Il n'y pas que les chiffres qui comptent, oui tu vas buter un carry sur QWRQ, mais il faut placer le Q qui peut être bodyblock, il faut être en range du W pendant toute la durée (si la team adverse te laisse faire ça tout le temps ils sont sympas quand même), tu te commit vachement.
Tu prends Orianna elle a pas des chiffres aussi élevés sur le papier mais sa boule n'est bloquée par rien du tout, a un cd de 3s ce qui concrètement avec de la cdr permet de la bouger perma en avant en arrière sur le côté (on dirait une chanson de Patrick Sébastien  ) ce qui est vraiment oppressif en teamfight, son ulti peut être gamebreaker, elle a plus de range et son combo même s'il fait moins mal est (quasi) instantané.
Et chose importante, son combo de trois sorts fait beaucoup moins mal sur le papier que celui de Karma mais il suffit à buter un carry quand même s'il se mange les trois (et tu peux considérer que s'il se mange l'ult il va se bouffer au moins un 2e Q de toute façon), et chose également importante, elle peut placer facilement des QW plusieurs fois sans se commit énormément.
Tu prends Lux elle a la range qui est une des "stats" les plus fortes du jeu mine de rien, son point fort est là.
Je dis pas que Karma ça fait pas de dégâts, mais déjà au mid je trouve que d'autres champions remplissent mieux ce rôle (pour autant c'est loin d'être mauvais), mais au top je suis pas du tout convaincu, plus pour des raisons de déroulement des parties, Karma sera plus utile au mid grâce à des décales, elle peut avoir un buff bleu rapidement, et si jamais t'as besoin d'un splitpusher ce sont souvent des toplaners qui remplissent ce rôle et Karma c'est pas vraiment le champion pour. Karma c'est relativement facile à gank en + donc sur la lane du top.. si tu t'amuses à harass au Q tu vas push en plus.
|