Le legendaire fait il le skill?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Oui et non. Le tempo est plus important que le CA dans hearthstone. Pour ca qu'innervate est la meilleure carte du jeu en fait, malgré le CA négatif.
Innervate ça peut être très bien ... ou carrément se tirer une balle dans le pied quand tu te fais gérer par 1 carte ce qui t'en a coûté 2. C'est loin d'être la meilleure carte du jeu.

Citation :
Publié par -Interfector-
Ce qui me gene perso c'est la difficulté du jeu me semble artificiellement augmenté par cet aleatoire et qu'ils en profitent pour en mettre partout..
Et d'après un game designer du jeu ils n'ont pas fini de foutre de l'aléatoire, ils trouvent ça cool et pensent que ça révèle le "skill" .
Citation :
Publié par Aragnis
Innervate ça peut être très bien ... ou carrément se tirer une balle dans le pied quand tu te fais gérer par 1 carte ce qui t'en a coûté 2. C'est loin d'être la meilleure carte du jeu.
Un Yéti T1 je vois pas trop quelle carte te la gère.
Citation :
Publié par Draky'
Une frostbolt par hasard ?
Ca fait 3 dégats, le Yéti a 5 PV. Donc t'es entrain de nous dire que ton adversaire va mettre minimum 2 tours (et deux carte dans ce cas précis) pour gérer ton T1, c'est exactement l'intérêt d'innervate en fait.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca fait 3 dégats, le Yéti a 5 PV. Donc t'es entrain de nous dire que ton adversaire va mettre minimum 2 tours (et deux carte dans ce cas précis) pour gérer ton T1, c'est exactement l'intérêt d'innervate en fait.
Yeti T1 c'est 3 cartes, si on la gère avec 2 c'est bénef.
Citation :
Publié par Aragnis
9 fois sur 10 non, parce que le mec en face va mettre au moins 2 tours pour la gérer, tours pendant lesquels t'as toi aussi le droit de jouer donc tu prends un avantage niveau PV/board/tempo souvent décisif sur la game.

Enfin je sais pas mais Yéti T1 c'est la game très souvent gagnée. Alors sur forum on peut écrire que non pour X ou Y raison alambiquée souvent liée à une mauvaise compréhension du jeu, mais en fait si.

Dernière modification par Soumettateur ; 13/02/2014 à 07h33.
Innervate est très forte pour ça oui mais elle a également le désavantage d'être une carte morte en late game lorsque tu joues topdeck ou avec que 2 cartes en mains environ. Après ça ne suffit pas à la rendre équilibrée je suis d'accord elle est bien trop op en l'état (pas pour rien que druide=op en plus du reste), comme dit plus haut un Yeti T1 c'est très souvent la game si le mec arrive pas à la gérer et/ou que le gars sait capitaliser sur cette avance.
Oui enfin pour avoir joué avec les innervate le t1 yéti reste assez rare, et la plupart du temps innervate est une carte morte.

Pour peu que le mec en face joue aussi druide et acclimatation (genre moi ) et c'est la loose assurée. Ou alors un demo avec le sort à 4 de dégâts (soaoul je sais plus quoi) + le coil à 1 pt de dégâts et c'est fini aussi.

Innervate m'a très souvent servi à rien ou pas grand chose en fait. Je ne le joue pas. Et j'ai pourtant un ratio positif avec mon druide.
Citation :
Publié par Baldein
Si sur le coup t'as 12 PV en moins, la notion de bénef est plus relative...
Les pv c'est une ressource, j'en ai 29 à perdre à chaque partie. Un départ canon c'est bien mais plus d'une fois le mec qui aggro au départ n'arrive pas à finir l'autre et se fait retourner en late game.
Pièce-Innervate-Yeti T1 c'est fort, c'est rare et si c'est vite géré ça handicape.
Et Innervate en late game c'est quasi inutile.
Donc pour moi Innervate n'est pas une carte forte : c'est une carte qui peut permettre des sorties abusées sous certaines conditions mais qui fait du -1 card advantage dans beaucoup de cas.
Citation :
Publié par Aragnis
Yeti t1 c'est 2 cartes. Depuis quand le coin compte comme une carte vu que la reçoit en plus de ta main.

Enfin bon, merci pour la tranche de rire. Innerve n'est pas OP mais non !

Enfin bon, tu as raison, t2, l'ennemi a beaucoup de possibilité pour tuer ton yéti. Il a juste à claquer 2 cartes et hop.
Citation :
Publié par Aldweenz
Yeti t1 c'est 2 cartes. Depuis quand le coin compte comme une carte?
Depuis que c'est une carte en main, que ça a toutes les caractéristiques d'une carte et d'un sort. Coin c'est un demi Innervate.

Yeti T1 avec juste 2 cartes c'est impossible.

Alors si tu ne veux pas appeler le coin une "carte" tu peux lui trouver un autre nom, mais le fait est que Yeti T1 ça implique de cramer un avantage donné au joueur 2 pour compenser le fait de ne pas démarrer.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Innervate est très forte pour ça oui mais elle a également le désavantage d'être une carte morte en late game lorsque tu joues topdeck ou avec que 2 cartes en mains environ. Après ça ne suffit pas à la rendre équilibrée je suis d'accord elle est bien trop op en l'état (pas pour rien que druide=op en plus du reste), comme dit plus haut un Yeti T1 c'est très souvent la game si le mec arrive pas à la gérer et/ou que le gars sait capitaliser sur cette avance.
Elle permet aussi de jouer deux cartes a 6 le même tour. Sachant que topdeck la main vide, ca arrive vraiment pas souvent quand tu joues druide avec un jeu décent. Tellement pas souvent que plus ca allait plus j'enlevais de carte de pioche. (j'ai aucun nourish dans mon druide actuellement par exemple)
Sinon, perdre avec 10 cartes en main ca sert à rien, c'est un peu ca, le truc.
En terme de CA, ça revient exactement au même vu que tu as une carte de plus que l'adversaire.

...
En gros, sortir au t1 une carte 2 mana avec le coin, c'est se nerf vu que si elle se fait remove par une seule carte, tu trade 2 cartes contre 1 ....
Citation :
Publié par Aldweenz
En terme de CA, ça revient exactement au même vu que tu as une carte de plus que l'adversaire.

...
En gros, sortir au t1 une carte 2 mana avec le coin, c'est se nerf vu que si elle se fait remove par une seule carte, tu trade 2 cartes contre 1 ....
Comme je te l'ai dit, si tu ne veux pas dire que le coin est une carte tu peux l'appeler autrement mais ça reste un demi innervate qui fait proc tout à tas d'effets liés aux sorts, qui booste endu le drake, etc et donc n'a aucune différence avec un autre sort ... qui sont pourtant des cartes non ?

Dire que Yeti T1 c'est 2 cartes c'est complètement faux car impossible.
Citation :
Publié par Aldweenz

Plus ca va plus je réalise que le coin est le mieux utilisé généralement pour jouer un 4 mana au T3 ou jouer deux grosses cartes en fin de partie, genre baston puis Hogger, ou Sylvanas+baston, etc.
Citation :
Publié par Andromalius
Plus ca va plus je réalise que le coin est le mieux utilisé généralement pour jouer un 4 mana au T3 ou jouer deux grosses cartes en fin de partie, genre baston puis Hogger, ou Sylvanas+baston, etc.
Effectivement le jouer tôt (T1/T2) pour sortir une bête peut parfois être à double tranchant si la bête est facilement gérée car on est du coup toujours en retard aux ressources.
Mais d'un autre côté si on ne sort pas une bête avant le T3 on peut se retrouver en retard sur le contrôle du board.
Pas évident à jouer le coin .

En draft mage j'adore avoir : Wyrm + Coin + Frostbolt, ça permet souvent des bons démarrages à base de T1 Wyrm, T2 Frostbolt sur la créa en face, T3 Coin + bonne carte.
Citation :
Publié par Aragnis
En draft mage j'adore avoir : Wyrm + Coin + Frostbolt, ça permet souvent des bons démarrages à base de T1 Wyrm, T2 Frostbolt sur la créa en face, T3 Coin + bonne carte.
Yéti T3 \o/

Ou Senjin, selon ce qu'il y a en face.
Bof le coin ça s'utilise n'importe quand, ça dépend entièrement de ce que tu joues et contre quoi tu joues. C'est surtout pour les rogues que c'est bon un petit coin (ils devraient virer l'effet "combo" sur le "coin").
Innervate est pas mal, mais quelque part ça prend la place de 2 créatures, ou autre chose.

Je joue le druide comme les autres héros c'est à dire sans innervate.

Dans les derniers tournois c'est la fête du slip au Chaman en ce moment, devant les druides, même avec innervate. Donc même si parfois ça peut faire le café c'est pas non plus imba.

Mais après tout chacun joue comme il veut. Moi c'est sans, et je bats des druides qui jouent avec. Donc je me dis que je suis pas totalement dans le faux non plus.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Bof le coin ça s'utilise n'importe quand, ça dépend entièrement de ce que tu joues et contre quoi tu joues. C'est surtout pour les rogues que c'est bon un petit coin (ils devraient virer l'effet "combo" sur le "coin").
/agreed
Ouais le coin ca s'utilise de facon tres variable, et ca depend vraiment des match ups, c'est quelque chose qui vient avec l'expérience.

Par contre quand j'ose lire qu'Innervate ca peut etre nul (et le pire c'est que je l'ai pensé aussi à un moment, parce que c'est vrai que le draw en late quand t'as plus de cartes c'est horrible surtout si tu joues pas ancient of lore dans ton deck), je me demande pourquoi vous prenez un putain d'air supérieur en mode "les HP c'est une ressource bla bla bla".

Ouais les HPs c'est une ressource, on peut en perdre, c'est bien c'est bien, mais on est dans un jeu où même les decks controles ont des combo de 2 ou 3 cartes qui en enlèvent 50% de cette ressource. Donc du coup si on part à 18hp et avec un retard de tempo, on est assez mal si derrière on craint un savage roar ou pire FoN + savage roar ^^
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ouais le coin ca s'utilise de facon tres variable, et ca depend vraiment des match ups, c'est quelque chose qui vient avec l'expérience.

Par contre quand j'ose lire qu'Innervate ca peut etre nul (et le pire c'est que je l'ai pensé aussi à un moment, parce que c'est vrai que le draw en late quand t'as plus de cartes c'est horrible surtout si tu joues pas ancient of lore dans ton deck), je me demande pourquoi vous prenez un putain d'air supérieur en mode "les HP c'est une ressource bla bla bla".

Ouais les HPs c'est une ressource, on peut en perdre, c'est bien c'est bien, mais on est dans un jeu où même les decks controles ont des combo de 2 ou 3 cartes qui en enlèvent 50% de cette ressource. Donc du coup si on part à 18hp et avec un retard de tempo, on est assez mal si derrière on craint un savage roar ou pire FoN + savage roar ^^
"L'air supérieur" quand les gens (en l'occurrence moi) parlent de "pv = ressource" il est juste dans ta tête hein .

Le fait est que tu as 29 pv "à dépenser", ça se gère comme une ressource en sachant faire des sacrifices et le dos rond et évidemment ça ne se gère pas pareil selon les classes affrontées.
Citation :
Publié par Miuw
Le problème quand on interdit les légendaires c'est qu'on ne peut rien jouer d'autre que de l'aggro...
A partir du rang 15 déja je croise plus un adversaire sans légendaire...Ca prouve bien que...

Et personne a jamais dit que c'était un jeu avec du skill, la preuve c'est jamais le meme mec qui gagne
Citation :
Publié par Kanou Shark
A partir du rang 15 déja je croise plus un adversaire sans légendaire...Ca prouve bien que..
Pourtant il y en a, comme il y a des joueurs qui remportent des tournois sans jouer aucune légendaire au milieu de decks qui en contiennent une demie-douzaine.
Les légendaires en elles-mêmes créent un avantage par rapport à un joueur qui n'en a pas, mais cela ne fait pas tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés