Cookie ratés :(

Répondre
Partager Rechercher
Diminuer la quantité de cassonade et/ou le ratio farine/oeuf.

Marrant ça j'avais mis 15-16 mns de cuisson sur le post linké au-dessus alors que je fais du 13-15 désormais. Inquiétant pour mon four.
Citation :
Publié par Milith
C'est quoi le secret pour pas avoir des cookies qui durcissent après à peine quelques minutes ? Les miens sont toujours super bons à la sortie du four mais un quart d'heure plus tard ça devient du béton.
J'avais le meme soucis quand j'avais tenté d'en faire :/
Moi je ne fais pas des boules mais je fais un boudin que je met au frigo et qu'ensuite je coupe en tranches de max 2 cm d'épaisseur. Je trouve qu'ainsi ils cuisent mieux et ont une meilleure forme. En plus en faisant des boules j'ai remarqué que le chocolat et les noisettes s'enfonçaient plus dans la pâte, alors qu'en tranche non, ça rend vraiment un aspect professionnel.
Bon j'ai lu le guide de Whale, j'ai adapté un peu avec une autre recette trouvée dans les commentaires du site, mais je me suis planté parce qu'ils sont pas top.

Je viens de tilter là mais j'ai pas assez de matières grasses imo, du coup ils sont un peu sec et on sent le sucre.
J'ai fait :

50 cookies

200 grammes de farine à gateau
230 grammes de farine à pain
2+ 3/4 de levure cuillere à cafe
1+½ cuillère à cafe de sel
260 grammes de beurre
280 grammes de sucre brun
220 grammes de sucre blanc
2 gros œufs
2 cuillères à café de vanille
500g chocolat

13/15min à 180C

Bon j'ai tout divisé par deux, mais du coup ça fait un peu pitoyable en MG. Surtout que j'ai fait un beurre noisette, ça a dû diminuer un peu la quantité de beurre. A votre avis je dois rajouter un oeuf (sur la recette divisée par deux) ou rajouter du beurre? Combien de beurre?
Rajoute un œuf et 100g de beurre je dirais.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Des blocs de gras sucrés américains tu préfères ? Non mais sérieux y a que ça dans ta "recette" t'en as conscience ou pas du tout ? Si tu veux tuer quelqu'un avec ça t'es sur la bonne voie.

@au-dessus : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post24674152
C'est vrai que les œufs et le beurre ce n'est pas gras du tout. Et l'apport en sucre est juste le même. Faut pas en abuser, comme toute pâtisserie quoi.
Mdr ipapoplu, tu craches sur le beurre de cacahuette mais tu rajoutes un oeuf et du beurre. C'est la cacahuette qui te gène ?

Tu vas nous faire un bon 4 quart la gredins .
Citation :
Publié par konys
Mdr ipapoplu, tu craches sur le beurre de cacahuette mais tu rajoutes un oeuf et du beurre. C'est la cacahuette qui te gène ?

Non c'est le fait de manger du beurre de cacahuète "cuit" avec du sucre et du chocolat qui me gêne. Tu parles d'une pâtisserie. Ça va faire 10 fois que je relis la phrase pour vérifier si j'ai pas raté un ingrédient. Sortir ce genre de recette ridicule c'est juste un affront aux cookies, c'est digne du cheesecake aux oréos.

Et oui je rajoute un œuf et du beurre, pour des questions de proportion simplement hein. Il met quand même 430g de farine.
Par contre je viens de remarquer que tu mets une sacrée chiée de sucre Gredins, c'est peut-être pour ça qu'on "sent le sucre" aussi lol
Bon ok plutôt 50g de beurre, j'avais calculé le ratio trop vite.

Dernière modification par Compte #382088 ; 18/01/2014 à 20h47.
Citation :
Publié par konys
Haha ouai c'est pas loin

Citation :
Publié par Ipaloplu
Et oui je rajoute un œuf et du beurre, pour des questions de proportion simplement hein. Il met quand même 430g de farine.
Par contre je viens de remarquer que tu mets une sacrée chiée de sucre Gredins, c'est peut-être pour ça qu'on "sent le sucre" aussi lol
Ben on trouve de tout dans les proportions farine / beurre / sucre Moi je suis, pour 1 de sucre, à 0.92 de farine et 0,52 de beurre. En général c'est effectivement plutôt 1 pour 1 entre sucre et farine ou un peu moins, il faudra que je teste ça. Par contre 100g de beurre + 1 oeuf ça risque de faire beaucoup imo.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Non c'est le fait de manger du beurre de cacahuète "cuit" avec du sucre et du chocolat qui me gêne. Tu parles d'une pâtisserie. Ça va faire 10 fois que je relis la phrase pour vérifier si j'ai pas raté un ingrédient. Sortir ce genre de recette ridicule c'est juste un affront aux cookies, c'est digne du cheesecake aux oréos.
Parce qu'une pâtisserie, c'est forcément œufs + beurre/lait ?

La recette demandée devait être simple, sinon j'aurais parlé de patate douce, de céréales... Bref, un non-débat.
Citation :
Publié par Tomne
Parce qu'une pâtisserie, c'est forcément œufs + beurre/lait ?

La recette demandée devait être simple, sinon j'aurais parlé de patate douce, de céréales... Bref, un non-débat.
Arrête de prendre les gens pour des cons deux minutes, t'as très bien compris de quoi je parlais. Si t'as toi même rajouté "un peu de farine si le concept vous bloque" c'est pas pour rien. Dans pâtisserie y a pâte, toi ta pâte c'est du beurre de cacahuète. J'appelle pas ça une pâte, j'appelle pas ça une pâtisserie, et j'appelle pas ça des cookies.

Comme ça ce sera un peu plus clair. En passant t'arrêtes pas de te cacher derrière cette excuse de "recette simple" mais y a que toi qui en parle depuis le début, personne n'en a demandé.
Vous vous prenez la tête pour une recette de pâte à cookie

Vous vous prenez la tête pour une recette de pâte a cookie ?

Dernière modification par Compte #106873 ; 18/01/2014 à 23h10.
L'oeuf me semble assez indispensable pour un gâteau. Ou alors on rentre dans la catégorie "chelou" avec les trucs dukan, cookie au beurre de cacahuète , etc...

Et pour rester dans le thème, quand je fait un gateau ou je doit mettre des oeufs, je monte toujours les blancs en neige et je les incorpore (un peu comme un tiramisu), ça change quelquechose ou je m'embête pour rien ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
... Sortir ce genre de recette ridicule c'est juste un affront aux cookies, c'est digne du cheesecake aux oréos...
Toi t'es du genre à insulter les mecs qui osent faire du tiramisu avec des speculos je me trompe ?
Mouais enfin il faut quand même être honnête à un moment donné : du beurre de cacahuète mélangé à du sucre ça ne fait tout simplement pas un cookies, même sans être un intégriste de la cuisine.
Citation :
Publié par Yanzz
Toi t'es du genre à insulter les mecs qui osent faire du tiramisu avec des speculos je me trompe ?
J'ai personnellement horreur des spéculoos mais je ne me suis jamais trop penché dessus pour savoir ce que c'était vraiment. Alors certes je les insulte quand même mais là c'est juste pour le plaisir.
Déjà si tu veux faire de vrais cookies, tu utilises un four à bois ou tu ne fera jamais de vrais cookies mais de vils ersatz.
vous me faites rire avec vos fours électriques, bande d'amateurs.
Citation :
Publié par Milith
C'est quoi le secret pour pas avoir des cookies qui durcissent après à peine quelques minutes ? Les miens sont toujours super bons à la sortie du four mais un quart d'heure plus tard ça devient du béton.
Je dirais qu'il y a trois étapes "primordial" hors les proportions.
Le premier c'est que le beurre soit bien pommade. C'est à dire une marmelade à froid/température constante. Pour ça, rien de plus simple que de couper son beurre en cube et le mettre dans le robot.
Le deuxième, c'est de minuter parfaitement le four et la température. Et de sortir les cookies exactement au temps voulu. Pour moi c'est 140° 17 minutes.
La troisième c'est la conservation. 15 minutes après la cuisson, les décoller des plaques (ils ont durcis à l’extérieur) et les mettre dans un boite qui ferme hermétiquement.
Ha oui un autre problème sur mes cookies hier, je les avais mis en petites boules sur le papier sulfurisé et ils se sont beaucoup étalés, pour être finalement très fin et avec un diamètre un peu grand. En soit c'est pas gênant qu'ils soient grands, mais comme ils sont très fins il ne peuvent pas être moelleux à l'intérieur.
Ca vient de la composition de la pâte, de la chaleur du four ou de la disposition sur la plaque?
Le beurre je le passe au micro-ondes découpé en morceaux perso. La boîte hermétique par contre c'est vrai que c'est indispensable pour les conserver plus d'une journée, sans ils deviennent rapidement fades et mous comme on peut détester.

Bah essaye avec plus de levure Gredins peut-être ? T'as pas des paquets de levure pour 500g de farine ?
J'ai tout divisé par deux dans les proportions, je n'avais que 220g de farine et j'ai mis un demi paquet de levure à peu près (ça faisait 1,5 cc à peu près)
J'ai refait des cookies en modifiant les proportions, ils sont excellents mais j'ai un problème sur les "pépites de chocolat". Il y a une astuce pour que le chocolat ne fonde pas? Je fais 10/11 min à 185C, mais ça fond direct ...
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le beurre je le passe au micro-ondes découpé en morceaux perso. La boîte hermétique par contre c'est vrai que c'est indispensable pour les conserver plus d'une journée, sans ils deviennent rapidement fades et mous comme on peut détester.
Le miens, sans boite, deviennent secs. Nos recettes doivent être différentes.

Pour le beurre, avant je faisais comme toi, voir je chauffais au micro onde voir au radiateur (beurre mou). Il y a sincèrement une différence de tenue de la pâte et de goûts, entre le beurre pommade et le beurre "liquide" micro onde ou ramolli. J'ai l'impression qu'ils sont moins "lourds" aussi.

@gredin pour moi 185°C c'est beaucoup trop. Tu peux toujours rajouter une partie du chocolat après cuisson.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés