Calendrier 2014

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas trop le pourquoi d'un calendrier aussi vague. S'ils avaient eu des soucis pour respecter celui de l'an dernier oké, mais ça a clairement pas été le cas, ils ont à peu près tout réussi.
Je vois beaucoup de personnes parler de Dofus Ivoire et/ou Ébène, ça vient d'où ?

Je trouve le calendrier sympathique, notre imagination est rudement mise à l'épreuve : la chasse au trésors, le Xélorium, la Baleine, ...
J'espère simplement que la nouveauté de Décembre ne s'apparente pas "juste" à une nouvelle fournée de compagnons avec une thématique particulière, comme les Multiman. Avec les 8 actuels, il y a déjà largement de quoi faire niveau stratégie.
À la lecture du calendrier, c'est clairement ça le soucis. A quoi ça sert de sortir un calendrier si on apprend absolument rien de tangible et de précis?
Personnellement, je préfère ne rien avoir qu'une simple phrase "Préparez-vous... Ils arrivent" où tu n'as aucune idée de ce que c'est, ça fait moins foutage de gueule.

J'ai retenu:
- En décembre, ils arrivent !
- en Juin, la baleine!
- en avril, chasse aux trésors!
- en novembre, encore chasse aux trésors!

Mais honnêtement... Ces quatre points ne veulent RIEN dire, c'est absolument pas un calendrier ça, c'est une boîte à floutage. Note que du coup, ils peuvent faire les mises à jour dans l'ordre qu'ils veulent, vu la précision.


Allez, GROS SPOIL pour le mois de Mars:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Préparez-vous... Vous ne les connaissez pas, mais eux vous connaissent. L'horloge de Xelor va tourner plus vite que jamais, afin de leur faire un peu de place dans les neuf boîtes noires de la ronde des steppes !"


C'est exactement du même tonneau, autant ne rien dire plutôt que de jeter des phrases comme ça en pâture aux joueurs.
Et qu'on ne vienne pas dire qu'ils ont mis du temps à choisir ce qu'ils allaient dire ou ne pas dire, étant donné qu'ils ne disent rien.

Dernière modification par Miel Pops ; 17/02/2014 à 19h55.
Citation :
Publié par Liloushka
Sera le seul à être modifié à coup sûr *
Tout n'est pas sur le calendrier comme ça a été dit, et redit. On aura peut-être d'autres surprises sur les Dofus au cours de l'année !
C'est vrai ! My bad. Ceci dit vu le temps passé entre la modification de l'Emeraude et la future du Pourpre, j'ai du mal à imaginer qu'un autre (au hasard le Turquoise ou le Vulbis) soit modifié d'ici à la fin de l'année. Ca n'empêche pas que je garde espoir ceci dit !
Citation :
Publié par Xinaël
Je vois beaucoup de personnes parler de Dofus Ivoire et/ou Ébène, ça vient d'où ?
L'attente depuis 10 ans pour l'implantation de ces derniers Dofus primordiaux ?
Citation :
Publié par Naio'
L'attente depuis 10 ans pour l'implantation de ces derniers Dofus primordiaux ?
Merci, mais je me demandais si ça provenait d'une source "fiable" (par ex. un subtil sous-entendu dans un message Dev) plutôt que de simples envies, je les attends depuis longtemps aussi.
Citation :
Publié par Xinaël
Merci, mais je me demandais si ça provenait d'une source "fiable" (par ex. un subtil sous-entendu dans un message Dev) plutôt que de simples envies, je les attends depuis longtemps aussi.
Le fait est qu'à la base, la baleine était une légende IG selon laquelle ce mob cacherait le dofus ivoire (en gros).
Même si ça avait été démentie par les devs, la légende a perduré, au point qu'elle a été citée dans un des premiers dofusmags, dans l'article "les légendes urbaines" (ou un truc du style).
Dans ce DM, ils expliquaient que justement, beaucoup de joueurs pensaient que la baleine était liée au dofus ivoire.

Et vue qu'ils sortent la baleine de leurs chapeaux magiques, il est légitime de supposer que l'Ivoire arriverait en août ..!

Voila pour mes deux sous !
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Ok, le pourpre, refonte sram et osa.



Franchement autant ne pas faire de calendrier
C'est répéter 100 fois mais il n'y a aucune refonte annoncer dans le calendrier.
Il y a la Baleine sinon, même si c'est maigre oui.

@dessous : Omg t'as fais ma soirée.

Dernière modification par Lei ; 17/02/2014 à 23h21.
Citation :
Publié par Limpe
C'est vrai ! My bad. Ceci dit vu le temps passé entre la modification de l'Emeraude et la future du Pourpre, j'ai du mal à imaginer qu'un autre (au hasard le Turquoise ou le Vulbis) soit modifié d'ici à la fin de l'année. Ca n'empêche pas que je garde espoir ceci dit !
Ça ferait un peu beaucoup d'un coup niveau Dofus mais rien que cette année il y a eu pas mal de changements de ce côté entre la liaison, la dé-liaison, le moyen d'obtention qui a changé pour le cawotte et l'émeraude, ... Bon, ce ne sont pas forcément de grosses refontes pour le moment, ou en tout cas elles concernent des Dofus "peu puissants", mais ça fait pas mal de petits changements au final. Wait and see !

De toute façon on ne pourra être que surpris au cours de l'année vu le peu de clarté du calendrier, : on peut imaginer un peu tout et rien pour chaque mois et être facilement surpris au moment où ça va tomber, ou quand il y aura des màjs qui n'ont pas été annoncées.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
La baleine enfin implantée!
Je m'auto quote parce que quand même je trouve quand même ça fou, 4 ans après la deuxième apparition de la baleine!
http://img100.imageshack.us/img100/3029/baleinefrigost.png
Citation :
Je cite le DOFUS MAG 1

"L'iceberg Hamotte [...] Une fois sur l'iceberg vous pourrez tenter de vaincre une fameuse baleine géante [...]"
http://forum.dofus.com/fr/1097-frigost/364079-baleine
C'est juste fou, de plus si je dis pas de conneries, ce mob était présent la première fois dans un des trailers de la première maquette du jeu... J'arrive pas à remettre la main de dessus, mais c'était le trailer avec les graphisme un peu plus réalistes, et avec plein de fonctions avancées jamais développées.

On vois la baleine à partir d'environ deux minutes trente, c'est le trailer d'il y a 10 ans

Je suis fan du calendrier, c'est très flou, mais ça donne envie d'avancer dans l'année

Et pour faire comme 3/4 des personnes : "Et la refonte cra c'est quand???? On est useless en PVPM!"

EDIT: Mince ^^
http://img130.imageshack.us/img130/4909/frigg.jpg

Vous parlez de l'île en haut à gauche?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés