[Actu] Black Desert Online illustre le contenu de sa bêta 2

Répondre
Partager Rechercher
On dirait une bande de gorilles anarcho-punk qui lui tombe dessus pour l'étouffer. N'empêche que Walkyred pose les questions qui fâchent.
Si l2 était aussi parfait, pourquoi ont-ils implanté des extensions jusqu'à le tuer (godd) ?
Et quels sont les mécanismes qui vont protéger BDO d'une telle dégénérescence vu leur similitude ?

Ensuite pour qu'il y ait une immersion dans le jeu, il faut qu'il y ait un suspens qui engage l'aventure. Or pour qu'il y ait un suspens, il faut une histoire. Et avec un Fei qui gueule dans le Ts, vas-y pour capter l'histoire d'Hulapiane fille de Taragoth. Et oui le jeu est multijoueurs et oblige à grouper.
Quelle sera donc la base de l'immersion dans BDO (celle-là, elle est facile) ?
Citation :
Publié par Hanoï
Exactement. Les instances, les battlegrounds, le stuff PvP, les rankings, tout ça c'est beaucoup beaucoup plus immersif qu'un univers seamless auto-géré par les joueurs alors là.
exactement ce que je n'ai pas cité mais soit,puis pour ton univers seamless auto -geré par les joueurs ..... on parle bien de l2? je vois pas ce que les joueurs géraient ..... tu penses que pouvoir s'entretuer dans un open world s'est de l'auto-gestion ?

et je pige pas vos autre remarques ... vous êtes au courant que les subclass ne sont pas née avec l2 mais avec une extension ? j'ai déja dit lors d'une de vos précédentes boutade a mon sujet que j'ai commencé l2 dès son prélude ..... souvenez vous,fei m'accusait de n'avoir jamais joué a l2 car je ne savais pas que qu ont pouvait porté deux dague a la fois......
...ça en devient ridicule,vous critiquer un gars qui a connu l2 avant vous

a vous lires vous êtes tous débarqué sur l2 en fin de c3 et pour fei je table même pour la c4 ou c 5,je sais pas sur laquelle son apparu les kikoo dual dague ....sur sa fin quoi :/ et puis ça se permet d'affirmer des "choses" (un truc infondé)

et pour en revenir a l'immersion,si vous arrivez a vous immergez entre roxor,bravo vous êtes très très forts,mais je pense plutot que vous confondez immersion et adrénaline,ce a quoi beaucoup fonctionne sur ce thread
Citation :
Si l2 était aussi parfait, pourquoi ont-ils implanté des extensions jusqu'à le tuer (godd) ?
Pas la même team de dev, tout simplement. A partir d'Interlude, il y a eu changement de team derrière le jeu, et ça s'est ressenti d'ailleurs.

Citation :
je sais pas sur laquelle son apparu les kikoo dual dague
H5, juste avant Goddess il me semble. Dans la lignée de la lente décadence de L2.

Citation :
je vois pas ce que les joueurs géraient ..... tu penses que pouvoir s'entretuer dans un open world s'est de l'auto-gestion ?
Sérieux ? -.-
oui sérieux,il y a de la gestion dans l2 comme dans beaucoup d'autre,mais de l'auto-gestion,non.

Ce ne sont pas les joueurs qui fixent les heures de sièges mais des dev(gm),ce ne sont pas les joueurs qui définissent les trajet de leur collègue joueur mais les dev via les spot interessant etc

en gros tout ce qui se passe dans l2 au niveau "géo-politique" diras-ton même si ce terme est bien trop vaste pour l2,est imposé par le dev

ok c'est bien camoufflé donc je vais même dire qu'il y a une petite immersion a ce sujet étant donné qu'on ne se rend pas compte qu'on subi
Ah putain il est là aussi à lancer ses taunts baveux. Sérieux mec, prends des vacances ou va donc à la pêche sur les AAA du moment, selon la section c'est plus rigolol et ça nous épargnera quelques inepties parce que ton débit est tellement gros que ça ne donne même plus envie, déjà que la forme est pénible à lire, si le fond aussi, on s'en sort plus.

Citation :
Publié par Amo-
Et quels sont les mécanismes qui vont protéger BDO d'une telle dégénérescence vu leur similitude ?
Une non-release européenne.
Hahahahahahahaha~
Hahaha...
Ha.

En même temps on critique l'occident, mais depuis les ancêtres qui ont fait découvrir le genre au vieux mmoiste, je vois pas trop où l'asie aurait du succès niveau mmo?

Les occidentaux font quand même de "bons" thême park (même si pas hard core), les coréens non... quand ils essaient il n'y a aucun contenu et aucune immersion dans la progression... Le fail ne vient absolument pas de la demande de reduction du bash abrutissant...
Et si on parle de sandbox, il y en a pas plus chez les kr... en fait.
Le seul qui aurait pu c'est AA, mais visiblement ils ont trouvé le moyen de le gacher sans nous...
Reste bdo.

Dans tout les cas osef d'où ils viennent tout ces jeux, c'est le contenu qui compte, pas ses origines.
Celui la a l'air bien parti, espérons qu'il reste dans ce sens.
Citation :
Publié par walkyred
en gros tout ce qui se passe dans l2 au niveau "géo-politique" diras-ton même si ce terme est bien trop vaste pour l2,est imposé par le dev

ok c'est bien camoufflé donc je vais même dire qu'il y a une petite immersion a ce sujet étant donné qu'on ne se rend pas compte qu'on subi
Ah donc quand les Clan chinois bloquaient nos clans US en OB Prélude pour farmer Cruma Tower pour xp plus vite c'était un coup des Dev' ?!?! Huh !

T'as une interprétation super large des actions des dev' et surtout des joueurs. Vu que la geo-politique était différente d'un server à l'autre ca devait être aussi un coup des Dev'...

Jol c'est Lol par moment !!
Les européens ne sont en rien responsable de je cite "la dégénérescence des jeux coréens"...encore moins quand les-dit jeux ne sont pas encore sortis en Europe. Les bikinis, les paresseux, les patins a roulettes et tous ces trucs dégueulasses c'est bien les coréens eux-même qui le mettent en place chez eux et pour eux!

On a déja eu ce débat, je vois pas pourquoi BDO serait le seul jeu coréen a échapper a cette merde.

Par contre il y'a un bon nombre de trucs débiles sur Wow aussi, en fait je dirai qu'une bonne partie des joueurs de MMo actuels quand ils ont fini d'accomplir des actions répétitives pour accéder au stuff end-game ben ils veulent continuer a faire les zombis mais pour cette fois avoir l'objet débile mais indispensable dont ils rêvent.

Dans certains cas et pour certains jeux, ces même zombis sont carrément capables de sortir la CB pour acheter le truc kawai qui va bien. Faut se faire une raison tôt ou tard on croise ces joueurs sur le même jeu que nous, c'est douloureux mais c'est la réalité.

Il n'y aura plus de jeu pour une/des minorités aujourd'hui un jeu coute très cher, retour sur investissement, grand public, casuals, features attrayantes pour tous types de joueurs (jeunes, filles etc).
Citation :
Publié par Beroq
En même temps on critique l'occident, mais depuis les ancêtres qui ont fait découvrir le genre au vieux mmoiste, je vois pas trop où l'asie aurait du succès niveau mmo?

Les occidentaux font quand même de "bons" thême park (même si pas hard core), les coréens non... quand ils essaient il n'y a aucun contenu et aucune immersion dans la progression... Le fail ne vient absolument pas de la demande de reduction du bash abrutissant...
Et si on parle de sandbox, il y en a pas plus chez les kr... en fait.
Le seul qui aurait pu c'est AA, mais visiblement ils ont trouvé le moyen de le gacher sans nous...
Reste bdo.

Dans tout les cas osef d'où ils viennent tout ces jeux, c'est le contenu qui compte, pas ses origines.
Celui la a l'air bien parti, espérons qu'il reste dans ce sens.
Je suis pas tellement d'accord pour les themes park.
C'est juste qu'il s'adresse a deux communautés différentes.
L'occidental n'aime pas particulièrement jouer en groupe ou du moins être limité s'il joue tous seul.
Les Kr on juste pas la même approche voir parfois l'inverse.
Bien sur y a tjrs des exceptions.

J'aime bien le concept de progression de GW ( le premier) et de TSW.
Qui l'air de rien encourage de grouper car y a une part de difficulté d'évoluer solo.

Faut pas donner le choix aux joueurs !! les devs ne doivent pas faire de concession s'ils pensent que c'est mauvais pour leur jeu ( Ref Archeage).

Et j’espère qu'un jour ! on aura plus masse quest debile et qu'on abandonnera le lié quand ramassé/équipé et que le loot soit rare !
@Morne : Ah mais moi les objets débiles je veux bien supporter ça plutôt que les divers raccourcis qui gangrènent les MMO.

J'ironisais un peu pour l'Europe, même si pour le cas de ArcheAge j'ose espérer qu'il n'y a absolument aucun lien avec le fait qu'il soit prévu pour aussi contenter un marché occidental. Parce qu'on a vu le même phénomène (en bien pire) sur d'autres dont les devs sont bien coréens (exemple : Tera, de loin le premier qui me vient en tête) et je ne pense pas que ça ait un lien avec les occidentaux puisqu'ils n'ont quasiment pas connu le premier tirage vers le bas (disparition des zones outdoor de groupe).

edit, au dessus : les préjugés ont la vie dure. As-tu déjà joué sur un serveur KR ? La tendance est la même, ils aiment aussi solo de plus en plus.
Par contre oui, le LQR/LQE fait partie des plaies qui me sortent par les yeux et ça tombe bien, y en a pas pour BDO actuellement.
Citation :
Publié par JNH
Ah putain il est là aussi à lancer ses taunts baveux. Sérieux mec, prends des vacances ou va donc à la pêche sur les AAA du moment, selon la section c'est plus rigolol et ça nous épargnera quelques inepties parce que ton débit est tellement gros que ça ne donne même plus envie, déjà que la forme est pénible à lire, si le fond aussi, on s'en sort plus.

Une non-release européenne.
Hahahahahahahaha~
Hahaha...
Ha.

si tes pas capables de capter que via les tables de loot des monstres les dev orientes les joueurs a se castagner a des endroits prévu a cette effet,selon les pallier de lvl certe ..... c'est que tu es myope
Héééé maîtresse ! Y a le myope du cerveau qui m'embête !

(tiens lis la réponse de Perforine au lieu de t'enfoncer dans tes âneries, tu seras gentil)

edit : ah ouais quand même, mais quelle mauvaise foi jusqu'au bout. Genre maintenant le mapping c'est une barrière aux interactions entre joueurs (qui elles sont bel et bien auto gérées à moins que les wars soient tirées au sort peut être ?), bien sûr. Mais oui. Bon ben ok, 0% des MMO ont de "l'auto gestion à la walkyred".

Dernière modification par JNH ; 06/01/2014 à 11h40.
hormi que les dev ne sont pas dieux lol.......... que les interaction et l'auto-gestion humaine n'est nullement comparable avec un monde virtuelle ..... la c'est vous qui avez le cerveau emplis de délire ......

pour des joueurs de l2 ne pas capté que c'est une mécanique redondante et bien huilée ........ et osé parler d'auto gestion .... c'en est pitoyable.
Citation :
Publié par Perforine
Ah donc quand les Clan chinois bloquaient nos clans US en OB Prélude pour farmer Cruma Tower pour xp plus vite c'était un coup des Dev' ?!?! Huh !

T'as une interprétation super large des actions des dev' et surtout des joueurs. Vu que la geo-politique était différente d'un server à l'autre ca devait être aussi un coup des Dev'...

Jol c'est Lol par moment !!

oui c'était un coup des dev,cruma tower est un passage obligé et le plus rentable niveau loot/xp,donc oui les dev avait parfaitement planifié le coup en créant des zones d'interet que les roxor se disputerait

je veux dire dans leur tête,les dev il savaient qu'avec quelque endroit comme cruma tower,il allait provoquer des altercations qui conduise a des alliances etc etc

tout est planifié je suis désolé,ne croyez pas que c'est vous qui avez fait de l2 ce qu'il était ...... et de plus le jour ou "l'auto-gestion" par les joueurs sera de mise,on va bien s'emmerder je pense ....
Citation :
Publié par Amo-
L'un des principes du MMO, c'est de s'enrichir dans le temps, c'est d'être améliorable, patchable, évolutif. Et ce peu importe le jeu actuel. Il y a toujours à faire.
Pour se rendre compte qu'on dispose d'un certain degrés de liberté, il faut en être privé d'une façon ou d'une autre au moins de manière ponctuelle et en bénéficier a d'autres moments en fait il faut pouvoir faire une comparaison.

Un enfant qui a été libre pendant dix ans d'évoluer dans une cour de 10m² et y faire absolument tout ce qu'il veut s'éstimera libre alors qu'il aura passé dix ans enfermé dans dix mètre carré, ce n'est que le jour ou on lui permettra d'en sortir qu'il se rendra compte de ce qu'il a subit. Ca marche aussi pour les tartes dans la tronche...

Après je pense aussi que la seule possibilité pour un mmo est d'orchestrer cette "prison" pour qu'elle ne soit pas visible ou au moins que les joueurs n'aient pas l'occasion d'y penser.

Mode sophiste on

Et effectivement un jeu ou la liberté est totale est un jeu sans règle et un jeu sans règle ne peut pas exister.
Citation :
Publié par JNH

edit, au dessus : les préjugés ont la vie dure. As-tu déjà joué sur un serveur KR ? La tendance est la même, ils aiment aussi solo de plus en plus.
Par contre oui, le LQR/LQE fait partie des plaies qui me sortent par les yeux et ça tombe bien, y en a pas pour BDO actuellement.
Jparlais des MMo occidental/Kr, et hélas non j'ai plus joué depuis un moment ( pourtant avant j'arrivais a me balader sur un site Kr sans soucis même sans trop rien comprendre !).
Mais je pense que le changement est du surtout au fait que les mmo Kr se sont occidentalisé ( Aion a l'époque avait été présenté comme cela ).
Mais c'est pas pour rien, que les vieux MMo font encore de la résistance alors que chez nous les vieux Mmo ont quasi disparu.
Il y a encore une demande.

Tous cela pour dire qu'avec le temps les interactions entre joueurs ont énormément diminué et que je scrute d'un oeil attentif BDO.
Citation :
oui c'était un coup des dev,cruma tower est un passage obligé et le plus rentable niveau loot/xp,donc oui les dev avait parfaitement planifié le coup en créant des zones d'interet que les roxor se disputerait
je veux dire dans leur tête,les dev il savaient qu'avec quelque endroit comme cruma tower,il allait provoquer des altercations qui conduise a des alliances etc etc

tout est planifié je suis désolé,ne croyez pas que c'est vous qui avez fait de l2 ce qu'il était ...... et de plus le jour ou "l'auto-gestion" par les joueurs sera de mise,on va bien s'emmerder je pense ....
Le mec il pense que les coréens ont un cerveau de ouf pour penser à tout. Suffit de voir Aion en EU/US, ArchAge, L2 après Interlude pour voir que ce sont des êtres humains comme les autres. Ils ont pas tous 160 de QI. Aussi débiles que les autres, mais quand même, moins débile que toi.

Designer un jeu de façon à ce que les joueurs interagissent entre eux enlèverai toute liberté au joueur dans son choix de cette même interaction ?
Vous avez 4 heures.
@ Morne : ca dépend comment tu veux que la liberté prenne forme. L'opposition theme park/sandbox est assez parlante par exemple. Ce sont deux jeux avec des règles précises mais dans l'un, le joueur n'a aucun pouvoir de décision sur son experience de jeu. Il ne peut que marcher sur les rails que les devs ont placé. Dans le sandbox en revanche, le monde est simplement construit et le joueur l'exploite comme il l'entend.

Si tu veux, dans les deux cas, on est enfermé dans une boite mais ce qu'on peut faire dedans est tout à fait différent suivant le cas.

Sinon pour l'esthétique à la coréenne, je trouve que tu t'emballes dans le pessimisme. On est pas à l'abri d'un bikini, certes, mais pour le moment, BDO tient sa DA et ne s'en éloigne pas.

@ Comalie/Beroq : Les occidentaux ne font plus de bon theme park du tout, ou allez vous chercher ça? C'est un peu la catastrophe pour les TP depuis wow burning crusade tout de même.
D'ailleurs, je ne partage pas ton avis sur le fait que le public occidental est plus orienté solo que le public kr, cher comalie. C'est surtout qu'une bonne grosse partie du tout public ne cherchent pas un mmorpg quand on voit les features qu'il réclame et je pense que les problèmes que rencontrent tous les TP vient majoritairement de là. Malheureusement, WoW ayant faussé les cartes, les analyses des investisseurs sont systématiquement planté vu que c'est ce jeu qui sert de référence.
Oui oui j'ai bien saisi l'analogie mais il faut reconnaître que cette "liberté" que l'on associe aux sand box est relative, en fait il s'agit d'une liberté bien cadrée, un exemple qui va vous parler pour bien saisir :

Quand on laisse aux joueurs la possibilité de planter des arbres est-ce qu'il faut leur laisser la liberté totale des emplacements?? Est-ce que par exemple on peut leur permettre de truffer une route d'arbres pour faire chier les autres ou est-ce qu'on peut les laisser placer quatre arbres au mètre carré tout autour d'un château pour le rendre inaccessible??

Il est vrai que certains jeux laissent plus de liberté relative que d'autres mais un sandbox, même si il permet plus de choses, il ne permettra toujours que des choses conçues et avalisées par les devs et heureusement. On ne peut pas jouer sans cadre ou sans règles, après un bon dev imo c'est un gars qui arrive a te faire croire qu'il n'y a pas de règle tellement elles sont bien planquées.

Le sentiment de liberté dans un jeu c'est quelque chose de très subjectif, rappelez vous que lors de vos premier MMO (bon ou pas) le simple fait de se déplacer dans un univers persistant d'un bout alors de la carte vous semblait être le comble de la liberté vidéo-ludique alors qu'aujourd'hui avant de penser cela vous réfléchissez aux features présentes ou absentes non?
Citation :
Publié par Vhailör
...

@ Comalie/Beroq : Les occidentaux ne font plus de bon theme park du tout, ou allez vous chercher ça? C'est un peu la catastrophe pour les TP depuis wow burning crusade tout de même.
D'ailleurs, je ne partage pas ton avis sur le fait que le public occidental est plus orienté solo que le public kr, cher comalie. C'est surtout qu'une bonne grosse partie du tout public ne cherchent pas un mmorpg quand on voit les features qu'il réclame et je pense que les problèmes que rencontrent tous les TP vient majoritairement de là. Malheureusement, WoW ayant faussé les cartes, les analyses des investisseurs sont systématiquement planté vu que c'est ce jeu qui sert de référence.
Je vois pas vraiment ou on est en désaccord et je plussoie fortement que le modèle de MMo comme Wow est voué a l’échec.
Quel est l’intérêt de copier un jeu qui fonctionne déjà tout en ayant moins de Features !

De plus je parlais pas du public mais du mmo en général pour la partie Solo.
Swtor, Rift, Wow, Gw² on un lvling basé pour du Solo, un craft purement useless pour le lvling ( on est grassement récompensé a chaque quest) et j'en passe...

Pour ma part, je pense que le joueur dans un jeu est comme on ( Dev) l'oblige d'être.
Si l'xp est plus rentable solo qu'en groupe, tout en étant simple, le joueur jouera en solo, et c'est clairement l'orientation des mmo depuis Wow a de rares exceptions près.

Pour les Mmo Kor j'en connais pas des récent qui n'était pas prévu a l'export ( donc une vision de mmo assez occidentalisé), mais pour les autres Ragnarok, Lineage, Rfo, mapple story je crois qu'on était encouragé a grouper.
Non ce que tu dis sur les thême park, c'est tes goûts, c'est subjectif.

Quand je dis qu'ils sont bon, c'est sur que c'est surtout au niveau pve et en rapport aux mmo en général hein... parce que bon, si on prend les critères de certains, tout les mmo sont pourri.
Si on prend wow, rift, ect... en pve il y a quand même moyen d'y passer du temps.
Tu prend Aion ou Tera.... LOL.

Moi non plus c'est pas ce que je recherche, ils me tiennent en général pas très longtemps.
Mais bon, comparé aux bashland coréen qui n'ont strictement rien de plus à coté, c'est toujours mieux.

Mettre 6 mois à level up et avoir 0.5% de loot sur les boss, c'est pas un critère de qualité...

Bref, dans tout les cas ici la plupart d'entre vous recherche un bon sandbox, et pour le moment y'en a aucun, que ce soit occidental ou oriental....
A voir celui la donc.

ps: Je ne pense pas qu'ils partent en couilles sur les skin et compagnie, l'univers est quand même beaucoup plus sérieux et réaliste que la plupart des mmo...

Dernière modification par Beroq ; 06/01/2014 à 19h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés