[wiki] Ban 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Depuis le dernier patchnote, les personnages OP courent à poil au milieu des lanes un peu trop librement en soloQ car on ne sait jamais quoi bannir.

Ce wiki est donc là pour recenser tout les champions atroces qu'il faut impérativement bannir.

Qui bannir en 4.2 ?




BANNISSEZ-LES !!!

Nom du championCommentaires
48px-GragasSquare.pngGragasDégats importants, menaçant autant en early qu'en late, décale bien.
48px-YasuoSquare.pngYasuotons of damages tout en étant relativement tanky, beaucoup trop bonne mobilitée en fight.
48px-KassadinSquare.pngKassadinKassadin
48px-ZiggsSquare.pngZiggsbon depush, bon dégats
48px-ThreshSquare.pngThreshtrop de trucs sur un seul personnage
48px-LeonaSquare.pngLeonaChampion Noob-Friendly en support, Peu compliqué à jouer, difficile à maitriser, trop de CC, Dommage infligé hallucinant, Contrôle du teamfight, Peel facile, bref un peu moins fort que Thresh pour un support Agueri mais pas pour un support débutant
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20110401110749/leagueoflegends/images/thumb/b/bf/LeeSinSquare.png/48px-LeeSinSquare.pngLee SinTop jungler, kit complet, dégâts élevés avec uniquement un sotel, mais peu de bons lee sin avant le high plat/diam
http://static3.wikia.nocookie.net/__cb20120921042420/leagueoflegends/images/thumb/b/b5/KhaZixSquare.png/48px-KhaZixSquare.pngKha zixune mobilité énorme, des resets, une furtivité, des dégats abberrants sur cible isolée et un bon clean
48px-ViSquare.pngVijouer contre une vi pas trop derrière quand y a qu'un carry fed dans sa team et qu'en face il y a un peu de follow up c'est impossible de gagner les teamfights
48px-EliseSquare.pngElise%pv en dégats, clean super bon, capacité à clean les objectifs abberante, mobilité, faculté à dive, passe partout, itemisation trop chiante à adopter en face
48px-WukongSquare.pngWukongmaintenant que la spirit stone offre un early Fisher Price à ce personnage, il peut appuyer sur la touche R de son clavier électronique et occire trois personnages de ton équipe
48px-JinxSquare.pngJinxdes dommages, des capacités de snowball et un pushing équilibrés ; un gameplay exaltant qui récompense le beau jeu, ou peut-être pas
http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20120617125520/leagueoflegends/images/thumb/b/b0/DrMundoSquare.png/48px-DrMundoSquare.pngMundochoisis ton poison, camarade toplaner
48px-ShyvanaSquare.pngShyvanachoisis ton poison, camarade toplaner
48px-TrundleSquare.pngTrundlechoisis ton poison, camarade toplaner
48px-NasusSquare.pngNasuschoisis ton poison, camarade toplaner
48px-RenektonSquare.pngRenektonchoisis ton poison, camarade toplaner


Comment modifier le wiki sans tou KC?


Il suffit de remplir chaque ligne en respectant le code suivant
Code:
 
|- (saut de ligne)
|[img]Image[/img]||Nom du champion || Commentaires (la ligne dans laquelle vous écrivez)
|- (saut de ligne)
Exemple :
Code:
|-
|[img]Image[/img]||Urgot || ROFLMAO TROP OP SPAM Q^^^^^^
|-
Pour l'image, vous pouvez trouver les portraits des champions au même format sur LoLWikia (clic-droit - "Copier l'adresse de l'image")
Dernières modifications :
(Voir) 22/2/2014 21:49:32 : Derzer (ajout lee)
(Voir) (Comparer)16/2/2014 16:35:23 : Matharl (Suppression des trolls)
(Voir) (Comparer)16/2/2014 16:01:56 : Miuw (.)
Y'en a trop. C'est impossible de bannir toute menace trop importante.
Même après son nerf, Evelynn reste très forte, surtout que les gens à bas et moyen niveau ont beaucoup du mal à jouer contre (je ne sais pas si c'est le cas dans les plus hautes ligues).
Et puis Renekton aussi.
Thresh quand je joue n'importe quoi, la lanterne est juste beaucoup beaucoup trop frustrante.
Caitlyn quand je joue ad, c'est un peu le mot en c de la botlane et comme je fais jamais confiance ni à mon support ni à mon ad et que je ne la joue pas, je préfère la ban.

Kassa / yasuo sinon
Kassadin mérite un 100% de ban. Yasuo, Elise, Vi et Kha sont les prochains sur la liste - à choisir, je préfère ban Elise que Vi, l'apport de dégâts magiques étant trop important. Vient ensuite Gragas.

Du coup, ma liste serait :

  • Kassadin
  • Yasuo
  • Gragas
  • Elise
  • Vi
  • Kha'Zix
Je dirais même dans cet ordre là d'importance. Si on avait plus de bans, je rajouterais Ziggs (encore que je préfère un ban wukong) et Thresh ou Leona. Tout le reste me semble plutôt fine, dans la mesure où on préférera avoir tel ou tel champion open qui ne sera pas toujours adapté à la composition que l'un des 6/8 précédemment cités qui s'adaptent à tout. Ce sont vraiment les bans les plus adaptés dans toutes les circonstances, après vous pouvez choisir en fonction de si vous êtes FP ou non. Par exemple, si vous avez le FP, ça ne sert à rien de ban Kassadin en premier : ce serait perdre un ban car il sera forcément banni en face, de peur qu'il soit FP. Il en va de même pour Yasuo : ne le bannissez pas en premier, c'est une perte de ban.

En ADC, rien ne mérite un ban. Jinx est forte, mais un ban Jinx a moins d'impact qu'un autre ban. Au top c'est pareil : ça ne sert à rien de ban shyvana/renek/trundle/mundo (même si ce dernier est énormément ban, à tord imo) parce que l'impact du ban n'est pas très importante (tu ban l'un de la liste et t'auras un des 4 autres qui aura la même impact).

Maintenant il est possible de rajouter des bans persos (même si je trouve ça stupide de ban un champion comme cait alors que t'as wukong ou lee qui sont bien plus prioritaires) mais ce serait laisser des champions cassés s'incruster dans la partie. S'il fallait virer un champion de la liste pour un ban perso ce serait kha et si vous souhaitez fp elise, vi ou gragas (kassa/yasuo c'est trop ban pour en parler) alors il suffit de remplacer l'un des trois.
Thresh c'est frustrant de jouer contre mais je peux pas dire que je galère contre lui (je l'ai trop joué je le connais à force) par contre Leona elle fait la game une fois sur deux donc je l'a ban 90% du temps, trop simple d'engager et de retourner un fight juste en appuyant sur R avec un tanking de oufzor en prime. Après je ban ça car je main supp, si je dois me taper Leona dès la phase de lane c'est la moitié du fun de la game qui s'envole.

Donc pour moi Kassadin >Yasuo > Leona >Vi> Kha'Zix > Gargas > Elise.
Kassadin Vi Gragas Kha'Zix sont ceux qui m'ennuient le plus.

Le reste je décale et je l'out de la partie.

edit : Il suffit de lire la ligne d'Elise et de Wukong pour savoir quelles sont les personnes qui ont écrit ces posts

Dernière modification par Taeyeon ; 16/02/2014 à 07h10. Motif: .
Je ban jamais Elise, Gragas je le trouve fort mais pas gamebroken donc non plus.

Kassadin -> Yasuo -> Kha-zix -> Nasus.

C'est le genre de personnage qui peuvent faire une game solo surtout.
Ya trop de champion puissant pour se permettre de ban un quelconque support (même si ca peut faire du bien).

Vi est devenu un target ban obligatoire, elle te pourri la bot lane quand elle veut, ce bien avant le 6, et c'est à l'obtention de son ulti que tu vas te tirer une balle, parce que sauf si tu as morgana, bah tu peux toujours courir

Ensuite Gragas/Ziggs, on se demande pas pourquoi, j'attends que le E de ziggs soit modifier pour ne plus le ban, et j'attends que gragas arrête de foutre ta team midlife en 2sorts.

Et pour finir Kzix, j'ai perdu l'espoir de voir un jour un kzix pas feed qui te saute pas dessus dès que ta le dos tourné pour te tuer en 2s.

La place spécial, qui est réservé spécialement, c'est pour Kassadin.
Je ne ban pas Kassa car je me débrouille bien contre lui, j'arrive a limiter son impact sur la game et a l'influencer plus lourdement que lui. Mes 3 bans principaux sont Leo, Vi, et Yasuo. Ils sont génants lorsque tu veux poke et sont très joué. Hormis Yasuo j'ai du mal a ban des mids car je sais que je serais en face et que je pourrait outplay l'adversaire et le rendre moins important. Je prefere donc focaliser mes bans sur d'autres lanes car j'y aurait moins d'influence et je ne pourrait pas les empecher de jouer leur jeux aussi confortablement que si j'étais leur adversaire direct.
Généralement je ban Kassa/Leblanc, dégat/mobilitée ignoble vraiment dur à gank.
Puis Vi car comme dit plus haut elle à pas besoin d'être un génie de la jungle pour foutre ta botlane au fond du trou
Citation :
Publié par SiQ
Plus personne ne ban kayle ?

Je la trouve toujours trop forte perso.
Trop peu joué maintenant, si tu commence à ban les champions fort et chiant qui ne sont pas joué, il faut une 30 ene de ban, bonjour teemo.
Kassadin (raisons évidentes)
Yasuo (idem)
Vi (idem, trop de dégâts, trop d'utilitaire)
Kha'Zix (comme Kassadin ou Yasuo, ingérable sans CC)

Les 2 derniers bans, je m'en moque pas mal en général, du moment que les 4 cités ne pourront être pick.
En général, je ban Jinx derrière, parce que trop de dégâts et lategame fumé.
Kassadin, je crois que 100% des joueurs sont d'accord que ce champ merite le permaban jusqu'a un rework.

Ce champ, t'as beau le mettre 0/5/0 en lane, avec 50 creep a 20min, il va quand meme gank un mec, prendre 1 kill, et snowball, ensuite il va os tes carry.


Sinon je ban yasuo, pas parce que c'est op, mais parce que c'est encore nouveau, trop de fails dans ma team.
Mundo/shyv/jax/rene, parce que le quatuor qui domine la toplane, c'est chiant.
Yasuo c'est quand même pris un bon nerf de portée d'ulti et du 3 eme Q, je le ban seulement parce que j'ai peur que mon mid ne le gère pas en lane et qui snowball. Mais or mis ça, je le trouve beaucoup moins fort qu'avant voir même faible.
Citation :
Publié par Tartichevre
Je ban jamais Elise, Gragas je le trouve fort mais pas gamebroken donc non plus.

Kassadin -> Yasuo -> Kha-zix -> Nasus.

C'est le genre de personnage qui peuvent faire une game solo surtout.
Je reviens juste sur ça, Elise et gragas sont deux des persos les plus gamebreakers justement ... Gragas avec 300 d'ap en midgame mets ta team mid hp et OS les support sur un combo, elise c'est pareil mais en jungle, avec une capacité à solo les objectifs et à OS un tank / carry
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Kassadin, je crois que 100% des joueurs sont d'accord que ce champ merite le permaban jusqu'a un rework.

Ce champ, t'as beau le mettre 0/5/0 en lane, avec 50 creep a 20min, il va quand meme gank un mec, prendre 1 kill, et snowball, ensuite il va os tes carry.
C'est bon, on peut arréter avec c'te blague, même quand je met le Kassadin moins au fond que ca il revient pas.
Citation :
Publié par Tartichevre
Yasuo c'est quand même pris un bon nerf de portée d'ulti et du 3 eme Q, je le ban seulement parce que j'ai peur que mon mid ne le gère pas en lane et qui snowball. Mais or mis ça, je le trouve beaucoup moins fort qu'avant voir même faible.
C'est encore tellement fort si le mec arrive à faire un early correct. Pas bon hein, correct.
Citation :
Publié par Skyter
C'est bon, on peut arréter avec c'te blague, même quand je met le Kassadin moins au fond que ca il revient pas.
Sans aller jusqu'au côté caricatural de Lyfe, les stats de Kassadin restent impressionnantes.
Contested pick à 98.5%.
Pick dans 74,4% des parties où il est disponible, il conserve un winrate 52.55% (ce qui est très très gros compte tenu de sa popularité).
T'es pas seul au monde à penser que le perso n'est pas broken, mais pas loin.
Citation :
Publié par Tartichevre
Yasuo c'est quand même pris un bon nerf de portée d'ulti et du 3 eme Q, je le ban seulement parce que j'ai peur que mon mid ne le gère pas en lane et qui snowball. Mais or mis ça, je le trouve beaucoup moins fort qu'avant voir même faible.
Ouais enfin faudrait ptet que tu expliques ce qui t'amène a de telles conclusions, parceque 100 de portée sur 1300 c'est pas énorme, la génération du shield je suis pas persuadé que ce soit si handicapant que ça.
C'est pas un "bon nerf" et je vois pas pourquoi il serait devenu "faible".
Citation :
Publié par Zoïs
Ouais enfin faudrait ptet que tu expliques ce qui t'amène a de telles conclusions, parceque 100 de portée sur 1300 c'est pas énorme, la génération du shield je suis pas persuadé que ce soit si handicapant que ça.
C'est pas un "bon nerf" et je vois pas pourquoi il serait devenu "faible".
Je n'ai pas parler de la génération du shield, mais déjà le combo entre un bump et ton ulti au lvl 6 a une portée beaucoup plus faible, ça a un très très gros impact tant que tu n'est pas lvl 16 lors des décals, 100 de portée sur un spell qui touche très souvent à ça limite c'est beaucoup.

Je joue énormément le champion, il a toujours la possibilité de snowball si il arrive à dominer son mid-lanner car il ce joue avec un build CC comme yi par exemple mais il est faible sur beaucoup de point et encore plus actuellement après qu'on lui ai enlever la portée dégueulasse (un de ces points forts). Je le ban seulement comme je l'ai dis car il a une grosse possibilité de snowball si il gère ça phase de lane qui n'est normalement pas facile à gérer. Si Maitre Yi était tout autant jouer, je bannerais maitre yi.

Je prend évidemment le facteur %pick pour choisir mes bans, ce qui est normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés