Au moment de la sortie de la 2.0 Ankama avait dû ouvrir 5 serveurs en une seule journée pour contenir l'afflux de nouveaux joueurs, je ne pense pas qu'ils aient été dans le rouge à ce moment là.
Ils ont ouvert 5 serveurs
beta. L'afflux de nouveaux joueurs ? 80% sont restés 2-3 jours pour tester, et sont partit ensuite quand ils ont vu l'état de la mise à jour.
6 mois de "beta" après, sortie de la 2.0 progressivement sur quelques anciens serveurs. Et la c'est le drame, maintenant que les joueurs sont forcé de jouer sur cette version, ça ragequit en masse.
Ankama prend conscience de son erreur, retarde la 2.0 pour les autres serveurs, et se met a faire marche arrière sur beaucoup de ses innovations (comme les onglets du chat, le thème "beige", refonte des maps, refonte des skins des personnages, etc.. ).
Au lieu d'un changelog tous les 2 mois pendant nos 6 mois de "beta", on se retrouve avec 1 changelog par semaine avec une liste de fix de bug et amélioration longue comme le bras.
Ankama décide également de laisser la 1.29 de façon définitive pour sa communauté sud américaine.
Excuse moi, mais j'avais jamais vu Ankama aussi réactif et à l'écoute de sa communauté qu'au moment de la pseudo "deuxième sortie" de la 2.0.
Pourtant, les 6 mois précédents ça se touchait, malgré les plaintes.
Pourquoi ce coup de fouet ? A mon avis un graphique de fréquentation du jeu en chute libre, après ce n'est que mon avis.
En passant, tu parles de sorties de serveurs. Oh wait, depuis la 2.0, ont a plus vu un seul nouveau serveur sortir ! Avant c'était 1 serveur tous les 3 mois, tous très peuplé la. La la moitié des serveurs sont vides, et aucun n'est sortit depuis 4 ans.
p.s : J'étais un des beta testeur qui pendant 6 mois me suis tapé les bugs les plus infâmes haha (lu un monstre invoque = toute la team déco + passage de tour de automatique, sympa quand un tanu san t'invoque 1 pupute par tour, lu faille double glyphe/piege = passe tour du mob, lu spam cac très rapide = ec ne passe pas le tour, etc..

)