Calendrier 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
J'imagine que pandala et sidimote sont les prochaines zones sensées subir une refonte. J'en attends beaucoup pour sidimote perso, c'est tellement dommage de voir une aussi grande zone avec un good look remplie par des groupes 10 étoiles, composés uniquement de 3 ou 4 mobs différents (et bien sûr totalement inintéressants).

Ah bah s'il l'a dit, ça va .
Absolument

J'ai traversé, en petite partie, la zone pour aller aux fungus et que c'est triste de voir cette grande étendue si vide et si peu fréquentée par manque d'intérêt.

Dernière modification par serpentjaune ; 18/02/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Airglider
Celui de l'année dernière était plus détaillé, du coup on reste sur notre faim...
Mouais je vous trouve un peu durs là. De mémoire, le 1er calendrier était tout aussi vague (concernant les multimans par exemple, on était dans le flou total), c'est seulement avec le recul qu'on peut se dire "en 2013 on a eu ça, ça et ça..."
Sans compter les évènements qui n'apparaissent pas: koli IS, refontes de classe et tournoi des 10 ans, c'est déjà pas mal.

Et puis le calendrier reste un outil de teasing, il n'a jamais été question de tout dévoiler aux joueurs. Je le trouve assez prometteur perso, j'attends particulièrement le mois de juin
Citation :
Publié par Whale
Mouais je vous trouve un peu durs là. De mémoire, le 1er calendrier était tout aussi vague (concernant les multimans par exemple, on était dans le flou total), c'est seulement avec le recul qu'on peut se dire "en 2013 on a eu ça, ça et ça..."
Sans compter les évènements qui n'apparaissent pas: koli IS, refontes de classe et tournoi des 10 ans, c'est déjà pas mal.

Et puis le calendrier reste un outil de teasing, il n'a jamais été question de tout dévoiler aux joueurs. Je le trouve assez prometteur perso, j'attends particulièrement le mois de juin
La différence avec celui de l'an dernier, je trouve, c'est qu'au moins, on avait du concret dans le flou. Si certaines choses étaient imprécises, on avait quelques éléments qui nous permettaient de savoir à quoi nous attendre. Là, certaines annonces sont juste indéchiffrables.

Après coup, voilà ce que j'en pense, personnellement: l'année 2014 sera désespérément vide sur Dofus. Je crois que, mis à part le Dofus pourpre et les refontes (si elles ne sont pas repoussées), nous n'aurons pas grand chose (ça va surtout se limiter à l'ajout de petites zones comme ils en ont pris l'habitudes).
Je pense surtout qu'établir un calendrier tel quel pour une année est un pari très risqué dans le domaine du developpement...

Du coup, ils ont pas voulu trop se mouiller, mais à mon avis ya plein de trucs en réserve qui vont apparaître petit à petit selon les avancées. Ne serait-ce que le koli interserveur par exemple
La refonte, c'est prévu pour 2014.

Citation :
Publié par Xylae, forum off
[...] Il en va de même pour les équilibrages de classe, qui sont bien prévus pour 2014 sans pour autant être annoncé dans le calendrier. [...]
Source.

Edit: oui, bon c'est dit "équilibrage" et non refonte ... Si on joue sur les mots, c'est pas prévu ...
On va s'en tenir au message de Xyale en ce qui concerne l'équilibrage, c'est prévu mais pas inscrit dans le calendrier. Du coup on va arrêter le HS là dessus.

[ Modéré par Anarky. ]

Bon du coup je croit que ya plus grand chose à dire sur ce calendrier. Il est pas trop remplie mais probablement plein de surprise

Dernière modification par Compte #303721 ; 18/02/2014 à 19h21.
Féca fêtera ses 5 ans d'attentes en même temps que les 10 ans du jeu, classe ! Bon, j'ai monté un Iop l'an passé, je sais pas encore quel perso je vais recréer pour celle-là. En espérant que ce soit le dernier que je puisse rejouer Féca, ça me manque.

Le donjon Rikiki m'a l'air bien joli autrement, ça sera un truc à faire. La modif' du pourpre, à suivre aussi. Le reste, boarf, on verra le moment venur tiens.
Y a juste pour les mois d'Avril, Septembre et Décembre que c'est flou le reste est clair, je vois pas ce que vous voulez savoir de plus.

L'an passé aussi il y avait du flou sur certaines choses, les multimans et le AvA en l’occurrence.
Citation :
Publié par N'importe quoi
QUID DU KOLY INTERSERVEUR
"Bientôt" un article de BillFr dessus, ils sort cette année normalement (première moitié de l'année) mais ils n'ont pas la date au moins près.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je me demande si la baleine n'est pas lié à la refonte du turquoise étant donné que c'est le dofus de l'eau.
ça m'étonnerait fort mais c'est possible quoi.
la baleine représente surtout frigost (la forme de cette île)... je verrais bien un nouveau truc qui s'y rajouterais, comme par exemple le sbire qui avait été nommé un peu mais qui n'a pas fait son apparition (que je ne me rappel plus du nom ) ou d'autres nouveautés dans le genre
Citation :
Publié par neji-josh
la baleine représente surtout frigost (la forme de cette île)... je verrais bien un nouveau truc qui s'y rajouterais, comme par exemple le sbire qui avait été nommé un peu mais qui n'a pas fait son apparition (que je ne me rappel plus du nom ) ou d'autres nouveautés dans le genre
Hazieff Taroun?
Moi, je vois bien un combat dans le passé contre cette baleine qui formerai frigost a notre époque, on a eu un portail dimensionnel avec ombre, une voyageuse, je vois bien d' autres passages s' ouvrir cette année.

Avril: une quête de type chasse au trésor qui permettrais de découvrir et utiliser un passage ou portail avec pourquoi pas un coffre au trésor ainsi qu' une mine( solution anti-bot vu que grosse quête ^^).

Aout: la baleine avec un passage vers le passé.

Septembre: autre voyage dans la passé, comme dit le calendrier,Rétrospectives et nostalgie sont au programme,Suivez les aiguilles, et prenez garde à ne pas tourner en rond : vous perdre dans les donjons vous ferait partir en délirium Xélor, nous aurons droit cette fois a un voyage vers l' aurore pourpre, pourquoi l' aurore pourpre, car le 12 septembre 2013, nous avions ceci:

Les récompenses en kamas et en points d'expérience des quêtes des catégories Bonta et Brâkmar sont augmentées de 100 %. De plus, les gains d'expérience et les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 100 % dans les donjons de l'Arche d'Ilyzaelle et du Temple Maudit de Ku'Tan.

Cette année, aucune information sur ces donjons, mais nous avons:

Les récompenses en points d'expérience des quêtes d'alignement et des quêtes des Ordres des cités sont augmentées de 100 %. De plus, une quête répétable spéciale est disponible aujourd'hui à l'intérieur des milices de Bonta ou de Brâkmar. Réalisable à partir du niveau 10 par les personnages alignés, elle est indépendante de la quête d'offrande.
Avec un Rubrikabrax sur Hyrkul et l' aurore pourpre.

D' ou aussi la phrase qui nous dit de prendre garde et ne pas ce perdre dans les donjons, ne pas ce perdre dans le temps.

Octobre: le donjon Rikiki, avec un nouveau passage mais qui cette fois, ferais des siennes en nous transportant chez Kerubim, nous rétrécissant au passage, le but serait donc de terminer le donjon pour atteindre le portail(chute du portail en modèle réduit, combat dans diverse salle qui permettrais de monter plus haut sur le mobilier, combat de boss contre une énorme araknée au plafond et accès au portail pour reprendre taille humaine).Et pourquoi pas une Araknée Shushu?
Petit système au boss qui permettrais de durcir un peu le combat, un malus de PA,PM dés le début du combat avec(si c' est possible) un mode avec nos persos a l' envers, les pieds au plafond donc, accroché a la toile, d' ou le malus PA, pour se détacher,et PM, difficultée de se mouvoir.

Novembre: retour de la chasse au trésors, nous avons la une étrange carte, une promesse de cartes inconnues, mystères, nouveaux objets, la carte me fais penser a une fleur, et pourquoi pas de nouveaux donjons style mine de Krtek, permettant d' exercer son métier tranquille, mais avec contrepartie d' un donjon, toujours accessible via portail comme vous vous en doutez, la mine d' avril servirais donc de test pour ces zones donjons, avec objets spéciaux pour que les non artisans y trouvent leurs comptes.

Decembre: tant de voyages temporels et dimensionnels attisent les curiosités d' êtres du futur, de nouveaux disciples de xélor venus du futur?

Dernière modification par prince-dechu ; 19/02/2014 à 03h33.
Ce que je trouve dommage est que les Truches ne seraient à priori pas élevables.
Pondre des montiliers et des familiers de temps en temps, c'est bien joli mais une nouvelle espèce de mob élevable serait vraiment cool (même si les bonus ne diffèrent pas).

Enfin, je suis content pour le Pourpre, mais je m'attendais à la quête du Kaliptus aussi.
Citation :
Publié par Cryptoo
Enfin, je suis content pour le Pourpre, mais je m'attendais à la quête du Kaliptus aussi.
Y a-t-il besoin d'une quête pour un pareil Dofus?
Citation :
Publié par Aaronson
Y a-t-il besoin d'une quête pour un pareil Dofus?
Désolé si ça ne t'intéresse pas mais je ne vois pas pourquoi il y échapperait.

Au pire Cryptoo on en sais rien si ils ont prévu ça pour le Kalyptus. C'est suffisamment "mineur" pour ne pas en faire le thème d'un mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés