[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Déc.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
D'habitude, je prends les GT en day one. Là, j'attends les test et les retours sur le jeu pour voir si c'est vraiment handicapant pour accéder aux grosses voitures.

(150€ à débourser si on veut la meilleure voiture du jeu, MER IL EST FOU!)
Citation :
Publié par Lorim
Sisi j'en suis capable... Avec les gens qui lisent ce que l'on écrit et qui essaient de faire un minimum d'effort pour comprendre.

Et de toute façon il y a pas grand chose à discuter, les faits sont la :
- Polyphony Digita/Sony a prévenu et à dévoiler les prix (totalement fumés qui font passer Forza 5 pour une oeuvre de charité ) des Micro-transaction de GT6 bien avant la sortie du jeu
- Un million d'acheteur Day One de X1 se sont retrouvé nez à nez avec 3 jeux bourré de Micro-transaction sans en avoir été avertis.

Au final, des deux coté le système pue.mais au moins un à la décence de te dire qu'il va essayer de t'en coller une tandis que l'autre te la colle en lousdé et pas sur 1 mais sur 3 jeux (voir 4 vu que j'en sais rien pour Zoo Tycoon).
Les faits sont là : c'est de la merde en boite, point barre.

Maintenant si je veux te sodomiser mais que je te préviens avant, ça passe du coup ?
"Ha oui mais attention, il m'a prévenu c'est pas pareil."
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Les faits sont là : c'est de la merde en boite, point barre.

Maintenant si je veux te sodomiser mais que je te préviens avant, ça passe du coup ?
"Ha oui mais attention, il m'a prévenu c'est pas pareil."
Tu sais quoi?
Je stop la.... Puisque tu semble être trop limité pour avoir une quelconque conversation... Ou alors dans ton fanboyisme aveugle tu ne veut pas essayer de comprendre ce qu'on essai de te dire.

Miantenant enlève tes lunettes teinté de vert et essai de faire marché ton cerveau en formé de croix... peut être que tu arriveras à comprendre ce que je dis... Ou pas vu qu'après deux passages tu n'as toujours rien capté.
Honnêtement j'ai beau ne pas aimer les microtransactions - dans le cas de GT6 j'ai quand même envie de dire que SI (j'insiste bien sur le si), ça ne change effectivement rien en terme de contenu et de progression pour le reste du jeu par rapport à GT5... ben en fait je vois pas trop où le problème en fait.

Voire limite j'ai envie de dire que c'est comme ça que devrait être ses machins là, des trucs optionnels qui n'influent pas sur le reste du jeu, au lieu de trucs qui deviennent quasi indispensable parce que le reste du jeu est bridé pour inciter le joueur à raquer.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Honnêtement j'ai beau ne pas aimer les microtransactions - dans le cas de GT6 j'ai quand même envie de dire que SI (j'insiste bien sur le si), ça ne change effectivement rien en terme de contenu et de progression pour le reste du jeu par rapport à GT5... ben en fait je vois pas trop où le problème en fait.

Voire limite j'ai envie de dire que c'est comme ça que devrait être ses machins là, des trucs optionnels qui n'influent pas sur le reste du jeu, au lieu de trucs qui deviennent quasi indispensable parce que le reste du jeu est bridé pour inciter le joueur à raquer.

-Sergorn
Le jeu ne serait pas pareil s'il comportait pas les Micro-transaction, c'est a dire que le jeu est conçu spécialement pour coller a ce système economique.Tu gagnes 10$ par courses avant, la voiture coûte 100$ tu fais 10 courses et tu l'as par exemple, avec le nouveau système, tu gagnes 8$ par courses la voiture coûte 1500$ tu vois la montagne devant toi et le choix de monter a pied ou prendre le téléphérique.

Les jeux coûtent de plus en plus cher a produire le prix bougent pas, dans un sens s'ils veulent garder leur marge, il faut forcement trouver un moyen
Citation :
Publié par Red Garden
Les jeux coûtent de plus en plus cher a produire le prix bougent pas, dans un sens s'ils veulent garder leur marge, il faut forcement trouver un moyen
Et c'est un argument qui se tient.
Le soucis, c'est que cet argument est déjà pris par les DLC.
Un autre soucis, c'est que la solution qu'ils proposent a des conséquences sur la qualité des jeux et le plaisir qu'on y prend.

Il serait temps qu'un certain nombre de gens leur rappelle (ou se rappellent...) la différence entre un consommateur et un client.
Citation :
Publié par Sergorn
Honnêtement j'ai beau ne pas aimer les microtransactions - dans le cas de GT6 j'ai quand même envie de dire que SI (j'insiste bien sur le si), ça ne change effectivement rien en terme de contenu et de progression pour le reste du jeu par rapport à GT5... ben en fait je vois pas trop où le problème en fait.

Voire limite j'ai envie de dire que c'est comme ça que devrait être ses machins là, des trucs optionnels qui n'influent pas sur le reste du jeu, au lieu de trucs qui deviennent quasi indispensable parce que le reste du jeu est bridé pour inciter le joueur à raquer.

-Sergorn
Ca casse plusieurs notions fondamentales dans les jeux vidéos : le mérite et la persévérance.
Bientôt dans les jeux de scoring, si t'es trop mauvais, tu pourras payer pour augmenter tes points...

Traditionnellement, les meilleurs ce sont ceux qui ont le skill et qui investissent du temps. Avec ce système, les meilleurs sont ceux qui paient le plus cher.

Même dans les jeux de course de salle d'arcade, payer plus cher permettait de jouer plus longtemps, ça permettait pas d'avoir les meilleures caisses.
Citation :
Publié par Red Garden
Le jeu ne serait pas pareil s'il comportait pas les Micro-transaction, c'est a dire que le jeu est conçu spécialement pour coller a ce système economique.Tu gagnes 10$ par courses avant, la voiture coûte 100$ tu fais 10 courses et tu l'as par exemple, avec le nouveau système, tu gagnes 8$ par courses la voiture coûte 1500$ tu vois la montagne devant toi et le choix de monter a pied ou prendre le téléphérique.
Justement, il semblerait selon les premiers retours (voir article cité) que ça ne soit pas le cas pour GT6. Et d'ailleurs, ce n'est pas forcément le cas (Cf Split/Second).

Et justement aussi, Sergorn faisait remarquer que pour le cas où le game design n'est pas altéré, la pratique est "acceptable".

Le problème que je vois venir, ce sera de savoir où se trouve la frontière à partir de laquelle le game design est altéré. Pour l'instant c'est facile, on a Forza 5 d'un coté avec ses 500 heures de grind, et de l'autre coté GT6 totalement similaire à GT5 (à confirmer). Mais si GT6 avait juste ce qu'il fallait de modification de game design pour faire passer la pillule ?
Citation :
Publié par Sergorn
Honnêtement j'ai beau ne pas aimer les microtransactions - dans le cas de GT6 j'ai quand même envie de dire que SI (j'insiste bien sur le si), ça ne change effectivement rien en terme de contenu et de progression pour le reste du jeu par rapport à GT5... ben en fait je vois pas trop où le problème en fait.
Le problème, c'est que ce jeu est un cheval de Troie. Même si ça n'influe pas sur les mécanismes de jeu, ça habitue quand même les joueurs à l'idée d'avoir des mécanismes F2P dans un jeu qui est loin de l'être. Et GT7 ou GT8 aura certainement une économie réglée pour pousser davantage à l'achat.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Justement, il semblerait selon les premiers retours (voir article cité) que ça ne soit pas le cas pour GT6. Et d'ailleurs, ce n'est pas forcément le cas (Cf Split/Second).

Et justement aussi, Sergorn faisait remarquer que pour le cas où le game design n'est pas altéré, la pratique est "acceptable".

Le problème que je vois venir, ce sera de savoir où se trouve la frontière à partir de laquelle le game design est altéré. Pour l'instant c'est facile, on a Forza 5 d'un coté avec ses 500 heures de grind, et de l'autre coté GT6 totalement similaire à GT5 (à confirmer). Mais si GT6 avait juste ce qu'il fallait de modification de game design pour faire passer la pillule ?
C'est moins pire, mais pour moi ça ne rend pas le système acceptable pour autant. Le fait qu'il soit possible de payer pour gagner, c'est pas compliqué, personnellement, ça me casse ma motivation, et ça me casse le sentiment d'accomplissement.

Pour ça que personnellement, je ne compte acheter aucun des jeux de ce type. C'est même pas un effort pour moi, je n'en ai simplement pas envie.
Citation :
Publié par Kuldar
GT6 est sur PS3 donc je suppose que tu te passes de la old gen aussi?
Oui, j'ai revendu ma ps3 et ma 360, et je n'achete plus aucun jeux qui contient de pres ou de loin un dlc ( sauf editions goty en soldes sur steam ), encore plus des microtransactions.
Citation :
Publié par Glaystal
Y anecore des endroits (Belgique ou sur Paris) où on peut trouver des PS4 ou c'est mort pour l'instant ?
chez les gens en ayant acheté une... sinon, non
Ce matin, dans un journal Belge, il y a avait un article sur un jeune homme (24 ans) qui avait pré commandé 2 PS4 (dans deux magasins différents, Carrefour et Smartoys), et qui directement les a revendues avec une jolie plus-value à leur sortie..., tout en présentant le gars comme un "malin, intelligent".

Quand les médias encouragent le marché noir...
Citation :
Publié par Blomyr
Quand les médias encouragent le marché noir...

Marché noir?


C'est juste de la spéculation sur un bien comme on en voit très souvent (et en plus cela date la spéculation sur les consoles hein)... Le marché noir c'est quand cela "tombe du camion".
Suffit de regarder le site http://www.2ememain.be/informatique-...playstation-4/

T'as une tonne de PS4 à des prix exorbitants et des gens qui vont des offres de malade...Des gars qui filent jusqu'à 700 euros pour un bundle Kz quoi

En me renseignant un peu dans certains magasins, ils ont encore une liste d'attente de 300 personnes...Ca promet ^^
Et?
je vois pas ce qui il y a de si surprenant.C'est de la spéculation classique qui existe depuis belle lurette dans le monde console.(cela existait déjà à l'époque du lancement de la PS2).

Mais cela n'est en aucun cas du marché noir.La très grande majorité (voir sûrement toutes) des consoles sont légit.
Citation :
Publié par Lorim
Et?
je vois pas ce qui il y a de si surprenant.C'est de la spéculation classique qui existe depuis belle lurette dans le monde console.(cela existait déjà à l'époque du lancement de la PS2).

Mais cela n'est en aucun cas du marché noir.La très grande majorité (voir sûrement toutes) des consoles sont légit.
Ha mais je parle pas de marché noir moi hein
Je trouve juste assez marrant en période de soit disant crise de voir des gens claquer le double du prix normal pour se payer une console alors qu'il suffit d'attendre 2-3 mois quoi
Citation :
Publié par Daarky™
Mail d'Amazon : Livraison prévue avant noël, le 19 décembre.
Merde, j'avais pas prévu ça et mon porte monnaie va faire la gueule
La même mais ça fait plaisir d'un côté
Mon terme de "marché noir" est peut-être un peu exagéré, mais ca reste dans la même optique que le mec qui va acheter 10 places pour la finale de coupe du monde de foot puis qui va aller le jour J devant le stade et les revendre 10x le prix.

Le gars, en pré commandant 2 PS4, tout en sachant qu'il va les revendre de suite avec x bénéfice, fait identiquement pareil dans le fond...non?

Pour moi, la définition du marché noir c'est : acheter x objets de valeur y pour les revendre au prix de y+z, et donc priver des acheteurs de ces produits de les avoir au prix de y. Ou alors j'ai rien compris.

Bon, c'est que 2 PS4, mais imagine que le mec a des thunes et qu'il en pré commande 100... le principe reste le même quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés