Discussion autour des quenelles

Fil fermé
Partager Rechercher
Après Leonarda, Taubira et la banane, c'est la nouvelle polémique à la con...
Sérieux, j'ai beau n'avoir aucune sympathie pour Dieudonné, le monde politico médiatique devrait avoir d'autres chats à fouetter.

C'est limite on pourrait croire qu'ils se sont passer le mot. D'un côté, ça fait une grosse pub à Dieudonné, de l'autre ça érige le gouvernement en champion des grands principes alors qu'il va d'échec en échec sur sa politique économique...
Dieudonné il est en phase d'autodestruction en plus, tout ce qu'il veut c'est finir en martyr, du moins s'en rapprocher le plus possible sans se faire flinguer pour de bon bien sur, et Valls/hollande font tout ce qu'ils peuvent pour lui offrir cette chance, maintenant on va modifier la loi pour faire taire un individu déjà en disgrâce et qui survit économiquement uniquement si on lui en donne les moyens en s'acharnant exagérément sur lui.

Sinon la quenelle, ça veut juste dire "je te l'ai mise longue comme le bras".

Illustration :

http://www.ndf.fr/files/2013/10/manuel-valls.jpg

Dans la tête de la majorité des mecs, c'est pour dire en publique "on t'a niqué".

Mais comme c'est un geste simple d'insulte, de fait, ça s'utilise comme on vaut comme plein d'autres gestes, faire un bras d'honneur devant Auschwitz ne fait pas pour autant du bras d'honneur un salut nazi déguisé systématique, c'est l'expression d'une, mais ça les Tartempions qui nous gouvernent actuellement sont trop bêtes pour s'en rendre compte, et nous, on est trop heureux d'avoir un petit peu d'animation du genre, ça égaye le quotidien tellement rabat-joie avec ces histoires d'endettement, d'état en dessous de tout, d'impôts, de chômage qui explose, en complément du foot, Dieudonné ça passe crème. Perso, Shoa-nanas, c'est déjà un peu plus tendu que la quenelle, associé aux sketchs.

Franchement... On a déjà bien dégusté avec Leonarda, la banane et la manif anti racisme qui a été un bide monstrueux, puis l'état lui même qui s'est mis à faire de la promotion massive pour le méga navet "La Marche", maintenant le mur Dieudonné sur lequel ce gouvernement va une nouvelle fois de plus aller se fracasser les dents, et pendant ce temps, ça décrédibilise tout le monde, les vrais militants, nos dirigeants, et nous même qui passons une fois de plus pour des cons à cautionner cette mascarade...

Dernière modification par Haya || Northstar ; 29/12/2013 à 19h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
De base, son geste n'était sûrement pas antisémite.

Sauf qu'il l'ai clairement devenu au fil du temps, pas nécessairement à cause de Dieudonné, mais des gens qui s'amusent à faire ce geste devant des lieux de commémoration juifs, ou en références au nazisme l'ont clairement fait évolué.

Et Dieudonné n'aide pas à stoppper le mouvement, au contraire.
Je suis d'accord. Les premières occurrences de la quenelles ne sont pas liése aux juifs ou à l'antisémitisme mais peu à peu ça a évolué dans ce sens. Il me semble que c'est hypocrite de croire que le sens n'a pas évolué depuis "je te la mets longue comme ça". Ce sens originel c'est un peu comme l'étymologie d'un mot. Le sens actuel n'est pas forcément identique au sens étymologique.

Pour moi le problème de Dieudonné c'est qu'il n'est plus un humoriste, et pourtant il continue à vouloir exercer son activité sous cette forme.
A partir du moment où son discours politique antisémite/antisioniste/dénonciateur de complot s'affiche très sérieusement et très clairement dans ses vidéos sur internet et de part ses amitiés et fréquentations, il ne peut plus inoculer ce même discours dans ses spectacles sous le couvert de l'humour. Moralement du moins.

J'ai vu récemment un de mes """amis""" facebook vraisemblablement lié à la "Dieudosphère" publier entre deux vidéos de Dieudonné le sketch de Desproges sur les juifs... On voit bien là que des gens sont complètement perdus et pensent pouvoir prendre au premier degré Desproges comme ils prennent au premier degré Dieudonné. C'est là toute la différence entre Desproges qui n'a jamais été antisémite et Dieudonné qui l'est.

Tout cela est bien triste.
Citation :
Publié par Kozanowski
C'est là toute la différence entre Desproges qui n'a jamais été antisémite et Dieudonné qui l'est.
Non, il est juste anti-sioniste comme beaucoup de juif et non pas antisémite qui est la définition d'anti-juif
Citation :
Publié par Haesik
Super, le débat est lancé ! La force de frappe de la dieudosphère va pourvoir débarquer sur JoL.
bah écris à tous les médias pour leur dire d'arrêter leur délire total depuis des semaines alors... Concerné ou non, il est quand même difficile d'y échapper depuis quelques temps. A croire que le danger dans ce pays, ce sont deux marginaux et un geste, dont la totalité des médias tentent de nous convaincre qu'il nous ramène à Hitler... Dans une hystérie collective dont je n'ai personnellement aucun souvenir de comparable.
Affligeant sur toute la ligne.
Atterrant d'hystérie et hallucinant de mensonge.
Citation :
Publié par Doudou
Le problème c'est que maintenant, tout le monde commence à se foutre sur la gueule, par exemple : http://www.lemonde.fr/societe/articl...0180_3224.html
Ou bien Jacky, le régisseur de Dieudonné qui se serait fait agresser.
Rectification : les agressions sont à sens unique. Le jour où il y aura réponse sur le terrain de la violence physique, étant donné le rapport de force réel dans la rue, tu peux être certain que :
1- les actuels agresseurs (LDJ notamment, association démocratique bien connue...) seront balayés en deux sec'
2- l'hystérie médiatique sera décuplée...
Je crois qu'on pousse à ça en ce moment : envoyer les gugus de la LDJ à un lynchage certain pour hurler à l'antisémitisme et verrouiller internet en se servant du prétexte de la lutte contre toutes les haines (gros lol). Ça dépasse évidemment le cas de Dieudonné, qui n'a pas changé - lui - depuis une décade. Le contexte économique, social et politique, en revanche, est explosif pour le pouvoir, et Dieudonné n'est qu'un prétexte.
Il faut être profondément bête pour croire que Dieudonné soit un nazi, au sens historique du terme (et il ne saurait y en avoir d'autre...). Qu'il règle ses compte avec un petit monde politique, médiatique et culturel, sans aucun doute. Qu' il dérange l'antiracisme institutionnel (et donc le pouvoir qui le subventionne grassement avec de l'argent public...), c'est certain. Qu'il critique ouvertement une élite communautaire, c'est évident. Qu'il ait un problème avec les juifs en général, peut-être (voire même pourquoi pas). Mais qu'il soit un nazi, et que sa quenelle rappelle Hitler, c'est tellement absurde (c'est au-delà de la bêtise en fait...) que ça relève de la psychiatrie pure et dure... Même Le Pen n'a pas eu droit à un tel traitement dans les années 1980-1990... Et ça n'est pas peu dire.
Bref, tout cela est tellement délirant que ça donne le vertige.
Et ça ne peut en aucun cas justifier la moindre agression ni la moindre censure contre lui ou son public.
J'ai surtout l'impression que les instances juives se servent d'avantage de la quenelle pour taper sur dieudonné que l'inverse.
Des couillons faisant des gestes déplacés devant des monuments de commémoration il y en avait avant la quenelle et il y en aura après.

Maintenant, bien malin est celui qui pourra prédire des retombés de ce coup médiatique, bien souvent c'est l'effet inverse qui se produit et cela pourrait d'avantage desservir les politiques et les instances juives surfant sur cette vague qu'autre chose.

En clair, je ne sais pas si les gens, en général, accepterons de se laisser dicter une interprétation sur ce geste.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je crois qu'on pousse à ça en ce moment : envoyer les gugus de la LDJ à un lynchage certain pour hurler à l'antisémitisme et verrouiller internet en se servant du prétexte de la lutte contre toutes les haines (gros lol).
Mais c'est déjà en route. Quand le président Hollande recevait à l'Elyssé le CRIF il y a quelque jour, il avait dit : "Nous agissons, avec le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, pour que sur tout ce qui est "Internet", nous puissions là encore éviter la tranquillité de l’anonymat qui permet de dire des choses innommables sans être retrouvé". Là sur ce discours il ne cible pas Dieudonné, puisque le dieudo parle ouvertement sans se cacher derrière un foulard ou un pseudo. Quelques jours après, Manuel Valls en tournée sur ordre du président de la Licra (les propos copier/coller qu'on retrouve tous (les) même reportage à la télé.

Donc les gens pourront continuer dans le racisme sans rien craindre du gouvernement puisqu'en ce moment c'est :
Taubira comparée à un singe, c'est osef.
Des propos soit disant antisémite, c'est censure du web pour bientôt (d'ailleurs Twitter la senti bien profond).

La tournée de Manuel Valls du moment, c'est pour mettre tout ceci en place (en plus de la loi de programmation militaire qui piétine la vie privée). Et si tout ça se met bien en place "grâce" à Dieudonné, dans ce cas à la poubelle 1789
Citation :
Publié par Cfç
Il a bien précisé en insistant qu'ils sont amis à tous les niveaux donc non désolé ^^.
Ils sont amis, mais l'entourage de Dieudonné a bien fait comprendre à Soral que la quenelle appartient à Dieudonné et que Soral ne devait pas l'utiliser pour sa promotion.
Pas pour rien que Soral a remplacé la quenelle par le bras d'honneur juste après que la quenelle a été déposée comme marque déposée par Dieudonné.
D'apres ce qu'il dit c'est surtout ce que leurs ennemis essaient de faire croire (qu'ils sont en froid) alors que c'est éxactement l'inverse.

Sinon:
Citation :
Publié par Doudou
J'ai du mal à voir comment on peut déposer le concept de quenelle, William Saurin va devoir payer des royalties à Dieudonné à chaque boite de quenelles en boite vendus ?
Non, car c'est la quenelle, le geste, pas l'aliment.

Citation :
Publié par Cfç
D'apres ce qu'il dit c'est surtout ce que leurs ennemis essaient de faire croire (qu'ils sont en froid) alors que c'est éxactement l'inverse.
C'est ce que j'ai dit, il ne sont pas en froid. Il n'empêche que si Soral n'utilise plus la quenelle, c'est parce que Dieudonné considère que c'est sa marque et que Soral n'a pas à s'en servir pour sa promo.
Citation :
Publié par Haesik
Voila voila, comme prévu les adeptes du complot sioniste sont arrivés.

Je me demande si le banquier qui garde les millions de Dieudonné est juif.
Tu vois, en ne répondant à rien et en ayant une défense comme celle ci puis onen viens à l'accusation de racisme, ca n'a qu'un effet, ca nourris l'effet Dieudonné.
Citation :
Publié par Cfç
Ca c'est toi qui le dit. Il ne veut plus s'en servir pour lever toute ambiguité.
ouais, enfin, le timing rend la déduction assez évidente :
1) fin novembre, la femme de Dieudonné demande à Soral d'arrêter d'utiliser la quenelle, et Soral lui répond qu'il continuera de l'utiliser comme il veut.
http://www.rue89.com/2013/11/26/msor...uenelle-247889
2) début décembre, Dieudonné dépose la quenelle à l'INPI
http://www.rue89.com/2013/12/07/quen...eudonne-248182
3) fin décembre, Soral arrête d'utiliser la quenelle
Citation :
Publié par Aratorn
Non non, je confirme, Dieudonné est un antisémite, condamné comme tel pour incitation à la haine raciale à de nombreuses reprise par la justice française.
Je n'ai personnellement jamais lu ni entendu Dieudonné inciter de quelque manière que se soit ses fans à taper sur les juifs. La réciproque, en revanche, on en a des illustrations de plus en plus fréquemment. Lui-même se défend d'être antisémite, son combat c'est l'antisionisme, sa victime préférée c'est BHL, et on comprend pourquoi quand on a eu la malchance de le lire, ou de l'écouter parler d'Israel et de la situation dans les pays arabe. Donc son combat est légitime, il dénonce quelque chose par l'humour et la provocation.

On m'a offert des places pour aller le voir, je n'ai pas le sentiment d'être antisémite, en revanche, le chantage à l'antisémitisme, la Shoah, le nazisme partout même dans nos slips, ça me gonfle. Cette vieille culpabilité historique, je ne veux pas la subir toute ma vie, une majorité de juifs ne sont pas dans le délire de la LICRA, du CRIF & cie... ça prouve aussi que le ras-le-bol se généralise.

En revanche, je pense que Dieudonné est dépassé par les évènements, on s'accapare sa "quenelle" pour un peu tout et n'importe quoi, personnellement j'ai toujours vu ça comme "j'en ai marre de vos conneries, foutez-vous ça dans le fion", jamais comme du "nazisme à l'envers symbolisant la sodomisation des victimes de la Shoah" (c'est du Jacubowicz), si tel était le cas, Anelka ne devrait pas être la seule personnalité inquiété, mais bon, comme Evra ou Nasri, c'est un bouc émissaire dans l'histoire. Sa quenelle se veut pacifiste, en rupture avec le système, elle est réutilisée à des fins antisémites, ce n'est pas de son fait, c'est son public qui ne réfléchit pas.

L'acharnement médiatique et politique ne va faire qu'empirer les choses, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que ça "va faire de la pub" pour Dieudonné, peut-être que ça aura cet effet là, mais ça va surtout le desservir sur le long terme, pourquoi ? Parce qu'on le montre comme une ordure antisémite, on veut le faire taire et on se fou de notre gueule ouvertement (Myriam Leroy et son intervention dans LNE), ça incite quel genre de personne à se rallier à lui ? Ceux et celles qui sont réellement antisémites.

Et Dieudonné n'a plus le contrôle de sa provocation, quand il invite Faurisson, ça lui pète à la gueule, pareil pour Le Pen, pareil pour Soral, parce que son public est d'ores et déjà gangréné. Le problème c'est qu'il n'est peut-être pas assez malin pour faire un mea culpa, ce serait donner raison à ceux qu'il fustige depuis des années, ça sonnerait comme une défaite, mais là ça prend une ampleur assez inquiétante.
4eme temps: Soral vient de réfuter tout probleme entre eux deux.
Alors qui a raison ou tord, ça n'a pas grande importance, ils restent main dans la main et le principal est la; quenelle ou bras d'honneur, le symbole anti système est clair et assumé.
Bonjour, je m'incruste au milieu du sujet.

Ce que je trouve incroyable c'est de quel droit une poignée de personne dicte une pensé unique à dire que ce geste est raciste ? De quel droit un individu peut dire si ceci ou cela est pas bien ou pas ?

Le gouvernement, ainsi que les médias martèle sur la dangerosité des islamistes mais la c'est exactement la même chose, pourquoi ? parce que les islamistes ont une idéologie et les politiques/médias/associations ont aussi une idéologie, cela est tout aussi dangereux.

En tout cas, vue l'acharnement sur Dieudonné, cela montre deux choses.
Premièrement, le gouvernement esquive les vrais problèmes de société. Deuxièmement, Dieudonné gène, car il soulève une vérité dérangeante !
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Citation :
Publié par Hibiki
Mais c'est déjà en route. Quand le président Hollande recevait à l'Elyssé le CRIF il y a quelque jour, il avait dit : "Nous agissons, avec le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, pour que sur tout ce qui est "Internet", nous puissions là encore éviter la tranquillité de l’anonymat qui permet de dire des choses innommables sans être retrouvé". Là sur ce discours il ne cible pas Dieudonné, puisque le dieudo parle ouvertement sans se cacher derrière un foulard ou un pseudo. Quelques jours après, Manuel Valls en tournée sur ordre du président de la Licra (les propos copier/coller qu'on retrouve tous (les) même reportage à la télé.

Donc les gens pourront continuer dans le racisme sans rien craindre du gouvernement puisqu'en ce moment c'est :
Taubira comparée à un singe, c'est osef.
Des propos soit disant antisémite, c'est censure du web pour bientôt (d'ailleurs Twitter la senti bien profond).

La tournée de Manuel Valls du moment, c'est pour mettre tout ceci en place (en plus de la loi de programmation militaire qui piétine la vie privée). Et si tout ça se met bien en place "grâce" à Dieudonné, dans ce cas à la poubelle 1789
Ben voyons, on retrouve la thèse des "juifs qui contrôlent tout et ordonnent la marche à suivre à nos politiques". C'est une conviction personnelle, ou tu en as été persuadé par les vidéos de Dieudonné?
Sinon l'histoire de Taubira en singe ça a fait autant de bruit dans les médias si ce n'est plus que l'histoire sur Dieudonné.
Et concernant la liberté sur Twitter tu fais allusion à l'affaire des hashtag "un bon juif est un juif mort"?
Si ça avait été "un bon noir est un noir mort" ou "un bon musulman est un musulman mort", la dieudosphère aurait également défendu la liberté d'expression?

Citation :
Publié par Small0
En tout cas, vue l'acharnement sur Dieudonné, cela montre deux choses.
Premièrement, le gouvernement esquive les vrais problèmes de société. Deuxièmement, Dieudonné gène, car il soulève une vérité dérangeante !
La vérité dérangeante c'est les juifs qui contrôlent le monde?

Dernière modification par MelkyWay ; 30/12/2013 à 14h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés