L'économie dans Teso ?

Répondre
Partager Rechercher
Ça me fait penser que ... sans hv , comment déterminer la valeur de tel ou tel item lootable et transférable oO ?
Citation :
Publié par Aaltar
Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "theory crafting" en lien avec l'économie du jeu...

Le theorycraft c'est l'optimisation des stats via le choix d'item à porter sur un avatar, ça n'a absolument rien à voir avec le craft et l'économie.
Bah justement, mon exemple c'était a propos du theorycraft : optimisation des stat, etc, pas a propos de l'économie.
Citation :
Publié par aherys.fr
Une levée de NDA s'effectue généralement (quand tout se passe bien) quand l’éditeur estime que le jeu est suffisamment aboutie pour en être discuté.
Généralement ca n'a aucun lien. Et bizarrement c'est souvent APRES le début des préco/préachats.
Sinon HV ou pas ca ne change rien, t'as plusieurs jeux qui montrent que s'il n'y a pas d'HV en jeu, les joueurs en font un à coté ( via un ou plusieurs site web ).

Concernant l'économie, faudra voir si les bots seront légions ou pas avant de déterminer si celle ci sera saine ou non.
Money loot sur les mobs + Objets links + Objets non périssable = Inflation monumental avec le temps = Economie standard d’un MMO = Système économique bidon.

Ca reste une vision simpliste et une opinion purement subjective. Quoi qu’il en soit, au final on ne joue pas à un jeu d’action pour son système économique =)
Citation :
Publié par aherys.fr
Bah justement, mon exemple c'était a propos du theorycraft : optimisation des stat, etc, pas a propos de l'économie.

C'est pourtant lié . Certains deviennent même riche ig avec ça .

Citation :
Publié par Nnayl
Money loot sur les mobs + Objets links + Objets non périssable = Inflation monumental avec le temps = Economie standard d’un MMO = Système économique bidon.

Ca reste une vision simpliste et une opinion purement subjective. Quoi qu’il en soit, au final on ne joue pas à un jeu d’action pour son système économique =)

Vas dire ça aux items traders .

Citation :
Publié par Njuk
Généralement ca n'a aucun lien. Et bizarrement c'est souvent APRES le début des préco/préachats.
Sinon HV ou pas ca ne change rien, t'as plusieurs jeux qui montrent que s'il n'y a pas d'HV en jeu, les joueurs en font un à coté ( via un ou plusieurs site web ).

Concernant l'économie, faudra voir si les bots seront légions ou pas avant de déterminer si celle ci sera saine ou non.

Oui aussi , j'y avais pas penser tiens .
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Sur daoc, qui n'avait pas d'hv, certains se spécialisaient dans le craft. Ils passaient une bonne partie de leur temps de jeu autour de la forge ou des ateliers de confection à crier régulièrement des annonces (du genre Chez Jean-Michel, les meilleures armes de tout Camelot : vaste choix et tarifs réduits !). A la release de daoc, lorsque j'ai pop avec mon thane sans connaître personne, j'ai du acquérir ma première armure de maille craftée vers le lvl 10 et le même artisan, rencontré par hasard mais dont j'étais entièrement satisfait, m'a par la suite équipé jusqu'au 50.
Dans les capitales, tu trouvais toujours des gens à qui t'adresser. Ensuite il fallait négocier
c'était vraiment sympa ce coté la, pour le contact comme pour les tarifs, et ça évitait bcp de dérives des HDV actuels (principalement avoir la main mise sur tout un marché pour enc.. tout le monde avec le sourire )
Citation :
Publié par Zydd
C'est pourtant lié . Certains deviennent même riche ig avec ça .
Non, pas le theorycraft et l'économie.
Theorycraft = réfléchir en profondeur sur les statistiques pour avoir le gameplay le plus optimisée possible théorique.
Economie = ensemble de systèmes économiques.

Faut pas chercher plus loin, ni a débattre (j'irais d'ailleurs pas plus loin, j'ai suffisamment débattue sur des futilités ces derniers jours).
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Sur daoc, qui n'avait pas d'hv, certains se spécialisaient dans le craft. Ils passaient une bonne partie de leur temps de jeu autour de la forge ou des ateliers de confection à crier régulièrement des annonces (du genre Chez Jean-Michel, les meilleures armes de tout Camelot : vaste choix et tarifs réduits !). A la release de daoc, lorsque j'ai pop avec mon thane sans connaître personne, j'ai du acquérir ma première armure de maille craftée vers le lvl 10 et le même artisan, rencontré par hasard mais dont j'étais entièrement satisfait, m'a par la suite équipé jusqu'au 50.
Dans les capitales, tu trouvais toujours des gens à qui t'adresser. Ensuite il fallait négocier

Le premier mmo, de mémoire, sur lequel j'ai utilisé un hv (je peux me tromper) était anarchy online. On a alors remplacé la discussion et le conseil (et les arnaques mais ça fait partie du lot !) par des heures à consulter des pages de stuff dans une interface austère.
Citation :
Publié par Nnayl
Money loot sur les mobs + Objets links + Objets non périssable = Inflation monumental avec le temps = Economie standard d’un MMO = Système économique bidon.
pas mieux !
et si elle est assez conséquente, l'usure forcera la machine à tourner.

l'interaction entre joueurs, c'est leur faire formuler des offres et des demandes, et leur faire travailler la friendlist, c'est pas dérouler du stuff anonyme dans une fenêtre merdique.

pour la localisation sur megaserveur, ce sera moins rp, mais le stuff linké dans le chat devrait être traduit, et 20 po ou 20k po, c'est international
Citation :
Publié par Namor
pour la localisation sur megaserveur, ce sera moins rp, mais le stuff linké dans le chat devrait être traduit, et 20 po ou 20k po, c'est international
Rien de prévu de ce coté là ? Megaserveur ou pas, rien n'empêche d'avoir plusieurs chans (les 3/4 habituels) taggués FR, EN, IT ou DE par exemple.... Mettre tout le monde sur le même serveur OK, pénaliser ceux n'ayant aucune connaissance de l'anglais c'est moyen, langue internationale ou pas... Surtout pour les rôlistes
Citation :
Publié par Zydd
Et pourtant , c'est directement lié .

Car les items dont tu auras besoin pour tes stats , des vendeurs auront l'idée d'en vendre justement.

Et avec un système sans hv, cela donnera une dynamique à l'économie du jeu.

Grossièrement, l'offre et la demande.

Certains en font une vocation, ils ne craft rien. Mais théorises sur les valeurs de tels ou tels items. Comme de véritables traders.
Le NDA m'interdit de rebondir sur ta dernière phrase mais je m'interroge sur ces répartitions de valeurs sur tel ou tel item
Citation :
Publié par Le Prêcheur
Surtout pour les rôlistes
Y'a rien de plus roleplay qu'un serveur internationale... un monde, ou, effectivement, tout le monde ne parle pas la même langue, je trouve ça plus crédible qu'un monde ou tout le monde parle la même langue.
Citation :
Publié par aherys.fr
Y'a rien de plus roleplay qu'un serveur internationale... un monde, ou, effectivement, tout le monde ne parle pas la même langue, je trouve ça plus crédible qu'un monde ou tout le monde parle la même langue.
je te trouve souvent un peu trop râleur mais la chapeau! +1000 avec toi!
Ce qui est prévisible, c'est que comme il n'y a pas destruction des items, il y aura une mugflation qui sera jugulée artificiellement, soit par les extensions soit par de la destruction des liquidités (par l'achat d'items hors de prix à des PNJ par exemple).
Citation :
Publié par aherys.fr
Y'a rien de plus roleplay qu'un serveur internationale... un monde, ou, effectivement, tout le monde ne parle pas la même langue, je trouve ça plus crédible qu'un monde ou tout le monde parle la même langue.
On doit pas avoir la même notion du rôle play
Où de la crédibilité de la langue.... Pour rappel, les hauts-elfes ont inventé la langue parlée en Tamriel. Pour les français, ça pourrait être le français, pour les italiens, l'italien etcetc...

Citation :
Publié par Camberra
oui pis n'avoir aucune connaissance de l'anglais en 2014 c'est euuh... enfin bref
Ce serait bien de penser aux autres aussi un peu plutôt que lâcher un "n'avoir aucune connaissance de l'anglais en 2014" Parce que pour les rôlistes, faut avoir un sacré niveau en anglais pour le pratiquer aisément... Moi par avoir le TOEIC en effet... Tant mieux si c'est ton cas

Dernière modification par Compte #54965 ; 03/02/2014 à 12h43. Motif: faute
Citation :
Publié par Le Prêcheur
On doit pas avoir la même notion du rôle play
Où de la crédibilité de la langue.... Pour rappel, les hauts-elfes ont inventé la langue parlé en Tamriel. Pour les français, ça pourrait être le français, pour les italiens, l'italien etcetc...



Ce serait bien de penser aux autres aussi un peu plutôt que lâcher un "n'avoir aucune connaissance de l'anglais en 2014" Parce que pour les rôlistes, faut avoir un sacré niveau en anglais pour le pratiquer aisément... Moi par avoir le TOEIC en effet... Tant mieux si c'est ton cas

Ce serrais cool que tu arrêtes tes hs ...Le sujet du topic c'est : "L'économie sur teso" . Merci .

Citation :
Publié par Amo-
Ce qui est prévisible, c'est que comme il n'y a pas destruction des items, il y aura une mugflation qui sera jugulée artificiellement, soit par les extensions soit par de la destruction des liquidités (par l'achat d'items hors de prix à des PNJ par exemple).

Et c'est la que les petits malins arrives à empocher un max de pognon. Reste à savoir comment prévoir tout cela .
Moi ce que j'en sais, c'est que la levé du nda est souvent au même moment qu'une béta, pour qu'on parle de celle ci avant tout.
S'ils estimaient qu'au moment du stress test ce n'était pas près, alors l'enlever maintenant n'est pas bon pour eux vu qu'on va parler principalement de ça vu que c'est la seul chose concrète que l'on a.

Donc espérons pour le suivant, ou plutôt espèrons une beta. (car un stress test sans soucie, c'est rare)
Là c'est clair Benny Heal et j'espère qu'on va avoir droit à une vidéo explicative sur le système qui n'est pas intuitif du tout. J'ai du me rendre compte de cette histoire de salvage au lvl 8 ou 9 sur la bêta.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Là c'est clair Benny Heal et j'espère qu'on va avoir droit à une vidéo explicative sur le système qui n'est pas intuitif du tout. J'ai du me rendre compte de cette histoire de salvage au lvl 8 ou 9 sur la bêta.
j 'avoue pas facile , je suis tombé dessus en cherchant comment faire des lingots puis après je suis parti up mon crochetage
Citation :
D'une avec le méga serveur ça risque justement d'être dur d'avoir des relations fixe ou d'avoir souvent à faire à la même personne.
Le megaserver nous phasera en priorité avec nos guildes et amis puis avec les joueurs avec qui on aura interagit, donc si tu groupes ou échanges avec un autre joueur y'a pas mal de chances que tu le recroises.

Citation :
Ça me fait penser que ... sans hv , comment déterminer la valeur de tel ou tel item lootable et transférable oO ?
En réfléchissant au "coùt" en temps pour rassembler l'argent VS rareté de l'objet/recette de craft X offre et demande.
Si rassembler les compos pour une armure d'acier craftée prend en moyenne une demi-heure et que le joueur moyen se fait 100 po par heure, logiquement le prix de l'armure tournera autour d'environ 50 po (temperé par la plus-value "service de craft", le nombre de crafteurs pouvant réaliser la recette, le cours du lingot d'acier, la popularité de la dite armure...).

Au début va falloir apprendre à marchander et avoir une bonne connaissance de l'économie IG et de tout ce qui tourne autour du craft et loot pour pas se faire entuber (ou pour entuber les autres), puis on devrait voir assez vite un consensus commun s'établir autour des prix.
Pour prendre un exemple concret actuel quoique légèrement différent, y'a pas d'HV sur Path of Exile et pourtant l'économie est assez stable avec des prix établis pour les ressources et objets de puissance commune et même des fansites et spreadsheets online les recensant (PoE est un peu à part ceci dit puisqu'il n'y a pas d'argent, c'est que du troc). Dans le genre MMO et un peu moins récent, on peut aussi citer FlyFF où la vente et achat se fait uniquement par magasins persos de joueurs, là aussi y'avait une économie établie.

Dans tout les cas c'est une bonne chose, puisque non seulement ça favorise les interactions entre joueurs mais aussi l'économie devient un jeu dans le jeu à part entière où il va falloir attirer et garder sa clientèle, se créer un réseau et savoir marchander. C'est quand même autre chose que les jeux à HV où le seul "skill" nécessaire aux spéculateurs pour devenir riche c'est une paire d'addons qui scannent l'HV et te disent quoi acheter, crafter et vendre quand ils le font pas carrément à ta place.

---

Sinon sur le sujet des magasins de guilde, une idée qui m'a traversé l'esprit c'est qu'avec la possibilité de faire partie de plusieurs guildes de joueurs, je me demande si on ne verra pas apparaître des guildes "supermarchés" qui rassemblent un max de joueurs dans le but de monopoliser un magasin assez "safe" en Cyrodiil (genre le plus proche de la frontière) et d'en faire un genre d'HV officieux. Si on a la possibilité non seulement de vendre mais d'acheter au magasin de notre propre guilde ça m'étonnerait pas de voir ce concept devenir populaire. Dans une moindre mesure on peut aussi imaginer qu'il y aura des guildes de crafteurs qui appliqueront ce concept à une plus petite échelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés