Bonjour à tous !
Je vais détailler mon argument d'hier qui était "tout le monde a son importance guilde comme PUs, la vision n'est juste pas la même"
Le problème de la place des PU au milieu des raids guildes sur une map McM se pose depuis un an maintenant.
Sans parler de l'accusation (que je trouve facile) que tu fais de dire que GC est responsable des plus grands maux des pu dans ton texte, je souhaite tout de même exposer mon point de vue en essayant d'être la plus objective possible (ça va pas être facile

) pour que que tu comprennes que ce drama n'a juste pas lieu d'être...
Je suis une PUs dans l'âme depuis le tout début de ce serveur, depuis même la béta, étant une novice de ce type de combat : le royaume contre royaume. Je l'ai découvert ici sur GW2, sur et avec Vizunah.
Le PU est particulier sur Vizunah parce que les premiers commandants qui ont pop nous ont lead, on a suivi, ça a marché, on gagnait. (et puis on était nombreux !! )
Du coup, tout le monde s'est dit "on va certainement pouvoir en faire quelque chose de ce pu"
On nous a formé, on a observé, on a appris et on a "fait l'effort de" parce que c'est notre serveur. On a connu de belles heures de gloire, mais aussi des défaites.
Les PUs c'est un peu comme les hot-line, turn over constant...
Et lorsque les nouveaux PU sont arrivés, il a fallu tout recommencer, suivre le lead, venir sur TS, scout, def, dodo, tout expliquer et réexpliquer encore et encore.
Mais jamais je ne me suis sentie dénigrée par les guildes GC, Jamais... ! Au contraire... J'ai fini par postuler dans une guilde GC à l'époque, les Fëar Morniëo [FM].
C'est pourquoi je me permets de te répondre, j'ai les deux visions.
La question que je me pose aujourd'hui, c'est "pourquoi vous vous sentez, vous, aujourd'hui, "mis à l'écart" ? Pourquoi vous accusez aujourd'hui GC d'en être responsable ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Vous êtes arrivés après avec une place de PU qui pour vous est un dû ?
- Vous n'avez pas pris conscience de l'organisation pharaonesque qui est en place derrière pour que vous puissiez aussi jouer ?
- Vous voulez être intégrés dans une alliance qui ne comprend que des guildes ?
Je ne comprend pas le but en fait... Vraiment.
Dites moi où vous allez demander un lead pour le multi ? Dites moi où se recoupent toutes les infos du serveur ? Dites moi vers qui vous vous tournez quand vous avez des choses à dire ?
Vers le mec à côté de vous dans le bus que vous ne connaissez pas ?
Non non ! Ouvrez les yeux, vous vous adressez directement à GC... Alors deux poids deux mesures, il existe une expression qui résumerait bien ça : Ne crachez pas dans la soupe : "
Afficher du mépris pour ce dont on tire avantage"
Je trouve dommage de s'égosiller à vouloir être plus important que les autres et/ou réclamer (par des caprices non dissimulés) une place que vous avez déjà. Tirer
toute la couverture à soi c'est donner toutes les raisons du monde à l'autre de partir.
Regardez ce qui est fait en sous marin, c'est énorme. Rien ne sera jamais parfait, c'est pas la peine de faire de ces détails insignifiants à la vue d'un serveur (ça c'est quand on prend un peu de recul) des dramas d'un autre monde.
Un peu de respect mutuel, ça implique chacun à sa place, chacun fait ce qu'il a à faire. (et les vaches seront bien gardées

)
Je viens de me relire et me rends bien compte que je n'ai pas su rester objective, mais les PUs des premiers jours le sont rarement quand on touche à GC => à méditer