Ce qui me gene perso c'est la difficulté du jeu me semble artificiellement augmenté par cet aleatoire et qu'ils en profitent pour en mettre partout. Je trouve en effet qu'il y a trop de carte (dont des puissante) a effet random, au final tu joues plus aux cartes mais au dé :x Les jeux de cartes en general ca se resume a le hasard de la distribution+pioche, le skill des adversaires et des regles bien definies.
A HS, t'as le hasard de la pioche, de la distribution, des effets des cartes, du skill de l'adversaire (mmr dans les choux?), au final le seul truc dont t'es sur c'est du nombre de mana dispo chaque tour.
Et pour ce qui est de minimiser les effets aleatoires en ayant un skill superieur, bha désolé, mais tu maitrises pas le play adverse qui joue sur un effet aleatoire.
Et je vais reprendre l'exemple d'avant avec le spell qui fait 3 dmg random, mais pas avec un golem, mais une bete avec camouflage. Ca illustre totalement la palce que prend l'aleatoire dans ce jeu. T'as beau etre skillé au possible, jouer le pur deck du monde, si tu joues ta bete inciblable et que l'autre avec tout son skill de ouf arrive a tuer ta bete, bha j'ai envie de dire qu'il y a un probleme.
ET je considere que c'est vraiment pas la meme chose d'esperer de top deck, en sachant que t'as construit ton deck, que tu sais ce qu'il y a dedans, que tu peux piocher la carte que t'attend a tout moment, parc eque tu l'as mise dans ton deck pour faire quelque chose et qu'il est justement temps de sortir, que de jouer un deck ou tu mettrais que les carte a effet random du jeu tout en esperant gagner (les 2 quebecois qui font des vid avaient testé en pretre d'ailleurs).
Alors c'est sur, la chance toujours dans le meme sens ca dure rarement, ca n'en reste pas moins anormal de se dire que dans un nombre de situation données, loin d'etre negligeable, la victoire ou la defaite se joue sur une chanse sur laquelle tu n'as aucune maitrise (c'est que j'y oppose la chance de la pioche qui est en partie controlé par la construction du deck).
Tout ca pour dire que je suis pas fondamentalement contre l'introduction de chance dans un jeu de carte, mais il faudrait en moderer l'impact et j'ai peur qu'a HS ca devienne un peu trop normal de se dire "allez, avec un peu de chance, je pose ma carte et elle win".
|