[Wiki] [Actu] L'Ankama Convention revient !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Plop
Ce qui doit nous manquer de la 1.29 ou version antérieure c'est la notion de découverte du jeu. C'est mon cas.

On a finis de découvrir dofus, du coup je veux bien croire qu'il ai perdu de sa magie. Mais sérieusement, pourquoi le gars qui découvre le jeu aujourd'hui ne ressentirait-il pas la même chose que nous à l'époque avec des graphismes plus clean et une interface mieux conçue ?
Parce qu'il y a eu un effet de groupe ; tout le monde découvrait le jeu en même temps (ou à peu près), et tout le monde était "noob".

Y'a un monde de différence entre commencer un MMoRPG à sa sortie (ou à la sortie du serveur), et découvrir un vieux MMoRPG où les anciens ont tout fait et ont des années d'avance sur toi (et où il n'y a plus personne dans les zones BL à part des bots).
On se recadre un peu sur le sujet, ok ? On est pas là pour parler de la longévité de DOFUS, mais vous pouvez faire un thread pour ça si ça vous branche. Ici, on évoque uniquement la Convention.

D'ailleurs les joliens, si l'un de vous est invité à visiter les locaux à l'occasion, faudra demander à M. Comte s'il désire organiser d'autres conventions. Qui sait, ce changement de PDG entraînera peut-être un changement de politique.
Là-dessus je peux t'apporter un élément de réponse Freeman. Il nous a dit (le vendredi de la convention) que la décision de refaire des conventions ou pas n'était pas du tout prise. Il avait l'air enthousiaste en tout cas, mais bon, on verra, ça a du leur coûter pas mal de sous quand même.
Au vue de la gratuité de l’évènement (tout du moins l'entrée), oui c'est sûr.

Mais s'il devait y avoir un sondage auprès des joueurs, cela ne m'étonnerait clairement pas que l'AC fasse plus d'heureux, et même convienne à plus de monde, qu'une AFF.

Après, rien n'est dit qu'il est obligatoire de renouveler l'évènement chaque année, mais tous les 2 ans par exemple (entrée payante, par contre. Ankama reste une entreprise, après tout).
Citation :
Publié par Naio'
Au vue de la gratuité de l’évènement (tout du moins l'entrée), oui c'est sûr.

Mais s'il devait y avoir un sondage auprès des joueurs, cela ne m'étonnerait clairement pas que l'AC fasse plus d'heureux, et même convienne à plus de monde, qu'une AFF.

Après, rien n'est dit qu'il est obligatoire de renouveler l'évènement chaque année, mais tous les 2 ans par exemple (entrée payante, par contre. Ankama reste une entreprise, après tout).
Je n'ai jamais fait d'AFF, en revanche j'affirme que payer pour une convention ne me dérange absolument pas.

C'est vraiment le genre d'évènement qui marque une vie de joueur !
Citation :
Publié par Naio'
(entrée payante, par contre. Ankama reste une entreprise, après tout).
Oh ben oui mais une année ils avaient mis les entrées achetables en ogrines ! C'était vraiment bien je trouve
Nop ils n'ont pas pu rentrer dans leur frais à mon avis (faut pas déconner, vu les décors, les employés et tout).

Par contre ouais le shop a été un succès, le fait qu'ils aient dû noter sur des bouts de papier les codes d'abo montre aussi qu'ils avaient pas prévu ce succès et encore j'parle même pas des achats qu'on a pu faire en guilde (beaucoup ont pris toutes les peluches, des bouquins et autre).

Après yup, refaire des conventions à entrée payante fera vraiment plaisir à beaucoup de joueurs, moi le premier.
J'ai été ravi des gens avec qui j'ai pu parler (même si brièvement) lors de cette convention, sans compter que c'était une bonne excuse à ma guilde de tous se réunir.

A refaire!
Idem l'entrée payante me dérange pas, j'avais déjà payé lors des toutes premières conventions, je paye quand je vais à la JE donc on va chipoter pour un AC qui pète sa maman !
Citation :
Publié par Yesmann
Va pour payer si les prochaines sont encore à Lille
Plus centré la prochaine fois svpliz, c'pas que, mais Montpellier c'loin de Lille.
A refaire clairement oui, l'ambiance là-bas était vraiment magique, et même si payant ça ne me dérange pas de payer (pis s'ils refont le coup de l'achat possible par ogrines c'est encore mieux). Après, il faut que ça soit à lille, trop loin sinon ^^

Citation :
Publié par Dreffy
Après yup, refaire des conventions à entrée payante fera vraiment plaisir à beaucoup de joueurs, moi le premier.
J'ai été ravi des gens avec qui j'ai pu parler (même si brièvement) lors de cette convention, sans compter que c'était une bonne excuse à ma guilde de tous se réunir.

A refaire!
Est-ce que je compte dans les gens à qui tu as pu parler ? (L'arabe assis derrière vous au quiz qui vous a taillé parce que vous envoyiez ticc, la seule fille de votre groupe, chercher la bouffe).
Citation :
Publié par Wime
Est-ce que je compte dans les gens à qui tu as pu parler ? (L'arabe assis derrière vous au quiz qui vous a taillé parce que vous envoyiez ticc, la seule fille de votre groupe, chercher la bouffe).

J'me souviens tu m'as bien fait rire ouais!
Et sache que c'était totalement mérité qu'elle y aille, on a dû la supporter un week end entier, elle aurait même dû y aller tous les jours comme compensation!
(y avait 3 filles de plus, mais elles elles méritaient pas!)
Citation :
Publié par Kiwigae'
Pour toi oui, mais je doute que ça arrange la majorité
Après je pense que Lille ça arrange aussi AG, moi aussi ça m'arrange donc c'est cool (y)
Citation :
Publié par serpentjaune
C'était toi avec un tee-shirt blanc avec le nom de ton perso?
On était 10/15 avec ce T-shirt mais si le logo arrière était grand, circulaire, bleu avec le logo sram jaune dessus et le nom Moongang en dessous + Steamer a l'avant et pseudo en rouge oui c'était moi. (cheveux bruns foncés, taille moyenne)

J'ai été tiré pour le quizz aussi le samedi lors de la seconde vague et j'ai posé la premiere question aux devs le samedi (sur l'amulette piloztère) + une question sur les dimensions divines le dimanche.
Citation :
Publié par Dreffy
On était 10/15 avec ce T-shirt mais si le logo arrière était grand, circulaire, bleu avec le logo sram jaune dessus et le nom Moongang en dessous + Steamer a l'avant et pseudo en rouge oui c'était moi. (cheveux bruns foncés, taille moyenne)

J'ai été tiré pour le quizz aussi le samedi lors de la seconde vague et j'ai posé la premiere question aux devs le samedi (sur l'amulette piloztère) + une question sur les dimensions divines le dimanche.
Ah bha alors je t'ai vu dans la salle des boss (tu étais avec une nana sympathique ....en réalité je me souviens + de la fille que toi )
@Dreffy Moi je me rappelle du grand moment de solitude lorsque tu voulais avoir l'appui du publique lors des questions aux devs

D'ailleurs tu m'as peut-être remarqué (ou pas), j'suis le frère du Wime et j'étais avec là bas
Désolé mais quand on me propose une panoplie tri-élémentaire pour jouer un bi-élémentaire a ce stade autant jouer une strigide, ça cogne plus fort pour les même slots. (allez ok on a la lévitrof avec le même malus qu'est sorti!)

Mais m'en fiche au final après j'ai pu discuter un peu avec le monstre créateur de la pilo" et c'était très instructif!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés