Sondage : la classe jouée ce WE.

Affichage des résultats du sondage: Lors du bêta stress-test du WE, je testerai en premier lieu, la classe suivante :
Chevalier Dragon 62 18,18%
Templier 72 21,11%
Sorcier 63 18,48%
Lame Noire 83 24,34%
Je n'en sais encore rien 61 17,89%
Votants: 341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
mais du coup, ça servait à quoi d'extraire les divers minerais si on peut pas faire de lingot avec?
j'ai jamais dit qu'on pouvait pas, j'ai juste préciser qu'avec 10 minerais on n'avait pas 10 lingots, 7 à 9 + 1 truc en plus
Citation :
Publié par Mygo
N'empêche pour ceux qui choisissent Lame Noir pour la furtivité pour le RvR, faut quand même noter que, si d'autres classes vous plaisent, la meilleure furtivité en RvR ça reste celle dont toutes les classes dispose. Les Lames Noires n'ont qu'une invisibilité de 2.5sec.
A t elle exactement la même efficacité aussi ? Si oui j'espère que ça va évoluer avec des skill ou des items car le gros tank en plaque aussi efficace qu'un assissin en intermédiaire je ne trouve pas ça très normal
Citation :
Publié par Italic
A t elle exactement la même efficacité aussi ? Si oui j'espère que ça va évoluer avec des skill ou des items car le gros tank en plaque aussi efficace qu'un assissin en intermédiaire je ne trouve pas ça très normal
Bah le Lame Noire peut fufu en combat, tandis que les autres une fois repérés (à portée d'un ennemi), bah c'est over, et tu pourras pas fufu pour t'échapper.
Citation :
Publié par Italic
Ca ne sera pas le cas, l'armure intermédiaire joue sur le camouflage avec des passifs, pas l'armure lourde ni légère

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Bah le Lame Noire peut fufu en combat, tandis que les autres une fois repérés (à portée d'un ennemi), bah c'est over, et tu pourras pas fufu pour t'échapper.

Pas vraiment, il peut disparaître pendant 2,5 sec mais il reste détecté (testé ce weekend) donc c'est plutôt un skil d'escape pour essayer de se re-cacher derrière, mais si un ennemi t'a detecté et qu'il est toujours dans la zone, c'est très tendu à faire....
disons que invisible de 2,5s ne veut pas dire tp a la voleur de gw2 donc ca reste dans la limite du raisonable on va dire (meme si ca peut etre soulant de le voir spam a la chaine)
Citation :
Publié par Thelanas
Pas vraiment, il peut disparaître pendant 2,5 sec mais il reste détecté (testé ce weekend) donc c'est plutôt un skil d'escape pour essayer de se re-cacher derrière, mais si un ennemi t'a detecté et qu'il est toujours dans la zone, c'est très tendu à faire....
Tu entends quoi par détecté ? Parce que les Nightblade que j'ai vu, disparaissait vraiment pendant ce laps de temps, même en étant en plein combat. Par contre il pourra pas repasser en accroupi, oui.
En plus du dragonknight, pour ceux qui recherche de l'archer, j'ai test un build improvisé sorcier avec arc et armure intermédiaire ça envoyait du gros paté en plus dans la branche on a bolt + cc sans oublier la fufu de base moi jdis ya moyen ! faut que je paufine mes test dessus (need voir les world skills genre vampire)
Citation :
Publié par finlas
disons que invisible de 2,5s ne veut pas dire tp a la voleur de gw2 donc ca reste dans la limite du raisonable on va dire (meme si ca peut etre soulant de le voir spam a la chaine)
Tu peux le spam mais pas vraiment à la chaîne, ça pompe énormément de mana et un rogue aura pas trop monté sa regen mana ;-)

Testé ce weekend, pour sortir d'un fight 1vs4 je l'ai craqué 3 fois avant d'être OOM mais j'ai réussi à survivre

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Tu entends quoi par détecté ? Parce que les Nightblade que j'ai vu, disparaissait vraiment pendant ce laps de temps, même en étant en plein combat. Par contre il pourra pas repasser en accroupi, oui.
Tu disparaît mais pendant 2,5 sec oui complétement (comme si tu étais accroupi en gros) mais une fois fini (ou plus de mana comme expliqué au dessus) si la personne qui t'a repéré est toujours dans la zone c'est impossible de se recacher avant un bon moment
Citation :
Publié par Thelanas
Tu disparaît mais pendant 2,5 sec oui complétement (comme si tu étais accroupi en gros) mais une fois fini (ou plus de mana comme expliqué au dessus) si la personne qui t'a repéré est toujours dans la zone c'est impossible de se recacher avant un bon moment
Ah bah ça oui, je confirme pour en avoir dégommé quelques uns qui avaient tenté ce tour
Citation :
Publié par -Markvart
En plus du dragonknight, pour ceux qui recherche de l'archer, j'ai test un build improvisé sorcier avec arc et armure intermédiaire ça envoyait du gros paté en plus dans la branche on a bolt + cc sans oublier la fufu de base moi jdis ya moyen ! faut que je paufine mes test dessus (need voir les world skills genre vampire)
Je n'ai pas pu tester en beta, mais effectivement, c'est aussi un combo qui m'intéresse particulièrement!
Jviens de lire sur un site toute les capacités de chaque classe et je ne sais plus du tout quelle classe je jouerai à la release! Je les trouve toute les 4 excellentes! Pour PvP j'adore jouer furtif et la lame noire à vraiment l'air kiffant à jouer, j'ai adoré jouer sorcier, le templier a l'air très sympa et le chevalier dragon aussi ! Bref ça va être dur de faire son choix !

Après ce sera le rôle qu'il faudra choisir ! Haaaaa
J'ai juste envie d'une autre session de bêta, il faudrait bien que je teste un bon vieux mage de bataille typer sorcier dunmer en armure lourde avec un switch cac ambidex / bâton restau

Je me suis trop enfermé dans un archétype "classique" lors de cette bêta passée.
Après avoir testé à le sorcier tout le week end (jusqu'au lvl 10 sur deux persos wahou), je suis pas fan de l'éclair, je préfère de loin le daedric curse.

Pour faire suite à une discussion plus haut, je ne suis pas d'accord avec ceux qui, après avoir pu tester tout un week end, pensent encore que le chevalier dragon est le tank, le sorcier le caster, le lame noire le dps physique et le templar le soigneur.
Toutes les skills de classes utilisent de la mana. Que ce soit un coup de lance du templier, un coup de fouet du chevalier ou un éclair du sorcier c'est pareil dediou !
Et toutes les classes apportent des options (actifs ou passifs) pour tous les archétypes, l'essentiel étant de toutes façons assuré par les skills d'arme.

Tu veux un tank avec des pets, du dps distant, du contrôle, un téléport et du gros buff perso, go sorcier.
Tu veux un tank avec un grappin, du buff de groupe, de la regen hp, go chevalier.
Tu veux un tank avec du heal et des enchantements de zone, go templier.
Tu veux un tank avec du leach et de l'escape, go lamenoire.
Mais surtout, surtout, tu te prends une bonne armure lourde, un bouclier et une épée.
Citation :
Publié par Prince Agrippa

Tu veux un tank avec des pets, du dps distant, du contrôle, un téléport et du gros buff perso, go sorcier.
Tu veux un tank avec un grappin, du buff de groupe, de la regen hp, go chevalier.
Tu veux un tank avec du heal et des enchantements de zone, go templier.
Tu veux un tank avec du leach et de l'escape, go lamenoire.
Mais surtout, surtout, tu te prends une bonne armure lourde, un bouclier et une épée.
c'est exactement pourquoi je sais absolument pas quelle classe je vais jouer à la release, de plus ce qui est génial c'est qu'on peut jouer plus d'un rôle pour peu d'investissement,
genre tu peut pas faire tank car y en a déja un dans le groupe (ou juste tu veut taper plus fort) t'as juste besoin de changer d'arme, par ex 2 mains, tout en gardant ton armure lourde, tu peut rentrer dans le bus d'en face sans trop de probleme (ou juste faire du dps si tu fait un donj)

mon dilemne : etre templier, donc avoir de bons CD de protection et pouvoir passer pur healer si beson/envie (j'aime soigner aussi)
ou etre chevallier dragon et être bien plus utile en pvp avec toute la panoplie de CC à la disposition? genre grappin, snare, root de zone...

en tout cas une chose est sure la barre de magie sera prédominante quelle que soit le rôle
Citation :
Publié par -Markvart
J'ai hâte de pouvoir tester archer, avec ce système de classe, ça à l'air de permettre pas mal de diversité. J'aimerai bien voir des retours sur les archer par rapport au système de combat, je suis assez partager entre l'archer dragonknight et le nightblade.
Citation :
Publié par OKamilTan
c'est exactement pourquoi je sais absolument pas quelle classe je vais jouer à la release, de plus ce qui est génial c'est qu'on peut jouer plus d'un rôle pour peu d'investissement,
genre tu peut pas faire tank car y en a déja un dans le groupe (ou juste tu veut taper plus fort) t'as juste besoin de changer d'arme, par ex 2 mains, tout en gardant ton armure lourde, tu peut rentrer dans le bus d'en face sans trop de probleme (ou juste faire du dps si tu fait un donj)

mon dilemne : etre templier, donc avoir de bons CD de protection et pouvoir passer pur healer si beson/envie (j'aime soigner aussi)
ou etre chevallier dragon et être bien plus utile en pvp avec toute la panoplie de CC à la disposition? genre grappin, snare, root de zone...

en tout cas une chose est sure la barre de magie sera prédominante quelle que soit le rôle
Oui mais non car là tu oublies quelque-chose ! D'accord tu pourras switch en tout mais alors tu seras bon en rien car y a le facteur point de statistique à prendre en compte et là va falloir faire un choix si on veut optimiser son rôle ! Les points de statistique ne sont pas bonus c'est 1 point = 20 PV ou 10 PM si mes souvenirs sont bon, pour l'endurance je ne sais pas, j'en ai pas mis...

Après si on peut les respec moyennant finance ou autre le problème ne se pose plus...
Citation :
Publié par Italic
A noter que certes ce n'est que 2.5sec mais :

- Il y a des compétences qu'il vaut mieux pouvoir éviter pour garder ses dents... et là c'est mieux qu'une esquive

- A partir d'un certain nombre de joueurs, tes assaillants ne vont pas attendre 2.5s et vont switch target

- Enfin, et surtout, c'est un prérequis intéressant pour des compétences active et passives... le stealth classique permet d'avoir ces compétences, mais la cape des ombres permet de les avoir en plein combat et pas juste en entame (d'autant puisqu'il n'est pas forcément simple d'attaquer par surprise quelqu'un en RvR surtout en déplacement).

Mais, bien entendu, les autres classes ont le stealth classique, et ont d'autre bonus compétences actives/passives à la place des 3 tirets cités.

Tout ça pour dire que l'invisibilité est très limitée, mais permet tout de même de faire des choses intéressantes alors qu'on pourrait croire que 2.5s c'est useless... mais à coté de ça on ne se retrouve pas avec une invisibilité totalement cheatée où les mecs peuvent se déplacer pénard à l'infini, choisir qui attaquer quand ils le veulent, et redisparaitre dans la seconde... ce qui est le plus gros défaut assez répandu dans de nombreux jeux.
Citation :
Publié par Hacked
Oui mais non car là tu oublies quelque-chose ! D'accord tu pourras switch en tout mais alors tu seras bon en rien car y a le facteur point de statistique à prendre en compte et là va falloir faire un choix si on veut optimiser son rôle ! Les points de statistique ne sont pas bonus c'est 1 point = 20 PV ou 10 PM si mes souvenirs sont bon, pour l'endurance je ne sais pas, j'en ai pas mis...

Après si on peut les respec moyennant finance ou autre le problème ne se pose plus...
pour le stats je ne pense pas que ça va gêner beaucoup, tout ce que ça donne en plus c'est quelques centaines de points de pm/stam/vie de différence (490 pour être exact, *2 pour la vie) sachant qu'on en gagne plein partout à chaque lvl up
et vu la prépondérance de la magie dans tous les builds (sans exception) et que je veut aller en pvp je pense faire 2/5 pour la vie/pm et le reste en stamina (toujours utile même en mage pour esquiver)

c'est au niveaux des points de compétences que ça se joue vraiment, pour heal opti vaut mieux le combo bâton/armure légère et le tank l'irremplaçable bouclier/armure lourde (je sais qu'il y en a qui vont tenter le cuir pour l'esquive, et franchement, ça me ferais plaisir que ça soit viable)
sachant qu'à côté faut aussi monter les compétences de classes, sans oublier les passifs qui vont avec et que je ferais du crafting sérieusement la seule chose qui m’embête dans tout ça c'est de ne pas savoir combien de PC ça va me coûter (morphing inclu) ni combien j'en aurais à dépenser
mais pour ce dernier point, ma dernière estimation @Mm Irma tombe sur du 200+ (pas de chiffre officiel, juste des recoupement) et c'est la limite basse, j’espère bien plus avec des quêtes répétables HL

quand comme moi on aime bien être flexible et que jouer toujours la même chose finis par me lasser sans forcement avoir envie de reroller, ce système est une bénédiction
Citation :
Publié par Vladjoe
je suis assez partager entre l'archer dragonknight et le nightblade.
A ce niveau là tu dois juste faire ton choix entre les deux groupes (dk ou nb) de trois arbres de compétences + passifs qui correspondent au gameplay que tu veux, ça c'est le seul truck qui bougera pas pour ton perso les reste c'est free
Citation :
Publié par James Pah Thaguel
Selon moi, il manque 2 classes de distants, genre un battle mage, et buff/debuff.
ta mal regarder les capacité des armes et classe
J'ai surtout vu qu'à la création, les symboles des classes étaient disposes d'une manière qui me faisait penser qu'il manquait 2 symboles.
Apres, vous pouvez dire ce que vous voulez sur les classes, les armes, les skills, pour moi il y avait cacs et un distant.
Citation :
Publié par Vladjoe
J'ai hâte de pouvoir tester archer, avec ce système de classe, ça à l'air de permettre pas mal de diversité. J'aimerai bien voir des retours sur les archer par rapport au système de combat, je suis assez partager entre l'archer dragonknight et le nightblade.
Perso j'ai vraiment bien aimé, là ou j'ai été super déçu par le rôdeur sur GW2 en McM, l'archer Bosmer sur TESO c'est juste

Après dragon knight ou nightblade, j'avoue que je ne sais pas trop, les deux doivent être intéressant avec chacun leur particularité (degâts de feu/résistance ou drains/vanish?)

Moi j'ai bien aimé le nightblade pour les drains et la ligne shadow (pas pris la ligne dps qui est majoritairement cac) mais faudra que je fasse plus de tests aux prochaines beta
Je voulais jouer Dragon, mais vous me donnez tous envie de tester l'archer qui à l'air bien sympa !

Pour ceux qui ont test dragon, y'a moyen quand même d'avoir un dps pas trop pourrave ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés