Cookie ratés :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai voulu tester une recette de cookies tout s'est bien passé sauf la cuisson, il était trop cuit sur le dessous limite brûlés et ne plus ils étaient mous !

S'ils n'avaient pas été mou j'aurai dit que j'avais mis le thermostat du four trop haut trop fort mais là je sèche.

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?
Traditionnel, plaque en dehors, préchauffage obligatoire.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Traditionnel, plaque en dehors, préchauffage obligatoire.
+1.
Bon préchauffage et si c'est brûlé ET mou, cuisson plus lente (plus longue) à chaleur plus faible.
Je connais quelqu'un qui avait aussi des cookies mous/pâteux mais un peu crâmés en dessous.
En fait, elle avait confondu la levure chimique avec la levure de boulanger.
Personnellement c'est entre 13 à 15 minutes à 180°C, 15 mns étant la limite, après c'est trop cuit.

Mais ça dépend vraiment des fours, faut faire plusieurs essais.
Citation :
Publié par Millamberz
Ca se garde la pâte à cookie pas cuite ? Parce que c'est quand même le meilleur truc qui existe je crois, tu mélanges ça avec de la glace à la vanille et mmmmm.....

ya de l'oeuf cru dedans, donc, je dirai comme de la mayonnaise, 24h dans le frigo.
Citation :
Publié par Ecko Noir
Si c'est cramé dehors et à peine cuit dedans (donc tout mou), moi je pencherais pour un four trop chaud.
C'est cuit trop vite, dans un four trop chaud. C'est de la merde quoi

Vous me faites penser que je vais en faire demain! Du coup quelqu'un a une recette classique mais efficace? Bon je les rate jamais, c'est super simple à faire, mais je veux dire pas une recette avec des noix de Pékan du Brésil, un truc classique quoi. Et les astuces à savoir (type plaque en dehors, ...)
Les meilleurs cookies sont les plus simples, beurre de cacahuète, sucre, un peu de farine si le concept vous bloque, des éclats de chocolat noir, et paf, des cookies à tomber, sans s'embêter, croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur. Le tout sans produits animaliers.
Citation :
Publié par Tomne
Les meilleurs cookies sont les plus simples, beurre de cacahuète, sucre, un peu de farine si le concept vous bloque, des éclats de chocolat noir, et paf, des cookies à tomber, sans s'embêter, croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur. Le tout sans produits animaliers.
Tu confonds cookies et blocs de sucre américains.
Je ne savais pas que les cacahuètes (et la farine, optionnelle certes) étaient en fait du sucre, merci de cet éclairage.

Plus sérieusement, c'est une alternative qui a le mérite d'exister, et le beurre de cacahuète c'est cool même dans une recette plus classique. Après, je suis volontairement sur une recette simple, c'est ce qui était demandé.

Pour l'astuce des 3 sucres, je ne sais pas, le blanc est totalement banni chez moi, mais en général je mélange roux et suc de canne. Pour les cookies du moins, la plupart des pâtisseries VG que je fais optent pour le sirop d'agave.

Ma bible cookies.

Dernière modification par Tomne ; 18/01/2014 à 17h13.
Citation :
Publié par Gredins
C'est cuit trop vite, dans un four trop chaud. C'est de la merde quoi

Vous me faites penser que je vais en faire demain! Du coup quelqu'un a une recette classique mais efficace? Bon je les rate jamais, c'est super simple à faire, mais je veux dire pas une recette avec des noix de Pékan du Brésil, un truc classique quoi. Et les astuces à savoir (type plaque en dehors, ...)
Sur Jol, on a aussi des recettes de cookies !

J'en ai fait plusieurs fois, et à chaque fois ça a fait l'unanimité.
Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils !

Voici donc la recette que j'ai utilisée :

Liste des ingrédients
155g de farine
1 œuf
un peu d'huile en guise de beurre.
110g de sucre brun ou cassonade ou vergeoise brune
100g de sucre normal
100g de noix de coco rapée
1 gousse de vanille et/ou 1 cc d'extrait de vanille
2g de sel
2g de bicarbonate

Etapes de la recette
1. Préchauffer le four à 18 0° C
2. Battre l'oeuf avec les sucres et le beurre fondu
3. Ajouter la farine, le sel et le bicarbonate
4. Ajouter la coco râpée et malaxer la pâte à cookies
5. Déposer des petites boules sur une plaque avec une feuille de papier cuisson
6. Enfourner 10 minutes à 180°C, pas une de plus
7. Laissez refroidir et régalez-vous!
8. Se conserve dans une boite hermétique ou sachet ZipLock.

J'ai un four à l'ancienne donc pas de chaleur tournante et même pas d'indicateur de température !

Je les ai fait sur plaque avec papier cuisson, et je me rappèle plus si j'ai préchauffé le four en faite... je crois que non XD
Citation :
Publié par Tomne
Je ne savais pas que les cacahuètes (et la farine, optionnelle certes) étaient en fait du sucre, merci de cet éclairage.
Des blocs de gras sucrés américains tu préfères ? Non mais sérieux y a que ça dans ta "recette" t'en as conscience ou pas du tout ? Si tu veux tuer quelqu'un avec ça t'es sur la bonne voie.

@au-dessus : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post24674152
C'est quoi le secret pour pas avoir des cookies qui durcissent après à peine quelques minutes ? Les miens sont toujours super bons à la sortie du four mais un quart d'heure plus tard ça devient du béton.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés