joue pas du tout, mais j'adore l'avoir dans ma team : il est extrêmement play maker.
Citation :
Publié par Elenina
Je joue beaucoup Fiora en ce moment et le nombre de mec qui pick Jax pour la counter (ahah?) m'étonne, quelqu'un peut m'expliquer ?

Après le soucis de Fiora c'est que tu te fais hard focus après en TF et tu te prends quasiment l'ensemble des CC sur la tronche (même si tu calles ta parade au bon moment) tu fonds en qq secondes après et réaction de ta team?

Ils se mettent à courir comme des poulets sans tête du genre "omg la Fiora avec 10/2 elle se fait ouvrir vite fuyons!" alors qu'en face il n'y a plus d'ulti ou de cc pendant X sec....

L'esquive de Jax est censé te counter .

Moi j'ose plus la sortir j'ai le droit a des perso genre nasus en mode je stack l'armure comme un gros cochon et je dénie ton poke avec ma regen de mongole et mes potions .
Citation :
Publié par Lawless
L'esquive de Jax est censé te counter .

Moi j'ose plus la sortir j'ai le droit a des perso genre nasus en mode je stack l'armure comme un gros cochon et je dénie ton poke avec ma regen de mongole et mes potions .
Lui doit surement se dire "pff son champion débile deal tellement de true damages "
Le problème de jouer support c'est d'essayer de comprendre la préférence de jeu de l'AD Carry avec lequel on tombe. Ca sert à rien d'essayer de faire 15 plays en soloQ quand vous voyez que votre AD Carry ne joue pas aggro. Si c'est le cas, faut en profiter à certains moments pour faire des plays sur d'autres lanes pendant que l'AD Carry est en position plutôt safe, en mode farm.
Le problème des adc c'est quand les supports ne comprennent pas qu'il y a aussi des matchups en botlane. Mieux vaut laisser son support se faire trap dans des 2v2 perdus d'avance et essayer de choper son IE au farm pour une fois. Le problème c'est que dès que le matchup se retourne à notre avantage ce gland va gank la leblanc mid à 4/0.
Pourquoi lorsque par miracle on gagne un comeback's team fight, les gens préfèrent utiliser leurs dashs/ulti GP pour aller prendre les 3 CS au bot plutôt que de prendre un seul objectif. Le tout, 5 fois de suite.
C'est juste rageant d'enchainer les défaites avec un KDA positif de l'objectif play.
Citation :
Publié par Syn.
Le problème des adc c'est quand les supports ne comprennent pas qu'il y a aussi des matchups en botlane. Mieux vaut laisser son support se faire trap dans des 2v2 perdus d'avance et essayer de choper son IE au farm pour une fois. Le problème c'est que dès que le matchup se retourne à notre avantage ce gland va gank la leblanc mid à 4/0.
C'est aussi un sujet mais qui a trait plus particulièrement à l'intérêt qu'on porte au jeu et à sa volonté de le comprendre. La majorité des joueurs joue juste pour s'amuser.
Citation :
Publié par Auraclea - Bokad
Hier, un ami en long déplacement me demande de faire une partie sur son compte pour qu'il n'ait pas de pénalité pour inactivité. Il est Platine V, je suis Gold V.

On a gagné facilement, j'ai joué ADC et j'ai clairement eu ma place dans le match. C'est moi ou l'écart est minime voire inexistant entre Gold et Platine ? (Je suis stuck Gold V ofc)
Ouai y'a un vrai écart, plus qu'entre Silver et Gold.
Une game (surtout dans la Div 5) ça veut rien dire du tout, t'es ptet tombé contre des trapped D5, ou de très bon D5 dans ta team qui t'on donné l'impression que t'etait a ton niveau
Citation :
Publié par Vivi ^^
Pour moi Tresh est le meilleur support pour carry, à condition que tes alliés comprennent ce que tu essayes de faire.
Ouai donc non quoi.
Thresh c'est broken, mais en soloQ c'est pile ou pile ou pile ou face, et y'a trop souvent pile a mon gout.
Je main le champ, j'adore le joué, mais maintenant je le sort plus qu'en Duo, parce qu'en solo c'est beaucoup plus simple de prendre Léona, Annie, Braum..
Citation :
Publié par Depi
C'est aussi un sujet mais qui a trait plus particulièrement à l'intérêt qu'on porte au jeu et à sa volonté de le comprendre. La majorité des joueurs joue juste pour s'amuser.
C'est pour ça que la majorité des joueurs sont bronze et silver ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai y'a un vrai écart, plus qu'entre Silver et Gold.
Une game (surtout dans la Div 5) ça veut rien dire du tout, t'es ptet tombé contre des trapped D5, ou de très bon D5 dans ta team qui t'on donné l'impression que t'etait a ton niveau

Ouai donc non quoi.
Thresh c'est broken, mais en soloQ c'est pile ou pile ou pile ou face, et y'a trop souvent pile a mon gout.
Je main le champ, j'adore le joué, mais maintenant je le sort plus qu'en Duo, parce qu'en solo c'est beaucoup plus simple de prendre Léona, Annie, Braum..
thresh c'est trop versatile, que ce soit dans les combos qu'il permet, la manière de le build (ya énormément d'items possible) ou la manière de le jouer (si t'es devant/un minimum tanky au milieu des carry adverse à faire chier, sinon tu peel super bien) ... Tu peux le sortir dans toutes les compos en soloQ sans jamais être réellement inutile (si tu t'adaptes ofc). C'est pas pour rien que la majorité des support qui ont fait soloQ > compétitifs sont (étaient) très fort sur thresh

Perso quand je duoQ je préfère prendre un truc type nami/janna parce que je sais que les TF passeront pépère (sauf si mon premade est manchot mais là ...)
Petite question qui me vient à l'esprit près une ranked ridicule : qu'est ce qui se passe pour une personne qui se fait reporter pour "joueur inexpérimenté" trop souvent ? Il reçoit un ban ou bien un message avec les tutos de JOL ?
Citation :
Publié par Bakaiten
Petite question qui me vient à l'esprit près une ranked ridicule : qu'est ce qui se passe pour une personne qui se fait reporter pour "joueur inexpérimenté" trop souvent ? Il reçoit un ban ou bien un message avec les tutos de JOL ?
Déjà il faut que la personnes se fasse report pour ça, entre nous je doute très fortement (mais j'ai aucun chiffre donc c'est 100% de spéculation) que les gens report pour cette raison.

Ensuite d'après ce qui a déjà été dit, dans le pire des cas tu perds un peu de mmr, aucune information sur le chiffre, mais ca doit pas être folichon.

Au final autant penser que cette option ne sert absolument à rien.
J'rebondis sur Thresh parce que j'viens de m'en taper 2 de suite absolument débiles. Ou bourrés. Ou les deux.

Les mecs ont absolument aucune idée de ce à quoi sert leur personnage. C'est bon, y a un grab et un sort au cac les mecs sont perma Q+Q+E et meurent instant parce qu'ils rushent le talisman. Et encore, heureusement qu'ils touchent qu'un Q sur cinq.

Là le dernier il s'amuse à grab le naut support en face quand la nouvelle vague de sbires arrive et bien sur il re Q. Donc il se prend l'adc, naut et 6 sbires en colère, meurt, et quand je lui demande ce qui lui prend : "what do you mean ?". Genre il voit pas le problème.

Putain quand t'es pas sur ton rôle tu prends un truc avec zéro mécaniques et qui peut pas trop mourir comme Leona ou Naut, tu ruines pas les games à grab in 1v5 et à rater des flay...
Les Leona qui go in et se suicide ça arrive aussi, plus que Thresh puisque ce dernier peut choisir de ne pas foncer au moins. Du moment que le mec est forcé de supp tu peux le mettre sur n'importe quoi il va faire n'imp car le support c'est bien plus une question de vision de jeu et de placement que de mécanique. Après ça se voit plus sur Thresh parce qu'il est très joué mais pas que par des "main supports", il est aussi pick sans réflexion par des gens qui s'en branlent de support et veulent tenter de carry avec ce qu'ils croient être un pick OP en oubliant tout les à côtés que le rôle de support implique (et ruinant au passage le winrate du champion).
Citation :
Publié par Ylum
Déjà il faut que la personnes se fasse report pour ça, entre nous je doute très fortement (mais j'ai aucun chiffre donc c'est 100% de spéculation) que les gens report pour cette raison.

Ensuite d'après ce qui a déjà été dit, dans le pire des cas tu perds un peu de mmr, aucune information sur le chiffre, mais ca doit pas être folichon.

Au final autant penser que cette option ne sert absolument à rien.
En Bronze les gens reportent à tour de bras pour ça. Même pas méchamment, mais y'a des gens tu te demandes combien de temps ça a du leur prendre d'arriver lvl30, parce qu'ils ont visiblement rien compris au jeu de base. Genre Annie jungle rush last whisper quoi, ça paraît exagéré mais ça arrive d'avoir des gens qui font tout à l'aléatoire en espérant que ça passe, et bien souvent ça passe pas, donc les gens reportent "inexpérimenté" en espérant que ça serve à quelque chose et que le joueur reçoive un message diplomatique genre "y'a des moments dans la vie faut se remettre en question, t'es sûr que le ranked c'est pour toi ? On va te bloquer en draft le temps que t'y réfléchisse un peu."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés