[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est lancé là-dedans depuis tout jeune, je pense que seule la mort l'arrêtera

Un mec le connaissant m'avait parlé de malaises qu'il avait fait (notamment avant un concours), mais jamais d'arrêt cardiaque. C'est vrai que c'est quand même très chaud à son âge, à titre perso ça m'aurait déjà fait arrêter tout ça .. La différence entre les futurs champions et les lambdas, j'imagine
Si il a vraiment eu ces arrets cardiaques en plus de son accident (voiture)? Rien ne peut l'arreter. Je lui tire mon chapeau et lui souhaite d'arriver à ses objectifs. Hate de le voir pour le arnold. Il a encore un sacré marge..
Mention spéciale pur son dos :*)
Citation :
Publié par \o/
Trop de gens derrière lui (bb amateurs, bb pros, comme des gens au bureau IFBB), il peut pas s'arrêter
Par contre niveau sponsors j'ai cru comprendre qu'il était un peu tout seul
Citation :
Publié par Mole
Si il a vraiment eu ces arrets cardiaques en plus de son accident (voiture)? Rien ne peut l'arreter.
Ouais rien ne peut l'arrêter, sauf la crise cardiaque qu'il va se taper dans pas longtemps et qui l'arrêtera définitivement.

Non sérieusement, déjà deux arrêts cardiaques alors qu'il a la vingtaine... je ne donne pas cher de sa peau. Dans 3 ans maxi je pense qu'il passe l'arme à gauche.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ouais rien ne peut l'arrêter, sauf la crise cardiaque qu'il va se taper dans pas longtemps et qui l'arrêtera définitivement.

Non sérieusement, déjà deux arrêts cardiaques alors qu'il a la vingtaine... je ne donne pas cher de sa peau. Dans 3 ans maxi je pense qu'il passe l'arme à gauche.
+1. Et trois ans je te trouve bien optimiste.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.

Hormis la mort bien entendu, personne n'est à l'abris de ça malheureusement.

Gros mental, big up Lorenzo. Je lui crachait dessus au début maintenant je suis fan, alors que j'aime pas spécialement la muscu pur et dur.
C'est un mec orphelin, je sais pas comment ni avec qui il a évolué par la suite, ni sa situation actuelle, mais à mon avis il sait très bien qu'il y restera et il n'a peut être rien n'a y perdre tant qu'il accomplit ses rêves
Citation :
Publié par Aiina
C'est Goldo mais sans le nuage de fail en fait.

Lorenzo il était pas venu sur jol il y a quelques années? Mes souvenirs étaient qu'il avait genre 16 ans et qu'il commençait déjà a être assez costaud et que tout le monde le clashait ici...
Je ne m'en souviens pas perso.

Mhhhh il aurait une hypertrophie cardiaque? Ah si j'avais mon propre labo ou autre je lui écrirai bien pour faire son suivi médical. \o/ tu veux pas lui en parler?
Citation :
Publié par TraJon
Je ne m'en souviens pas perso.

Mhhhh il aurait une hypertrophie cardiaque? Ah si j'avais mon propre labo ou autre je lui écrirai bien pour faire son suivi médical. \o/ tu veux pas lui en parler?
Yep il était là il y a quelques années, je vois encore son pseudo mais impossible de m'en souvenir avec précision. Et il s'en était pris plein la tronche effectivement
Citation :
Publié par Aiina
Tu veux pas l'ouvrir a Lyon ta salle?
Je compte conquérir le monde avec mes salles de muscu. Alors un jour il y en aura une à Lyon.

Vous croyez que Lorenzo est arrivé sur J0L parce qu'il jouait à Dofus?
Vous continuez la muscu vous ?

Banane c est quoi tes statistiques ? J'ai plus la motivation d'aller à la salle aussi régulièrement et vu que tu es ma némésis sur ce forum si tu pouvais me les donner ça me mettrait ptete un coup de pied au cul
C'est très cher une salle de muscu.
Surtout que j'investis dans du matos sérieux.
6 chiffres... Pour 200m².

Et c'est une création, imagine quand tu en achètes une qui marche bien.
Un gigagym ça doit être 7 chiffres.
6 chiffres, ça va encore.

Je vois de plus en plus de salles pousser dans des espaces confinés, en pleine ville qui attirent les casuals qui sortent du boulot.

Gigagym ça a l'air top comme salle il y en a une a Lyon qui est immense et pas chère, mais c'est excentré.

Par contre je déteste les salles du type Amazonia etc... Que du guidé, du guindé.

Bonne chance en tout cas Ron. Je m'inscrirai chez toi quand tu ouvriras des licences, t'as un concept pour ta salle? Un truc qui va te démarquer ? Je vois aussi que les cours collectifs marchent du feu de dieu, notamment la Zumba, le fitness, ces trucs là, t'y as pensé?

M'enfin si t'as que 200m² t'as peut être pas la place...
Pas d'espace fitness zumba toussa². Un ou deux vélos pour s'échauffer, un tapis de course et basta. Ce n'est vraiment pas ma priorité.

Ce qu'il y aura, c'est la cage à squat de compétition que j'importe des US:

CybexBigIron_PowerRack_19041.jpg

Des bancs, des barres olympiques, beaucoup de disques de 20 et 25kg, du libre quoi, des haltères de 50kg ect...

Quant aux machines, comme dit plus haut, il n'y aura pas de charges automatiques (les charges à plateau avec câbles). Que de la charge manuelle, c'est à dire des disques à charger, comme ça:

http://www.technogym.com/media/immagini/1573_incline_press_big.jpg

Je vais avoir la gamme complète Technogym et aussi du Hammer.

Pas de cours collectifs, pas de coach, simplement un sauveteur secouriste en permanence.

Ce sera pour les cultos et les powers qui savent ce qu'ils font, qui ne sont pas les bienvenus dans les salles de fitness et qui désespèrent de trouver du bon matos pour s'entraîner.

Par contre, ce dont je m'inspire chez amazonia et co, c'est l'hygiène vestiaire et sanitaires. La partie douches a été étudiée de façon à pouvoir nettoyer à grand jet chaque jour. Ras le bol des petites salles et leurs vestiaires pourris.

Bref salle de muscu pure et dure. Marché de niche.

Dernière modification par Ron J. ; 21/01/2014 à 12h25.
Ok, une salle pour initiés quoi, avec des miroirs partout?

Je suis assez d'accord pour l'hygiène, les petites salles c'est une catastrophe en général. C'est bien que tu aies pensé à ça.

M'enfin t'es un briscard tu as du penser a tout déjà.

Sympa la cage a squat, on dirait un instrument de torture.
I'm back
Hi guys !

Après quelques années de muscu puis 3 ans à faire quasi rien sauf quelques séances à l'occasion depuis la naissance de mon p'tit gars, j'ai enfin plein de temps pour m'y remettre en salle !

J'ai quelques questions dans le cadre de ma reprise :
- J'ai fais un fullbody vendredi avec 2 exos par muscles histoire de me réveiller tout ça, cette semaine je passe au split 4j/semaine tranquillement avant de garder ce rythme sur les semaines à venir sur des séances plus violentes. Un intérêt à faire du split 5j/semaine ou mieux vaut garder un jour de repos ? D'après vous, je passe à des programmes plus complexes (lourd/léger, pyramidal, séries de 100...) au bout de cb de temps ?
- J'ai un premier objectif de prise de masse pour cet été (avoisiner plus ou moins le physique que j'avais avant d'arrêter vu que j'ai quand même garder la base), serait il pertinent que je fasse du cardio dès maintenant pour perdre le ptit bide (alcool et absence de sport oblige) que j'ai ou ça freinera trop ma prise de masse et mieux vaut que j'attaque direct et j'attaquerai une sèche vers juin ?
- J'ai toujours pris de la whey/caséine en période d'activité donc je reprends, dans la mesure où mon alimentation de base est insuffisante en prot. Je ne doute pas de l'intérêt que pourrait aussi avoir la créatine dans la mesure où je souhaiterais vraiment pousser mes séances à bloc mais je n'en ai jamais pris encore, des conseils sur la posologie ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés