Un pavé (dans la mare) pour une explication détaillée

Répondre
Partager Rechercher
On dira un scout d'etheron , eden , car bon mon erreur aura été de ne m'être focalisé que sur le mur cata et de pas avoir fait gaffe aux 30+ porte nord ( ca me servira de leçon).
Sinon il faut savoir que la home est toujours particulière par rapport aux maps d'attaque.
Cependant il est vrai qu'avant un prime commence un lead ( guilde ou pu ) demande qui scout telle ou telle structure pour être sûr de pouvoir attaquer l'esprit tranquille.
Dans le cas d'eden il est peinard je suis souvent sur sa map.
Le souci est le même en map d'attaque ou de défense, la PLUPART des scouts sont issus DU même raid (que ce soit raid PU , raid guilde), si il y a une équité entre les 3 raids pour placer les scouts, ça me va mais comme tu le dis ce n'est pas fait d'où le "faut plus s'étonner ..."

je crois que la boucle est bouclée

Je me permets de reprendre une toute petite partie de ton texte, vers le début. Je le pense très important, et comme tu l'as mis en gras, je me dis que toi aussi :

Je ne supporte pas qu'entre la théorie des principes et la mise en pratique, il y a (parfois) un fossé. Qu'entre ce qui est dit en public et ce qui est balancé en SB privé, il y a (parfois) un fossé.

Il y a là pour moi 3 choses à discuter/définir.

Commençons par le fossé dont tu parles. Un fossé véhicule l'idée d'un très grand écart entre un point et un autre, mais ne précise rien pour autant, c'est très subjectif et c'est dommage, ça enlève rapidement du sens à ton post. Je veux dire par là pourquoi diminuer la précision de ton ressentit alors que tu viens l'exprimer de manière pourtant si fournie (je fais référence à la longueur du post ) Tu dirais que GC ne fais que le contraire de ce qu'elle annonce on comprendrai mieux. Ou alors ce n'est pas ce que tu dis, mais du coup tu veux dire que GC n'applique pas tout le temps ce qu'elle dit, dans ce cas, tente de quantifier en pourcentage par exemple le taux de ce qui est fait et ce qui ne l'est pas. Cela laissera moins de place à l'interprétation libre des uns et des autres, parce que là encore, ton (parfois) laisse une sacrée marge d'interprétation.

Je passerai ensuite au (fossé ) dont tu parle entre la SB privée et ce qui est dit en public. En écrivant cela tu laisse penser que GC tient un double discours entre l'interne et l'externe. Sauf que la SB privée de GC est un lieu d'échange et de discussion entre les membres de GC, pas un lieu de discours établi. Bien évidement que nous y tenons des discussions dans lesquelles nous opposons des idées et que chacune de ces idées ne sont pas le reflet parfait de la belle utopie (la je suis très partiale mais j'y crois) que nous avons créé il y a un an et demi avec tous nos camarades. Et oui, lorsque nous parlons en public, au nom de GC, nous n'exposons pas les longs fils de nos discussions, mais plutôt les conclusions de celles ci et les décisions prises.

Enfin parlons des principes et de la mise en pratique. GC est fondée sur des principes oui, qui ont inspiré des règles. Mais les principes sont par nature quelque chose vers quoi nous tendons, c'est une sorte de but que l'on se fixe, en sachant très bien que souvent, nous ne ferons que nous en approcher (ce qui est déjà bien) mais que nous n'atteindrons pas de manière complète et parfaite. Et pourquoi? Parce que GC est composé d'être humain, avec leurs valeurs, leurs irl, leurs caractères... Tout cela fait de cette alliance une structure très vivante, en constante ébullition et non pas un corps d'armée ultra discipliné qui avance comme une machine, toujours suivant le même rythme.

Je pense que c'est sur ce dernier point que se concentre ce que je crois être une incompréhension entre nous.

Au final puisque tu linkais des chiffres, sans même en linker je dirais que GC peut être juger vis à vis des résultats du serveur. Non pas que ses résultats soient du seul fait de nos guildes et de leurs primes, mais clairement GC et son fonctionnement qui tend vers une bonne coordination avec les "non-alli" en est la raison majeure.
Quand je vois, les "petits efforts" que l'on fournit ces derniers temps: ce que l'on faisait beaucoup moins y a 6-8 mois faut le dire; monter les def en prime si fort dans notre tiers, def des camps up, mettre des scout, inviter sur notre TS les pu à nous suivre (et oui on ne les mets pas de côté...), communiquer avec le lead PU s'il y a sur la map (Zepo par exemple), je me dis ben mince ça donne envie

Dans 2 mois, vous aurez toutes les map pour vous tout seul. La plus part des méchantes guildes seront plus là.
Ma parole vous vous faîtes vraiment chier sur Vizu depuis que vous n'avez plus d'ennemi juré.
Chaque semaine c'est la mise au point, le syndrome du serpent qui se mord la queue.
Citation :
Publié par lndigo
Ma parole vous vous faîtes vraiment chier sur Vizu depuis que vous n'avez plus d'ennemi juré.
Chaque semaine c'est la mise au point, le syndrome du serpent qui se mord la queue.
Il y a un peu de ça mais aussi un malaise persistant visiblement, du coup la question revient plus ou moins souvent.
Merci Indigo. Tu as parfaitement pointé du doigt le problème

De plus, je pense que ce que je lis est juste une redite, d'une redite, d'une redite.... Echo au fond du tunnel...

J'ai toujours beaucoup de mal à lire des propos qui se veulent 'constructifs' alors qu'ils ne provoquent que le contraire tellement ils sont contre-productifs, tant dans la forme que le fond. Etant donné que nous n'évoluons pas dans 'Bizounours Land' où tout le monde il est gentil (les PU), tout le monde il est méchant (les guildes), faire systématiquement l'amalgame de toutes les guildes de VS comme étant la réincarnation du mal, avec en tête, GC, cela ne peut que générer encore plus de drama. On peut même finir par se demander si ce n'est pas la vocation ultime de tels points de vue.

Des gens impliqués type jeu 'serveur', il y en a aussi bien côté guildes que côté pu.
Des gens qui s'en tamponnent le coquillard avec une patte d'anguille du serveur, idem.

Démarche qui consiste à faire avancer et non pas reculer de 100 bornes : spotter les 'je m'en tape', les contacter et leur proposer des idées. Et là je souhaite bon courage à celle ou celui qui se chargera de cette opération car il faudra taper des deux côtés du miroir, aussi bien au niveau des structures que des pu. La traque va être très, très, très longue Ceci bien évidemment afin de remettre un poil de justesse dans tous ces propos montrant un parti-pris flagrant et biaisant de fait les règles du jeu.

J'attire une dernière fois l'attention sur un danger latent: à force de vouloir creuser un fossé, il finit par devenir rivière, puis fleuve. Lorsque des joueurs, quels qu'ils soient, lisent qu'ils up un tiers uniquement pour avoir un prime plus savoureux, vous allez finir par les rendre ronchons et les détourner totalement du jeu serveur. Car en gros, les 'pu' cocoone une map, c'est normal et c'est bien, les 'guildes' font de même, cela veut dire qu'elles ne jouent pas serveur mais assurent juste leur prime.

Hmmm... Tousse...
Bon je viens de lire ton pavé et y a du vrai et du moins vrai. Mais ça tout dépend sa vision des choses. Je peux m'exprimer librement n'étant pas dans une guilde ni dans GC je n'ai pas l'impression que ce que tu dis est vrai sur tout alors certes suivant les maps , les jours , les semaines tout ne peut pas être parfait mais tu apprendras qu'essayer d'apporter quelque chose au serveur n'est pas chose aisée et encore moins quand c'est un regroupement de guildes et de personnes.
Si tu fais ce post c'est que tu estimes que des choses ne vont pas ou qu'elles peuvent être améliorées , en effet on peut toujours améliorer les choses.
Après perso je n'ai pas la même vision des choses sur le serveur que toi. Peut être aussi parce que je joue moins et m'investis moins que toi c'est un fait. Mais j'ai fait pas mal de serveur FR et jusqu'à présent le serveur où j'ai trouvé une orga aussi bien faite c'est sur vizu.
Je ne pense pas qu'il faille faire des longs pavés et des longs discours sur JOL pour régler ces soucis là.
[Mode humour : on]
Sinon les filles ils vous arrivent quoi aujourd'hui vous êtes en mode rebel , c'est pas la journée de la Femme aujourd'hui , vous avez des couilles qui ont poussé cette nuit !!!! bon ok je sors , je suis déjà très très loin ^^[mode humour off]

Dernière modification par Daxtou ; 27/01/2014 à 12h45.
Citation :
Publié par mefseth
@Daxtou: depuis quand tu doutes des miennes????
Ah non tkt mef ^^ , seulement tu as posté pendant que j'écrivais le mien donc à la base t'étais pas concernées
Mouhaaa bisou mef
De ce que j'ai compris...

Vizunah n'a pas besoin de guildes ou de GC, mais juste d'un gars qui yell pour réunir les PU. Car si il y a mobilisation cette semaine, ce n'est pas grâce aux guildes, mais simplement parce que le PU a entendu un appel aux armes.

En gros, il suffit d'avoir quelqu'un qui va yell chaque semaine, et le PU va être là en masse, les guildes ne servant donc plus à rien. Les guildes ne peuvent rien faire sans PU (quoi? les membres de guildes ne sont pas des PU hors-raid?), par contre le PU peut très bien agir sans guilde, pour peu qu'on lui dise qu'il faut se battre.

C'est ce que j'ai compris, mais je sens qu'on va me dire que je n'ai rien compris

Je me base sur:

Citation :
Les raids guildes se faisaient moins nombreux, les casu avaient fui, amaigrissant la masse de joueurs-suiveurs. Nos habitués restaient, mais perdaient peu à peu le goût de se battre à 15 contre 80… Alors, lentement mais surement, la grogne se mit à monter. Nous apprenons, à demi-mots, qu’une révolution se tramait dans l’ombre, pour relever le serveur. Tel un messie, GC allait arranger tout cela. Les raids guildes allaient reprendre, et tout irait pour le mieux.
Ce n’est pas totalement faux… Nous avons repris le haut du classement.

Mais, une question me taraude : Si les raids guildes s’étaient relancés sans en faire une promotion ramenant les PU, auraient pu y arriver ? J’en doute…

Maintenant, si je prends l'argumentaire à l'envers, j'arrive à une autre conclusion: Le PU ne se bouge pas si les guildes ne sont pas là en fer de lance.

Donc... les deux sont à la fois complémentaire (le PU comble le vide qui n'est pas rempli par les guildes, peu importe l'heure de la journée, le ratio variant bien évidemment selon l'heure de la journée, et il est totalement nécessaire à la bonne vie d'un serveur. Le fait qu'une guilde soit en général plus organisée que le PU, et qu'il est plus facile de communiquer avec une guilde qu'avec X personnes individuellement, c'est un fait. Mais ça n'enlève en rien le fait qu'une guilde ne peut être présente que sur une plage horaire donnée, là où le PU (membres de guildes compris) sont présent à toute heure), et opposés (les guildes ont des obligations, restrictions, contraintes, plus ou moins légères, que leurs membres doivent suivre, de même que des objectifs à suivre pour continuer d'exister, alors que le PU fait ce qu'il veut quand il veut, n'ayant de compte à rendre à personne car fondu dans l'anonymat de la masse).

Bref, dommage de faire tout un tartinage, noyant totalement le vrai message. Trop de texte, trop d'enrobage = message parasité, et de facto mal compris/interprété. La seule revendication plus ou moins explicite étant celle du partage des maps, et d'intégrer un ratio de PU dedans (mais là encore, comment définir ce ratio? vu qu'il dépend non pas d'une entité précise, mais de la somme de personnes faisant chacune ce qu'elles veulent.).

P.S.: Le débat des scouts est récurent, car chacun voit son petit travail accompli mais ne voit pas le travail accompli par les autres.
Citation :
Publié par Daxtou
Ah non torkall car sur PA du Pu y en avait presque pas
Y'en avait moins, mais l'éternel sujet guildes vs PU était toujours le même, sur le fait de s'en occuper ou pas, etc...
C'est récurrent quelque soit le serveur.

M'est avis que les gens devraient jouer pour se faire plaisir d'abord et s'ils peuvent apporter au serveur, c'est que du bonus.
Itsava tu as la mémoire courte? tous les griefs récurrents énoncés ces derniers temps : afk spawn, opposition gc et pu, scouts ect... sont des épouvantails qu'avait soulevé Sak en son temps.

Malgré tout ce qu'il faisait pour le serveur ( lead, opérations ) il a été perçu par les gens du serveur en général comme nuisible.

Parce que le serveur a besoin d'unité, et cette union tu ne peux la réalise qu' à travers un état d'esprit positif en public, que se soit sur ts ou les divers forum.

Moi j'ai vraiment l'impression qu'au lieu de demander à gc et au guildes d'ouvrir les yeux, c'est à toi ou d'autre de vraiment ce remettre en question...

Un vieux soldat à la retraite ( ig Kwaz si jamais ^^, un humble pu).
C'est surtout que le majorité des gens se met en mode "relax" en attendant LE prochain jeu, PU & Guildes.
Avec les clé perma et clé pour les béta qui commencent à sortir comme des petits pains, les guildes, tu risque de plus en voir beaucoup dans 1 mois.
Cela a déjà commencé! Quand tu vois la liste des guildes de GC 3.0, il n'y plus les WL, ca veut surement dire qu'ils sont tous passés sur TESO

/troll on
Le titre aurait dû être "un pavé jeté dans le vent"
/troll off
Citation :
Publié par Byega
et un scout de chaque raid sur chaque structure, c'est possible ou pas ?
J'en avais parlé à la réunion commandant d'il y a 2 ou 3 semaines. Idéalement, le lead PU pose la question "quel raid scout quel position" sur le TS de coordination et en théorie, ça devrait rouler.

En ce qui me concerne, c'est vraiment la chose qui me paraît la plus saine, chaque raid sa structure.

Citation :
Publié par Hey Kjall
C'est surtout que le majorité des gens se met en mode "relax" en attendant LE prochain jeu, PU & Guildes.
Y a une quantité de personnes et de guilde qui n'iront pas sur les jeux à abonnements qui vont sortir.
Le travail de GC 3.0 ira en direction et en coordination avec tous ces gens-là.

Quoiqu'il arrivera, il restera du monde sur GW2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés