L'économie dans Teso ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me pausé cette semaine, plusieurs questions sur l'économie et le craft.

Comment cela fonctionnera t'il dans Teso ? Il n'y a pas d'hv, donc cela vas changé pas mal la donne.

Y verras ton fatalement des abus ? Comment les produits craftables et les stuff en vente ( surtout) , seront ils évalués ?

Et ainsi , comment établir une économie et un marché cohérent ?

Pour le craft , cela me semble un peu plus simple.

Je me demandais également, du coup comme il n'y pas d'hv, il sera useless de revendre ainsi le stuff ?

Cela risque de compliqué aussi la donne pour les items lootés.

Que de questions... Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur .

[Modéré par Wimlorin :]

Dernière modification par Compte #240656 ; 03/02/2014 à 06h26.
Je me demandais si après toutes les infos qu'on a pus avoir sur le jeu , sur jol ou d'autres sites.

Il était déjà possible d'établir quelques théories .

Certains on dus aussi réfléchir au sujet. Ou tout simplement d'en débattre .
Pas d'hôtel des ventes mondial mais des comptoirs de guilde.

Comment ça va se passer concrètement : les villes et les ateliers d'artisans vont devenir des lieux d'échange. Ceux qui ont connu les mmo avant l'hv savent que ça ne pose aucun problème, au contraire ça favorise les interactions sociales.
de ce que l'on sait, il me semble que les forteresse prise verront voir fleurir des magasin de guilde. à savoir si ce ne sera qu'un magasin pour celui qui aura revendiquer la forteresse ou si tout le monde pourra demander le sien.
C'est plutôt une bonne chose alors.

Mes inquiétudes sont, qu'il risque d'y avoir certaines formes de" racket" .
C'est sur que ce sera plus dur à trouver des compos/stuff qu'avec un hv, mais suffira de faire des annonces à l'ancienne pour vendre ou trouver ce que l'on recherche.
Si les intéressés sont déco à ce moment, c'est bêtes .

Un système de shop perso à la aion ça aurait pu être bien, genre pendant les petits afk.

Peut être que le coup du méga serveur les a poussé à ne pas en mettre.
Parce qu'après tout, avec autant de joueurs qui vend/achète, tout devient commun...
cette non présence d'hv me plait particulièrement, comme deja dit ca favorisera la nécessité de connaître les bonnes personnes et les échanges de mano a mano...

faut juste espérer que les ouinouin du "c'est pas pratique" "c'est pas assez rapide" , "moi, moi, moi" ne fassent pas plier le staff sur le long terme...

quelqu'un a pu tester le système de vente des guildes?
Moi j'ai quand même 2 grosses craintes.

D'une avec le méga serveur ça risque justement d'être dur d'avoir des relations fixe ou d'avoir souvent à faire à la même personne.

Et de 2, avec le méga serveur, on jouera avec anglais, italiens, espagnol, allemand, ect...
Donc la communication pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais risque d'être sympa.
Je crois qu'il y'a un système de chat par langue, et que les "chan" seront fait de façon un peu logique, peut être que la langue rentrera en compte dans le système de tri.
Citation :
Publié par Zydd
Mes inquiétudes sont, qu'il risque d'y avoir certaines formes de" racket" .
Bah, on restera sur des formes classiques... "Tennis" ouo "Ping-Pong"

Citation :
Publié par Tarl Cabot
cette non présence d'hv me plait particulièrement, comme deja dit ca favorisera la nécessité de connaître les bonnes personnes et les échanges de mano a mano...

faut juste espérer que les ouinouin du "c'est pas pratique" "c'est pas assez rapide" , "moi, moi, moi" ne fassent pas plier le staff sur le long terme...

quelqu'un a pu tester le système de vente des guildes?
Je suis bien d'accord, je l'espère aussi car ça apporte une autre dimension au jeu... et pas comme sur certains jeu ou l'hv est d'un impersonnelle ennuyant a mourir mais obligatoire... voir même une source de revenus qui te permet de mieux gagner ta vie que si tu utilisais les éléments du jeu...
Citation :
Publié par Tarl Cabot
cette non présence d'hv me plait particulièrement, comme deja dit ca favorisera la nécessité de connaître les bonnes personnes et les échanges de mano a mano...

faut juste espérer que les ouinouin du "c'est pas pratique" "c'est pas assez rapide" , "moi, moi, moi" ne fassent pas plier le staff sur le long terme...

quelqu'un a pu tester le système de vente des guildes?
Je n'ai pas pu tester la dernière fois la vente au sein de la guilde, cependant j'ai vu bon nombre de fois la question " Ou kil est l'hv ? " sur les différents chan ^^
En revanche oui ça créera des liens notamment pour les crafteurs qui si ils se font un nom pourrait voir leurs marchés s'agrandir via le bouche à oreille.
Citation :
Publié par Crimson
Je n'ai pas pu tester la dernière fois la vente au sein de la guilde, cependant j'ai vu bon nombre de fois la question " Ou kil est l'hv ? " sur les différents chan ^^
En revanche oui ça créera des liens notamment pour les crafteurs qui si ils se font un nom pourrait voir leurs marchés s'agrandir via le bouche à oreille.
c'est exactement ça, on va pouvoir assister a du "il est beau, il est frais mon stuff!" et ca c'est autre chose que du clic clic, j'achète...
Citation :
Publié par Zydd
Je me demandais si après toutes les infos qu'on a pus avoir sur le jeu , sur jol ou d'autres sites.

Il était déjà possible d'établir quelques théories .

Certains on dus aussi réfléchir au sujet. Ou tout simplement d'en débattre .
Oui, mais non.
NDA.

Alors break la nda un poile pour aider pour les build et faire un peu de theory craft en préparation (bien que sur le fond c'est inutile car y'a de forte chance que ça va changer). Break totale la nda pour tout ce qui est des autres systèmes non, en particulier sur des systèmes qui vont peu être changer du TOUT au tout.
Citation :
Publié par Beroq
D'une avec le méga serveur ça risque justement d'être dur d'avoir des relations fixe ou d'avoir souvent à faire à la même personne.
La freindlist est ton amie surtout dans un jeu qui traite la localisation/affinité

L'idée d'avoir des vraies places marchandes est tout à fait agréable.
Citation :
Publié par aherys.fr
Oui, mais non.
NDA.

Alors break la nda un poile pour aider pour les build et faire un peu de theory craft en préparation (bien que sur le fond c'est inutile car y'a de forte chance que ça va changer). Break totale la nda pour tout ce qui est des autres systèmes non, en particulier sur des systèmes qui vont peu être changer du TOUT au tout.
Oui d'ailleurs j'espère qu'on verra une levée de la NDA cette semaine histoire de pouvoir décortiquer tout les éléments à notre disposition.
Soyez patient, elle arriveras un jour ou l'autre.
Une levée de NDA s'effectue généralement (quand tout se passe bien) quand l’éditeur estime que le jeu est suffisamment aboutie pour en être discuté.
Citation :
Publié par aherys.fr
Soyez patient, elle arriveras un jour ou l'autre.
Une levée de NDA s'effectue généralement (quand tout se passe bien) quand l’éditeur estime que le jeu est suffisamment aboutie pour en être discuté.
Je comprends bien mais à deux mois de la sortie il serait temps qu'ils estiment que le jeu est assez aboutie ...
Justement.

Peut on déjà théorisé sans faire de nda break, sur une possible orientation d'artisanat/commerce de quelques guildes ?

Avec un tel système, il risque d'y avoir rapidement pas mal de grandes fortunes ig.

Est ce un mal ? Je pense pas .

Mais à mon avis, le web vas voir fleurir pas mal de guides de theory crafting, compos etc.

Sans vouloir faire ma mamie voyante hein ^^.
Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "theory crafting" en lien avec l'économie du jeu...

Le theorycraft c'est l'optimisation des stats via le choix d'item à porter sur un avatar, ça n'a absolument rien à voir avec le craft et l'économie.
Sur daoc, qui n'avait pas d'hv, certains se spécialisaient dans le craft. Ils passaient une bonne partie de leur temps de jeu autour de la forge ou des ateliers de confection à crier régulièrement des annonces (du genre Chez Jean-Michel, les meilleures armes de tout Camelot : vaste choix et tarifs réduits !). A la release de daoc, lorsque j'ai pop avec mon thane sans connaître personne, j'ai du acquérir ma première armure de maille craftée vers le lvl 10 et le même artisan, rencontré par hasard mais dont j'étais entièrement satisfait, m'a par la suite équipé jusqu'au 50.
Dans les capitales, tu trouvais toujours des gens à qui t'adresser. Ensuite il fallait négocier

Le premier mmo, de mémoire, sur lequel j'ai utilisé un hv (je peux me tromper) était anarchy online. On a alors remplacé la discussion et le conseil (et les arnaques mais ça fait partie du lot !) par des heures à consulter des pages de stuff dans une interface austère.
Citation :
Publié par Aaltar
Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "theory crafting" en lien avec l'économie du jeu...

Le theorycraft c'est l'optimisation des stats via le choix d'item à porter sur un avatar, ça n'a absolument rien à voir avec le craft et l'économie.

Et pourtant , c'est directement lié .

Car les items dont tu auras besoin pour tes stats , des vendeurs auront l'idée d'en vendre justement.

Et avec un système sans hv, cela donnera une dynamique à l'économie du jeu.

Grossièrement, l'offre et la demande.

Certains en font une vocation, ils ne craft rien. Mais théorises sur les valeurs de tels ou tels items. Comme de véritables traders.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Ils passaient une bonne partie de leur temps de jeu autour de la forge ou des ateliers de confection à crier régulièrement des annonces (du genre Chez Jean-Michel, les meilleures armes de tout Camelot : vaste choix et tarifs réduits !).[...] m'a par la suite équipé jusqu'au 50.
J'espère qu'ils proposeront une multitude de chans, dont FR et orientés RP....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés