Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Y a un désavantage à duoQ ?
Je suis curieux de savoir lequel.
Perso j'underperform plus en duoq qu'en solo.

Stress/Yolo move/Vocal (surtout)/moins concentré sur les P et B/les blancs gênants..
Bref duoq c'est bien mais pour le fun perso en ranked j'ai ma musique et tu imagines toi même la phase de P&B ça c'est kiffant.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Il est écrit où que le PL est interdit sur le forum ? Si on propose de PL gratuitement, c'est interdit aussi?
Sinon pour les DQ, je trouve que c'est vraiment sympa l'idée de pouvoir ranked à plusieurs, mais y'a forcément des avantages et des désavantages. Le fait de bloquer les FF pour moi c'est un avantage .
Si tu as trois guss qui ont abandonné dans leur tête, ça vaut pas le coup. Tu empêches le surrend alors que la majorité de ta team ne veut plus jouer donc tu dois apporter les raisons du refus. Je dis pas qu'il faut leur faire une liste complète du programme mais expliquer comment ils vont se sortir de la merde. Le recul, ils l'ont plus depuis un bail et c'est pas deux votes négatifs qui vont leur filer la flamme sacrée.

D'ailleurs, pourquoi 3 votes c'est pas assez ? C'est un non sens complet que juste un duo sur 5 personnes puisse bloquer le process.

Citation :
Publié par Mormuth
J'avais pas entendu un jour que le jeu te mettait contre des joueurs un peu plus forts si tu était en DuoQ ? Genre t'as l'avantage d'un mate que tu connais donc le matchmaking ajuste le tout pour rendre ça cohérent ? (C'est vraiment une supposition liée à un vieux souvenir hein mais il me semblait avoir lu ça un jour ici.)

Citation :
Publié par *Un Politicien*
Des fois ton mate il est nul mais tu te sens obligé de jouer avec pour tout un tas de raisons.
C'est exactement ça. J'ai un pote avec qui je joue beaucoup et c'est quelqu'un qui n'ira jamais chercher des conseils pour s'améliorer et mater des gameplay pour de meilleures habitudes.
Quand je joue avec lui c'est du :

-"T'as acheté une pink ?"
-"Nan j'avais plus de gold"

M'kay t'es juste en mid lane avec un yasuo mais np.
Il est également incapable de jouer des picks conventionnels hors mid lane. Genre si je veux qu'il vienne en botlane (je main support) et bien je dois faire des pick "troll". Le dernier en date étant Malphite/Yasuo.

Dernière modification par Sangwiss ; 25/08/2015 à 03h53.
https://euw.op.gg/summoner/userName=...0return%20zyzz

J'viens de tomber sur ça, j'suis perplexe, le mec a un bon winrate sur ces dernières parties, mais mon dieu ce build yolo, j'ai aucune idée de comment il arrive à gagner avec ça, dans notre game il prenait trishot sur trishot à chaque fight, et alors il first blood le Garen, mais derrière le rush youmuu first item lui a servi à rien, il se faisait dégommer...

Comment on peut se dire "azy je joue olaf youmuu/ie/pd à chaque game pendant 5xx games", et ne pas se poser de questions.
Si le mate avec qui tu joues est nul, c'est pas un désavantage de la duoQ, c'est juste que tu te mets volontairement des batons dans les roues.
En terme de MMR, c'est une théorie qui a longtemps été avancée (le fait qu'on tag des gens meilleurs) mais après tout ce temps j'ai jamais rien lu d'officiel qui disait que c'était effectivement le cas. Et si c'est le cas, gagner contre + de mmr = gagner + de mmr donc je sais même pas si ça pourrait être consideré comme un désavantage.

Si il y avait un système de voicechat inclus dans le client de base, ca réduirait légérement la différence d'impact en terme de synergie de la duoQ (sous condition que tout le monde puisse parler/se comprendre) mais dans le cas des duo top/mid/support+jungle et support+adc, l'écart est juste énorme entre une duoQ et une team full solo.
C'est pas pour rien que pour grind la soloQ en tant que support ou adc le mieux à faire c'est de trouver un duo et de tag ensemble en boucle.
si globalement la duo boost artificiellement le mmr de ton équipe

donc tu joues contre de meilleurs joueurs

enfin globalement 2 mecs à leur niveau ont pas grand chose à gagner à duo si ils esperent juste grind
La plupart du temps c'est ce qui se passe je pense, c'est pour ça que les files d'attentes sont un peu plus longues en duo parfois, le système cherche une duo de niveau plus ou moins équivalent.
Citation :
Publié par Sylverax

J'viens de tomber sur ça, j'suis perplexe, le mec a un bon winrate sur ces dernières parties, mais mon dieu ce build yolo, j'ai aucune idée de comment il arrive à gagner avec ça, dans notre game il prenait trishot sur trishot à chaque fight, et alors il first blood le Garen, mais derrière le rush youmuu first item lui a servi à rien, il se faisait dégommer...

Comment on peut se dire "azy je joue olaf youmuu/ie/pd à chaque game pendant 5xx games", et ne pas se poser de questions.
Il a raison, il doit essayer de snowball un max avec la youmuu/powerspike Olaf. C'est de la soloQ, tu finis la game avant 30min.
Citation :
Publié par Elise Main
si globalement la duo boost artificiellement le mmr de ton équipe
Je DuoQ avec un ami qui a 4-5 ligues de plus que moi et d'après opgg les mecs de ma team se situent bien au milieu, aussi bien en terme de league que de mmr et les mecs en face sont pareils entre nous deux, je suis toujours le plus petit et lui le plus gros.

Et c'est malheureusement faux de penser qu'on se fait pl parce qu'on joue avec un duoq d'une ligue plus élevée

Citation :
Publié par Sylverax

Ce que je trouve le plus dingue c'est de pouvoir jouer 95% du temps le rôle que tu veux *jaloux*
Il le joue en jungle aussi anw. Avoir le top ou la jungle à toutes les parties c'est pas super dur effectivement. Après avoir un olaf jungle Zerks PD IE ça motive pas des masses, mais il s'en tape.
Citation :
Publié par Chandlerus
Je DuoQ avec un ami qui a 4-5 ligues de plus que moi et d'après opgg les mecs de ma team se situent bien au milieu, aussi bien en terme de league que de mmr et les mecs en face sont pareils entre nous deux, je suis toujours le plus petit et lui le plus gros.
Citation :
Publié par Heathcliff
Le top tu l'as facile 9 fois sur 10, personne veut absolument y aller. Si en plus tu précises que t'es un OTP c'est mieux.
Lol de ce que je vois actuellement c'est personne veut adc, personne veut top et généralement tu as 3 "pref mid" et 2" only rengar jungle or feed"

Du coup les games durent 25m la plupart du temps now (Du coup j'ai stop ranked pour ça ^^")
Citation :
Publié par MerleHS
Lol de ce que je vois actuellement c'est personne veut adc, personne veut top et généralement tu as 3 "pref mid" et 2" only rengar jungle or feed"

Du coup les games durent 25m la plupart du temps now (Du coup j'ai stop ranked pour ça ^^")
Au vu des finales LCS NA/EU, ça risque de changer
lol

on a une ashe et un nasus, les mecs d'en face ont 6 kills d'avance mais perdent aux cs et ca surrend à 20 minutes chez nous...
Si ya bien un truc qui m'énerve c'est bien ça...
Citation :
Publié par Mormuth
C'est pas pour rien que pour grind la soloQ en tant que support ou adc le mieux à faire c'est de trouver un duo et de tag ensemble en boucle.
Ca dépend, en tant que support ca va changer quelque chose si tu duoQ avec ton adc (désolé si c'était ce que tu voulais dire et que j'ai mal compris), parce que tu as de très haute chance d'être even/en avance sur ta lane, par contre après c'est la roulette russe, soit ta team est n'y trop derrière n'y trop débile et tu devrais gagner la game, soit ta team est composé de personne avec une volonté d'huitre dans l'océan qui se fait pecher dans un fillet, et alors tu peux commencer à sortir le mode tryhard à mort, parce que duo ou pas, 8/0 ou pas (l'adc), si tu as pas des idiots en face et qu'ils sont un minimum coordonnés tu vas pas pouvoir finir la game aussi facilement que tu l'aurais voulu.

Par ailleurs, duoQ avec un autre rôle, peut-être mise à part le jungler (parce que la double rotation, c'est OP), ca va pas t'apporter grand chose, ta juste plus de chance de pas perdre les deux lanes où sont le duo, et encore en bot ca va dépendre grandement de la personne qui est avec toi (en support par exemple tu peux être excellent et avoir woolite mode bronze V avec toi, et ca aide pas), du coup tu peux être à 0/0/12 mais ta team est en train de perdre parce que y'a que ton duoQ qui est bien et que l'outpush/rotation c'est pas un boulot de 2mecs.

Non vraiment, en cette période ranked sans avoir un carry over feed et des patates en face c'est énormément dur, beaucoup plus qu'avant, je sais pas si c'est les vacances ou la popularisation du "FF/Report/Tilt" qui donne cet effet là.
Oui mais tous les cas de défaites que tu cites i.e "avoir que des singes dans sa team" c'est aussi présent en soloQ (voire pire parce que tu en as 4).

Je me demande encore si cette histoire de MMR c'est réel ou une légende urbaine parce que lorsque je faisais des duoQ j'avais pas l'impression que mes ennemis étaient meilleurs que d'habitude, à la rigueur le truc le plus frappant c'est que dans ma team j'avais des cactus au lieu d'avoir des joueurs mais en terme de LP/ligue/division ca ne changeait pas vraiment beaucoup.

Si quelqu'un a une source officielle sur le fonctionnement de la duoQ en terme de MMR, je suis curieux parce que vraiment, plus le temps passe, plus je me dis que c'est de la gruge
Citation :
Publié par Mormuth
Je rage quand je suis avec des gens, car j'ai un "publique".

C'est con, mais je ne peux pas prendre du plaisir à jouer sérieusement hors full team.
Bah dans les dossiers officiels on trouve ça : https://support.riotgames.com/hc/en-...aking-Guide#q1 et ça : https://support.riotgames.com/hc/en-...ed-Play-FAQ#h4

Citation :
WHY IS DUO QUEUING ALLOWED?
The vast majority of our players actually prefer to play with their friends. While we have to be cognizant of this fact, we are also monitoring the solo queuer experience. Currently, the win rate for solo vs. duo queuing is equal across the entire MMR spectrum.
Citation :
HOW ARE DUO QUEUES MATCHED IN GAMES?
You will be matched against opponents based on your average MMR. In champion select, if either player is chosen as first pick, the team captain will be assigned first pick and the other member of the duo will get whatever the position the captain originally received at the start of the match.
Mais c'est tout ce qu'on peut trouver. Après perso ça m'étonnerait pas que ça boost un peu, enfin quand j'étais en duo avec toast on tombait contre plus haut qu'en solo (genre en étant D3 je tombais contre du D1 low lp, lui je sais plus mais c'était avant qu'il monte et quand on était tous les 2 beh parfois on tombait plus haut)

Par contre c'est que dans le cas où tu trouve pas une premade en face ; si en face y'a une duo queue aussi c'est le même niveau (et c'est souvent une duo queue en face de mémoire)

@madward : mdr à 100% c'est un compte acheté pour monter le compte de son ami, au pire le compte se fera ban mais son ami sera monté diamond les doigts dans le cul via la duo queue :')
Message supprimé par son auteur.
Talking
Moi j adore les scripteur adc qui se sont multiplié dernierement.(3/10 parties)
Tu les reconnais facilement:
-il loupe 1cs au max ,dodge d avance les sortd, rattrape toutes les haches, shield tout les sorts, leur combo est toujours le meme avec toujours le meme timing.

Par contre,il focus tres mal, glitch lorsqu on leur pique un cs ous il y a trop de skillshot, on 0 map awareness et se positionne mal.
Un caviar pour se feed.
Citation :
Publié par Ylum
Non vraiment, en cette période ranked sans avoir un carry over feed et des patates en face c'est énormément dur, beaucoup plus qu'avant, je sais pas si c'est les vacances ou la popularisation du "FF/Report/Tilt" qui donne cet effet là.
C'est aussi l'évolution du jeu qui fait qu'en dehors d'un gros snowball sur certains pick, tu peux moins solocarry une game qu'avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés