L'économie dans Teso ?

Répondre
Partager Rechercher
Un peu étonnée au début, et puis finalement ça me va bien cette absence d'hdv. Certes, on s'expose aux arnaques des mauvais artisans, mais ça n'en rend la réputation d'un bon artisan que plus précieuse. Par contre, au risque d'étaler mon ignorance... "salvage"?

Citation :
Publié par Solis
je me demande si on ne verra pas apparaître des guildes "supermarchés" qui rassemblent un max de joueurs dans le but de monopoliser un magasin assez "safe" en Cyrodiil (genre le plus proche de la frontière) et d'en faire un genre d'HV officieux. Si on a la possibilité non seulement de vendre mais d'acheter au magasin de notre propre guilde ça m'étonnerait pas de voir ce concept devenir populaire. Dans une moindre mesure on peut aussi imaginer qu'il y aura des guildes de crafteurs qui appliqueront ce concept à une plus petite échelle.
Ça ne m'étonnerait pas, et je suis sûre que certains y pensent déjà. Si je n'étais pas aussi fana de pve, ça me plairait bien de faire partie de ce genre d'organisation, avec un perso uniquement orienté artisanat, soignant ma réputation et faisant tinter mon coffre rempli de pièces d'or n_n
Citation :
Publié par Solis
Sinon sur le sujet des magasins de guilde, une idée qui m'a traversé l'esprit c'est qu'avec la possibilité de faire partie de plusieurs guildes de joueurs, je me demande si on ne verra pas apparaître des guildes "supermarchés" qui rassemblent un max de joueurs dans le but de monopoliser un magasin assez "safe" en Cyrodiil (genre le plus proche de la frontière) et d'en faire un genre d'HV officieux. Si on a la possibilité non seulement de vendre mais d'acheter au magasin de notre propre guilde ça m'étonnerait pas de voir ce concept devenir populaire. Dans une moindre mesure on peut aussi imaginer qu'il y aura des guildes de crafteurs qui appliqueront ce concept à une plus petite échelle.
Tu veux dire des guildes de marchands ?
Je pense que le système l'encourage et c'est tant mieux.
Il n'y a pas que les arnaques de possibles, mais aussi les bon plan du coup.

Car avec un hv commun à la gw2, y'a même plus de négociation de possible. Le prix c'est le prix quoi, ça varie un peu avec l'offre et la demande mais bon.
Citation :
Publié par Elysyon
Par contre, au risque d'étaler mon ignorance... "salvage"?
c'est le terme anglais pour "récupération", "déconstruction" ..
au lieu de revendre bêtement tout le stuff trouvé, il faut plutôt le déconstruire, de manière à récupérer de la matière première, ça complete très bien ce qu'on récupère en piochant à droite à gauche.

comme dit + haut, pour tous ceux qui ont connu des MMO (vivants) sans HV, c'est sans aucun doute l'idéal .. l'HV, c'est le CAC40 de l'économie sur MMO: déshumanisée, complètement virtuelle, artificielle dans les fourchettes de prix, chiante, anti-rp, etc

et puis sans HV, on peut choisir ses clients, troquer la ressource, .. bref, les sessions d'artisanat sont parfois des perles d'interaction entre joueurs, ce qui est très difficile quand un HV existe.
Citation :
Publié par Benny Heal
je plains le type que va revendre ses loot au pnj pour gagner quelques po au lieu de les salvage, ça va lui faire tout drôle quand il va aller voir les crafteurs les mains vides
Je l'ai vécu...
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Pas d'hôtel des ventes mondial mais des comptoirs de guilde.

Comment ça va se passer concrètement : les villes et les ateliers d'artisans vont devenir des lieux d'échange. Ceux qui ont connu les mmo avant l'hv savent que ça ne pose aucun problème, au contraire ça favorise les interactions sociales.
Oui je me souviens du mode Shop dans linéage 2 tous le monde avait son perso magasin dans les grandes villes.
c' était amusent de passer de perso en perso pour voir les items en vente.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Oui c'est vrai qu'Aion a été l'exemple du jeu à abo sans bot .
on a pas tous joué a aion lilly

et puis bon si le staff fait rien pour ban les bots sur iaon c'est leur vision du truc (peur de ne plus avoir de clients? ) maintenant si le staff laisse pas faire, ca fera toujours hésiter certains a utiliser leur compte payant pour bot... alors que lorsque tu es illimité en création de compte, ya pas grand chose qui freine...
Citation :
Publié par Todes
Je l'ai vécu...
C'est pas bien grave, ce n'était qu'une stress-test

Mais pour en revenir au sujet...

L'usure n'est pas définitive il me semble, sauf si changement, et n'est effective que pour le PVE. Donc j'imagine que l'impact ne doit pas être énorme sur l'économie actuellement.
Citation :
Publié par Tarl Cabot
vu que tu parles de ça precheur, niveau PvP y'a quoi comme malus (stuff ou autres) en cas de mort ?
l'on me dit que je ne peux pas répondre, au risque de m'exposer à un HS

Je plaisante, je ne suis pas rancunier

Pour le PVP aucun malus, si ce n'est la gemme de rez ou le teleporte si pas de rez.
Pour le PVE me semble que le seul malus concerne l'usure de l’équipement, mais je ne connais pas le % de cette dernière. Et qu'il n'y a pas de perte d'XP.
Si quelqu'un peut affirmer/infirmer

PS : Ah bah voilà encore une petite impact sur l'économie. Les gemmes pour rez, ça se passe comment ? Elles seront toutes lootables ou on peut aussi les craft (pas fait attention ?).
Dans un TES ça ne se craft pas donc si c'est ça, faudra farm les gemmes :/

Dernière modification par Compte #54965 ; 03/02/2014 à 18h11. Motif: edit : ps
Alors sans vouloir trop NDA break : Il est clair que TESO aura une économie (la meilleure) centrée sur les joueurs et le craft (donc exploration). Tous simplement car le stuff se revend très peu au marchand et s’achète très chère pour la même qualité qu'une armure craft.
Perso, je passerai de nombreuses heures à explorer le monde à la recherche de comosant de craft pour me craft mon stuff et mettre dans le magasin de ma guilde les composants inutile, j'ai hâte !
Citation :
Publié par Le Prêcheur
l'on me dit que je ne peux pas répondre, au risque de m'exposer à un HS

Je plaisante, je ne suis pas rancunier
:/
t'es le pire! c'est connu ! xD

Citation :
Publié par Le Prêcheur
Pour le PVP aucun malus, si ce n'est la gemme de rez ou le teleporte si pas de rez.:/
c'est moche :/

Citation :
Publié par Le Prêcheur

PS : Ah bah voilà encore une petite impact sur l'économie. Les gemmes pour rez, ça se passe comment ? Elles seront toutes lootables ou on peut aussi les craft (pas fait attention ?).
Dans un TES ça ne se craft pas donc si c'est ça, faudra farm les gemmes :/
ba déjà elles s’achètent au pnj donc ca limitera l'inflation.

(la page de la NDA n'existant plus sur l'off allons y gaiement )

J'avais vu la dégradation en pve mais sans vraiment essayer d'arriver au mini pour voir l'impact maximum, je réparai régulièrement.
Citation :
Publié par Tarl Cabot
ba déjà elles s’achètent au pnj donc ca limitera l'inflation.

(la page de la NDA n'existant plus sur l'off allons y gaiement )

J'avais vu la dégradation en pve mais sans vraiment essayer d'arriver au mini pour voir l'impact maximum, je réparai régulièrement.
Ah parce qu'on peut les acheter ?
D'ailleurs, achetables vides ou chargées ? Ou seulement vides ?
En tout cas si elles sont plus chères que dans un TES ça peut être cool pour l'inflation oui
Après faut voir l'utilisation qu'il en sera fait.

J'en profite d'ailleurs pour demander : Une gemme a haut niveau rend t'elle plus de vie/mana/endu qu'une gemme à bas niveau ?!
Citation :
Publié par HunterZPowerZ
Alors sans vouloir trop NDA break : Il est clair que TESO aura une économie (la meilleure) centrée sur les joueurs et le craft (donc exploration). Tous simplement car le stuff se revend très peu au marchand et s’achète très chère pour la même qualité qu'une armure craft.
Perso, je passerai de nombreuses heures à explorer le monde à la recherche de comosant de craft pour me craft mon stuff et mettre dans le magasin de ma guilde les composants inutile, j'ai hâte !

Faut voir car ça m'a pris une bonne partie du week end pour réunir les compos pour me craft une full vert + enchant fait maison

Si on y rajoute les bots récolteurs , ça va vite tourner au cauchemar le craft
Citation :
Publié par Le Prêcheur
Ah parce qu'on peut les acheter ?
D'ailleurs, achetables vides ou chargées ? Ou seulement vides ?
les deux mon capitaine!

les première étaient a 50po vide et 300 pleines si mes souvenirs sont pas trop foireux ...
Citation :
Publié par Tarl Cabot
les deux mon capitaine!

les première étaient a 50po vide et 300 pleines si mes souvenirs sont pas trop foireux ...
Pas assez cher mon fils
On peut pas trop spéculer non plus à ce niveau Mais j'espère qu'il y en aura quelques unes pour faire mal aux bourses (sans jeu de mots) ^^
Citation :
Publié par Benny Heal
je plains le type que va revendre ses loot au pnj pour gagner quelques po au lieu de les salvage, ça va lui faire tout drôle quand il va aller voir les crafteurs les mains vides
Prépare tes mules alors.

Quand je vois comment j'ai vite arrêté de salvage tout et n'importe quoi au motif que je commençais déjà à manquer de place pour stocker les compos, je me dis que soit tu vas devoir passer les 3/4 de ton temps à revendre tes compos, soit tu vas devoir créer un max de perso pour stoker dessus.

Car à la fin de la beta, j'avais jarté toutes les daubes qui ne me servaient pas directement au métier, et pour autant j'étais depuis un moment à optimiser l'espace que j'avais en banque, même en ayant acheter plus de slots.

Que ce soit clair : tu ne pourras pas tout conserver, tu ne pourras pas tout salvage ou monter tout les crafts en même temps pour la simple raison que tu vas manquer de place.

Alors tu feras comme j'ai fait, tu feras un focus sur 1 ou 2 métiers utiles et tu vendras le reste et même comme ça, tu manqueras de place très vite...
Citation :
Publié par Aaltar
Que ce soit clair : tu ne pourras pas tout conserver, tu ne pourras pas tout salvage ou monter tout les crafts en même temps pour la simple raison que tu vas manquer de place.

Alors tu feras comme j'ai fait, tu feras un focus sur 1 ou 2 métiers utiles et tu vendras le reste et même comme ça, tu manqueras de place très vite...
De toute façon je ne pense pas que focus plus de deux craft pour mon personnage soit une bonne idée car le manque de point va vite se faire ressentir .

Je vais me faire des mules avec les extension d'inventaire
Citation :
Publié par Aaltar
Prépare tes mules alors.
Des infos sur la boîte aux lettres?

Quelle est sa capacité, combien de temps les mails sont conservés?
Citation :
Publié par Benny Heal
De toute façon je ne pense pas que focus plus de deux craft pour mon personnage soit une bonne idée car le manque de point va vite se faire ressentir .
non.
Je pense que si tu fais les choses de manière ordonnée, avec des mules tu t'en sors tout à fait, le temps justement d'avoir les points nécessaires.

Et la limite de points, seuls ceux qui rush 1 50 GO RvR seront touchés. Si tu prends le temps de faire du sky shard de temps en temps, tu auras au final énormément, sans compter les rank vétérans une fois 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés