Le legendaire fait il le skill?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanou Shark
A partir du rang 15 déja je croise plus un adversaire sans légendaire...Ca prouve bien que...

Et personne a jamais dit que c'était un jeu avec du skill, la preuve c'est jamais le meme mec qui gagne
Je suis rang 7 sans aucune légendaire ^^
Citation :
Publié par Lithiye
Je suis rang 7 sans aucune légendaire ^^
Rang 20 et j'ai... Ragnaros, Ysera, Lardeur et un Prohète Velen (que j'ai du mal à exploiter lui par contre... si quelqu'un à des conseils, je prends )...

Bah franchement, l'aide que ces cartes m'apportent est sensible mais en aucun cas elles ne remplacent une bonne connaissance du jeu adverse et du sien.
Là je commence à évoluer surtout parce que je commence à mieux appréhender les decks de l'adversaire et à jouer en conséquence.

Après, comme dit plus haut, faut pas non plus déconner : sortir Ysera en late game devant un prêtre donne un avantage.
Pas décisif si on se retrouve à cinq point de vie et lui à vingt-cinq mais quand on est à quinze point de vie tous les deux, qu'on a chacun quatre cartes en mains (en gros, toute autre chose étant égale par ailleurs, comme on dit ^^) et que la partie est serrée, là ça permet de temporiser vachement quand même.

Sans compter le bol : top deck tous les deux, il est à huit pv, je suis à trois, j'ai rien en jeu, il a trois créature dont un Senjin, je sors un Ragnalol des champs et bam, huit point pour lui (je pense qu'Andromalius a déjà conne pareille mésaventure d'ailleurs).

En plus, les gens (à bas niveau comme moi, à mon avis, à plus haut niveau c'est plus la même chanson) paniquent quand tu leur sort de gros trucs.
Dernière Arène, je me mange une Ysera avec quasi rien de chaque côté... bah rien à foutre : le machin il a jamais que quatre en attaque, j'avais un léger card advantage, j'ai sorti un Seigneur de l'Arène pour temporiser, j'ai nié le dragon et, au final, bah ça a pas changé grand-chose : j'ai éclaté le mec qui était tout content d'avoir poser sa grosse bébête alors que j'avais aussi du leg en main mais que j'ai préféré contrôler le board autrement.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Et personne a jamais dit que c'était un jeu avec du skill, la preuve c'est jamais le meme mec qui gagne
Ouais enfin, si tu regardes le top 100 US/EU tu vois souvent les mêmes noms quand même et pareil, si tu regardes le top 3 des tournois y'a des noms qui reviennent souvent.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Le skill en ce moment c'est de jouer Hunter rush.

Meilleur deck no brain, de rang "légendaire".

Troll OFF

Je joue Hunter rush en ce moment, ça m'a débloqué de l'impasse du rang 16 ou je stagnais depuis quelques jours.

Actuellement, je suis au rang 11 et je vais surement encore progressé.

D'une manière générale, je jouait beaucoup de jeu contrôle ou late game

Mais quand tu joue ce type de deck, si tu n'as pas quelques légendaires, celles de l'ennemi te feront trop mal.

Et après avoir étudié mes combats sur 2/3 soirs, je remarque que bien souvent mes défaites sont déclenchés par des légendaires.

Typiquement un Ragnaros qui le tour ou il arrive t'achève alors que tu avais le board controle, un card advantage et que ton ennemi n'avait aucun moyen de gagner en dehors de ça

Même mésanventure avec Leeroy quand tu joue un deck aggro mais que en face le mec te sort un leeroy +combos carte, que tu prend 10/12pdv en 1 tour tu pleure ...

Ou un Pagle que tu ne peux pas tuer avant le tour 4/5 et qui donne card avantage de fou ...

J'ai même eu le cas avec un roi krush

Bref, certains arrivent à monter assez haut sans légendaires (hunter/warrior/mage/ ou même voleur) mais d'une c'est très rare, de 2 ça va de plus en plus le devenir
Tant que war aggro et hunt aggro (et mage aussi ça fonctionne sans légendaire) fonctionneront, non ça ne deviendra pas plus difficile de monter sans légendaire.
Citation :
Publié par Raistling
Ya un deck mage qui fonctionne ATM ? vous avez une liste quelque part s'il vous plait ?
y a 2 gros streamers qui ont joué mage dernièrement.

Trump avec un deck d'arène, il a commencé un compte vierge et a réussi à monter rank2 sans lég ou épique, c'est une liste classique avec les bonnes cartes mage + quelques bonnes rares genre commander/sunfury.
Il a fait beaucoup de games avec sans dépasser le r2 me semble.

Kungen avec un deck stall, l'idée étant de jouer toutes les cartes de draw possibles avec 2 ice block et 2 nova pour avoir le temps de piocher tout le deck et tuer son adversaire au burst notamment avec double ice lance derrière une frostbolt (avec Thalnos up si possible).
Il a longtemps oscillé entre le r2 et le r3, il a fait une pause pour se maintenir avec rogue puis il a finalement try hard avec le mage et finit par passer Legend.

V3SAFQ6.png
(Pour ce qui est caché, c'est évidemment 2 FB et 1 seule Pyro.)
Citation :
Publié par Kanou Shark
A partir du rang 15 déja je croise plus un adversaire sans légendaire...Ca prouve bien que...

Rang 9 j'en avais aucune. Par contre j'ai stop car ça devenait quand même assez frustrant les retournements de game à cause de plusieurs légendaires en fin de partie, mention spéciale au démo contrôle avec leur Jaraxxus, je perds 80% du temps contre avec mon paladin.

Cela n'empêche cependant pas de gagner si tu temporises bien, et c'est avec un plaisir certain que tu roules sur un mec qui te pose 8 légendaires dans une game.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Rang 9 j'en avais aucune. Par contre j'ai stop car ça devenait quand même assez frustrant les retournements de game à cause de plusieurs légendaires en fin de partie, mention spéciale au démo contrôle avec leur Jaraxxus, je perds 80% du temps contre avec mon paladin.

Cela n'empêche cependant pas de gagner si tu temporises bien, et c'est avec un plaisir certain que tu roules sur un mec qui te pose 8 légendaires dans une game.
Justement avec un paladin c'est assez simple de tuer un jeraxxus.
tous à égalité !
et puis jeraxxu à plus que 1 points de vie et généralement c'est fini.
Citation :
Publié par Sir BiBu

Pareil rang 8 avec un mage sans rare, sans épique et sans légendaire.
C'était en S1 aussi_
Citation :
Publié par spectrewar
Bref, certains arrivent à monter assez haut sans légendaires (hunter/warrior/mage/ ou même voleur) mais d'une c'est très rare, de 2 ça va de plus en plus le devenir
Il n'y a rien de plus simple a faire et à jouer qu'un deck aggro warrior et hunt. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont si fréquents (pour ne pas dire en masse) et si bien classé en ce moment en ranked. On est loin d'en avoir fini avec ce genre de deck, même en haut du classement.

Citation :
Publié par Mr Juliano
Justement avec un paladin c'est assez simple de tuer un jeraxxus.
tous à égalité !
et puis jeraxxu à plus que 1 points de vie et généralement c'est fini.
Tu parles bien du deck là hein ? Les géants toussa toussa ? Non parce que Jaraxxus en lui même, ton égalité elle ne lui fera rien du tout.
Citation :
Publié par Mr Juliano
quand il prend la place du demoniste il est compter comme carte demon ?
je croyais qu'un pact sacrificielle le tuais moi vu que c'est un demon !
quel qu'un peux confirmer ?
La vidéo date un peu >> ICI <<
Sinon un bon contre à Jaraxxus quand on joue paladin c'est le secret Repentir, très marrant de voir que le mec passe à 1 HP
Citation :
Publié par Mr Juliano
quand il prend la place du demoniste il est compter comme carte demon ?
je croyais qu'un pact sacrificielle le tuais moi vu que c'est un demon !
quel qu'un peux confirmer ?
Je vois pas le rapport avec Egalité là.
Le coup du pacte me semble que oui, patché ou pas je sais pas par contre.
Bon... hier, j'ai été obligé de rire.
Ca a été serré jusqu'au bout puis, soudain... le mec me sort ça en l'espace de quelques tours avant d'assassiner tous mes serviteurs un à un.

Ma seule réaction fut "Lolwut ? oO"

Me suis bien fait fister pour le coup j'avoue, mais c'était drôle quand même ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lol leg.JPG
Taille : 1415x767
Poids : 192,2 Ko
ID : 215389  
[QUOTE=Zaary / Unara;26935195]Il n'y a rien de plus simple a faire et à jouer qu'un deck aggro warrior et hunt. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont si fréquents (pour ne pas dire en masse) et si bien classé en ce moment en ranked. On est loin d'en avoir fini avec ce genre de deck, même en haut du classement.

Je suis loin d'être de ton avis ...
Depuis le départ, c'est avec un deck Hunter rush que j'ai eu le plus à réfléchir.

Chaque décision d'un Chasseur doit être la bonne, sinon tu perd beaucoup trop facilement.

Warrior a l'air beaucoup plus simple dans son style pour gagner mais n'ayant pas testé, je peux me tromper.

Perso, quand je vois des decks Prêtre ou Druide, et que j'entends, 'oula deck dur à jouer', je rigole doucement ...

Et les decks sans légendaires qui tournent bien, pour avoir suivi Trump hier avec son deck mage qui est monté rang 2 (rang 1 si ça se trouve, j'ai été me couché, il jouait encore après plusieurs heures de jeu) c'est assez rare d'en voir à ce niveau.

Et j'avoue que son deck était violent mais que la chance l'a pas mal sauvé/aidé

Sur 3 parties en 5 matchs, il a joué la win sur des probas 50/50 (le pire étant, une win ou le mec sort ragnaros, Trump copie ragnaros, envoi la sauce car il a pile de quoi le mettre a 8HP, là il ferme les yeux 50% de win, et ça réussit)

Mais la performance est belle, ce qui est dommage c'est la surpuissance des sorts du mage, qui en font une menace toujours aussi chiante à mon sens ...

Rien que 2 boules de feu (soit 8 en cout) c'est quasiment 50% de ta vie ...

Si un mec me sort ce résultat avec un deck Chamane, là je m'incline car la performance sera beaucoup plus dur avec les cartes de classes.
Qu'il joue mieux mage que moi ??? mais mais mais comment peux tu te permettre de dire ça ? on se connait même pas !

Lol, je rigole bien sur qu'il joue mieux que moi Merci pour le lien

Edit : OMG cette game !! Moar legend

Dernière modification par Raistling ; 21/02/2014 à 13h06.
Citation :
Publié par spectrewar
Je suis loin d'être de ton avis ...
Depuis le départ, c'est avec un deck Hunter rush que j'ai eu le plus à réfléchir.
Non mais arrête stp on parle bien du deck rush "lâcher les chiens" là ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je comprends pas pourquoi c'est étonnant, faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que Hunt aggro te confronte régulièrement à des situations où il est vraiment difficile de jouer en étant certains d'avoir pris la meilleure décision possible.

Quand on joue aggro, on tombe pas que sur des contrôles, c'est un match up très favorable certes mais on tombe plus souvent sur des mirrors d'aggro.

Si je prends 30 minutes pour me balader sur Twitch, je peux facilement te faire 10 screenshots avec un PoV aggro où il sera très compliqué de prendre objectivement la meilleure décision pour quelqu'un n'ayant pas fait des centaines de parties avec le deck.
On voit tous tourner pas mal de deck en classé, et on pourra jamais savoir s'il est vraiment compliquer de jouer tel ou tel deck sans avoir tester.

Ca me parait pas plus dur de jouer un druide ou chaman qui va te clean le board chaque tour à coup de sort pour finir avec du gros thon qu'un hunt qui va juste oublier qu'il a un board en face et juste coller l'image du héros adverse sur sa rétine.

Ce qui reste le plus dur à jouer reste les decks fun à thème pas opti pour deux sous avec énormément de synergie ou de combo possible, mais on les voit finalement rarement, et c'est dommage. Le dernier qui m'a fait plaisir est un prêtre ombre, il m'a roulé dessus, c'était fun !

Au rang où je suis ( 8-10 ) je vois pas plus de chasseur que de druide ou palouf ou mage ou chaman. Y a un rogue miracle qui passe de temps en temps, les wars sont quasi inexistants ainsi que le démonistes, sans parler des quelques prêtres que je croise à dose homéopathique.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Honnêtement joue le ...

Ou regarde tout simplement les decks Hunter aggro et dis moi combien arrivent à passer légendaire avec et le reste

Y'a un moment ou ton deck est au bout de ces possibilités.

-> Pas ou peu de légendaires
-> Burst réguliers mais dépendant de ces créatures
-> N'arrive pas à gérer les decks avec trop de taunt
-> N'aime pas les AOE
-> Match up très défavorable, contre un simple deck warrior ou mage
-> Dépendant de 2/3 combos (lâcher les chiens en est effectivement l'un des rouages)

Bref non, ce deck n'est pas clé en main, la preuve, j'en voyais beaucoup rang 25-15 beaucoup moins 15-10 et là je pense que 10-5 ça va devenir quasiment inexistant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés