Parlons performance technique

Affichage des résultats du sondage: Qu'avez vous pensé des performances technique de cette BETA?
C'était parfait! 274 45,51%
C'était jouable. 279 46,35%
Trop de laaaaaaag! 26 4,32%
Trop de bug. 54 8,97%
Sondage à choix multiple Votants: 602. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En zone daggerfall j'ai pris énormément de bug sur les quetes, pnj qui popent pas , mob buggé quête qu'on ne pouvait pas valider etc... Et à chaque fois je n’étais pas le seul. Si j'ajoute que j'ai un perso qui était dans l'impossibilité de jouer après un crash et que j'ai eu l'obligation de recommencer au niveau 12, ça fait beaucoup sur 2J, sachant que ça n’était pas dépendant de mon pc mais bien du jeu.

Après avec mon vieux pc j'ai trouvé ça fluide et c'est pas vraiment les performances du moteur qui m'ont dérangé.

Donc j'ai voté trop de bug
i5 750@3.8, r9 290 stock, 8go 2133 et win 8.1 - installation sur HDD

Chargement correct
Toutàfond fullhd : 70 - 100ips en extérieur sans problème.
Mais un drop fps lors d'un rassemblement à dggerfall pour la clôture, avec des dizaines et dizaines de gens à poils lançant des sorts de partout.
Pas eu la chance de test le Rvr

Aucun lag
Un crash du jeu
Quelques bugs mineurs (deux quêtes avec problème de pop, un clipping face à une porte, et une disparition d'interface en sortie de forge)

ps : un Lvl 8 Aldmeri, un Lvl 3 Ebonheart, un Lvl 10 Dggerfall

Dernière modification par hewpv76FR ; 13/01/2014 à 16h58.
Citation :
Publié par Gamix91
y'en a encore qui ose prendre des CG ATI 4
Perso je préfère NVIDIA, mais actuellement le prix/perf ATI est juste bien meilleur.
La prochaine vague de NVIDIA qui sortira dans l'année servira juste à se mettre au niveau.

Le seul défaut (j'ai une 290), c'est qu'ils ont vraiment abusé sur le ventilo d'origine... Mais il existe déjà des versions avec bon refroidissement.
Citation :
Publié par Beroq
Perso je préfère NVIDIA, mais actuellement le prix/perf ATI est juste bien meilleur.
La prochaine vague de NVIDIA qui sortira dans l'année servira juste à se mettre au niveau.

Le seul défaut (j'ai une 290), c'est qu'ils ont vraiment abusé sur le ventilo d'origine... Mais il existe déjà des versions avec bon refroidissement.
J'ai viré le stock pour mettre un accelero extrême 3 (très silencieux, même à 2000 RPM), j'enterre une titan en perf pures et j'égale les 780 Ti pour moins cher.

Et mantle et le freesync arrivent.
Pour le moment ça surchauffe pas spécialement et la tour est dans une autre pièce (ouai ouai les cable passe à travers le mur ), donc le bruit osef et la pièce reste froide (pas de chauffage, c'est mon débarat).
Par contre j'avoue que j'ai un peu peur pour cet été, je le ferais certainement, pas très compliqué.
Citation :
Publié par Sarousse
J'ai viré le stock pour mettre un accelero extrême 3 (très silencieux, même à 2000 RPM), j'enterre une titan en perf pures et j'égale les 780 Ti pour moins cher.

Et mantle et le freesync arrivent.
perso ma 780GTX a pas depasser les 45 degres pendant tout le teste lol, et 40 pour le pross ...c est dire si le jeu est gourmand, et ce même en rvr en frapsant
HS:La 290 est vraiment bien en perf/prix. Et maintenant que j'ai watercooler la mienne c'est juste parfait

Sinon détail tout bête que j'ai apprécié : voir l'ombre au sol de certains sorts (comme Crystal Shard)
je ne pouvais pas répondre parfait vu certaines déco subites, freeze (rares) ou impossibilité de se connecter (durant de courtes périodes).

Très peu de bug rencontrés en PvE (PNJ pas au bon emplacement du marqueur sur la carte, perso qui reste bloqué en écran de craft...).

Néanmoins, chose très inquiétante (et rappelant la release infâme de GW2): impossibilité de grouper avec des amis et de se retrouver sur la même couche! j'espère vivement que ce soucis énorme pourra être résolu avant la release.

ma config:

Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz
Win 7 64b
Ram: 8 Go
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
MÉMOIRE DE LA CARTE VIDÉO :
4,25 Go

tout les paramètres graphiques du jeu étaient à fond (mais sans bloom et flou lointain).

pas le moindre lag mais je n'ai fait que du PvE (par manque de temps)
alors

cette petit bêta et pas trop mal ..

fluidité ! de fou en ultra quelque crash du jeu et problème de lag en ville ( je pense que s été du au jeu )

je jouer sur un
27p (ViewSonic ) 1920x1080 avec un
cpu:i5 3350p
ram:8 go
cg: 7870 oc 2 go sapphire
sous Windows 8.1
Citation :
Publié par yuna et moi
Néanmoins, chose très inquiétante (et rappelant la release infâme de GW2): impossibilité de grouper avec des amis et de se retrouver sur la même couche! j'espère vivement que ce soucis énorme pourra être résolu avant la release.
j ai du mal a comprendre ... je savais pas qu il y avais des chanel.

par contre perso des bug j en est rencontré mass ... hormis la stabilité graphique et du serveur même en situation extrême (serieux c est la premiere fois que je voie un jeux avec autans de monde au même endroit qui ne lag pas ou très peut et qui tiens le coup graphiquement, Mais même eve/L2/Aion ne sont pas aussi stable, je sort ceux la car ce sont les seul jeux ou j ai pue voir des combats de plus de 200 joueur qui etait jouable et je cite Aion car les serveur coréen on quand même tenus une charge de 1200 joueur au même endroit ... enfin 1200 noms blancs et rouge lol eve et L2 on des reccord avoisinant les 800 joueurs ... je me demande ce que est capable de fair TESO en ultra charge ainsi)

des quetes bug j en est eu pas mal, des problême de login ou de loading sa oui
cette betas etait loin d etre exempté de bug, il en reste que techniquement le jeux a un fort potentiel de mass
Citation :
Publié par yuna et moi

As tu essayé de rejoindre tes amis en faisant un clic droit > Travel to player ? Dans certaines instances il n'est pas possible de rejoindre un membre de son groupe parce que l'instance n'est prévue que pour un seul joueur.
Citation :
Publié par Crimson
As tu essayé de rejoindre tes amis en faisant un clic droit > Travel to player ? Dans certaines instances il n'est pas possible de rejoindre un membre de son groupe parce que l'instance n'est prévue que pour un seul joueur.
je confirme en un clic on se retrouve avec ses potes sauf en instance solo pour la quete principale.

Pour ma part j'ai mis parfait dans le sondage pas de lag et ce même en RVR , a y réfléchir j'ai eu quelques deco mais bon mettre "jouable" pour ca c'est sévére
Citation :
Publié par Manya007
j ai du mal a comprendre ... je savais pas qu il y avais des chanel.

par contre perso des bug j en est rencontré mass ... hormis la stabilité graphique et du serveur même en situation extrême (serieux c est la premiere fois que je voie un jeux avec autans de monde au même endroit qui ne lag pas ou très peut et qui tiens le coup graphiquement, Mais même eve/L2/Aion ne sont pas aussi stable, je sort ceux la car ce sont les seul jeux ou j ai pue voir des combats de plus de 200 joueur qui etait jouable et je cite Aion car les serveur coréen on quand même tenus une charge de 1200 joueur au même endroit ... enfin 1200 noms blancs et rouge lol eve et L2 on des reccord avoisinant les 800 joueurs ... je me demande ce que est capable de fair TESO en ultra charge ainsi)

des quetes bug j en est eu pas mal, des problême de login ou de loading sa oui
cette betas etait loin d etre exempté de bug, il en reste que techniquement le jeux a un fort potentiel de mass

sur aion y'avait bien plus de gens en pvp à une forto par exemple, que ce que j'ai vu ce weekend sur teso, j'air rarement vu plus de 100 personne au même endroits, les deux factions comprises évidemment et c'est tant mieux, je hais le pvp d'archi masse, met à moyen terme c'est ce qui arrivera, c'est ce qui arrive toujours hélas, et vla le merdier que ça sera vu le systeme actuel ça serait pas gagner pour visé dans la masse
Citation :
Publié par Crimson

en fait, on était groupés en ville puis si on se déplaçait, un moment donné, les autres devenaient invisibles en jeu (sauf un pointeur V) et en grisé sur l'interface.
Citation :
Publié par vectivus
sur aion y'avait bien plus de gens en pvp à une forto par exemple, que ce que j'ai vu ce weekend sur teso, j'air rarement vu plus de 100 personne au même endroits, les deux factions comprises évidemment et c'est tant mieux, je hais le pvp d'archi masse, met à moyen terme c'est ce qui arrivera, c'est ce qui arrive toujours hélas, et vla le merdier que ça sera vu le systeme actuel ça serait pas gagner pour visé dans la masse
si perso j ai eu l occasion de voir un triple zerg assez volumineux et globalement sa allais (je dit assez volumineux mais toujours moins que sur les jeux que j ai cité, devais y avoir genre 80 personne par side genre, allez a tout casser 250 pelos) mais en gros je suis rester en ultra sans lag et sans reel baisse de fps chose que les autre jeux que j ai cité etait loin de fair (j ai certe plus la meme machine a la fois XD)

aion les serveur tenais mais alors niveaux moteur graphique ... jouer avec juste les noms sa allais un moment quoi

TESO va au final proposer le même genre de contenus une fois de vraie raid lead en place ... a voir comment se comporteras le serveur avec une mass si importante car pour tout les jeux que j ai cité, 70% des joueur on passé un très movais moment a ce genre d event d'ultra mass

Puis contrairement a aion et ces timer, la le jeux pousse a se diviser de manière cohordonnée ce qui est pas plus mal

PS aion a ces qualité et default, mais on peut pas niée que niveau pvp de mass il a batus de vraie reccord ... aucun jeu ne l egale sur ce plan, il detiendras le reccord de nombre de participant au même endroit sans que le serveur lache un bon moment je pense (tout du moins pour les serveur coreen) même si 100% des joueur se battais contre des noms rouge lol
Eve a fait très fort suivis de L2 ... le reste des jeux ne tienne pas la route en therme de gros event pvp

Dernière modification par Manya007 ; 13/01/2014 à 18h57.
Citation :
Publié par yuna et moi
en fait, on était groupés en ville puis si on se déplaçait, un moment donné, les autres devenaient invisibles en jeu (sauf un pointeur V) et en grisé sur l'interface.
Oui c'est parce que vous n'êtes pas phasés sur le même serveur, la différence ici par rapport à Gw2 par exemple c'est que tu vois une croix blanche sur ton pote au lieu de ne rien voir du tout ^^, ça arrive fréquemment après un loading d'instance mais en faisant un clic droit sur lui tu peux le rejoindre directement dans la pluspart des cas.
jEU tres stable meme en mass rvr et aucun lag.
J'ai mis jouable a cause du crash toutes les 2 mins si tu rejoignais un groupe RAID et les difficulté pour se retrouver dans le même instance de jeu en groupe.
A part les repop de mob de quete bug ( donc bloquer 2 h a bitnik c est moyen car sans la quete impossible de poursuivre l histoire) sa c est une beta donc excusable.

TRES CONFIANTE pour l avenir
Citation :
Publié par Crimson
Oui c'est parce que vous n'êtes pas phasés sur le même serveur, la différence ici par rapport à Gw2 par exemple c'est que tu vois une croix blanche sur ton pote au lieu de ne rien voir du tout ^^, ça arrive fréquemment après un loading d'instance mais en faisant un clic droit sur lui tu peux le rejoindre directement dans la pluspart des cas.

non, malheureusement, on ne se voyait qu'en ville! le TP sur le chef de groupe par exemple, nous ramenait invariablement au temple. et quand nos persos se rejoignaient, on restait à nouveau invisibles les uns pour les autres!

je comprends bien qu'on était chacun dans la couche W, X Y ou Z mais moyen de se retrouver tous en couche Y par ex. malgré que nous étions groupés au départ en ville.

Il faudrait qu'on puisse choisir directement une couche dispo via l'interface un peu comme c'est le cas des jeux Funcom. ça fonctionne sans soucis. (Maintenant, c'est pas la même population de joueurs au m² )
Pour ma part j'ai également répondu "jouable".
Aucun soucis en PvE.

En PvP pas énormément de choses à redire, les performances ont été au RDV.
J'ai simplement rencontré deux soucis :
- des saccades accompagnées d'un son bizarre. Phénomène relevé par pas mal de joueurs, au même moment.
- une arrivée en Cyrodiil avec... aucun joueur, ni pnj. Je me promenais seul et plus aucune commande ne fonctionnait. Je me suis dit que le problème était réel quand je me suis jeté d'une falaise sans subir aucun dégât

Globalement satisfait des performances donc ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés