[Actu] Zoom sur le contenu PvE d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre les critiques violentes sur la qualité graphique.
Effectivement ce n'est pas skyrim avec des ENB de fous, certaines textures sont assez légères, mais cela reste clairement dans les plus beaux mmo lorsque tout est poussé au maximum. La direction artistique est très réussie et cohérente, on est même loin du style légèrement cartoon que l'on aurait pu craindre au vu de vieux screens.
Je suis par exemple particulièrement impressionné par la gestion dynamique de la lumière: certains effets du soleil sont vraiment beaux, mais surtout les effets (de feu) de certains sorts projettent leur propre lumière de façon dynamique sur les objets et personnages à proximité.

Bon allez, plus que quelques quêtes à faire pour enfin passer lvl 10 et découvrir le rvr
Citation :
Je suis par exemple particulièrement impressionné par la gestion dynamique de la lumière: certains effets du soleil sont vraiment beaux, mais surtout les effets (de feu) de certains sorts projettent leur propre lumière de façon dynamique sur les objets et personnages à proximité
je ne peut qu'appuyer , perso je trouvais le jeu joli bien mais pas exceptionnel puis un lever de soleil sur cyrodill et le déclic mais putain il est magnifique ce jeu !!!
Citation :
Publié par aherys.fr
Euh... bah... au niveau DA... je vois pas trop ce qu'il te faut pour que tu considère beau... sachant qu'on parle de MMO.
Archage avec le cry engine 1, objectivement...

ArcheAge-screenshot-10.jpg
Owah, super beau ! C'est quel jeu ?
Edit: Rien dit, c'est dit dans le link :3
Citation :
Publié par keilderra
Excusez moi mais je ne voit aucun francais sur le tchat.... Comment se fait il
Megaserveur.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Owah, super beau ! C'est quel jeu ?
Edit: Rien dit, c'est dit dans le link :3
Ah j'ai pas dit qu'archage est moche, j'ai dit entre TESO et Archage... mon choix c'est TESO. Mais c'est très subjectif.

Citation :
Publié par DarkShaam
Quand je parle de beau, je ne parle pas que de la DA, mais de rendus, du nombre de polygones des modèles, du nombres de pixels dans les textures, des animations, des particules, des effets de lumières etc, c'est ça qui rend beau un jeu...

Si tu veux je trouve TESO beau de loin mais loin d'être beau, parce que la DA est très bien maîtrisé, mais quand je lance un sort je suis pas sur le cul tellement ça fait de la lumière, quand je regarde la queue de mon khajiit je la trouve un peu morne et quand je regarde mes mains, mes ongles, je trouve ça degueux.

Alors on va me dire c'est un MMO c'est normal, et bin sur GW2 les sorts sont magnifiques, et les animations de queue très sympa, ca bouge, ça fouette elle semble vivante ! et GW2 est sortit y'a "longtemps"

Comme dirais Jim carrey, "j'ai connus mieux" mais en meme temps si c'est ca le prix de la stabilité en RvR, et si le RvR est correct, c'est vraiment pas un soucis, car sur GW2, vec un pc moyen le rvr c'est injouable vec les graphismes a fond

ps : WoW a dix ans, et le moteur de SWTOR est une des plus grosses blagues jamais vu dans le milieux, enfin ca m’empêche pas de jouer aux deux, meme maintenant, bref pour comparer équitablement il faut comparer au derniers MMO AAA sortit : GW2
Hum... ouais du coups on parle pas trop de la même chose. Personnellement j'en est rien a foutre du moteur graphique (note : le moteur graphique de TESO est le même que celui de SWOTOR, c'est le Hero Engine). La DA fait la quasi-totalité du boulot ! Regarde les jeux Voxel (Minecraft, cubeworld...) ils ont souvent des DA magnifique, alors que le moteur est... et en comparaison, tu a des jeux qui sont sous l'UE3 comme Blacklist avec une DA de merde, ils sont affreux.

Aprés, c'est du 100% subjectif tous cela.
Citation :
Publié par keilderra
Excusez moi mais je ne voit aucun francais sur le tchat.... Comment se fait il
C'est un des points négatif du jeu. Mono serveur mondial
L’appréciation de la DA est subjective, dire qu'une texture est propre non. De plus le moteur de teso a changé depuis, maintenant c'est de l'interne. Il suffirait de qq screen pour comprendre mes propos...mais NDA oblige
Joueur de MMO depuis environ 2000, je viens de tester. Je vais m'aventurer. Je ne vais pas me stresser sur le end game ou autre. Je vais jouer sans me poser de questions, me laiser transporter par l'univers, et je verrai bien.
Je ne suis pas en recherche d'une drogue pour fuir la réalité ou je ne sais qu'elle sensation virtuelle
Le mega server au US ca tient la route puisqu'ils parlent la même langue.
En Europe ca va être moins drôle de communiquer... même en anglais avec les accents ca va juste être horrible. Je préfère encore jouer sur les serveurs US, à part les texans et quelques autres je les comprend mieux que des allemands qui parlent anglais...
Le plus pertinent serait d'avoir un serveur anglais/allemand/français pour le vieux continent.
Citation :
Publié par Erathiane
Le mega server au US ca tient la route puisqu'ils parlent la même langue.
En Europe ca va être moins drôle de communiquer... même en anglais avec les accents ca va juste être horrible. Je préfère encore jouer sur les serveurs US, à part les texans et quelques autres je les comprend mieux que des allemands qui parlent anglais...
Le plus pertinent serait d'avoir un serveur anglais/allemand/français pour le vieux continent.
Ca se voit que t'as jamais entendu un liverpoolien, ou un ecossais profond...
Le monde est bien plus cohérent et immersif quand on prend pied sur le continent. Les quêtes s'enchaînent facilement, souvent bien narrées et construites de manière intéressante. On commence à en découvrir plus ce monde et donne du sens à l'aventure. Il faut prendre le temps d'explorer chaque recoin pour ne rien manquer. Si l'on considère la montée en niveau de Teso comme un RPG coopératif, l'aventure est sympathique.
Citation :
Publié par aherys.fr
(note : le moteur graphique de TESO est le même que celui de SWOTOR, c'est le Hero Engine).
Je me permet d'éclaircir ce point compte tenu de l'avis général des joueurs concernant le moteur HeroEngine.

Ils [Zenimax] utilisent un moteur maison pour le développement final de TESO. Le prototypage du jeu a été fait sur HeroEngine en parallèle au développement de leur propre moteur qui est par ailleurs en partie basé sur le moteur d'Oblivion.

Le jeu au final n'est pas basé sur HeroEngine.

Sources:

Edit: Au passage, je te remercie pour la vidéo. Elle est de bonne qualité et bien présentée, juste une critique au niveau de ton casque-micro qui donne à ta voix un ton agressif parfois.
par contre ils ont du leur racheter les serveurs
Citation :
Je suis très content que ce MMORPG ne demande pas de grouper pour progresser. En PvE j'aime bien ne pas me coltiner toute les cas soc du monde pixelisé. C'est ce qui m'avait fait stopper l'énorme Everquest 2 (avant sa refonte... J'aimerais profiter d'un MMORPG en solo/duo sans plus d'obligation)
Grouper pour des donjons HL et pour le PvP (et encore faut du groupe un tant soit peu optimisé sinon c'est la crise de nerf assurée, autant ne pas grouper) est laaaaaaargement suffisament.

Maintenant si certains cherchent des amis pour PvE => https://www.facebook.com/

Si c'est pour cybersex => http://www.meetic.fr
Quand je lis ça sur un forum de MMORPG, je comprend pourquoi les nouveaux MMO sont vraiment à chier....
A l'image des joueurs donc...

Tu as résumé en quelques lignes tous les problèmes des MMO's actuels, donc je te propose d'aller jouer à Skyrim ou à Tomb raider, je te laisse choisir ton jeu solo, et de surtout pas venir polluer notre type de jeu préféré en voulant imposer un style de jeu qui n'est pas celui d'origine.

Venir sur un jeu Multijoueur pour jouer en solo... cherchez l'erreur sans déconner.

Le PIRE c'est que les dev's pensent à des joueurs comme toi et laisse les vrais joueurs de coté...

Mon dieu... merci d'avoir crée EvE online

Dernière modification par Genos-Hyde ; 09/02/2014 à 18h54.
Citation :
Publié par DarkShaam
C'est ptet un troll aussi
Je pense que le prendre pour un troll serait sous-estimer a quel point la nouvelle communauté des MMO est m******
Citation :
Publié par IvanleFou
J'peux p'têt me tromper (auquel cas la seconde partie est inutile), j'suis pas expert mais... En quoi la qualité graphique d'un jeu est-elle incompatible avec le genre MMO ? La charge serveur ne prend pas en compte la qualité des graphismes juste les donnés de positions des joueurs, actions etc ?

Donc qu'en 2014 on n'arrive toujours pas à sortir un MMO avec des graphismes qui puissent égaler de magnifiques jeux solo je dis non... L'immersion dans un jeu passe en grande partie via la qualité des graphismes et la direction artistique, explorer une jungle luxuriante ou la végétation empêche de voir à 2 mètres est autrement plus intéressant et exaltant qu'une forêt d'une densité d'un arbre tous les 10 mètres...

Je n'ai pas la bêta, j'suis pas là pour troll donc éviter de m'agresser directement car je donnais uniquement mon avis sur le débat "Les graphismes et les MMO" lancez plus haut.
La qualité graphique complexifie beaucoup le fonctionnement du MMO :
Plus tu as d'éléments à l'écran, plus ces éléments entrent en jeu dans le fait que tu sois visible ou non, par exemple. Le moteur du jeu doit pouvoir calculer les positions des joueurs, certes, mais aussi les positionnement avec les autres ainsi que les lignes de mire. Donc complexifier les décors complexifie également énormément les temps de traitement et donc les performances du jeu.
Calculer les interactions (pos, lignes de mire,...) entre 20 joueurs, c'est faisable, entre 400 joueurs, c'est beaucoup plus lourd.

Donc oui, la qualité graphique du jeu joue complètement sur les perfs.

Après, tu veux un jeu de qualité d'un stand alone ? pourquoi pas.
- un jeu solo est fait pour tourner en solo, donc les devs n'ont à gérer aucune interaction entre joueurs (partie assez énorme dans un MMO)
- un jeu solo prend autant de temps de dev qu'un MMO, faut pas croire.
- un jeu solo a un budget équivalent à un MMO, si ce n'est supérieur pour quelques gros jeux (comme Skyrim par exemple)

Donc tu voudrais pour le même budget, le même temps de dev un jeu de qualité graphique d'un solo, mais en MMO ? pourquoi pas, mais je ne savais pas qu'il fallait des supers pouvoirs pour dev un MMO
On est bien sûr nombreux à vouloir ça, mais il faut comprendre les choix faits et ne pas les critiquer pour le plaisir, sans prendre en compte les contraintes liées

Dernière modification par Zebullon ; 09/02/2014 à 19h06. Motif: correction fautes de frappes
Enfin pour ce budjet la ils pourraient sortir l’intégralité de la map, 16 zone visible sur la map il me semble ? si j'enleve les deux de départs de chaque alliance et la map rvr c'est fait 9 zones restante a découvrir

même pas l’intégralité de la map de Skyrim et pas de Varfendell je viens d'apprendre ça ici :

https://www.youtube.com/watch?v=edUDg6WhFnk

On me confirme ou c'est juste que la beta est bridé et que le monsieur dis de grosses betises
Pas regardé la vidéo,mais il n'y a pas tout Tamriel,non,ça sera ajouté petit à petit,au fil des patchs.

D'un autre côté,avec la technologie actuelle,ça aurait été compliqué de tout reconstituer dès la release,à moins d'avoir 10 ans de dév...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés