[Actu] Black Desert Online illustre le contenu de sa bêta 2

Répondre
Partager Rechercher
Bien sympa les screens, ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour, rien que pour la promenade.
Une question quand même... le... gobelin vert là... il a un pissenlit qui lui pousse sur la tête ou bien ?
Citation :
Publié par suycyco
Sinon l'architecture des bâtiments claque vraiment on sent bien l'inspiration médiévale occidentale. M'étonnerait pas qu'ils aient envoyé des graphistes par chez nous pour modéliser tout ça.
Oui j'ai vu passer un camion PearlAbyss dans le 93 il y a une semaine, ils vendaient des glaces aux enfants entre deux photos.
Traduction :

http://www.mmoculture.com/2014/01/bl...closed-beta-2/

Bizarre que personne n'a encore linké le lien

je trouve pas les screens super beau, bcp d'aliasing, texture baveuse, distance d'affichage wtf (http://www.mmoculture.com/wp-content...reenshot-5.jpg et http://www.mmoculture.com/wp-content...reenshot-6.jpg , bloom à outrance http://www.mmoculture.com/wp-content...eenshot-11.jpg ) etc..
Bah ya pas de link car ya pas de trad surtout (Ya quasi rien à trad en fait, c'est du blabla). C'est juste une reprise des screens du site off qui est donné une page en arrière.

Les textures baveuses, c'est dû la réduction des screens qui sont normalement en 1920*1080 j'imagine.

'Fin bref, ya assez de vidéo sur le net pour savoir comment c'est vraiment.
Citation :
Publié par Jaeha
Bah ya pas de link car ya pas de trad surtout (Ya quasi rien à trad en fait, c'est du blabla).
Ce n'est certes que du "Lore", mais il est question de batailles entre mobs et NPCs. Il est fortement sous-entendu qu'il y aurait des invasions de mobs dans certaines villes. Le GIF est particulièrement explicite à ce sujet.

Citation :
je trouve pas les screens super beau, bcp d'aliasing, texture baveuse, distance d'affichage wtf
Faut avoir de sacré yeux pour voir de l'aliasing sur une aussi petite image avec vue éloignée des objets.
Intéressante cette histoire d'invasion de mob mais sans plus. Jusqu'à présent, ça n'a jamais rien donné de particulièrement épique dans la mesure ou c'était le genre d’event qui pop toutes les heures et qui a peu d'impact au fond. L'idée serait plus séduisante si c'était très très rare mais pour le coup déterminant pour la géo politique du serveur.
Ca en parlait déjà depuis un petit moment ouai des attaques de mob. Après ça dépend comment c'est implanté. Si c'est de l'event à la con genre GW2 qui pop en boucle, j'aime pas trop. Si c'est de l'event avec un gros boss à la fin et GvG pour avoir ce boss, je dis oui.
Des raid de mobs pop aléatoirement sur le territoire de Calpheon, ils attaquent les avant-poste situer entre les villes et les points de ressource, ce qui empêche leur transit.
Comment se sera develloper au final ? aucune idée.
A savoir que PearlAbyss n'a pas peur de légèrement paralyser les joueurs, rien que le fait de "supprimer" 3/4 des NPC la nuit (car ils dorment), en est la preuve.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 15/01/2014 à 11h49.
Vu d'ici, ils ont des textures matières réussies.
L'architecture médiévale est belle, les paysages aussi, c'est très "occident" le rendu.
Citation :
Publié par Sparck
Comme dit par Juls, c'est vrai que ce qui manque dans ces jeux venus d'Asie (ou d'ailleurs également, mais c'est plus flagrant avec l'Asie) c'est un peu d'anatomie inélégante ! Trop de classe pas assez de crasse ! Et pour les décors aussi...
Je reviens là-dessus une fois encore.

C'est vrai que le seul moment où l'on voit l'architecture dans un tel état, c'est après un ravalement par micro gommage, avec les joints bien blanchis à la chaux, la pierre beige, pas de mousse, de coulures de pluie ou de poussières accumulées dans les fissures, tout est propre, on pourrait faire bouffer bébé sur le sol. C'est important la restauration des lieux, ça montre leur richesse. Dans un monde en guerre permanente, l'argent est utilisé pour payer les mercenaires pas les ravaleurs et acheter des armes à la place des outils.

Enfin bon, je me range de ton avis, c'est trop propre.
C'est vrai, c'est un peu trop propre pour rendre les dégradations du temps, du climat, de l'occupation des lieux par des êtres vivants.
Y'a pas à dire, je suis vraiment fan de la DA et de l'architecture, voire même de l'urbanisme de ce jeu.
Les vues aériennes font vraiment penser à de vieilles villes historiques comme Carcassonne, Rocamadour ou des p'tits bleds du Var.
Enfin un MMO où la construction des villes a l'air de faire sens, et où t'as pas juste des maison aux proportions complètement WTFesques placées en mode random.
Ça...

Dans les jeux médiévaux, MMOG ou autre, les maisons sont souvent placées comme dans une banlieue pavillonnaire moderne. Ceux qui dessinent les jeux ne doivent peut-être pas comprendre les raisons pour lesquelles les maisons étaient collées les unes aux autres à cette époque et BDO n'y fait pas exception sur certains Screen Shot. En tout cas, ils ne semblent pas avoir trop compris les contraintes à la fois techniques et économiques de l'époque. Même s'il y a un réel effort comme tu le remarques d'être vraisemblable.

Le jeu qui a l'un des meilleurs urbanisme pour moi, c'est AoC, même si lui aussi oublie certaines pratiques moyenâgeuses.
Ya un patch nakedGoreBDO.rar qui traine sur le net si vous voulez.

Je vous donne pas le lien, c'est interdit par la charte de JoL, mais les screens qui vont avec sont méga dégueulasse comme au moyen-âge, suis fan.

Citation :
Ceux qui dessinent les jeux ne doivent peut-être pas comprendre les raisons pour lesquelles les maisons étaient collées les unes aux autres à cette époque
Lol, c'est tout con pourtant. C'était pour s'inviter plus rapidement chez le voisin quand y'avait un barbecue.
Citation :
Publié par Jaeha
un barbecue.
Pas mal

Mais ça, le feu, c'est la raison pour laquelle l'administration de l'époque tentait de les décoller justement sans vouloir être un poil polémique (pour maximiser les chances qu'un feu puisse être cantonné à un bloc de quartier plutôt qu'il ne rase la ville entière). En tout cas, c'est l'une des nombreuses raisons du principe des Cardo et Decumanus des villes Romaines antiques. A l'époque médiéval, les seigneurs avaient moins de pouvoir sur l'urbanisme que l'administration romaine mais ils essayaient de faire gaffe à ceux qui payaient les taxes et les impôts ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés