Bonjour,
Je ne poste pas souvent ici, ni ailleurs d’ailleurs, mais je m’en vais donner mon avis, aussi ! Disons sans trop m’étendre en tant que casual MMO, et fan de l’univers Elder Scolls.
Tout d’abord, je pense qu’il manque un gros point à ce sondage, ce qui est d’autant plus vrai qu’un article a été écrit pour en faire ressortir certaines "stats"...
On met "Je n'irai pas, sauf s'il était F2P"...
En + de ça, personnellement j’aurais mis un : "J’y vais, parce qu’en + de me plaire, c’est un P2P"... Ce qui est d’ailleurs mon cas.
Bref, cause NDA je ne m’étendrais pas vraiment sur le jeu en lui-même, pas qu’elle n’a pas été largement dépassée depuis mais par acquis de conscience... Hormis à dire que j’en serai le 4 avril, malgré tous ses petits problèmes... Ne l’oublions pas, c’était un stress-test !
Et je me répète à nouveau, ne l’oublions pas, c’était un stress-test !
Outre le jeu en lui-même, qui respecte autant qu’il le peut dans le genre MMO la licence Elder Scrolls, l’aspect technique assez bon, un gameplay qui diffère de la concurrence, ce qui m’a le plus marqué dans cette beta, et attention car je vais me faire l’avocat du diable, et sans généraliser, bien que... C’est cette mentalité à 2 francs, une mentalité de sale gosse inutile là pour pourrir et essayer (et non pas tester) avant tout leur futur jeu... Alors bien sûr, fallait s’y attendre...
Mais en tant que casual MMO (Mankind, DAOC, GW, Shaiya, dernier seulement pour tester)... Je pense avoir eu l’occasion de voir cette courbe d’évolution de la mentalité... Pour en arriver sur une stress-test d’Elder Scrolls : Le rush et le rank avant tout !! Avec mon petit lvl 10 en zone rvr tout le dimanche, il était quasiment impossible de grouper... Pas faute d’être bien stuff et de me poutrer du lvl 13/14 en solo... Même à 4h du mat’, 2h avant la fin du stress-test, alors qu’il restait une 30aines de pelos dans chaque camp à tout casser, il fallait passer en "friend" un lead, qui allait décider en fonction de votre niveau, si vous valiez la peine de groupe ou pas... Dans un stress-test... A 4h du mat'... A 2h de la fin de celui-ci... Comme si le rank obtenu était important dans un stress-test... Tiens, d’ailleurs faisons comme si... Ce qui était d’autant plus marrant que de constater que ces "leads" en question n’apparaissaient pas dans le top 100.... Quant à moi, laissons la vanité de côté...
Alors je ne généralise pas... Je tiens seulement à dire à ceux qui se reconnaitront dans ces lignes (combien ont utilisé /bug ou /feedback ?!.... En voilà un sondage intéressant à faire non ?) ?!!, d’apprendre que vous n’êtes que des gamins, et ce quel que soit votre âge, à qui il reste encore beaucoup à apprendre sur la vie... Et que vous êtes plus à plaindre qu’autre chose... La reconnaissance virtuelle, surtout dans un stress-test, vous savez, il y a mieux dans la vie... Quant aux autres, j’espère que vous serez nombreux le 4, et je lève ma chope à votre santé !