[Wiki] [Actu] L'Ankama Convention revient !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
Et au final, c'est encore et toujours une team osa qui a gagné. Comme en 2012, 2011 et 2009 (il y avait même 2 osas dans ces finales). Seul 2010 n'a pas été impacté parce que ... ? On avait quelque chose de bien plus fumé : les crâs et leur -4PM inesquivables.

Y avait surtout une map qui a permis de gagner le combat avant même que le match soit joué
Le DDOS n'a touché que sporadiquement les combats, si tu veux on remonte plus haut dans l'arbre des combats pour être sûr que le DDOS n'affecte qu'un minimum le tournoi

Quart : 3 teams Osa 3 teams Sacri 2 teams Xel ==> 37,5 % d'osa
Huitième : 5 teams Osa 7 teams Sacri 2 teams Xel 2 team Eni ==> 31.25% d'osa
Seizième : 9 teams Osa 13 teams Sacri 6 teams Xel 4 team Eni ==> 28,125% d'osa

On est loin du règne de la terreur des teams Osamodas, on tourne plutôt autour d'une équipe sur 3 à base d'Osa. Faire le même genre de statistiques avec les fécas serait beaucoup plus criant je pense, mais il vont avoir une refonte dans pas longtemps.

Et oui je me base sur ce goulta car pour l'instant nous n'avons eu que très peu de changement, hormis un nerf do pou, des tourelles déplaçables et un up eca.

Mais on s'éloigne un peu du sujet, la trop grande restriction de compositions nuit au spectacle, et si on commence par restreindre certaines compositions alors on est pas sorti de l'auberge, et j'osais espérer que Sylfaen l'avait compris au vu de ses équipes finalistes du TDA
Citation :
Publié par Timtum
C'est sur que l'année dernière on a eu 4 teams osa en demi-finale.. Oh Wait 1 seule
Thanks le use bug.

Le système à points du goulta 2 était pas mal du tout à mon avis, j'espères revoir ce genre de schéma vu qu'il est très modulable d'année en année selon les majs.
Citation :
Publié par Timtum
Le souci des restrictions par duo, c'est que si on commence par en empêcher un, il y a toujours un autre abus qui ressort autre part, et il faut lui aussi l'interdire, et ainsi de suite comme on a vu au TDA..

La meilleure solution n'est-elle donc pas de laisser le plus de liberté possible dans le choix des compos, afin de choisir "l'abus" que l'on souhaite ?
Je ne suis pas convaincu que laisser tous les abus soit souhaitable. Par contre je note une énorme différence entre le TDA et le goultar c'est la contrainte sur la création des équipes.
Au TDA on s'inscrit indépendamment des autres joueurs et on peut jouer la team que l'on veut en fonction des classes que l'on a sous la main (multi compte powa!). Au goultar c'est totalement différent, chaque serveur doit composer avec toutes les classes du jeu (avec normalement un doublon) pour faire des équipes le plus équilibrées possible pour espérer en qualifier le plus possible pour remporter le tournoi.

Du coup pour le goultar la notion de pilier je la trouve suffisante et j'espère qu'on aura pas trop de restriction car pour le coup on va vraiment se taper des compo miroirs à mesure qu'on avancera dans les rondes, surtout si on oublie des compositions totalement cheat comme au TDA...

Maintenant pour le TDA je trouve que ce genre de restriction ne fonctionne pas, mais alors pas tout. Pour la même raison qui différencie ce tournoi du goultar, c'est qu'on joue une équipe, sans contrainte du début à la fin. Du coup celle qui va gagner sera forcément une compo cheat composée de joueurs qui jouent pas trop comme des glands.
Tant qu'à être sur un serveur dédié, avoir les mêmes stuff et la même optimisation, je pense qu'ajouter un système de création d'équipe avec des contraintes spécifiques serait une bonne idée. Du genre la notion de pilier avec quelques duo interdit, couplé avec l'interdiction pour une équipe jouer une classe pendant un ou deux combat après l'avoir joué. Ou alors limité le nombre d'utilisation d'une classe durant tout le tournois.
Ce n'est qu'un exemple le but est d'avoir des contraintes suffisamment fortes pour empêcher les joueurs de jouer trois ou quatre classes dans une équipe cheat, du début à la fin du tournoi. L'idée c'est aussi de faire un système, non comme ceux qu'on peut trouver dans certains moba très connu, mais un système où la création des équipes se ferait sur un pied d'égalité ce qui n'a malheureusement pas été le cas au TDA.

Cette contrainte existe déjà pour le goultar, est-ce qu'elle est suffisante c'est un autre débat, mais pour moi rajouter des contraintes comme celle du TDA ce n'est pas une bonne chose, le TDA l'a démontrer lui même, qu'on bride une classe ou l'autre ça ne servira à rien, il y aura toujours des classes puissantes, et des classes faibles pour qu'au goultar on fasse des teams fortes qui peuvent gagner le tournoi et des teams poubelle qui ne se qualifieront certainement pas pour les phases finales.
Vraiment très sympa. Une AC est et restera plus sympa qu'une AFF, de mon avis !
Même si l'organisation et le travail derrière est plus colossal.

En espérant en revoir une avant les 20 ans.
Citation :
Publié par Neocrypte
Le bridage des exo a été fait pour réduire l'écart entre riches et pauvres (en gros). Mais aujourd'hui, entre les migrations et le fait que les plus jeunes serveurs datent de 2009, cet écart est grandement réduit entre nos différents serveurs. De plus, le goulta est sensé représenter les meilleurs joueurs du serveur (en terme de skill et d'opti).

Donc, pourquoi est-ce que cette limite persiste-elle ?
Cette limite persiste, c'est parfaitement normal, tout simplement parce que le goultarminator n'a rien à voir avec son instauration... La réduction de l'écart entre riches pauvres est une conséquence de la limitation et pas sa raison d'être. Le bridage était une étape indispensable pour la création de contenu futur, principalement pour des raisons de calibrage et d'équilibrage. Elle représente un plafond d'efficacité appliqué à l'ensemble des joueurs, chose qui n'existait pas avant, précisément grâce aux PA/PM cumulables à volonté par les plus fortunés.
Citation :
Publié par Madpunk
Cette limite persiste, c'est parfaitement normal, tout simplement parce que le goultarminator n'a rien à voir avec son instauration... La réduction de l'écart entre riches pauvres est une conséquence de la limitation et pas sa raison d'être. Le bridage était une étape indispensable pour la création de contenu futur, principalement pour des raisons de calibrage et d'équilibrage. Elle représente un plafond d'efficacité appliqué à l'ensemble des joueurs, chose qui n'existait pas avant, précisément grâce aux PA/PM cumulables à volonté par les plus fortunés.
Tu pouvais difficilement dépasser 23 (pa et pm accumulés) donc plafond il y avait déjà !
Citation :
Publié par Madpunk
Citation :
Publié par Throm
Tu pouvais difficilement dépasser 23 (pa et pm accumulés) donc plafond il y avait déjà !
Où comment démonter un ecaflip.

Thx bye.

edit : La race n'avait pas d'importance. J'ai dit eca parce que je savais que tu jouais cette classe, tout simplement.

Dernière modification par Neocrypte ; 09/05/2014 à 21h11.
Citation :
Publié par Throm
Contre 18 aujourd'hui donc. Quand on mesure la différence entre un perso 10-5 et 12-6 (différence de 3 si on garde le même mode de cumul), on a un aperçu du delta entre un perso à 18 et un perso à 23 hein? (5 de différence pour les plus lents).

Et puis j'sais pas comment le prendre, j'ai joué des années en mono-compte crâ avant de monter un écaflip toujours en mono-compte, parce que je me faisais chier sur ledit crâ. Fuck me, right?
Citation :
Publié par Rebelz
Vu que le jeu est sur le déclin depuis quelques années déjà, peu de chances.

La vidéo résume plutôt bien la convention, mais on ne m'y voit pas alors que j'ai squatté les boss toute la journée.
Je veux pas être méchant, mais tu débites quand même pas mal de conneries... (ici, ou sur d'autres sujets)
Citation :
Publié par Rebelz
Vu que le jeu est sur le déclin depuis quelques années déjà, peu de chances.
Ah oui, le déclin. Je me souviens, quand j'ai commence a jouer fin 2007, il en était déjà question. Le jeu vivait ses derniers instants, déjà.

Oh wait...
Il y a personne pour nous sortir la courbe de google trends ?

Le déclin de Dofus, on en parlait déjà en 2007, en 2009 et en 2012. Au final Dofus est toujours la et il lui reste encore de belles années.
Citation :
Publié par Kuja§
Il y a personne pour nous sortir la courbe de google trends ?

Le déclin de Dofus, on en parlait déjà en 2007, en 2009 et en 2012. Au final Dofus est toujours la et il lui reste encore de belles années.
N''empeche qu'au moment de la sortie de la 2.0, je pense qu'Ankama était un peu dans le rouge

Mais bon, je vais pas être mauvaise langue, la gestion de l'entreprise a bien évoluer de façon positive ces dernières années, et la formule magique "Ogrines" et une petite merveille pour eux je pense.
Au moment de la sortie de la 2.0 Ankama avait dû ouvrir 5 serveurs en une seule journée pour contenir l'afflux de nouveaux joueurs, je ne pense pas qu'ils aient été dans le rouge à ce moment là.
Citation :
Publié par Yesmann
Au moment de la sortie de la 2.0 Ankama avait dû ouvrir 5 serveurs en une seule journée pour contenir l'afflux de nouveaux joueurs, je ne pense pas qu'ils aient été dans le rouge à ce moment là.
Ils ont ouvert 5 serveurs beta. L'afflux de nouveaux joueurs ? 80% sont restés 2-3 jours pour tester, et sont partit ensuite quand ils ont vu l'état de la mise à jour.

6 mois de "beta" après, sortie de la 2.0 progressivement sur quelques anciens serveurs. Et la c'est le drame, maintenant que les joueurs sont forcé de jouer sur cette version, ça ragequit en masse.

Ankama prend conscience de son erreur, retarde la 2.0 pour les autres serveurs, et se met a faire marche arrière sur beaucoup de ses innovations (comme les onglets du chat, le thème "beige", refonte des maps, refonte des skins des personnages, etc.. ).
Au lieu d'un changelog tous les 2 mois pendant nos 6 mois de "beta", on se retrouve avec 1 changelog par semaine avec une liste de fix de bug et amélioration longue comme le bras.
Ankama décide également de laisser la 1.29 de façon définitive pour sa communauté sud américaine.

Excuse moi, mais j'avais jamais vu Ankama aussi réactif et à l'écoute de sa communauté qu'au moment de la pseudo "deuxième sortie" de la 2.0.
Pourtant, les 6 mois précédents ça se touchait, malgré les plaintes.
Pourquoi ce coup de fouet ? A mon avis un graphique de fréquentation du jeu en chute libre, après ce n'est que mon avis.
En passant, tu parles de sorties de serveurs. Oh wait, depuis la 2.0, ont a plus vu un seul nouveau serveur sortir ! Avant c'était 1 serveur tous les 3 mois, tous très peuplé la. La la moitié des serveurs sont vides, et aucun n'est sortit depuis 4 ans.

p.s : J'étais un des beta testeur qui pendant 6 mois me suis tapé les bugs les plus infâmes haha (lu un monstre invoque = toute la team déco + passage de tour de automatique, sympa quand un tanu san t'invoque 1 pupute par tour, lu faille double glyphe/piege = passe tour du mob, lu spam cac très rapide = ec ne passe pas le tour, etc.. )

Dernière modification par Jeysen ; 10/05/2014 à 19h57.
Ce qui doit nous manquer de la 1.29 ou version antérieure c'est la notion de découverte du jeu. C'est mon cas.

On a finis de découvrir dofus, du coup je veux bien croire qu'il ai perdu de sa magie. Mais sérieusement, pourquoi le gars qui découvre le jeu aujourd'hui ne ressentirait-il pas la même chose que nous à l'époque avec des graphismes plus clean et une interface mieux conçue ?
Citation :
Publié par Jeysen
La la moitié des serveurs sont vides, et aucun n'est sortit depuis 4 ans.
J'attends de voir tes chiffres.
Nan parce que les raisonnements à base de "Nan mais y'a plus personne au zaap X" c'est bidon, je suis désolé. Déjà parce que ce n'est représentatif de rien, ensuite parce que maintenant les gens sont surtout dispersés sur plusieurs zaaps.

Je pense plutôt que la population du jeu croît. Déjà il y a de plus en plus de serveurs qui sont Complets, et ce malgré l'augmentation de la capacité des serveurs. Ensuite, c'est ce qu'Ankama nous dit, et jusqu’à preuve du contraire ce sont les seuls à posséder les chiffres.
Après libre à vous de croire à un complot mondial planétaire orchestré par les chinois d'Ankama pour nous faire croire que le jeu va bien alors qu'il est en train de mourir d'un terrible poison qui le consume par le feu de la mort SAUF si le studio fait exactement ce que leurs plus vieux et loyaux fans de la première heure demandent même si c'est irréalisable.
Moi je crois en ce que nous dit Ankama sur la population qui croît. Je n'ai pas grand chose pour le prouver, tout comme je n'ai pas grand chose pour prouver le contraire.
Déforme pas mes propos, j'ai pas dit qu'actuellement le jeu était en fin de vie, au contraire, la situation semble bien aller maintenant. Mais a la sortie de la 2.0 sur les anciens serveur, crois moi que c'était pas top pour Ankama. Les raisons je les ai déjà cité moi même, il me semble même qu'on avait le droit à des messages sur le forum de la part d'officiels assez alarmants.

Les serveurs complets, faut pas oublier les milliers de bots abonnés ou non, qui farment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés