Parlons performance technique

Affichage des résultats du sondage: Qu'avez vous pensé des performances technique de cette BETA?
C'était parfait! 274 45,51%
C'était jouable. 279 46,35%
Trop de laaaaaaag! 26 4,32%
Trop de bug. 54 8,97%
Sondage à choix multiple Votants: 602. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que ça fait un moment que je me dis que je dois passer à 8G. Pour la prochaine beta (si y'a) j'essairai d'augmenter ça.

Au moins ça aura eu le mérite de me rendre nostalgique de Morrowind et de mon pc qui ne pouvait pas le faire tourner plus de 30mn d'affilé. x)
De gros soucis de connexion samedi en fin d'aprem, qui seraient probablement normaux, si ce n'est que ma femme n'avait aucun soucis elle...

A part ça, pour le client, d'un point de vue technique, rien à redire, il est plutôt stable (2 ou 3 plantage sur une bonne quinzaine d'heure de jeu x2) et surtout il supporte admirablement bien l'alt+tab et les retours. C'est con, mais ça fait plaisir.
Graphiquement au top, tout à fond, jamais descendu sous les 40fps.
De quoi faire rougir SWTOR.
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 3.5Ghz
R9 270x
6go de ram

PVE et AVA en ultra sans problème.
Citation :
Publié par Krema
Ya que moi qui ait eu des lags balèzes en RvR..?
J'ai pas eu de lags, mais j'ai eu des gros freezes. Parfois c'était limite pas jouable. Mais c'est sans doute du à mon matos.
Ma config a 2 ans: I7 2600K, GTX670, 8Go Ram

Je n'ai eu aucun soucis de fluidité, vraiment agréablement surpris par les perf de leur client.

Côté stress test, quelques deco, mais globalement très agréablement surpris. Pour en avoir fait quelques uns, je m'attendais limite à ne pas pouvoir jouer vendredi soir .
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait le test avec toutes les options de réglage au max dans le jeu sur la config suivante.

PC portable ASUS N76V
mémoire 8 Mega
CPU 2.4 Ghz
NVIDIA GeForce GT650M

J'espère que ce n'est pas un NDA break mais j'ai eu un souci de compatibilité avec des programmes d'autres jeux en ligne (à faire du stress test, je l'ai fait jusqu'au bout). ceci provoquait dans le jeu des plantages surtout dans les menus d'échange et de vente avec les PNJ d'artisanat.

Un problème plus chiant de fuite de mémoire est apparu en fin de journée de dimanche (vu par une alerte système "mémoire saturée" et un message dans mon journal système Windows 8.1).

Je n'arrive pas à expliquer ce dernier point ....

Si je vais trop loin, censurez ce message, je le comprendrais
Citation :
Publié par Sharaliz
Le but de cette BEtA étant avant tout de "stresser le test", qu'avez vous pensé des performances du jeu?
Client side le jeu tourne comme une horloge, en RvR j'appréhendais beaucoup le classique combo clipping / lag qu'on peu retrouver dans d'autres jeux et finalement non rien de tout ça, le jeu tourne à pleine blinde sans un pet de lag ni drop fps malgré les assauts massifs ennemis répétés ( Alessia hier entre autres pour ceux présent en campagne Bloodthorn / Ebonheart )

Serveur side, là en revanche quelques décos mais l'ensemble était stable malgré le soucis d'accès à Cyrodill. Néanmoins j'espère que les pépins de files Cyrodill un peu bancales soient résolus.

Agréablement surpris par le moteur qui allie des graphismes pas dégueux, pas de clipping / lag, et un nombre imposant de joueurs, le tout en restant très fluide.
Techniquement c'est presque au point, juste quelques petits trucs à régler sinon étonné de la stabilité pour un stress test, aucun crash alors que d'habitude c'est monnaie courante en stress test
Code:
i5 2500K @4.5
7950 vapor-x @1050 @1450
8go G.Skill sniper
SSD

Performances honnêtes, tout a fond (view distance 100 etc) : 55-60 fps voir 80 dans les grottes.
Des chargements TRÈS long cependant de temps en temps(et sur des zones bien ciblées), je mettais bien 5min a charger l'entrée ou la sortie de la crypte de davon's watch.

Sinon je ne suis pas arrivé a activer sweetfx via radeonpro, j’espère fortement que ce sera possible a la release.

Edit : je n'ai pas pu tester le RvR malheureusement : s
Citation :
Publié par Krema
Ya que moi qui ait eu des lags balèzes en RvR..?
Non j'en ai eu beaucoup aussi, j'ai fait des tests de bp et aucun probleme.... techniquement il peut aller sur beaucoup de machine, maintenant quand je lis que le jeu etait stable .... soit vous etes pas aller en pvp pour attendre indefinimement que le chargement se termine, soit vous etes jamais allé dans une instance pve pendant votre leveling... parce que pour ce qui est de la stabilité peuvent repasser encore deux mois dessus a s'occuper que de ça.
Aucun problème de lags de mon côté, pendant tout le week-end. Par contre, j'ai eu droit aux chargements infinis après déco en RvR, à un bug qui me rendait totalement invisible sur mon écran, et à un autre qui rendait les ennemis invisibles (c'est comme ça que je suis mort la première fois d'ailleurs : "Oh un château, c'est zoli ! Mais où sont les gardes ? *ONESHOT !* ).
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
...j'ai eu droit ...à un bug qui me rendait totalement invisible sur mon écran...
C'est la vue à la première personne

(ok je sorts)
Je mets de côté les problèmes de connexion à la zone RvR.

Avec ma config :
- i5 haswell 4.4 Ghz
- 16 Go
- SSD
- Ati R9 290X
- Ecran 29 2560x1080

et options graphiques "toutafon" et fibre optique.

0 problème. Mais alors 0 de chez 0 : FPS élevé et constant, 0 lag de skill, 0 lag de position.

Avec beaucoup de monde à l'écran (entre 150 et 200 je dirais), FPS constant à 45-50, malgré la résolution élevée du 29 pouces (21/9, 2560*1080) qui demande vraiment beaucoup au GPU.

Bref, c'est juste génial de jouer dans ces conditions.
y'en a encore qui ose prendre des CG ATI

Sinon ayant un pc tres puissant je ne pourrais pas dire si le jeu était opti et je n'ai pas pu tester le RvR a mon grand regret, mais beaucoup parlait de bataille épique sans lag, ce qui me laisse douteux je dois l'avouer !

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Aucun problème de lags de mon côté, pendant tout le week-end. Par contre, j'ai eu droit aux chargements infinis après déco en RvR, à un bug qui me rendait totalement invisible sur mon écran, et à un autre qui rendait les ennemis invisibles (c'est comme ça que je suis mort la première fois d'ailleurs : "Oh un château, c'est zoli ! Mais où sont les gardes ? *ONESHOT !* ).
Pour le chargement infini moi j'ai attendu genre 4 minutes et ca chargeais bien en fait x), j'en ai eu plusieurs, environ 4
Citation :
Publié par Gamix91
y'en a encore qui ose prendre des CG ATI
Faut se mettre à la page! Payer des technos équivalentes 30% plus cher ça ne se fait plus et depuis un moment au vu des équipés Radeon: PS3, PS4, Xbox 360, Xbox-one, ect.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Faut se mettre à la page! Payer des technos équivalentes 30% plus cher ça ne se fait plus et depuis un moment au vu des équipés Radeon: PS3, PS4, Xbox 360, Xbox-one, ect.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés