Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
@Leni Y'a cette chaine qui peut aider:

https://www.youtube.com/watch?v=eQz3...ASyiB4dheLsONx

Perso ce qui me broute c'est comment CS correctement (Je suis à ~6cs/min sur mes games). Je comprends pas pourquoi les mobs changent d'aggro de façon semi random parfois, quand t'as plein de minions qui en tapent un seul t'as pas de "solution" immédiate, faut le prévoir à l'avance pour descendre le creep pour quand celui d'avant meurt t'aies une fenêtre pour CS. Je parle même pas de quand t'es sous tour early et qu'il faut 3 AAs pour tuer un garde ou deux pour un caster parce que les mages de merde ont une AD négative.

Ca et je comprends pas comment les gens arrivent à décaler sans perdre une infinité de CS. Je fais toujours en sorte que ma wave soit push avant de roam mais rien à faire j'en perds 20 à chaque fois vu le temps que ça prend.

Je suis un putain de mongolo OTP Tristana à la base qui arrive pas à gérer le CS sans son passif et de l'AD ça aide pas.

Dernière modification par Sharnt ; 28/01/2017 à 12h06.
611075focusonimprove.png

Vi se ramène sur ma lane. Elle se fait détruire par le Ziggs sans même réussir à le toucher. Je n'en attendais pas moins d'une Vi qui joue Thunderlord... Elle repart de ma lane avec 100 pv après son gank à dix francs, elle lance les piafs et meurt : Ziggs has slain an ennemy ... ok thx.
Et pourquoi j'ai une Annie top ?

Hier j'ai eu une botlane avec deux heals, 0 exhaust : ils ont perdu contre une Lux support. Notre Twitch termine la game de 37 minutes 40 avec 18 morts, soit plus d'une mort toutes les deux minutes.

Autre game, Lee Sin 0/10/3, c'était chaud mais on gagnait quand même : donc il a afk, game perdu. (demote d4 ^^)

C'est bien joli toute vos explications sur comment progresser mais moi la question que je me pose c'est MAIS PUTIN COMMENT FONT LES LEGUMES POUR MONTER DIAMANT.
N'empêche c'est du challenge de jouer sans armor ni MR en runes contre des katarina \ô/

J'ai la chance qu'elles soient trop naze pour juke mes Q, je me vante même de pouvoir prédire où et quand elles jump in donc sans gank je les bully quand même. Juste ce moment où à ~15% pv je me prépare à bait au mantra E mais le ping spike à 700 pour que je donne le fb.

Ça et un connard qui m'a rappelé ce pourquoi faut pas pré-sélectionner son champion en lobby. Il voulait swap avec moi mais comme je sais pas jungle je refuse, résultat il chouine et ban Karma en balançant l'ambiance avec du "fkin garbage champ mid Karma is useless im gonna troll". Toute la team lui a demandé de fermer sa gueule parce qu'il relançait la dose avec du "wow Zilean you dumb support midlaner we gonna lose" ça devenait infâme donc pour une fois j'ai muté all. Évidemment j'ai pas joué Zilean depuis plusieurs semaines et à 120 ping contre samurai-dash-partout j'ai pas placé plus de 5 bombes sur sa gueule la misère svp. Ça et la illaoi on rampage sur notre gp, on a la t3 top menacé à 20mn.

Du coup j'ai pas compris comment ils ont pas pu close la game avec leur lead, en tout cas on a réussi à turtle et scale jusqu'au team fight qu'on perd je ne sais comment: j'ai calé au moins 2 stuns, j'ai press R sur Diana, je tiens la Illaoi perma slow donc Varus doit être free dps, je vois vraiment que le Gp qui n'a peut-être pas fait son job vu comme il ratait ses tonneaux jusque-là.

Bref, un ace à 55min c'est la game qui finit, dans le chat post game je vois encore que ça piaille j'en reviens toujours pas. Une partie que j'ai réussi à apprécier malgré tout, j'suis vraiment content d'avoir joué l'autiste ça m'aura épargné le tilt.

J'ai oublié de report Diana. T_T
Citation :
Publié par Squeef
Tu peux avoir une vision de jeu géniale, savoir quels call faire, savoir comment gérer un splitpush adverse ... mais ça changera pas grand chose à tes parties parce que rien ne dit que les 4 macaques avec toi savent le faire et ils ne t'écouteront pas non plus. Il faut se concentrer sur ce qui te permet d'1V9 à bas elo, le reste sera travaillé en temps et en heure (genre au pif t'as un stade où les mecs savent si c'est nash ou inhib ou les deux, là c'est bien d'apprendre pourquoi, mais avant ça où les mecs de toute façon te suivront pas et feront de la merde bah tu t'en fous, la seule chose que ça fera c'est te tilter). Cf le message juste au-dessus, que tu saches quoi faire ou pas ne t'aideras pas toujours parce que ça demande que tout le monde sache +/-
Mais il est là le soucis, c'est quoi 1v9 pour toi? Parce que si c'est buter toute la team adverse avec un Yi ou un Yasuo ou simplement splitpush comme un débile avec Trynda parce que personne ne saura t'arrêter, ok c'est bien mais comment font les gens qui ne jouent pas des persos de ce style ou qui jouent support (en dehors de devoir se trouver un mate pour duoQ ofc)?
1v9 c'est une façon de parler, tu ne peux pas gagner toutes les games même en jouant super bien (ou alors t'es outrageusement au-dessus de ton elo mais même un diam perdra parfois une game en silver), l'important c'est de savoir faire la différence dans la majorité des parties, pour climb t'as pas besoin d'être un dieu ou d'avoir un winrate de fou, avec 55% winrate déjà tu climb vraiment vite si tu maintiens ça.
892974niceteam.png

Un adversaire m'a pick mon Vel'Koz et on avait déjà 3 AP alors je me suis dis que j'allais tenter Talon et me faire porter par mes alliés. Je ne dois pas être très réveillé pour penser qu'un Fiddle, un Zac top et un Lucian vont me porter, mais bref, le Vel'Koz d'en face a fait moins de dommage que la Lulu : ça fait toujours plaisir de perdre 17LP contre un midlaner plus fort que soi...

Je ne vais pas tarder à rejoindre mes bon amis les D5 au rythme ou ça va. Je ne sais pas, il y a des périodes ou je vais climb avec 65-75% de winrate sur +20 games, et d'autres ou je me tape uniquement des trolls, des Lucian, et ou les Lee Sin/Yasuo sont mauvais seulement quand ils sont dans mon équipe.

Edit :
129025d5nice.png

Et voila. Je ne peux pas lutter contre le destin...

Dernière modification par Sang-blaireau ; 28/01/2017 à 22h06.
Si c'est par rapport à son score, la Vayne est allée se donner au mid à 0-2
Mais si tu parles de la Banshee, c'est juste pour passer une phase de lane tranquille, histoire de stack facilement sans prise de tête.
J'ai fait craquer un Veigar mid tout à l'heure, j'ai vu que j'avais ça en face j'ai pris CancerFiddle mid ignite, max E first je spammais mes corbacs comme un mongolien, et il a fait un peu pareil que toi il a rush un mantle. Je lui ai ulti dessus quand il est revenu en lane avec et il est mort.

Je trouve que Fiddle mid est redevenu "à peu près" viable dans un nombre très limité de situations, au mid, juste à cause du nombre des rebonds des corbeaux en fait, vu que t'es garanti de toucher le laner adverse quoi qu'il arrive avec, et que s'il s'approche un peu, QEW ça arrache la gueule avec les 3000 rebonds. En plus ça aide un peu à push (avant c'était juste impossible Fiddle mid ça avait vraiment 0 depush, là avec max E en premier ça passe un peu mieux). Rush morello entre autre pour la CDR pour spam le E encore plus.

Bon c'est du cheese je suis d'accord, mais comme en jungle c'est un peu trash maintenant et que je me suis toujours bien marré avec ce perso..
J'ai pris peur en voyant ça:

630745yasulol.png

Et j'ai eu raison, le mec c'était bien un typical main Yasuo, le Jean-Hasagi qui all in et dive entre deux tourelles, qui s'obstine à utiliser son R quand Kayle à le sien histoire de bien la fed et qui continue de jouer agressif alors qu'il est derrière (il va juste perdre ses deux tourelles comme ça mais "no prob i carry").
Pas besoin de faire un dessin, aucune lane n'avait vraiment gagné et on savait qu'on pouvait pas leur faire face, on voulait donc jouer sur le temps mais le Yasuo il a pas le temps lui, le mec il doit appuyer sur R toute les minutes et dash autant que possible dans la mêlée sinon son organisme d'OTP Yasuo est en manque donc il l'a fait et... a ruiné la game (et il a le culot de dire "worth" après avoir crevé, du grand art).

Bref merci Unlimited Yasuo, on a passé une bonne game avec toi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je sais pas, personnellement c'est le champion que je ban dès que j'ai la possibilité de le faire.
Sinon, je demande le ban.

De toute façon, ce champion, qu'il soit dans ton équipe (nul) ou en face (le wall même s'il est nul), est juste un champion aux mécaniquex d'une pénibilité extrême à jouer avec ou contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
Mais il est là le soucis, c'est quoi 1v9 pour toi? Parce que si c'est buter toute la team adverse avec un Yi ou un Yasuo ou simplement splitpush comme un débile avec Trynda parce que personne ne saura t'arrêter, ok c'est bien mais comment font les gens qui ne jouent pas des persos de ce style ou qui jouent support (en dehors de devoir se trouver un mate pour duoQ ofc)?
Ben en support c'est compliqué. Perso j'ai eu beaucoup de mal à décrocher de silver en saison 5 (j'ai commencé S2 finit G5, puis je suis passé P5 2 semaines plus tard durant l'intersaison, comme quoi le souci a vraiment été de quitter les silvers).
Parce que les recettes simples du genre "travaille ton last hit", ben ... en support, ça aide un peu, mais pas trop.

_ ne pas mourir, ou le moins possible. Un support qui meurt 6-7 fois, c'est 2K gold pour la team ennemie.
_ ward. Ne pas facecheck ou le moins possible.
_ tenter de simplifier la vie de son adc (faire de la présence pour lui permettre de last hit, l'aider sous la tour ...)
_ si l'adc est pourrave, trouver qui a une chance de carry la team et l'aider du mieux possible.
_ prendre un perso simple. Soraka c'est mieux que Janna en silver5. Y'a Blitz aussi
_ mute all, ping only. Surtout si ton adc est une Vayne Heroes
_ au pire, reste l'option de casser la gueule des mecs en face, mais c'est prendre le risque de 1v2 et de feed

Dans tous les cas, si on joue constamment mieux, on finit par monter, même si support c'est parfois extrêmement frustrant.

Je suis pas fan des duo bots, en tant que support je préfère jouer avec un mid ou un jungler, je trouve qu'on a d'avantage de présence sur la carte.
Riven main, silver 4, français, qui joue pas très bien et n'a aucune mécaniques particulières ( cancel Q AA, flash combos etc ) vient m'expliquer que je suis un bonobo et que j'ai pas de mécaniques parce que je joue Darius. Ca a commencé à la 3ème minute quand je l'ai sorti de lane, jusqu'en chat post-game à sa défaite.

Il demande a ce qu'on report son mid ( ?? ) pour flame.

Normal. Jean-riven était énervé ce soir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : french_riven.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 496,5 Ko
ID : 279158  
Allez encore un Yasuo de merde mais cette fois en face, pas la peine de vous dire que forcément, il était meilleur du coup. Merci Riven d'avoir int et feed en boucle au lieu de juste se build tanky et d'attendre un peu. Au lieu de ça elle est allée piquer le farm sur les autres lanes et a laissé Yasuo push le top jusqu'à l'inhib.

Bref, les joueurs de Yasuo et de Riven, je vous emmerde.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fdp.png
Taille : 776x414
Poids : 275,5 Ko
ID : 279162  
Bon bah passé gold en flex aussi (j'ai été placé Gold I en solo mais Silver III en flex )

Bon au début j'ai eu que des games dégueulasses, j'ai dû être à 8 V 16 D à moment donné et gagnais 17 LP, maintenant je suis à 34/20, je crois que le jeu comprend pas et pense que j'ai filé mon compte à un grand frère plus haut elo, ils me filent +29 LP atm

Le pire c'est que je me fais carry la moitié du temps environ après je ruin jamais aussi ça aide.
Après des années, je ne comprend toujours pas ou est le counterplay de Fiora en duel. Clairement j'en ai rien à faire que c'est pas le perso le plus cool en teamfight : elle peut se contenter de split très souvent et je ne pars jamais du principe que mes alliés vont gagner leur lane et que l'on sera avantagé en teamfight.

C'est un des persos les plus oppressants qu'il m'est amené à affronter avec Illaoi et en ce qui concerne le TF, avec Riven 40% CDR (le truc qui n'a pas une seule seconde de downtime).

Le seul perso que j'arrive à jouer contre elle : Tryndamere. Même Pantheon c'est pas safe, au bout d'un moment, son passif anti-jeu lui permet de revenir.
Perso je sors le Sion contre Fiora.
Si la Fiora en face est pas challenger, tu peux charger ton Q sur elle, et le scénario suivant se déroule :
- elle riposte avant 1 seconde de charge du Q (en prévision du stun) -> tu charges ton Q jusqu'à la fin de la riposte
- elle riposte après 1.25 seconde, tu lâches ton Q juste avant
Je crois que ça m'est arrivé qu'une fois que la Fiora en face me batte au mindgame de la riposte à chaque fois. Presque toutes les autres essaient TOUJOURS de riposter au lieu de dash out. Et max Q sur Sion, tu fais très mal quand tu charges.

Exemple tout à l'heure : Fiora en face est morte 3 fois de suite en solo contre moi durant la phase de lane car les deux premières fois elle a tenté la riposte à 1 seconde, je lui ai mis la full charge. La 3eme fois, j'ai relaché juste avant, et elle a fail sa riposte, je l'ai fini à l'ulti.
Par contre, le slow AA sur la riposte c'est vraiment n'importe quoi...

En bref, Sion top c'est assez fort, tu steal raptor + red en face au niveau 1, tu as une phase de lane facile avec 3 pots + pink ward et Doran Shield. Et le red buff ça piquotte quand quelqu'un essaie d'1v1.
Par contre, le jungler en face viendra très souvent te gank quand il verra que t'as pris son buff

(Sion je max Q W E sauf si le matchup en face est hard (genre Darius/Rumble) dans ce cas je max EWQ ou EQW selon l'état de la game). Mon OPGG si besoin
Essaie de timer ton back au level 6 sur le cooldown de ta tp pour ult une lane depuis la t2, les kills sont très fréquents

Bon, passé plat III, il me reste plus que 2 promo avant celle de diams...

Edit : Yep, mais les Fiora que je vois en général préfèrent riposte et profiter de ça pour te taper, plutot que juste fuir le Q de Sion. A l'époque où Fiora était tout le temps jouée, ça marchait 90% du temps. Là j'en vois un peu moins

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 30/01/2017 à 00h53.
En ce moment tag bot/mid et joue MF dans 90% de mes games car j'aime bien les champions mécaniques, là je suis auto-fill support et du coup pas hyper confiant. Finalement ça se passe bien car la Ashe est vraiment horrible. Seulement notre midlaner devait script mais sans la partie humaine. Genre totalement perdu et pas un mot de la partie pour communiquer (ça peut se comprendre) mais un comportement vraiment étrange. Pas de surprise, ez et moi n'avons pas réussi à porter la game.
https://s23.postimg.org/j6swjhysr/OPMID.png

Hyper intéressante la discussion des pages précédentes sur comment monter sinon. Si jamais une place se libère dans le groupe JoL ça m'intérésserait de faire quelques games en duo pour essayer de progresser si ça intérésse quelqu'un. (Low gold s6, silver 2 en ce moment, je remonte doucement en abusant MF).

Ps: Comment rétrécir la taille de l'image ?

Dernière modification par Ragnarhok ; 30/01/2017 à 02h08. Motif: Ajout du ps.
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (0 membre et 11 invités) Afficher la liste détaillée des connectés