[Actu] Black Desert Online illustre le contenu de sa bêta 2

Répondre
Partager Rechercher
Mais de quel contenu tu parle lol ???

Y'a des instances, des quêtes fedex, des battleground avec un ladder pour kikoo, des class hybrides pour soloté, c'est les mêmes chiasses themepark asiat ou occi tu as juste la D.A et les noms qui changent.
C'est la recette WoW copier/coller sur TOUT les MMO AAA depuis 8 ans alors arrête, y a pas un seul jeu à budget qui est sorti des clous depuis la reforme instauré par Blizzard et ca continue avec TESO, Bless et Wildstar

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 06/01/2014 à 19h28.
Je suis moyen d'accord avec ce que tu dis dans la mesure où avoir la possibilité de tout construire à la minecraft (ou pas) n'a pas d'incidence sur le comportement social. Or l'aspect sandbox ne vient pas de la possibilité de construire à la minecraft ou everquest next. L2 ou EvE online sont des jeux très vivant sur le communautaire, avec une véritable économie et une diplomatie qui régissent notre expérience de jeu. Archeage en contrepartie, malgré la possibilité de construire librement, n'offre pas ça.

On est d'accord qu'il y a forcement un cadre, ne serait ce pour que le jeu existe mais la où le theme park oblige le joueur a faire ce qui est prévu, le sandbox le laisse se demerder avec ce qu'il y a IG. La liberté, c'est pas d'avoir la possibilité de nager sur un mmo par exemple. C'est juste un élément de gameplay, ça ne va pas déterminer en soit le dirigisme du jeu. EvE online n'a d'ailleurs pas un gameplay super ouvert.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Mais de quel contenu tu parle lol ???

Y'a des instances, des quêtes fedex, des battleground avec un ladder pour kikoo, des class hybrides pour soloté, c'est les mêmes chiasses themepark asiat ou occi tu as juste la D.A et les noms qui changent.

Oui enfin, y'a contenu et contenu.

Certes aion a le "contenu" d'un thèmepark occidental, mais c'est juste pour faire jolie et dire aux clients occidentaux "hey venez acheter notre jeu, ya des donjons instanciés et des quêtes", car niveau qualité c'est quand même à 1000 lieux des quêtes / donjons de wow / swtor / rift.
Citation :
Publié par chewa
Oui enfin, y'a contenu et contenu.

Certes aion a le "contenu" d'un thèmepark occidental, mais c'est juste pour faire jolie et dire aux clients occidentaux "hey venez acheter notre jeu, ya des donjons instanciés et des quêtes", car niveau qualité c'est quand même à 1000 lieux des quêtes / donjons de wow / swtor / rift.
C'est du pareil au même pour moi, impossible de reconnaître une quelconque qualité dans des features totalement à l'opposé de ce que doit proposer un MMORPG.
Puis je suis certain que Blade & Soul dans sa version original a tout autant de contenu (mdr pardon) de "qualité" d'écriture et de mise scène qu'un SWOTR ou autre. C'est juste que la localisation occi ruine 80% des mythe et histoire utilisé dans les jeux asiat pour justement s'occidentaliser et plaire au péon fan de Word Ov Wartraft et de quêtes ou faut jeter un anneau dans un volcan.
D'ailleurs, j'ai fait l'histoire de Blade & Soul en coréen puis fini en chinois et franchement, c'était trop bien. Yavait des boobs de partout, j'étais aux anges.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
C'est du pareil au même pour moi, impossible de reconnaître une quelconque qualité dans des features totalement à l'opposé de ce que doit proposer un MMORPG.
Et bin fais comme si tu comparais deux jeux de coop online si c'est l'étiquette "MMORPG" qui te gène tant.
Citation :
Publié par chewa
Et bin fais comme si tu comparais deux jeux de coop online si c'est l'étiquette "MMORPG" qui te gène tant.
Bah ecoute j'ai jouer a Aion 1 mois sans lire aucune quêtes et bien l'univers était pas plus con qu'un avec des Gobelins ou des Jedis, il était même plutôt original pour le coup.
Le contenu c'est le nombre de feature et de chose faisable qui en découle, le housing par exemple est une forme de contenu, y'en a d’ailleurs dans Aion et il n y a pas dans WoW... Oh ! Aion > WoW.
Ou chai pas vous "mesurez" le contenu au nombre de ligne dans chaque quête bateau ou au nombre de NPC racontant leur histoire à coucher dehors ?
Même si je te trololo un peu, j'ai très bien compris ou tu voulais en venir avec le côté qualité d'écriture et de background des MMORPG Occi, perso c'est justement ce que je leur reproche d'empiété sur la liberté du joueur avec leur texte et cut/scène dégoulinant de partout.
Alors pour moi non c'est pas du contenu c'est du remplissage, nuance. Et aller que je te tartine une histoire de princesse emprisonner ou de collier magique protégé par un dragon pour que Kevin92 puisse se motiver à aller soloter son instance avec un sentiment d'achievement ! so epic j'en mouille mon slip.
Après chacun ses goûts hein

Edit pour en dessous on en parle page 7 de se post du builder, et btw les screen de surrealmmo son particulièrement crado avec ses setting gamma à 200%, jlui avais dit d'ailleurs.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 07/01/2014 à 00h13.
Citation :
Publié par Jaeha

Ce screen là : http://2.bp.blogspot.com/-BktNn76WpG..._193359972.bmp

World of clones.

Quelque chose est prévu à long terme sur le char builder ou tlm aura la même gueule ? (je crois savoir qu'actuellement ça n'est pas prévu)

Ça me semble irréel qu'ils qu'ils mettent autant de génie dans leur design / patte graphique et qu'ils laissent ce truc là.
Ils ont bien fait de procéder comme ça d'ailleurs. Ça aurait fait trop de chose à gérer et optimiser d'un coup.

Le premier siège était injouable (Lag serveur...) et deuxième était nickel. Donc là, on va partir d'une base saine avec l'ajout du custom character.
Sinon pour en revenir à l'histoire de personnalisation, perso j'accroche bien à l'idée d'une classe = un type de physique (si j'ai bien compris), et au final je préfère ça, même si la personnalisation est moindre, plutôt qu'un truc à la aion où tout le monde peut faire n'importe quoi.

Tout simplement car la lisibilité des classes est une chose vachement importante en pvp, quand je vois un mec arriver au loin, j'aime bien voir direct de quoi il s'agit sans avoir à cliquer sur son perso et lire "guerrier" en minuscule sous son pseudo en haut à droite de l'écran.

Pour prendre un contre exemple, c'est surement LA chose qui m'avait le plus frustré dans Rift, en plus de n'avoir que des humains de même tailles, c'était vraiment brouillon pour différencier telle où telle classe, alors autant en pve c'est pas trop gênant, autant en pvp quand tu vois un groupe de 5 humains avancés vers toi, c'est un peu chiant pour les focus et compagnie.
Citation :
Publié par Vhailör
Je suis moyen d'accord avec ce que tu dis dans la mesure où avoir la possibilité de tout construire à la minecraft (ou pas) n'a pas d'incidence sur le comportement social. Or l'aspect sandbox ne vient pas de la possibilité de construire à la minecraft ou everquest next. L2 ou EvE online sont des jeux très vivant sur le communautaire, avec une véritable économie et une diplomatie qui régissent notre expérience de jeu. Archeage en contrepartie, malgré la possibilité de construire librement, n'offre pas ça.

On est d'accord qu'il y a forcement un cadre, ne serait ce pour que le jeu existe mais la où le theme park oblige le joueur a faire ce qui est prévu, le sandbox le laisse se demerder avec ce qu'il y a IG. La liberté, c'est pas d'avoir la possibilité de nager sur un mmo par exemple. C'est juste un élément de gameplay, ça ne va pas déterminer en soit le dirigisme du jeu. EvE online n'a d'ailleurs pas un gameplay super ouvert.
Le sandbox c'est aussi la possibilité pour les joueurs de modeler le monde du jeu selon leurs envies, il n'y a pas qu'une dimension sociale loin de là.

Si tu veux juste du social il y avait caramail fut un temps, je suis persuadé qu'une autre connerie de ce genre existe encore.... haaa on me dit "Eve Online" au creux de l'oreille, vas-y fonce ! ;D
T'es gentil Bob mais le fait de pouvoir planter un arbre où on veut n'a rien à voir avec la notion de sandbox sur un mmorpg. Ce n'est qu'un élément de gameplay. Enfin, vu que le summum du mmorpg pour toi se résume à du counter-strike, je suis pas étonné que t'y piges jamais rien.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Même si je te trololo un peu, j'ai très bien compris ou tu voulais en venir avec le côté qualité d'écriture et de background des MMORPG Occi, perso c'est justement ce que je leur reproche d'empiété sur la liberté du joueur avec leur texte et cut/scène dégoulinant de partout.
T'es quand même un bon gros fanatique des fois toi !

Il faut donner à manger à tous. Rien n'empêche d'implanter un contenu solo du type "lire les quêtes", tant que ça n'a pas trop d'impact sur la montée en puissance et le jeu de groupe et que le contenu est optionnel ou permette un métier type "calligraphe" ou "historien" ou ..., ça ne peut qu'enrichir le jeu. Un jeu SandBox c'est surtout et avant tout un jeu qui donne des choix et les différents choix des joueurs mènent à une forme de négoce entre eux. Il faut de tout pour faire un monde, sinon c'est pas un monde avec de la diversité, c'est une petite niche de clones.

Si BDO c'est juste pex en groupe sur des spots disputés en pvp et uniquement ça, il se pètera la gueule. Même toi tu ne resteras pas 10 ans à tourner en boucle sur les mêmes spots pour aller de temps en temps te faire un gros bg unskill 400v400, heu un siège en OpenWorld pardon.
Citation :
Publié par Vhailör
T'es gentil Bob mais le fait de pouvoir planter un arbre où on veut n'a rien à voir avec la notion de sandbox sur un mmorpg. Ce n'est qu'un élément de gameplay. Enfin, vu que le summum du mmorpg pour toi se résume à du counter-strike, je suis pas étonné que t'y piges jamais rien.
Reste avec tes oeillères tu n'es pas encore prêt à affronter la réalité

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Sandbox
Expression anglaise signifiant littéralement « bac à sable ». Dans le cadre d'un jeu vidéo, « sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions. Un « bac à sable » vidéo ludique se définit par la liberté laissée aux joueurs, l'absence de linéarité et de carcan strict encadrant l'action des joueurs.
Les « sandbox » (bacs à sable) s'opposent aux « theme parks » (ou parc à thèmes).
C'est extraordinaire, t'es suffisamment crétin pour me sortir une définition qui ne fait que confirmer ce que je dis et tu taunt en plus. T'as même plus besoin de personne pour t'enfoncer tout seul. T'es glorieux, Bob, change surtout pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés