C'est une très bonne question !
En général, je me lasse de l'absence de contenu PvE solo. Je ne suis pas vraiment une bête solitaire, mais mon éloignement en général du système des guildes et ma lassitude devant la répétition de donjons en fin de jeu termine généralement de me démotiver. Et si le PvP ne laisse pas sa place à une petite âme solitaire en manque de sensations fortes, je délaisse tout simplement le jeu une fois ses quêtes (principales et secondaires) terminées.
On peut donc dire qu'une fois venu à bout de la découverte narrative entière de l'univers, je me délaisse globalement du jeu. C'est pour cela que j'insiste vraiment sur les mérites du beau scénario associé à chacune des très nombreuses quêtes du jeu. Le fait de lire chaque livre trouvé, de dialoguer avec les PNJ et de me mettre à l'écoute de leurs doléances va virtuellement chez moi donner naissance à une forme d'attachement au contenu, ce qui en vérité et pour ne pas te mentir est précisément ce que j'attends d'un MMO.
Et je parle de "trois mois", mais c'est plutôt en général le temps de terminer le contenu PvE solo que je veux qualifier par cette valeur. D'après les premiers rapports à ce propos sur TESO, le contenu PvE tourne autour de deux cent heures, ce qui est ma foi très satisfaisant pour un enquiquineur de mon genre ! Et c'est sans compter sur le PvP de TESO qui, contrairement à celui de beaucoup de MMO fréquentés par mes soins, tend à vraiment me captiver.
|