D'une avec le méga serveur ça risque justement d'être dur d'avoir des relations fixe ou d'avoir souvent à faire à la même personne.
Le megaserver nous phasera en priorité avec nos
guildes et amis puis avec les joueurs avec qui on aura interagit, donc si tu groupes ou échanges avec un autre joueur y'a pas mal de chances que tu le recroises.
Ça me fait penser que ... sans hv , comment déterminer la valeur de tel ou tel item lootable et transférable oO ?
En réfléchissant au "coùt" en temps pour rassembler l'argent VS rareté de l'objet/recette de craft X offre et demande.
Si rassembler les compos pour une armure d'acier craftée prend en moyenne une demi-heure et que le joueur moyen se fait 100 po par heure, logiquement le prix de l'armure tournera autour d'environ 50 po (temperé par la plus-value "service de craft", le nombre de crafteurs pouvant réaliser la recette, le cours du lingot d'acier, la popularité de la dite armure...).
Au début va falloir apprendre à marchander et avoir une bonne connaissance de l'économie IG et de tout ce qui tourne autour du craft et loot pour pas se faire entuber (ou pour entuber les autres), puis on devrait voir assez vite un consensus commun s'établir autour des prix.
Pour prendre un exemple concret actuel quoique légèrement différent, y'a pas d'HV sur Path of Exile et pourtant l'économie est assez stable avec des prix établis pour les ressources et objets de puissance commune et même des fansites et spreadsheets online les recensant (PoE est un peu à part ceci dit puisqu'il n'y a pas d'argent, c'est que du troc). Dans le genre MMO et un peu moins récent, on peut aussi citer FlyFF où la vente et achat se fait uniquement par magasins persos de joueurs, là aussi y'avait une économie établie.
Dans tout les cas c'est une bonne chose, puisque non seulement ça favorise les interactions entre joueurs mais aussi l'économie devient un jeu dans le jeu à part entière où il va falloir attirer et garder sa clientèle, se créer un réseau et savoir marchander. C'est quand même autre chose que les jeux à HV où le seul "skill" nécessaire aux spéculateurs pour devenir riche c'est une paire d'addons qui scannent l'HV et te disent quoi acheter, crafter et vendre quand ils le font pas carrément à ta place.
---
Sinon sur le sujet des magasins de guilde, une idée qui m'a traversé l'esprit c'est qu'avec la possibilité de faire partie de plusieurs guildes de joueurs, je me demande si on ne verra pas apparaître des guildes "supermarchés" qui rassemblent un max de joueurs dans le but de monopoliser un magasin assez "safe" en
Cyrodiil (genre le plus proche de la frontière) et d'en faire un genre d'HV officieux. Si on a la possibilité non seulement de vendre mais d'acheter au magasin de notre propre guilde ça m'étonnerait pas de voir ce concept devenir populaire. Dans une moindre mesure on peut aussi imaginer qu'il y aura des guildes de crafteurs qui appliqueront ce concept à une plus petite échelle.