Un pavé (dans la mare) pour une explication détaillée

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec Mef, je finis par me demander si le drama pour le drama n'est pas ce qui est recherché par quelques-uns, quand ils viennent exposer des problèmes, réels ou ressentis, d'une manière aussi clivante (les guildes ou les PU, les GC ou les hors GC, les bons ou les méchants, ...)

Bien sûr que tout n'est pas parfait, bien sûr que moi aussi je râle sur certains points, mais en quoi ouvrir une tribune publique accusatrice sur Jol permet-il de faire avancer les choses ?

Pour en revenir à ce qui est exposé, si on regarde bien les soucis se concentrent au niveau du prime. Ca parait un peu normal, c'est le moment de plus forte affluence.

* sur la question des scouts
quel que soit le moment, l'utilité d'un scout reste la même, non seulement pour avertir de manière efficace, mais aussi pour commencer à défendre. Partant de là, si les raids guilde sont les seuls qui tournent en prime, il me semble que c'est à elles d'organiser le scout (et le fait de le prévoir lors de l'établissement du gdoc rendrait peut-être les choses plus claires)

* sur la question de la place des PU en prime
Plusieurs personnes ont exprimé que les PU se sentaient malheureux de ne pas pouvoir avoir un raid pour eux en prime. Cela me semble difficile à résoudre pour plusieurs raisons :

- l'importance de la population McM de Vizunah qui fait que quasi systématiquement, il y a plus de monde qui veut rentrer en prime que de places disponibles

- les guildes McM étant indispensables au serveur, il est nécessaire de leur permettre d'avoir des activités de guilde au seul moment où elles peuvent le faire, c'est à dire en prime

- il s'agit d'un problème d'organisation, et les PU étant par nature un groupe mouvant et non organisé, il est difficile de prévoir quelque chose à l'avance en ce qui les concerne.

Quelles sont malgré tout les pistes d'amélioration du ressenti des PU ?

- leur rappeler que certaines guildes raid systématiquement sur le ts vizu sans restriction. Je pense par exemple aux VSS, mais il me semble des les FDG le font aussi

- les inciter à venir au reset, ou pendant le week-end, où les raids guilde sont moins nombreux

- les pousser à s'organiser lorsqu'ils arrivent sur une map, et pour cela commencer par se rassembler sur TS, et essayer de trouver un lead parmi eux. Rester passif à attendre que les choses se passent sans intervention de leur part est la meilleure manière qu'il ne se passe... rien.

- la proposition d'Edennae me parait une piste à explorer (un lead s'engage et réserve un slot sur le gdoc avec 20 places pour les PU). Rien ne dit que dans la masse des PU rentrant sur la map ce jour-là, suffisamment voudront suivre le lead, mais si on le tente pas, on le saura pas
On pourrait essayer de faire ça une fois par semaine à partir du mois de février et voir ce que ça donne ?

- leur rappeler que de la même manière qu'un membre de guilde n'a pas de raid organisé par sa guilde tous les jours, un PU ne peut pas s'attendre à trouver un raid qui l'accueille tous les jours

- si rien de tout cela ne leur convient, leur rappeler qu'il existe de multiples guildes McM sur le serveur, et qu'ils peuvent toujours en rejoindre une... Et que s'ils privilégient leur liberté (d'action, de parole, ...), alors il faut qu'ils en acceptent le prix (l'absence d'organisation les prenant en charge)


Bandini, PU de Vizunah
Post
Encore un débat visant à opposer les guildes aux PU !
Comme je l'ai déjà dit généraliser ne sert à rien et ne fait que creuser le fossé entre les 2 parties, de plus un joueur de guilde est un PU quand il est pas en raid avec sa guilde, donc opposer ces 2 communautés qui en fait n'en sont qu'une est une absurdité totale.

Quand je lis tous les posts contre les guildes on a l'impression que la seul chose qu'il faut faire pour être dans la sainte liste des joueurs qui jouent serveur c'est scout une structure et poser de la def...
Tout ça de nombreux joueurs de guilde le font hors prime mais leur demander de le faire en prime c'est réduire à néant l’intérêt de raid en guilde. Si un raid est efficace c'est parce qu'il est optimisé et se passer d'un joueur dans son raid c'est le rendre bancale et ce n'est pas une option pour la plupart des guildes (je ne prends pas en compte celles qui ont un effectif énorme ou celles qui en ont absolument rien à foutre du McM et qui sont là pour le bojeu).

Le vrai problème du PU en prime si problème il y a, c'est cette fausse impression que quand on est une 12 aine on peut rien faire sur une map. Combien de lead PU ne tag pas parce qu'ils ont que 10 joueurs sur eux, combien de PU préfère stick un raid guilde au lieu d'aller sur le lead PU parce qu'il a à peine 10 joueurs sur lui? Jouer en PU en prime demande un peu plus de motivation que de vouloir faire du blob et faire la tondeuse sur des bus et des structures. Je peux vous assurer qu'avec une 12 aine de joueur on peut en faire des choses quand le gros des forces adverses est occupé par les raids guilde de son serveur.

Tout ça pour dire encore une fois qu'on est dans un débat stérile qui a l'effet inverse de celui espéré. Arrêtons nous un peu de nous lamenter sur notre sort et remettons nous à jouer avec la motivation qui caractérisait Vizunah en son temps.

PS: Itsvara tu sais très bien ce que j'en pense et tu devrais faire ce que je te répète sans cesse si tu tiens vraiment à Vizunah.
Pourquoi, sitôt un problème est soulevé vous prenez ça pour une accusation ?
Où ai-je dit que c'était le cas pour tout le monde ?
N'ai-je pas rappelé, par ailleurs, qu'il ne fallait généraliser ni d'un côté ni de l'autre ?

Vous considérez que ma manière de faire n'est pas la bonne ? La réciproque est vraie. Une fois de plus, il en faut pour tous.
Je n'accuse pas, je propose des solutions pour, justement, répondre au vent de protestation.

Ne faites pas ce que vous pouvez reprocher.
+1 aussi avec bandini très bonne analyse , celle aussi de silver
Après je ne pense qu'il faille généraliser toutes les situations. Je ne pense pas que le Pu soit mis de côté ou laissé à l'abandon lors des primes. Après y en aura toujours qui diront le contraire c'est sur. Que toi ou certains autres aient pu avoir des mauvaises expériences avec tel ou tel lead ou guilde et bien ca arrive et ça m'est déjà arrivé. Et bien après identifie les leads / guildes que tu aimes bien et qui acceptent être suivi par du Pu et voilà.
C'est très bien de soulever des pb la dessus ok mais pas des pb qu'il y a depuis la sortie du jeu et dont personnes n'a trouvé de vrais solutions.
Citation :
Publié par Daxtou
identifie les leads / guildes que tu aimes bien et qui acceptent être suivi par du Pu et voilà. .
Mon post ne parle absolument pas de ça...

Je ne dois pas parler français.

Tant pis, j'aurais essayé.
Citation :
Publié par Bandini
- les guildes McM étant indispensables au serveur, il est nécessaire de leur permettre d'avoir des activités de guilde au seul moment où elles peuvent le faire, c'est à dire en prime
Le sujet n'est pas la pas pour parler PU contre raid guilde, tu devrais en ouvrir un nouveau.

Mais de changer les choses pour ne pas laisser une structure sans scout ou sans armes de sièges pendant le prime.
Citation :
Publié par Itsvara
Pourquoi, sitôt un problème est soulevé vous prenez ça pour une accusation ?
Parce que la manière dont tu le fais est accusatrice (ou en tout cas ressenti comme telle par pas mal de gens).
Rien que le dropname, pour les bons points ou les mauvais, est souvent mal ressenti.
Rien que la manière dont tu exprimes tes deux griefs mis en gras donne l'impression que tu pars du principe qu'il existe au sein de GC une volonté de ne pas mettre en application les principes et d'avoir un double discours.
Rien que le fait d'en rajouter sur le côté chieuse, pavé dans la mare, foudres attirées...
Je ne vois pas comment ça permet d'aborder la discussion de manière constructive.

Citation :
Je n'accuse pas, je propose des solutions pour, justement, répondre au vent de protestation.
Problème des scouts/de la def : une page d'exposé des problèmes, 2 lignes de solution.
Problèmes des PU en prime : une page et demi d'exposé des problèmes, 2 lignes de solution.

Quand quelqu'un te demande de repréciser les solutions que tu proposes, tu lui réponds qu'il a qu'à relire. Peux-tu accepter que si c'est toi qui à la base veux avoir une discussion constructive, c'est à toi de faire l'effort minimal permettant cette discussion ? Que si tu veux que les gens se prononcent sur les solutions que tu proposes (par exemple pour les mettre en place), c'est à toi de leur faciliter la tâche en mettant ces solutions en évidence ? Parce que quand on veut avoir une discussion constructive sur des solutions qu'on propose, on ne cache pas 4 lignes dans 3 pages en demandant aux lecteurs de lire et relire jusqu'à ce qu'ils les aient retrouvées.

Au contraire, si tu veux parler des solutions que tu proposes, alors tu te concentres là-dessus, et tu réponds de bonne foi aux gens qui parlent de ces solutions.
Je joue pas mal sur CBE, et l'on peut constater qu'en journée (en tout cas ce week end) ce fusse une map avec quasi aucune interruption de scout, on dirait que les commandants se sont passés le mot "Je trouve un scout ou je bouge pas", personne se plaint, y a du scout, etc... (2-3 ticks max)

Et le seul truc qu'on peut dire, c'est que ca marche

Si on arrive a trouver des scouts tout le temps sur CBE, me semble que doit y avoir un problème autre part pour que personne ne scout en prime

Peut-être que la file change qqch, quand t'as attendu en PVE a rien foutre, je pense bien que t'aies pas en plus envie d'attendre en fronta, a rien foutre.

Attention je me rends bien compte qu'un bus CBE plutot PU est bien différent d'un bus PU des frontas ou d'un bus guilde qui doit "abandonner" l'un de ses membres
Bonjour à tous, mais surtout à toutes.

Quoi de mieux pour commencer la semaine qu’un débat maintes fois ressassé, retourné dans tous les sens depuis plusieurs mois ? Nous passerons rapidement sur l’instigateur du débat, se présentant à chaque fois en prophète dont l’analyse divine et implacable reste inaccessible à nous - simple plèbe - et tend à faire de lui un martyr des forums (peut-être un rang à rajouter dans les titres de noblesse).

Mais puisque la boîte de pandore a été ouverte réouverte une énième fois, débattons.

Commençons donc par ce raccourci facile qui est fait tout au long du FP, à savoir que GC = ensemble des guildes de Vizunah. Qu’en est-il donc des guildes ayant une activité régulière en McM mais n’appartenant pas à GC ? Pourquoi les passer sous silence ?

Deux réponses sont proposées ; à l’OP de choisir.

  • Les efforts de ces dites guildes non-GC ne sont pas assez importants pour daigner les mentionner.

  • Les maux qui sont reportés ne concernent que les guildes et membres de GC.
Bien évidemment, le problème provient peut-être d’une notion de vocabulaire employé somme toute confuse (cf. FP pour la référence).

Vous voudrez bien vous reporter au post de Khaz pour l’explication sur le décalage pouvant être observé entre les valeurs prônées par GC et leur mise en application, il semble difficile de mieux résumer la situation.

Ici aurait normalement dû se trouver un bloc extrait de mon journal quotidien. Dans ce dernier, je trace chaque action valeureuse des guildes de GC et chaque échec et/ou mauvais choix des leads PU ou des PU en général quand je me trouve en WvW ; l’inverse ne m’intéressant évidemment pas. La patience du public JoLien ayant déjà été éprouvée à la lecture de tous les messages précédents, il m’a semblé déplacé de l’achever avec un pavé que seuls les Alpha & Omega les plus endurcis auraient pu supporter.

Intéressons-nous maintenant au fameux partage des cartes. Si nous regardons la répartition des guildes inscrites sur le gdoc pour cette semaine, nous obtenons :

  • Homemap : entre 20 et 55 guildies

  • Tiers Aska : entre 20 et 55 guildies

  • Tiers Baie : entre 10 et 50 guildies

  • EB : entre 30 et 35 guildies
Pour information, ce gdoc regroupe l’ensemble des guildes GC ainsi que quelques guildes à effectif non négligeable hors GC. Notez que concernant le samedi, deux cartes se retrouvaient sur le document avec 0 effectif de guilde, et comme je suis un mec sympa j’ai évité de biaiser les chiffres en incluant ce jour. Pouvant raisonnablement affirmer que les effectifs et activités des guildes sont dans l’ensemble stables depuis mi-Janvier, nous extrapolerons ces données pour la semaine passée afin de compléter les exemples donnés dans le FP.
En supposant qu’une carte accueille 90 personnes, nous nous retrouvons donc avec entre 35 et 80 places PAR map et PAR soir pour toutes les personnes non-inscrites sur le gdoc. Evidemment certaines guildes ne se répartissent pas, ce qui peut tendre à faire varier le nombre de slots réels pour les personnes qualifiées de « PU ». Mais cet aspect n’est apparemment pas à prendre en compte car les reproches qui sont faits concernent la répartition, et donc par extension uniquement les guildes qui participent à cette répartition. En étant extrêmement généreux dans nos suppositions, nous pouvons supposer que CHAQUE soir sur CHAQUE map, une guilde de 15-20 personnes est présente sans s’être inscrite. Finalement en comptant très large au niveau des guildes, nous avions de 15 à 65 places pour le PU PAR carte et PAR soir la semaine dernière. Je vous ai perdu ? Aucun problème c’était le but de la manœuvre. Tout ça pour dire que le nombre de places « disponibles » au PU n’est pas aussi restreint que l’on pourrait penser. Il est tout à fait possible de rajouter sur le gdoc une case pour un raid dit PU pour chaque carte tous les soirs de la semaine, pourvu qu'un commandant soit disposé à le lead.


Passons aux scouts. Ah nos chers scouts : travailleurs de l’ombre depuis les premiers mois de Vizunah, et devenus sujet d’Etat courant 2013. Une tâche plus que souvent ingrate, et absolument nécessaire à l’ensemble du royaume. Je me permettrais d’ailleurs de poser une question en parallèle de celle trouvée dans le paragraphe du FP correspondant. Pourquoi, bien que notre beau pays soit réputé pour contenir un vivier intarissable de cons, en trouve-t-on plus aux states*? Ce fait troublant s’explique simplement du fait que la population outre atlantique soit plus importante. Transposez la réponse dans le post initial et vous résoudrez l’énigme qui nous y était proposée.

Attachons-nous maintenant à décortiquer la communication de GC qui a suivi la fin de la ligue, il semblerait qu’il y ait beaucoup à dire dessus. Pour être honnête, je vous avouerais que je n’ai absolument pas compris le message que l’on a voulu nous faire passer dans le premier post, particulièrement cet extrait « Pourquoi considérer que c’est l’arrivée des guildes qui change tout ? ». La communication sur la reprise d’activité de GC est quelque chose qui intéressait apparemment pas mal de monde au vu des différents messages reçus en fin d’année. Il pouvait donc sembler légitime d’informer de manière « officielle » nos partenaires en WvW sur ce qui allait se passer après les fêtes. Pour reprendre le terme employé, c’est bien la mobilisation générale qui a permis de sortir de cet état léthargique, mais cette mobilisation ne s’est pas faite toute seule. A chacun de faire ou non le rapprochement entre un effet d’annonce et un regain de motivation. Le lien de cause à effet restera discutable pour ceux qui veulent, ce serait dommage de clore tous les débats en un seul post.

Je zappe volontairement le passage sur la présence des guildes sur TS, la force me manque pour réexpliquer encore et encore le pourquoi du comment. Une amélioration qui me semblerait néanmoins faisable serait que, pour les guildes qui raident et qui acceptent les PU sur leur serveur vocal à un instant donné, un membre de celles-ci se place sur le channel associé du TS Vizunah avec à la suite de son pseudo une invitation à le whisp IG pour rejoindre le TS de la dite guilde.

Concernant l’allusion quant à la modération sur le forum GC : elle n’est présente qu’en cas d’absolue nécessité. Elle a dû intervenir deux ou trois fois sur l’ensemble de l’année 2013. Même chose pour la modération des commentaires de news du portail. Puisqu’il semble de bon ton d’apporter des faits, même les plus insignifiants, j’en veux pour preuve le dernier commentaire de la news AfterWar que nous avons laissé.

Si vous avez tenu jusqu’ici, bravo ! Comme on dit, le mal se traite par le mal. Je m’excuse donc pour ces propos verbeux, parfois à la limite de l’humainement supportable, et suis conscient d'avoir faibli sur la fin. Il est maintenant temps de laisser la place à une prochaine distraction dans l’arène JoLienne.

Pour finir, aucun grief n’est porté à l’encontre d’Itsvara, seulement contre le rôle qu’elle endosse et qu’ont endossé certains avant elle. Donneurs de leçons et quémandeurs de respect, interrogez-vous avant tout sur votre attitude vis-à-vis de ceux que vous interpellez.

Au suivant.

· * : no offense
Citation :
Publié par Silverthörn
Le vrai problème du PU en prime si problème il y a, c'est cette fausse impression que quand on est une 12 aine on peut rien faire sur une map. Combien de lead PU ne tag pas parce qu'ils ont que 10 joueurs sur eux, combien de PU préfère stick un raid guilde au lieu d'aller sur le lead PU parce qu'il a à peine 10 joueurs sur lui? Jouer en PU en prime demande un peu plus de motivation que de vouloir faire du blob et faire la tondeuse sur des bus et des structures. Je peux vous assurer qu'avec une 12 aine de joueur on peut en faire des choses quand le gros des forces adverses est occupé par les raids guilde de son serveur.
Tu touches le cœur du problème. Etre PU, aujourd'hui, ça signifie soit scout une tour, soit être dans un blob infâme. L'un parce que tu joues "serveur" à rester en mode poteau, pour bouger une fois toutes les 50 minutes afin de refresh tes armes, l'autre parce que mets les pieds sous le bureau, tu te connectes IG, tu spam ton 1 durant 2h, et tu te déco après avoir fait du sac sans réfléchir.
L'un, t'es sur le Mur à guetter des marcheurs blancs durant des siècles, à te les geler, pour te faire gang-bang si l'armée vient pas quand y'a enfin de l'action. L'autre, tu cours la pampa en ayant le temps de siroter ton sky, en écoutant the Voice (toi aussi, découvres le clin d'oeil aux V!), en appuyant frénétiquement sur 1 et F.

Oui, c'est vachement réducteur, et très péjoratif. C'est une caricature (et pas spécialement de VS). Mais ça en est bien là: à 10, une majorité de PU refuse de bouger. Pas tous, heureusement. Mais parce que voilà, le PU, c'est devenu ça: Un CM, un blob, du no brain. Et c'est bien triste...
Citation :
Publié par Falkynn
Oui, c'est vachement réducteur, et très péjoratif. C'est une caricature (et pas spécialement de VS). Mais ça en est bien là: à 10, une majorité de PU refuse de bouger. Pas tous, heureusement. Mais parce que voilà, le PU, c'est devenu ça: Un CM, un blob, du no brain. Et c'est bien triste...
Le tableau me paraît bien bien noir.

Je ne joue plus assez pour avoir un avis objectif, mais je vois quand même un sacré paquet de PUs qui :
- défonce des dolyaks (mention spécial à ceux sur la carte Riverside au reset qui ont pas laissé le tiers Riverside être uppé alors qu'on se faisait pousser jusqu'au spawn)
- capture des ruines (avec tous le pvp en micro comité)
- choppent des camps au tick
- etc...

Non vraiment, je vois pas que le choix entre blob et scout/escorte dodo.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu touches le cœur du problème. Etre PU, aujourd'hui, ça signifie soit scout une tour, soit être dans un blob infâme.
Tout dépend, je suis PU, et je ne vois pas pourquoi tout ce drama. Si je vois un bus guilde, je demande a l'un de ses membres si je peux les suivre. Sur VS, jamais je ne me suis vu refusé une place. Sur les autres serveurs francais, donc RA et FR, c'est le contraire.

Ce n'est pas le sujet commencé par l'OP, mais certains ayant dévié la dessus, je me permet de penser que c'est bien sur Vizu que y a pas lieu de parler de ce problème d'intégration des PUs aux raids guildes

Je serai ravi d'entendre certains avis de vizuniens s'ayant vu refusé l'entrée a un raid guilde, avec une demande correcte, donc par mp, puis ts etc...
Citation :
Publié par Zepolak
Le tableau me paraît bien bien noir.

Je ne joue plus assez pour avoir un avis objectif, mais je vois quand même un sacré paquet de PUs qui :
- défonce des dolyaks (mention spécial à ceux sur la carte Riverside au reset qui ont pas laissé le tiers Riverside être uppé alors qu'on se faisait pousser jusqu'au spawn)
- capture des ruines (avec tous le pvp en micro comité)
- choppent des camps au tick
- etc...

Non vraiment, je vois pas que le choix entre blob et scout/escorte dodo.
Oh, le tableau est très fortement noirci (et je le dis: ça tombe dans la caricature). Par contre, dis moi, dans ce que tu décris, ils le font à 10-12? Ou bien plutôt en solo/duo, au max FG? Si tu vois où je veux en venir...
En tout cas, une chose est sure, quand je lance une invitation pour notre sortie du vendredi soir (qui est défendre notre camp de base, faire de l'escort de Dolyak entre le camp de base, la tour de base et le fort de base, plus scouting parallèle et pose de défense si nécessaire) et que je l'explique, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup de volontaires autres que ceux de ma guilde (ben eux ils ont pas le choix faut dire, saleté de guilde non démocratique).

Est ce que je fais un post ou j'explique que le PU de VS au final, les taches ingrates, il les fait pas tant que ca loin de la même... pire, il abuse de sa position pour laisser tout le sale boulot ou presque pour aller s'amuser à prendre des structures, mettre la pression sur les adversaires et faire du sac et de l'xpmcm en suivant un tag commandant ?
Non parce que les gens qui refusent, je les comprends sans souci, parce que j'estime qu'au moins une fois par semaine, c'est un effort que l'on peut faire voir même que l'on doit faire parce qu'on a rejoint GC et qu'en retour on n'a rien à demander/exiger aux autres joueurs qui ne font pas partie des guildes de GC.
On donne et on ne demande rien en retour, on joue d'une certaine manière et on ne considère pas que c'est la meilleure voir la seule envisageable pour que VS soit au top du McM. On amène notre pierre à l'édifice et on espère qu'elle fera la différence, qu'elle fait partie d'un ensemble qui permet d'être au top.
Est on exemplaire pour autant, est on irréprochable pour autant ? certainement pas et on ne le sera jamais.

Des reproches, des choses non faites, on en a tous à notre actif, est ce pour autant que tout est noir, que c'est la fin, que ca va être la cata ? La réponse est la suivante non. On peut pointer du doigt des soucis récurrents et essayer de les corriger, de trouver des solutions avec GC et sans GC parce que la responsabilité des soucis ce n'est pas spécialement GC c'est VS. GC n'est pas l'alfa et l'omega de VS sinon GC serait VS et VS serait GC ce qui est très loin d'etre le cas et même le but de GC.
Citation :
Est ce que je fais un post ou j'explique que le PU de VS au final, les taches ingrates, il les fait pas tant que ca loin de la même... pire, il abuse de sa position pour laisser tout le sale boulot ou presque pour aller s'amuser à prendre des structures, mettre la pression sur les adversaires et faire du sac et de l'xpmcm en suivant un tag commandant ?
That it!!!

Malgrè tout ce qu'on dira, je vois personnellement plus de GU impliqués dans le serveur que de PU. Et je ne parle pas des quelques irréductibles qui scoutent, UP def etc... (Bravo à eux). A tout généraliser ça en devient pathétique.

D'autre part ce genre de discours à tendance à inciter encore plus à la séparation entre les deux "camps". Les guildes Gc on fait de gros efforts pendant l'opération "After War" et c'est ce genre de discours qu'on nous ressort derrière. On va finir par ne faire plus aucun effort et la tes propos seront plus que justifié.
Citation :
Publié par Edennae
Tu peux pas abandonner des le premier jour de post sur JOL ( sur jol je sais que tu portes cette cause IG depuis plus lgt !)
Tout à fait d'accord avec le monsieur!
Tu fait un poste qui veut appuyer là où ça fait mal, et tu le met sur JoL.

C'était obligé, immanquable que tu allais recevoir des réponse cinglantes, bien plus que sur le fofo GC. Hors-sujet ou non.

Tu aurais ptet due commencé par le mettre sur GC, où tu y aurais trouvé plus de membres impliqués que sur JoL (bcp ne viennent pas ici).

Mais puisque tu l'as fait, assume le, et pousse ton idée jusqu'au bout, montre que tu en a (des idées, ou autre chose ...).
Tu à sûrement plein de bonnes idées, mais en t'arrêtant comme ça, tu décrédibilise totalement ton poste de départ :/
Citation :
Publié par Colsk
Est ce que je fais un post ou j'explique que le PU de VS au final, les taches ingrates, il les fait pas tant que ca loin de la même... pire, il abuse de sa position pour laisser tout le sale boulot ou presque pour aller s'amuser à prendre des structures, mettre la pression sur les adversaires et faire du sac et de l'xpmcm en suivant un tag commandant ?
J'espère sincèrement que ce n'est que de l'ironie...
Je crois que c'était pour exprimer qu'on a des ressentis différents selon les points de vue, et qu'il y a des gens qui "profitent" d'un côté comme de l'autre.
Bonjour à tous !

Je vais détailler mon argument d'hier qui était "tout le monde a son importance guilde comme PUs, la vision n'est juste pas la même"
Le problème de la place des PU au milieu des raids guildes sur une map McM se pose depuis un an maintenant.

Sans parler de l'accusation (que je trouve facile) que tu fais de dire que GC est responsable des plus grands maux des pu dans ton texte, je souhaite tout de même exposer mon point de vue en essayant d'être la plus objective possible (ça va pas être facile ) pour que que tu comprennes que ce drama n'a juste pas lieu d'être...
Je suis une PUs dans l'âme depuis le tout début de ce serveur, depuis même la béta, étant une novice de ce type de combat : le royaume contre royaume. Je l'ai découvert ici sur GW2, sur et avec Vizunah.

Le PU est particulier sur Vizunah parce que les premiers commandants qui ont pop nous ont lead, on a suivi, ça a marché, on gagnait. (et puis on était nombreux !! )
Du coup, tout le monde s'est dit "on va certainement pouvoir en faire quelque chose de ce pu"
On nous a formé, on a observé, on a appris et on a "fait l'effort de" parce que c'est notre serveur. On a connu de belles heures de gloire, mais aussi des défaites.

Les PUs c'est un peu comme les hot-line, turn over constant...

Et lorsque les nouveaux PU sont arrivés, il a fallu tout recommencer, suivre le lead, venir sur TS, scout, def, dodo, tout expliquer et réexpliquer encore et encore.

Mais jamais je ne me suis sentie dénigrée par les guildes GC, Jamais... ! Au contraire... J'ai fini par postuler dans une guilde GC à l'époque, les Fëar Morniëo [FM].
C'est pourquoi je me permets de te répondre, j'ai les deux visions.

La question que je me pose aujourd'hui, c'est "pourquoi vous vous sentez, vous, aujourd'hui, "mis à l'écart" ? Pourquoi vous accusez aujourd'hui GC d'en être responsable ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Vous êtes arrivés après avec une place de PU qui pour vous est un dû ?
- Vous n'avez pas pris conscience de l'organisation pharaonesque qui est en place derrière pour que vous puissiez aussi jouer ?
- Vous voulez être intégrés dans une alliance qui ne comprend que des guildes ?
Je ne comprend pas le but en fait... Vraiment.

Dites moi où vous allez demander un lead pour le multi ? Dites moi où se recoupent toutes les infos du serveur ? Dites moi vers qui vous vous tournez quand vous avez des choses à dire ?

Vers le mec à côté de vous dans le bus que vous ne connaissez pas ?
Non non ! Ouvrez les yeux, vous vous adressez directement à GC... Alors deux poids deux mesures, il existe une expression qui résumerait bien ça : Ne crachez pas dans la soupe : "Afficher du mépris pour ce dont on tire avantage"

Je trouve dommage de s'égosiller à vouloir être plus important que les autres et/ou réclamer (par des caprices non dissimulés) une place que vous avez déjà. Tirer toute la couverture à soi c'est donner toutes les raisons du monde à l'autre de partir.

Regardez ce qui est fait en sous marin, c'est énorme. Rien ne sera jamais parfait, c'est pas la peine de faire de ces détails insignifiants à la vue d'un serveur (ça c'est quand on prend un peu de recul) des dramas d'un autre monde.

Un peu de respect mutuel, ça implique chacun à sa place, chacun fait ce qu'il a à faire. (et les vaches seront bien gardées )

Je viens de me relire et me rends bien compte que je n'ai pas su rester objective, mais les PUs des premiers jours le sont rarement quand on touche à GC => à méditer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés