Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Sinon pour Fiora t'as toujours Kayle, j'ai jamais eu trop trop de mal à la tenir en lane (moins de mal qu'Irelia qui reste mon pire cauchemar en tout cas)

Faut passer en mode harass avec des mobi et max Z comme contre riven/yasou/irelia (et 2eme anneau de doran, ça marche super bien définitivement pour pas être oom trop vite) quand elle va last hit tu harass, quand elle dash vers toi tu Z/recules (ça se sent assez bien) tu peux même hit un minion quand elle parade ça la touche quand même si je me plante pas.

Ensuite en 1v1 c'est pas évident évident mais avec Rylai tu t'en sors bien normalement mais faut bien gérer ton aa ==> recul aa==> recul, dash? Z==> recul, parade? ==> annule aa, frapper un minion proche éventuellement.

Je précise que ça marche (bien) jusqu'à Platine IV, je suis pas monté plus haut (pour l'instant)

(après on est bien d'accord qu'a la moindre erreur de placement tu imploses, mais comme contre un yasou/riven/irelia, le lot des ranged champions.)

Dernière modification par Searys ; 31/01/2017 à 07h55.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pendant qu'on parle de toplaner chelou, il y a un marginal D1 qui joue Orianna/Ahri top off-tank avec un Runaan et des bottes du berseker.

https://euw.op.gg/summoner/userName=carabon

J'imagine qu'on en arrive là en ayant un peu trop de suite dans les idées...
Le pire c'est qu'il gagne :/

Parfois faut pas chercher bien loin pour gagner des games, faut juste bien jouer son perso.
Citation :
Publié par Searys
Sinon pour Fiora t'as toujours Kayle, j'ai jamais eu trop trop de mal à la tenir en lane (moins de mal qu'Irelia qui reste mon pire cauchemar en tout cas)
Et Kayle est un hyper carry contrairement à Karma.
Après c'est vrai que ça souffre du même symptôme que Karma dans la mesure ou ça te pourri un peu ta compo de team, et ça oblige soit ton jungler soit ton support à jouer frontline, et donc ta team se passera d'un Kha'Zix/Nocturne/Malz/Zyra etc ... C'est un peu dommage.
Citation :
Publié par Leni
Je dis pas que Karma ça fait pas de dégâts, mais déjà au mid je trouve que d'autres champions remplissent mieux ce rôle (pour autant c'est loin d'être mauvais), mais au top je suis pas du tout convaincu, plus pour des raisons de déroulement des parties, Karma sera plus utile au mid grâce à des décales, elle peut avoir un buff bleu rapidement, et si jamais t'as besoin d'un splitpusher ce sont souvent des toplaners qui remplissent ce rôle et Karma c'est pas vraiment le champion pour. Karma c'est relativement facile à gank en + donc sur la lane du top.. si tu t'amuses à harass au Q tu vas push en plus.
Je suis d'accord sur l'histoire de reach des carrys et je vois plus Karma comme un crusher de frontline à terme. Par contre déjà t'es pas justement obligé d'avoir un splitpusher sinon juste de quoi défendre les tours et push rapidement jusqu'au milieu de la lane avant de group. Et même dans une optique de Split, même si c'est pas sa qualité première, Karma s'en sort très bien de par sa mobilité, son push et un potentiel de duel qui reste bon sur une très grosse de période de partie même si, je l'ai déjà évoqué, y'a un creux de puissance avant son Void quand le mec a accumulé Mercs et résistance magique (encore qu'il y ait moyen de prendre une avance suffisamment lourde pour estomper ce passage).

Quand à son exposition aux ganks top franchement elle s'en sort beaucoup mieux que le mêlée lambda justement grâce à son kite ET le mantra W qui sauve assez facilement la mise s'ils n'ont pas les dégâts pour la burst. Dans cette optique par exemple le RoA se cale parfaitement en first item même si j'aime pas la perte d'ap pour spike.

Citation :
Publié par Cyun
Par contre premier aux dommages toussa toussa, ça ne veut rien dire hein, à part montrer ton e-penis. Tu joues un champion à poke.
Et alors ? Poke ou pas les dégâts restent représentatifs de l'impact ingame. Quand tu crush une demi barre de Pvs avec Varus ou Xerath ça fout une pression monstre qui réduit les possibilités de déplacement du squishy au delà de sa tourelle s'il n'est pas tout simplement forcé de l'abandonner quand il mange deux flèches, sans compter la possibilité de se faire achever par un assassin/diver ou l'incapacité à commit en team fight. D'autant que depuis un bon bout de temps maintenant le lifesteal n'est itemisé que très tardivement, si ce n'est pas du tout chez les adc qui se reposent quasi exclusivement sur Bloodlust pour sustain en fight, ce qui devient difficile justement s'il se sont fait poke au préalable, sans même compter le passif de Morello. Donc non je suis pas d'accord sur ce point de vue Kayanien qui, au mieux, est devenu obsolète.
Citation :
Publié par nenyx
Non c'est pas pareil. En dégâts/burst, peut être. En CC, Lux est bien meilleure (son root et les possibilités de catch/peel que cela offre). En wombo, Orianna. A côté de ça, le top laner (puisque c'était le sujet à l'origine) est souvent là pour tanker, engage, ou dive. Karma ne peut faire aucun de ces rôles. Que Karma puisse gagner la top lane face à un mêlée, je le crois volontier. Mais gagner la lane et gagner la game, c'est autre chose, et le problème posé par les Fiora/Irelia, c'est justement qu'elles ont une puissance énorme passé la phase de laning, et ce finalement peu importe si elles ont eu un bon laning ou pas, ça va juste les retarder. Et c'est ce genre de perso qui va pouvoir aller tuer les carrys une fois en teamfight, chose que Karma aura du mal à faire, parce que concrètement ton combo Q, ben il va partir sur le tank en 1e ligne, pas sur le carry derrière.
Karma top, c'est comme les Cassio top et compagnie, ça repousse le rôle de tank/engage/dive sur le jungler et le support, donc quelque part ça te prive de mieux (aka un assassin jungler et un support mage) ou tu prends le risque d'avoir une team déséquilibrée, genre sans frontline.
Les team double Ap ne datent pas d'hier et sont reconnues effectivement pour être plus dures à jouer.

Ce qui n'est pas synonyme de moins efficace. Et encore Karma, à défaut elle même d'effectuer le travail d'une frontline, a un très bon follow up: un k6 ou Noc qui te rush dessus avec 50% de Pv en plus c'est vraiment fendard si tout du moins la cible n'est pas à portée de mantra Q pour se faire instagib. Et sans frontline ça fait tout bonnement une compo à poke avec ses avantages et ses inconvénients. Si tant est que la composition finisse par avoir une importance dans une game de soloQ qui amha se joue bien plus bêtement sur qui arrive à se feed et lead son équipe au mieux sur les rotations et traps.

Tl;Dr: non un mage / support top n'est pas moins bien qu'un combattant si tant est que ça synergise un minimum avec le reste de la team. Karma en particulier est un bon couteau suisse donc c'est plutôt simple, un autre perso qui met en avant ces qualités c'est lulu pré nerf.

Citation :
Publié par Tom-EU4
Je ne sais pas si tu sous entends que je joue mal Karma, si oui tu as raison puisque j'ai du jouer le champion deux fois dans ma vie en Aram.

Après, moi aussi je peux sous entendre que tu joues contre des Fiora pourries. Une Fiora avec deux items et son ulti level 11, sur une seule erreur de placement de ta part elle peut te parry ton CC, te dash dessus, te ralentir avec son E puis te mettre 1000 true damage dans la gueule tout en se soignant.

Je ne dis pas que le match-up est défavorable. Ce qu'on disait plus haut c'est qu'une Fiora même si tu la mets bien derrière pre-6 sans items quand elle est relativement faible ( tout est relatif, elle peut déjà gagner certains match-ups à ce moment là ) bah 15 minutes plus tard elle va normalement te défoncer dans un cadre de 1v1 pur.
Bah j'ai expliqué juste avant qu'au minimum tu peux bait et escape un ultime de Fiora avec le bon setup et en plaçant correctement ta rotation de sort. Même si Stormraider est pas populaire pour moi c'est l'élément clé qui rend le 1v1 jouable au delà de la phase de lane.

Autrement je répète encore que oui, quand elle cumule hexrinder et mercs sans qu'on l'ait snowball on attend au minimum le void pour s'y frotter à nouveau, comme dans beaucoup de match up contre des mêlées qu'on a pas été capable de bully malgré ses facultés. Bref.
J'ai lane contre un teemo top hier.
Je voulais pas le farm avec un darius/renekton/garen donc je me suis dis que j'allais jouer kennen. Et comme je suis sympas je le joue AP même si je maitrise mal le champion je vais pas jouer un build AD/AS pour bully ma lane je suis un mec sympas et j'aime bien les gens qui joue teemo.

Eh ben ce batard ma sortit un rush zzrot, spirit visage en core
insortable et intuable en lane avec mon petit kennen AP. J'étais assez tranquille pour farm mais quand même cancer af ce build.

bon après j'en ai eu marre et j'ai flash R 2 fois dans leurs team jusqu'a ce qu'il surrend mais vraiment je pouvais rien faire en lane sauf essayer de réduire son push.
Citation :
Publié par Searys
Sinon pour Fiora ...
Ca ne sert a rien de taper un creep a coté, sous riposte elle est insensible a tout, a moins que tu dis ca pour farm ou regen sur les creep le temps de sa riposte ?
Citation :
Publié par Ringostaar
J'ai lane contre un teemo top hier.
Je voulais pas le farm avec un darius/renekton/garen donc je me suis dis que j'allais jouer kennen. Et comme je suis sympas je le joue AP même si je maitrise mal le champion je vais pas jouer un build AD/AS pour bully ma lane je suis un mec sympas et j'aime bien les gens qui joue teemo.
Ah ouais tu es sympa. Si je vois un blind pick teemo top en face je prends Ryze et je lui blast sa face de yordle.
On sent le gus qui a claqué son Exhaust dessus.
J'ai claqué mon ignite sur une Fiora pas plus tard qu'avant-hier et j'étais complètement abasourdi de constater que la parade avait bloqué aussi l'ignite.

Ce sort est broken mais d'une force
J'ose pas imaginer ce que ça doit donner avec un script bien codé, putain l'infamie.
J'ai eu le best-of maxi du flame:

- Le mec m'accuse d'int ( je suis légendaire avec Kha Zix et carry son cul, on gagne la game ) et nous traite tous dans la team d' "autistic toxic kids"
- Il m'explique en post-chat que "IRL you wouldnt talk to me because I'm too strong"
- Il me dit que ses bras sont plus gros que mes jambes ( ) et qu'il prend des anabolisants pour ses work-outs donc il est très très alpha
- Ensuite il me dit qu'il a une maison et une voiture, donc il est quelqu'un dans la vie tu vois, il a une sorte de statut
- Enfin il termine par me menacer de me tuer IRL à une Gamescon, "See ya at Gamescon"

Le tout sans que je ne lui donne jamais une seule information vraie ou fausse sur ma vie.
Putain j'aurais du copier le chat log dans un fichier texte c'était vraiment un chef d’œuvre de littérature
J'ai pas de pc sous la main, mais de mémoire tu peux récupérer les logs vu que je l'ai fais plusieurs fois. A moins que Riot ait changé ça sur les 3 dernières années : dossier lol / rads / Logs. C'est possible que ce soit autre part, mais suffit de faire le tour des dossiers logs

Edit : je suppose que post chat voulait dire post game, pas fais attention, mb, impossible de recup le post game normalement
Citation :
Publié par Squeef
J'ai pas de pc sous la main, mais de mémoire tu peux récupérer les logs vu que je l'ai fais plusieurs fois. A moins que Riot ait changé ça sur les 3 dernières années : dossier lol / rads / Logs. C'est possible que ce soit autre part, mais suffit de faire le tour des dossiers logs

Edit : je suppose que post chat voulait dire post game, pas fais attention, mb, impossible de recup le post game normalement
Tu as bien interprété ma typo effectivement. Le chat log de la game n'a pas beaucoup d’Intérêt, il était loin d'atteindre sa forme finale. Peut-être qu'il n'avait pas encore pris ses anabolisants à ce moment ... Je ne sais pas.
J'ai aussi oublié de préciser que le mec nous a dit être smurf diamant ( il se fait carry par un Kha Zix et une Liss silver ) et qu'il a répété a de multiples reprises être "global" à csgo.
C'est quoi qui t'as motivé à ne pas mute le gus, curiosité morbide sur la bêtise humaine ? Y'a quand-même plus simple pour ça genre suivre l'émission "Strip Tease" sur Arte. Ou bien t'aurais pt'etre oublié de le report autrement, legit.
12 défaites de suite en ranked, que je joue bien ou mal n'a eu aucune incidence, j'ai eu 5 yasuo/riven qui ont leave à 5/10 min de jeu car ils se font chain kill en lane et à chaque fois plus d'une dizaine de kill de retard avant 10 min de jeu pour mon équipe. J'ai compris que celle ci allait être compliqué quand ils sont venu à 4 nous dive 2 fois de suite au bot sans aucune réaction de notre équipe. Je pense que que je vais juste mettre file et pick un champion en random à ce niveau là ça changera pas grand chose

12 loses in a row.png
Citation :
Publié par Shirayshi
12 défaites de suite en ranked, que je joue bien ou mal n'a eu aucune incidence, j'ai eu 5 yasuo/riven qui ont leave à 5/10 min de jeu car ils se font chain kill en lane et à chaque fois plus d'une dizaine de kill de retard avant 10 min de jeu pour mon équipe. J'ai compris que celle ci allait être compliqué quand ils sont venu à 4 nous dive 2 fois de suite au bot sans aucune réaction de notre équipe. Je pense que que je vais juste mettre file et pick un champion en random à ce niveau là ça changera pas grand chose

12 loses in a row.png
Tu feras gaffe, on peut checker op.gg
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est quoi qui t'as motivé à ne pas mute le gus, curiosité morbide sur la bêtise humaine ? Y'a quand-même plus simple pour ça genre suivre l'émission "Strip Tease" sur Arte. Ou bien t'aurais pt'etre oublié de le report autrement, legit.
C'était sur France 3
Cette partie, je ne sais pas trop comment on a pu la gagner.

On avait 0 tour, ils étaient en train de push top et bot, on avait du mal à depush donc ils ont eu les 2 inibh. Lee rentre dans le tas et se fait tuer, ils vont nash mais bait. Du coup, Ashe et Ryze se font tuer à leur tour. Riven tente de steal avec son ulti.. elle tue Rengar et obtient le Nashor. Wtf !

On a pu remonter la partie grâce à ça, on a pu prendre nos premières tours mais durant les fights, on se faisait un peu rouler dessus. Ca pushait toujours au bot pour nous (via le zzrot) donc on a pu prendre inibh top/mid. Puis on tente de prendre l'Elder mais on se fait quasi ace. J'ai /facepalm durant le fight mdr
Mais vu que ça pushait trop top/mid, on a pu prendre le Nashor gratuitement et terminer la partie.

C'était long ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Janna zzz.png
Taille : 1148x717
Poids : 928,9 Ko
ID : 279333  
J'ai ressorti Varus mid full runes letha contre une team qui a pas build de l'armor avec 3 laner ad. J'ai bien bully la lissandra qui était pas foutu de s'éloigner de la lane alors que j'avais ward son côté.

Et puis le spam Q c'est fun y'a pas à dire, juste dommage que je vise si mal j'ai raté masse de kill. Avec lui et Zilean / Karma ça me fait un bon mid pool je trouve. :>
Citation :
J'ai ressorti Varus mid full runes letha contre une team qui a pas build de l'armor avec 3 laner ad
Putain ce serait tellement beau ce jeu si tous mes adversaires se mettaient ainsi à quatre pattes l'anus entrouvert devant moi.

C'est comme les mecs qui se plaignent de tes dégâts en /all chat et que t'es forcé de leur répondre "dude, you have no mr AT ALL..."
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés