[Actu] Black Desert Online illustre le contenu de sa bêta 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
(Lié au harvesting en fait, les quêtes servent à créer des routes de commerce)
Ouais enfin pas toutes hein. Certes on ne gagne pas d'exp ou de l'argent mais les quêtes "principales" liés à l'histoire donnent 2~3 point de skills+stuff quand même. Et il y a pas mal de quêtes secondaires qui donnent 1~2 point de skill. C'est de l'exp indirecte.
En plus de ça il y a des quêtes cachées qui débloquent des relations avec des NPCs soit pour avoir accès à leur shop (souvent important) ou pour utiliser la-dite relation dans le mini-jeux des relations qui servira à débloquer d'autres NPCs (hohoho je tourne en rond).
C'est pas toutes les quêtes qui donne des point de reput' ? En même temps, j'ai capté la vrai utilité de ces point bien trop tard, du coup je regardais pas. J'achetais des saloperies au NPC avec...

Et pour le stuff des quêtes principales, c'est quand même pas fameux, on a eu que ça avec Fei (Vu qu'on a pas compris le système de craft, yoho), et on se faisait bien défoncer par les mobs.
Citation :
Publié par Jaeha
Sandpark
Ça me démange : c'est quoi un SandPark ?
Parce qu'un SandBox c'est en gros :
Citation :
Sandboxbac à sable » en français) est un terme qui représente la notion de liberté dans un jeu vidéo. Elle s'oppose à la notion de Theme Park, type ou mode de jeu avec des objectifs bien définis et une liberté dans les choix du joueur très limitée.

Un jeu orienté sandbox n'a pas d'objectif prédéterminé par le concepteur du jeu. Le joueur est libre de définir ses propres objectifs, et cette possibilité lui est accordée par les développeurs du jeu qui lui fournissent un panel d'outils permettant de modifier le contenu, et souvent de manière permanente (jeux sandbox en ligne).
L'objectif du sandbox est de compter sur la créativité des joueurs pour augmenter la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs, mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté des joueurs.
Bon.

Dans BDO, le choix c'est pex en GvG ou assiéger en GvG. C'est relativement limité comme choix : il y a quoi d'autre ?
Ensuite au niveau du monde, qu'est-ce qu'on pourra ajouter (ou enlever) de manière permanente qui ne sera déjà pas prévu et emplacé par les concepteurs ?
Sandpark c'est mon nouveau mot.

Citation :
Elle s'oppose à la notion de Theme Park, type ou mode de jeu avec des objectifs bien définis et une liberté dans les choix du joueur très limitée.
C'est a mi chemin entre ça et la liberté quasi total qu'offre le sandbox.

Dans BDO, t'as d'une part, une liberté géopolitique, mais surtout, tu fais bien ce que tu veux. T'es pas obligé de GvG, tu loupes juste les 3/4 du jeu, mais tu peux faire sans. Et t'as pas non d'objectif défini, t'as pas obligation d'aller GvG ni de siège. Tu peux très bien faire du commerce plutôt et faire uniquement ça. Ou passer ton temps à pêcher...

Par contre, tu construis rien et tu ne modifies rien de physique (Pas pour le moment en tout cas). Uniquement un jeu d'alliance, où les clans / guildes ne sont pas figé. (Pas comme dans un MMO RvR donc)

De toute façon, avec une définition comme celle là, tout les jeux sont des themepark, EvE Online compris, ya des objectifs. (One Universe, to explore, and conquer)

Voilà pourquoi Sandbox, c'est un terme fourre tout dans le cadre des MMO.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas toutes les quêtes qui donne des point de reput' ?
Nope et c'est pas plus mal. Autant le système de points de réputation pour débloquer des point clés sur la carte est sympa, autant s'acheter des objets avec est potentiellement dangereux pour la santé du jeu.
J'avais trouvé des quêtes répétables pour farm des points et du coup j'ai fini la CBT1 avec un cheval, une tente et des accessoires sans débourser un seul gold aux NPCs. Bon ça coûtait cher en points de réputation(cheval 150+ tente 85+ 2x accessoires dont j'ai oublié le prix), mais c'était l'équivalent de 2~3 heures de farm.
Même si à mon avis la quête était bugué, c'est le genre de truc facilement exploitable.

Edit:
Citation :
qu'est-ce qu'on pourra ajouter (ou enlever) de manière permanente qui ne sera déjà pas prévu et emplacé par les concepteurs ?
La tente! Et des feux de camps pour faire la fête (à 1100g la pièce)!
Citation :
Publié par Jaeha
Franchement non. Enfin... Ouai, si un peu. La courbe d'exp augmente à partir du lvl 30 (D'après les dernière news), sachant qu'il faut 3-4 jour pour up 30 (A la dernière beta). Et on sait que pour un joueur régulier jouant 3 heures par jour, il lui faudra 1 mois et demi pour up 50. Ya un gros gros delta entre le 30 et le 50 en fait.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Lv40, 10heures de jeux ? sur la CBT1 en ~30heures j'étais Lv27. compte facilement le double pour le level40 donc pratiquement 2 semaines pour un gamer pour enfin PvP et 1 mois facile pour le casu, c'est n'imp.
Vous êtes certains que vous avez joué au même jeux les gars ? oO
Si ce que tu dis est vrai, c'est carrément n'imp. Je l'avais dis qu'il fallait payer les graphismes. haha
Pleurez pas. Il reste Albion Online, pas de graphismes à payer là

Et merde me suis planté de post ....
Citation :
Publié par Amo-
Vous êtes certains que vous avez joué au même jeux les gars ? oO.
Les Kr en 4 jours étaient Lv30 mais ils ont jouer comme des morts de fin non stop sur les 10h day autorisé, c'est pu "gamer" c'est du pur nolife.
Moi en jouant 6h~ day (c'est déjà bien gamer) pendant 5 jours donc environ 30heures Lv27.

Ce que je dis est vrai mais c'est basé sur la CBT1 je sais ps ce qu'ils ont branler depuis mais le fait de bloquer le PvP totalement reste une solution de facilité à la con
Question
Pardon si ça a déjà été évoqué ailleurs, mais je ne trouve pas l'info : est-ce que les "mobs" ont des loots réalistes ou fantaisistes ? (un serpent peut-il looter une épée, mais seulement des bouts de serpent ?..)
Si les loots sont réalistes : est-ce que les compétences du perso joueur impactent sur le loot ? (par exemple via des compétences du genre "dépiauter les bestioles/écorcher les serpents" ou "alchimie/récupérer le venin", qui permettraient d'obtenir des ressources particulières ou de meilleure qualité)
Citation :
est-ce que les "mobs" ont des loots réalistes ou fantaisistes ? (un serpent peut-il looter une épée, mais seulement des bouts de serpent ?..)
Humm, j'avais l'impression que c'était plutôt réaliste. Ou en tout cas, en accord avec ce que l'on voyait. (Comprendre ici que ya des tritons armés et qu'ils nous ont loot un truc un moment)

Et non, pas de compétence qui affectent les loots. Par contre, on peut modifier ce que l'on loot grâce à diverse action (Brûler, couper...).
Il y a des batalegronnede ?
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Si les loots sont réalistes : est-ce que les compétences du perso joueur impactent sur le loot ? (par exemple via des compétences du genre "dépiauter les bestioles/écorcher les serpents" ou "alchimie/récupérer le venin", qui permettraient d'obtenir des ressources particulières ou de meilleure qualité)
Ce n'est pas lié à des compétences mais à l'outil équipé. Il y a un outil pour désosser et un pour dépiauter les cadavres de mobs (ça ne marche pas sur les mobs humanoïdes par contre).
Cf à 0:43
Haha bien vu Glaystal, les screen sont vraiment rikiki à chaque fois, ils sont casse couille on est pas tous sur mobile...

d'ailleurs la ville de Calpheon a changer, c'est étoffer en maison de joueurs, l'église au nord c'est pris un boost aussi.

Ps : la vid de Yemanjá sur le commerce/ressource devrait être dans un wiki ou chai pas quoi à propos de BDO car elle est vraiment bien foutu.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 14/01/2014 à 14h30.
Pour les screens je comprends pas bien non plus le délire surtout que quand tu clic dessus une fenêtre pop tu te dis chouette on va zoom ah ben non c'est le même.

Sinon l'architecture des bâtiments claque vraiment on sent bien l'inspiration médiévale occidentale. M'étonnerait pas qu'ils aient envoyé des graphistes par chez nous pour modéliser tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés