[Actu] Black Desert Online illustre le contenu de sa bêta 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
Je suis en désaccord avec ça Morne, car dans AA, le craft du joueur ne sert pas grand chose d'autre que lui-même
No! Le problème du craft sur AA est le manque d'"item sink". Il n'y a pas de perte d'objets via drop en cas de mort ou de système de durabilité correct, donc au bout de quelques mois il y a saturation d'objets puis baisse des prix (il devient presque impossible de se faire de l'argent via craft), tout le monde peut donc s'équiper correctement, et comme on ne perds pas la plupart des objets (sauf les "consumables"), il y a stagnation et plus aucune compétition économique entre joueurs/guildes. Tout cela est renforcé par un hôtel de vente global.

Ce n'est donc pas la faute au craft (les objets sont utiles à plusieurs niveaux), mais c'est l'économie qui est mal faite. Un soucis que BDO n'a pas, pour le moment du moins, vu que les pertes d'objets sont plutôt conséquentes (sans compter les différences mineures qui changent tout, comme l'hôtel de vente limité à la région).
Citation :
Publié par Jaeha
Bref, NCSoft a eu les yeux plus gros que le ventre. Ils auraient juste simplifié l'exp (En terme de temps), ça aurait suffit. (Car c'était quand même violent)
En même temps réduire le temps d'xp, c'est une mauvaise réponse vu qu'xp était l'intérêt majeur du jeu. Sans s'éparpiller (Cf JNH encore une fois), il faut quand même implanter des features diversifiées, secondaires. Il ne suffit pas d'ajuster le timesink...

J'espère sincèrement me tromper mais rembourser de tels graphismes ne se fera pas uniquement sur le dos d'une niche de hcg voulant répéter leur exploit réalisé sur l2 ou même sur DFO (les deux jeux se ressemblent et se concurrencent dans les features mine de rien), il faudra compter sur du SoftGamer, comme moi et comme beaucoup d'autres et que leur rôle ne soit pas que purement figuratif.
Citation :
En même temps réduire le temps d'xp, c'est une mauvaise réponse vu qu'xp était l'intérêt majeur du jeu. Sans s'éparpiller (Cf JNH encore une fois), il faut quand même implanter des features diversifiées, secondaires.
Mais c'est a peu près ce qu'ils ont fait, mais mal. Très mal. Ils ont ajouter des features (Dont certaines intéressantes) et réduit le temps d'exp. (Toujours est-il qu'un serveur H5 officiel, c'est 6 mois d'exp quand même) Sauf qu'à côté de ça, ils ont simplifié drastiquement ce qui faisait des événements énormes. Ils ont aussi simplifié le système de noblesse, qui rendait le jeu ultra élitiste.

Citation :
rembourser de tels graphismes
Ça n'a pas dû coûter si "cher" que ça, c'est un moteur maison, pas l'achat d'une licence de UE3 ou d'un CE3.
Bon alors bdo, pure sandbox ou "sandpark" ?
A propos des activités "secondaires" (tout ce qui est en dehors du pvp, du pve et du leveling), ya des trucs vraiment sympa où on peut vraiment s'investir ?
Citation :
Publié par chewa
A propos des activités "secondaires" (tout ce qui est en dehors du pvp, du pve et du leveling), ya des trucs vraiment sympa où on peut vraiment s'investir ?
Le craft et tout ce qui touche à l'économie du jeu!
Il y a aussi des mini-jeux liés à la pêche, les brouettes (true story), etc.

Dernière modification par Yemanjá ; 07/01/2014 à 21h24.
Citation :
Publié par Yemanjá
Le craft et tout ce qui touche à l'économie du jeu!
Dans un jeu où tu peux looter ton adversaire, je n'appelle pas le craft une activité secondaire ou alors tu as découvert l'option GodMod !
Citation :
Publié par Amo-
Dans un jeu où tu peux looter ton adversaire, je n'appelle pas le craft une activité secondaire ou alors tu as découvert l'option GodMod !
L'option Godmode est simple, faut jouer Giant ou Archer.
Les 2 ont été nerf car clairement OP, et le Knight a été up pour la CBT2

Sinon oui l'économie du jeu est clairement une feature ou l'on pourra s’investir sens propre comme figurer.
Jaeha veut devenir ébéniste et vendre des commodes Louis XVI qui donne des bonus HP.
J'envisage d'incarner un Robin des Bois des temps moyenâgeux. Je volerai aux riches pour donner à Toto Village.
Citation :
Publié par Yemanjá
No! Le problème du craft sur AA est le manque d'"item sink".
Je parlais pas du craft artisanal, mais des constructions de maisons. Dans un jeu ou il n'y a notamment pas d'item sink comme tu le dis, je ne vois pas leur intérêt en dehors d'un tripe RP. Peut-être que je me trompe.
Non, je sais c'est pas le sujet, mais ..

Citation :
Amo-: Je dirais Jean Rochefort dans le Don Quichotte de Terry Gilliam qui n'a malheureusement jamais été terminé.
Qu'est-ce qu'il aurait été bien ce film !
Normalement, à moins d'une nouvelle série de fatalités...
http://www.allocine.fr/article/fiche...=18629882.html

Ah ouais sinon bien vu Jaeha, BDO, un ThemeBox (Ou SandParck) ça va bien ..
L’intérêt est tout simplement de construire ta maison au lieu de la louer a un proprio que tu ne verras jamais parce qu'il n'existe pas. Quand a l’intérêt du dit craft je me rapelle que sur Vanguard il y avait par exemple un vrai marché sur l'obtention des bateaux. Je ne connais pas le statut des objets craftés sur AA mais la simple possibilité de pouvoir "vendre" sa barre de labor peut être intéressante, le système d"item sink" concerne le stuff, ce qui m’intéresse dans un univers persistant c'est plutôt le reste de ce qui se craft (maisons, bateaux etc) car c'est un des moyens de vraiment modifier l environnement. Et du coup ca donne l'impression de faire partie d'un monde et pas seulement d'y être invité.

@Sparck: J’adore Gilliam, Brazil (De Niro en Mario est assez drôle )est dans mes 3 films préférés mais ce gars est vraiment vraiment maudis....on verra bien la suite croisons les doigts. Par contre je sais pas comment il va gérer car en même temps les Monty remonte un spectacle pour le Royaume uni.

Dernière modification par Morne ; 08/01/2014 à 10h54.
Citation :
Ah ouais sinon bien vu Jaeha, BDO, un ThemeBox (Ou SandPark) ça va bien ..
De toute façon, le sandbox KR n'existe pas, soyons clair. Quand un jeu KR se dit sandbox, faut lire au mieux sandpark.

Ils peuvent pas s'empêcher de faire des phases de tutoriel plus ou moins longue par exemple, là ou un sandbox Occidental va te faire 10 minutes de tuto et après démerde toi.

Je suis pas contre un tuto, mais quand ça s'étale sur des dizaines de level, ça devient beaucoup. Ca enlève la partie recherche par soi-même.

Alors pourquoi je parle de phase de tuto (C'est pas innocent), c'est parce que celle de BDO est prévu jusqu'au 40 (Sur 50 lvl, je rappelle, même si celui-ci continu ensuite), qui correspond en terme de zone à Balenos + Serendia (Les deux zones que l'on a eu à la CBT1). Alors ouai, en terme de zone, ça parait correct (En gros, Serandia, c'est le Gludio de L2), mais en terme de level, c'est disproportionné.

Imo, ils auraient pas mis de level visible, ça aurait été plus acceptable. Car finalement, la notion de level ne veut plus rien dire et sert plus de repère évolutif pour le joueur. C'est plus un moyen d'encourager le joueur qu'autre chose.
Citation :
Publié par Vhailör
Je parlais pas du craft artisanal, mais des constructions de maisons. Dans un jeu ou il n'y a notamment pas d'item sink comme tu le dis, je ne vois pas leur intérêt en dehors d'un tripe RP. Peut-être que je me trompe.
Bah les maisons sont aussi des "fermes" dans le sens où on y crée des ressources. Et c'est aussi le lieu de stockage pour les stations de craft haut niveau que l'on ne trouve pas dans les villes, comme BDO tiens.
Ne pas avoir une maison est un gros handicap sur AA.
Citation :
Publié par Jaeha
Alors pourquoi je parle de phase de tuto (C'est pas innocent), c'est parce que celle de BDO est prévu jusqu'au 40 (Sur 50 lvl, je rappelle, même si celui-ci continu ensuite), qui correspond en terme de zone à Balenos + Serendia (Les deux zones que l'on a eu à la CBT1). Alors ouai, en terme de zone, ça parait correct (En gros, Serandia, c'est le Gludio de L2), mais en terme de level, c'est disproportionné.
C'est peut-être disproportionné mais c'est pas con. Ça permet à des joueurs de jouer au jeu sans se faire marave dès le début. Il faut voir que des joueurs vont venir au fur et à mesure du temps, ils ne seront pas tous là dès le début. Si les nouveaux joueurs un an après la release se font systématiquement tuer entre 19h30 et 23h30 par des vieux joueurs qui veulent faire du tir au pigeon, ça n'attirera pas grand monde et le jeu au lieu de faire comme Eve un accroissement de joueurs sur le long terme, se pétera la gueule ou vivotera avec les joueurs de la première heure.

Du moins les nouveaux joueurs auront-ils peut-être le temps de dépenser un peu dans le CashShop ou autre selon le modèle économique... avant d'arrêter! (et rembourser les graphismes, haha, non je plaisante, permettre des extensions !).

Citation :
Publié par Jaeha
Imo, ils auraient pas mis de level visible, ça aurait été plus acceptable. Car finalement, la notion de level ne veut plus rien dire et sert plus de repère évolutif pour le joueur. C'est plus un moyen d'encourager le joueur qu'autre chose.
BDO n'a pas de level max si j'ai bien compris. Si les levels n'ont pas d'incidence, ça servira à quoi d'aller pvp pour conquérir le spot de mobs à farmer en boucle vu que c'est l'un des deux seuls intérêts du jeu ?
Les levels ont une incendence au niveau des stats, mais dans le cadre du "tutoriel", ça fait tache je trouve. C'est juste parce que c'est disproportionner que ça me chagrine. 40 lvl de tutoriel, c'est trop en terme de nombre. En terme de temps, on sait pas vraiment, et en terme de zone (Distance), c'est cohérent par contre.
Pour faire simple, BDO va être :
Level 1-40 : ThemePark OpenWorld Bash PvE / Quêtes / Craft-harvest
Level 40-50 : Themepark OpenWorld Bash PvE / Quêtes / Craft-LootPvP-harvest
Level 50+ : OpenWorld Bash PvE / GvG / Craft-LootPvP-harvest

Vous pouvez estimer le temps (en gros) pour les levels 1-40 et 40-50 ?
Automatique. Est-ce dommage ? Oui et non. Oui car c'est toujours sympa d'avoir de la personnalisation. Non, car c'est ultra chiant d'équilibré ce genre de chose et que de toute façon, y'aura toujours un build supérieur aux autres qui ressortira et qui sera adopté par tout le monde.
Level 1-40 : ThemePark OpenWorld Bash PvE / Quêtes (Lié au harvesting en fait, les quêtes servent à créer des routes de commerce) / Craft-harvest / Tutorial
Level 40-50 : Sandpark OpenWorld Bash PvE / Quêtes (On sait pas en fait) / Craft-LootPvP-harvest / GvG
Level 50+ : Sandpark OpenWorld Bash PvE / GvG / Craft-LootPvP-harvest

J'ai modifié / rajouté en rouge. Mais très grossièrement, c'est ça.

Mais pour foutre un tuto sur 40 lvl, ils ont dû rajouter un paquet de feature, s'pas possible. Au départ, c'était 30 lvl.

Citation :
Vous pouvez estimer le temps (en gros) pour les levels 1-40 et 40-50 ?
Franchement non. Enfin... Ouai, si un peu. La courbe d'exp augmente à partir du lvl 30 (D'après les dernière news), sachant qu'il faut 3-4 jour pour up 30 (A la dernière beta). Et on sait que pour un joueur régulier jouant 3 heures par jour, il lui faudra 1 mois et demi pour up 50. Ya un gros gros delta entre le 30 et le 50 en fait.
Citation :
Publié par Jaeha
Automatique. Est-ce dommage ? Oui et non. Oui car c'est toujours sympa d'avoir de la personnalisation. Non, car c'est ultra chiant d'équilibré ce genre de chose et que de toute façon, y'aura toujours un build supérieur aux autres qui ressortira et qui sera adopté par tout le monde.
Perso ça m'arrange, bien souvent je foire le premier coup et les respés dans un cash shop ou devoir reroll, non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés