[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Déc.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
Y'aura surement des micro transactions dans project cars. Je vois pas pourquoi ça serait différent.
Je ne suis pas spécialement contre les micro-transactions. J'avais cité Split/Second, qui permettait de débloquer toutes les voitures d'un coup pour 3 euros. D'un coté le prix est largement accessible, et de l'autre, le gameplay/game design solo n'était pas affecté. Si Project Cars propose quelque chose de similaire, pourquoi pas ?

Forza5 et GT6, c'est tout de suite 50 euros pour une voiture (Ca me fait penser aux 30 euros de Candy Crush pour augmenter sa réserve de vie de 5 ), et un game design bancale et déprimant...

Encore deux ans et on aura les peintures chromes à 80 euros l'unité

Citation :
Pourquoi c'est sur le sujet PS4 alors que c'est un jeu PS3?
Parce que je suis un boulet et que je voulais le mettre dans [Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#5)

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 04/12/2013 à 17h52.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Polyphony Digital peut toujours le sortir sur PS4, je ne l'achèterai pas. Je vais attendre patiemment Project Cars, qui me semble de toutes façons au dessus du lot GT5/GT6/Forza5 en terme de simulation.
Chaud leur délire de micro-transactions... en tout cas, je peux te confirmer que niveau pilotage Project Cars est une autre catégorie (bien plus proche d'iRacing).
Citation :
Publié par yanomamii
Y'aura surement des micro transactions dans project cars. Je vois pas pourquoi ça serait différent.
Bah oui c'est sûr...
Citation :
Publié par DeadEye
Comme quoi les pratiques merdiques n'existent pas que chez Microsoft
Ouais mais tu sais la différence c'est que M$ t'enfile en douce sans rien te dire alors que Sony lui te prévient qu'il va t'enfiler.
Donc en gros, avec Sony tu peut choisir de te la prendre et te préparer pour (vaseline tout ça tout ça) alors qu'avec M$ tu à pas le choix : tu le prend au sec avec du gravier.

Cette pratique est à chier, on est d'accord mais au moins en allant chez Sony tu as moins mal ^^

Je sais vulgaire, mais franchement, ce genre de pratique me fait gerber alors je prend pas de gants.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Je ne suis pas spécialement contre les micro-transactions. J'avais cité Split/Second, qui permettait de débloquer toutes les voitures d'un coup pour 3 euros. D'un coté le prix est largement accessible, et de l'autre, le gameplay/game design solo n'était pas affecté. Si Project Cars propose quelque chose de similaire, pourquoi pas ?

Forza5 et GT6, c'est tout de suite 50 euros pour une voiture (Ca me fait penser aux 30 euros de Candy Crush pour augmenter sa réserve de vie de 5 ), et un game design bancale et déprimant...

Encore deux ans et on aura les peintures chromes à 80 euros l'unité


Parce que je suis un boulet et que je voulais le mettre dans [Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#5)
tu vas boycotter forza aussi ou...
Alors, contrairement à Forza 5, l'économie de GT6 n'a pas été modifiée, c'est à dire qu'en jouant, on gagne des crédits et des voitures à la même vitesse que dans GT5.
C'est expliqué ici
http://www.eurogamer.net/articles/20...icing-revealed

Je considérerais ça comme "moins pire".

Après, ça reste du "pay to win", donc un principe absolument détestable sur des jeux vendus au prix fort.

Je plussoie pour le boycott.

Ce n'est qu'en espérant des flops répétés qu'on peut espérer voir ce système disparaître.
Les jours gratuit PSN qu'on a reçu avec la console etc Si on a déjà un abo on peu rentrer les codes pour prolonger l'abo ? Ou ce n'est que pour ceux n'ayant pas d'abo (ce qui serait quand même dégueux pour ceux qui ont déjà payé mais qui ne m'étonnerai pas plus que ça hélas)

Citation :
Publié par Jacob
J'espère aussi un bon gros boycott.

Dans les NFS y'aura aussi ce système à la con ?
Si tout le monde ne fait que se plaindre et achète quand même, tu vas voir ça bientôt dans tous les jeux. (et ça va être le cas, car tous le monde se plaint et énormément d'entre eux vont acheter...)

Ca a commencé avec les add on qui valait le coup car grosse mise à jour mais ensuite ils ont sortit les DLC en retirant des parties du jeu complet pour nous les refourguer par après en payant... Et visiblement ça ne leurs suffisaient pas, mnt tu as les micro paiement que tu vas payer pour aller "plus vite". Avant ils savaient pas faire de long jeux et subitement maintenant tu vas voir des jeux de plus en plus long a débloquer des choses mais tu auras le choix de pas perdre ton temps 20h pour une connerie si tu payes 1€... Tu auras bien sur toujours les fameux DLC qui seront toujours d'actualité ^^
Citation :
Publié par Lorim
Ouais mais tu sais la différence c'est que M$ t'enfile en douce sans rien te dire alors que Sony lui te prévient qu'il va t'enfiler.
Donc en gros, avec Sony tu peut choisir de te la prendre et te préparer pour (vaseline tout ça tout ça) alors qu'avec M$ tu à pas le choix : tu le prend au sec avec du gravier.

Cette pratique est à chier, on est d'accord mais au moins en allant chez Sony tu as moins mal ^^

Je sais vulgaire, mais franchement, ce genre de pratique me fait gerber alors je prend pas de gants.
Y a encore des gens pour écrire M$ ?
T'as une sacrée haine contre MS toi, quitte à minimiser d'un coté pour charger de l'autre alors que c'est la même merde.
Citation :
Publié par Airman
Donc personne ici achète GT6 et forza 5 donc ?
On est d'accord ?
Challenge Accepted

(Bon, à la base j'aime pas les simulations, et j'ai jamais acheté un GT ni un Forza de ma vie, ce sera donc pas la décisions la plus difficile à tenir du siècle )
Ok Airman.

Citation :
Publié par Eoghan
Si tout le monde ne fait que se plaindre et achète quand même, tu vas voir ça bientôt dans tous les jeux. (et ça va être le cas, car tous le monde se plaint et énormément d'entre eux vont acheter...)

Ca a commencé avec les add on qui valait le coup car grosse mise à jour mais ensuite ils ont sortit les DLC en retirant des parties du jeu complet pour nous les refourguer par après en payant..
J'ai jamais acheté de DLC et à moins que ça soit honnête (genre GTA4) je n'en achèterai pas.
Citation :
Publié par MiKa
Challenge Accepted

(Bon, à la base j'aime pas les simulations, et j'ai jamais acheté un GT ni un Forza de ma vie, ce sera donc pas la décisions la plus difficile à tenir du siècle )
Bah c'est ca que j'insinue !
En gros c'est très bien de boycotter (on va dire pousser , appel au boycott)
Mais c'est mieux de le faire

Pasque les joueurs sont forts quand même
ca achète BF4 a fond puis ca insulte les grosses boites derrière.

Et quand ca appelle au boycott , bah ca fait le malin puis quand le jeu sort , tout le monde achète en masse.

On commence a connaitre.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
alors que c'est la même merde.
Ouais et toi tu lit pas : c'est ce que j'ai dit, c'est à chier comme système
Mais il y a une différence : Il y en a qui te dit qu'il va te la mettre et l'autre non.
Donc, si tu réfléchis deux secondes (ce qui est dur apparemment), chez Sony tu peut éviter de te la prendre et pas chez M$ (et ouais je l'écris comme cela car c'est on ne peu plus à l'ordre du jour) vu qu'ils se sont bien gardé de l'ouvrir sur ça.

Ce qui est une sacré différence je trouve
Citation :
Publié par Eoghan
Les jours gratuit PSN qu'on a reçu avec la console etc Si on a déjà un abo on peu rentrer les codes pour prolonger l'abo ? Ou ce n'est que pour ceux n'ayant pas d'abo (ce qui serait quand même dégueux pour ceux qui ont déjà payé mais qui ne m'étonnerai pas plus que ça hélas)
Alors avant hier mon abonnement 3 mois a expiré. J'ai eu 48h gratuites en me connectant à BF4 et j'ai voulu rajouter les 14 jours gratuits : impossible à priori, que ce soit depuis le PSN sur PS4 ou le PSN sur navigateur internet.

Citation :
Publié par Borh
Alors, contrairement à Forza 5, l'économie de GT6 n'a pas été modifiée, c'est à dire qu'en jouant, on gagne des crédits et des voitures à la même vitesse que dans GT5.
C'est expliqué ici
http://www.eurogamer.net/articles/20...icing-revealed

Je considérerais ça comme "moins pire".

Après, ça reste du "pay to win", donc un principe absolument détestable sur des jeux vendus au prix fort.

Je plussoie pour le boycott.

Ce n'est qu'en espérant des flops répétés qu'on peut espérer voir ce système disparaître.
Totalement d'accord.
Citation :
Publié par Lorim
Donc, si tu réfléchis deux secondes (ce qui est dur apparemment),
On se calme, pas la peine de me prendre un con pour appuyer ton point de vue.
Si tu n'es pas capable de discuter sans insulter : je m'arrête là
Citation :
Publié par Epo-Nyme
On se calme, pas la peine de me prendre un con pour appuyer ton point de vue.
Si tu n'es pas capable de discuter sans insulter : je m'arrête là
Sisi j'en suis capable... Avec les gens qui lisent ce que l'on écrit et qui essaient de faire un minimum d'effort pour comprendre.

Et de toute façon il y a pas grand chose à discuter, les faits sont la :
- Polyphony Digita/Sony a prévenu et à dévoiler les prix (totalement fumés qui font passer Forza 5 pour une oeuvre de charité ) des Micro-transaction de GT6 bien avant la sortie du jeu
- Un million d'acheteur Day One de X1 se sont retrouvé nez à nez avec 3 jeux bourré de Micro-transaction sans en avoir été avertis.

Au final, des deux coté le système pue.mais au moins un à la décence de te dire qu'il va essayer de t'en coller une tandis que l'autre te la colle en lousdé et pas sur 1 mais sur 3 jeux (voir 4 vu que j'en sais rien pour Zoo Tycoon).
Citation :
Publié par Airman
Donc personne ici achète GT6 et forza 5 donc ?
On est d'accord ?
Forza non, puisque je n'ai pas de XO, et que j'en achèterai pas

J'adore GT, et j'aurai certainement pris GT6 s'il n'y avait pas les micro transactions. Mais tant pis, je fais l'impasse. Je relève donc le challenge

Bon, et le peu de différences GT5/GT6 aide aussi... GT5 n'est pas obsolète.
Citation :
Publié par Airman
Donc personne ici achète GT6 et forza 5 donc ?
On est d'accord ?
exactement. Je préfère me priver que d'acheter ce genre de... truc.
Pourtant, les jeux de caisses sont vraiment ce qui me fait vibrer.
Pareil je boycotte GT6 pour que ce système de KikooCrush disparaisse. Par contre faut pas trop se faire d'illusion, les joueurs de 16-18 ans n'ont pas connu l'âge d'or du jeu-vidéo et je crains qu'ils alimentent ce système nazi.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish

J'adore GT, et j'aurai certainement pris GT6 s'il n'y avait pas les micro transactions. Mais tant pis, je fais l'impasse. Je relève donc le challenge

Bon, .
Ce qui fait peur c'est que les micro transactions y'en a dans presque tout les nouveaux jeux next gen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés