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Besoin d'avis de la communauté FF14 pour une émission LFG Actu
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Beaucoup de contenu type instance supplémentaire.
Le Party Finder est une très, très bonne idée et est très, très bien foutu. Peu de contenu orienté HCG. Les primaux extreme, et encore. CT beaucoup trop facile, la conséquence étant qu'ils ont instauré un système interdisant de loot plusieurs fois par semaine, ridicule. Pas mal de nouveaux moyens d'obtenir des Philo/Mytho. Un peu plus de variété et de choix pour se stuff. Quêtes Beastmens inintéressantes et trop limité, mais ça va dans le bon sens. Beaucoup de petits tweaks dans l'interface et l'ergonomie générale du jeu qui sont bienvenue. Pour résumer, c'est un bon patch, loin d'être parfait ni de contenter tout le monde (gros joueurs), il a le mérite néanmoins d'ajouter beaucoup de contenu et de pousser le jeu dans la bonne direction. |
29/12/2013, 12h40 |
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tu oubli le plus important... le housing au prix prohibitif
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29/12/2013, 18h27 |
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La 2.1? C'est sympa
Dernière modification par Genzz ; 29/12/2013 à 19h51. |
29/12/2013, 19h46 |
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- La limitation de points mythologiques passe à 450 points par semaines, y'a du mieux même si ça change pas le fait qu'au bout de 2 jours t'es capé, sauf qu'à coté t'as un peu plus de contenue HL pour te faire tenir le reste de la semaine.
- Plus d'instances héroïques et donc plus de variété pour farm ses points. - Ajout de missions aléatoires journalières avec des bonus XP, gils, philo et mytho. - Ajout des primordiaux Extrême, qui étoffe pas mal le contenue End Game et permet de compléter son stuff 90. Par contre quand tu vois que certains arrivent toujours pas à passer Titan Brutal, le mode Extrême c'est mort pour eux. - Ajout de la Tour de cristal que j'ai trouvé assez sympa au niveau du teamplay entre les groupes même si ça reste simple, la seule difficulté une fois encore c'est le dutyfinder. Par contre deux gros points noirs : Limitation à 1 seul lot par semaine, impossibilité de cupidité pour ses rerolls donc beaucoup de lots qui finissent à la poubelle et pas mal de leave une fois que les joueurs ont eu leur lot. Impossibilité de tag en guilde à 24 joueurs, on ne peut tag qu'avec des groupes de 8 joueurs, le reste étant complété par le duty finder. - Ajout des chasses aux trésors qu'on obtient aléatoirement en récoltant (lv 40 minimum), bon moyen de se faire un peu de tune en y allant en groupe pour multiplier le gain de gils mais sa s’arrête la, les mobs se font oneshot et les objets sont complètement moisi. - Ajout des quêtes journalières sylphe et amalj'aa, avec réputation et gils à la clé, avec la réputation tu peux acheter certains composants craft bas level au pnj (merci pour le commerce) et une fois full réputation t'obtiens une monture. - Ajout de la recherche d'équipe sur son serveur avec un gearcheck, bonne alternative au duty finder. - Ajout du housing, ça par contre c'est vraiment un des truc le plus énorme jamais vu dans un MMO et on voit qu'ils ont bosser la dessus, les crafteurs vont se faire plaisir, seul problème c'est que vu le prix des maisons moyennes (30 millions sur moogle) et des grandes maisons (100 millions sur moogle) il faudra des mois pour pouvoir se l'acheter, en gros tu peux te la mettre bien profond pendant se temps, c'est bien beau de sortir un contenue si personne peut en profiter. - Ajout du PVP, tu run après un mec sous sprint pendant 10 minutes en tournant autour des barricades comme un gogol jusqu’à ce qu'un CC passe et qu'un mec se fasse oneshot le temps du stun. Ça reste un des gameplay PVP les plus moisi que j'ai vu depuis Age Of Conan. Dernière modification par Poka ; 29/12/2013 à 22h22. |
29/12/2013, 21h43 |
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Pour ma part, je trouve les ajouts de contenu HL plutôt intéressants.
J'entends par la les 4 BG Ultima Arma et les 3 primordiaux extrêmes qui permettent de farmer à volonté des accessoires lv 80-90, et d'accéder à des armes du niveau des relic +1. C'est typiquement le genre de contenu qui propose des alternatives à coil et aux Mythos pour se stuffer, et ça implique de bien réfléchir sur ce que l'on peut obtenir. Et en parallèle c'est du contenu dur, et difficile à compléter via des pickup pour le moment. A coté de ça , la tour de crystal est aussi une source de loots intéressante... mais easy mode, je dirais plus simple qu'un amadapor non-nerf. Par contre, là ou CT chie dans la colle, c'est au niveau du système 24 joueurs. Oui, sur les premiers runs c'est chouette et y'a plein de monde qui court partout, mais passé ça, on se rends compte que d'une part c'est extrêmement facile, et d'autre part que le jeu à 24 n'apporte rien par rapport à un groupe de 8 (on a souvent des boss divisés en trois ou des mécaniques qui seraient tout aussi amusantes à 8). D'ailleurs, j'espère que SE va sortir une version Hard Mode de CT à 8 joueurs, quitte à avoir les mêmes loots et les mêmes restrictions, que ce soit un peu moins chiant de la farmer. La restriction à un loot par semaine ne me dérange pas. Perso j'aborde chaque semaine de CT avec un item en tête, et une fois que j'ai mon drop je ne veux pas y retourner. Ca m'évite de trop m'abrutir sur ce donjon pas passionnant. Les nouveaux donjons (Sirius et Haukke + Clochechuivre hard mode) sont sympas, bien plus que CT. Ce n'est clairement pas là qu'on trouvera du gros challenge, mais par contre on pourra y farmer ses mythos bien plus vite qu'avant si on a un groupe qui gère. Et ca permet aussi de séparer les gens qui font du WP des gens qui font autre chose, parce que pour Sirius et Haukke, les premiers boss sont de bons checks et certains groupes ne passent pas. Le duty roulette (ou mission aléatoire) est une véritable plaie. Si le concept de donner un boost d'xp à une classe pour encourager à jouer en donjon n'est pas mauvais, dans la pratique ce sont surtout les tanks et les healers qui obtiennent ce bonus, pendant que les gens forcés de monter des dps pour leurs subjobs se retrouvent coincés en FATE. Pire, sur les missions "épopée" finales, le DF donne souvent plein de bonus (ex: 1 joueur à besoin de la mission et se fait "aider" par 7 HL), et du coup le joueur se retrouve presque systématiquement dans un groupe de rush. La mentalité des joueurs qui vont faire ces missions uniquement pour le bonus sans penser aux personnes qu'ils sont supposées aider est édifiante. Ne parlons pas des joueurs HL qui leave le groupe quand ils voient qu'ils ont été envoyés a Tam Tara... alors qu'avec les 30 minutes de pénalité ils auraient mieux fait de farmer le donjon. Mais là le problème ce sont les joueurs, par le système. Au passage, le fric comme les drops des donjons ont changé. Et visiblement le farm de philos se fait bien, et ça se ressent à l'AH. Les iLv de l'outil de mission sont totalement ridicules. Si ça peut-être amusant pour un groupe expérimenté de se mettre au niveau de l'iLv demandé pour le fun, un groupe 100% aléatoire au niveau demandé par le DF n'a presque aucune chance de passer, surtout sur les gros trucs. L'ajout de l'outil de "recherche d'équipe" est vraiment une bonne idée. D'une part ça permet de former un groupe sur son serveur, et donc de recontrer des gens, d'autre part de faire un groupe qui corresponde à ce que l'on souhaite, avec des objectifs, des jobs, de l'ilv... tout ce qu'on veut. Ca permet aussi de voir d'un coup d'oeil ce que l'on peut faire sans avoir à se TP à Mor Dorna. Top. Les quêtes de l'épopée sont pas terribles, même si le dernier combat est à la fois sympa et accessible à un bon groupe, mais un a de beaux cliffhangers pour encourager à la suite. Je n'ai pas testé le reste (quetes journalières, pvp, housing etc etc...) et je m'en tamponne un peu. En fait je vais même garder ça pour la suite. La façon dont je vois FFXIV v2.1, c'est une MAJ qui permet aux joueurs de se mettre à niveau pour la suite, que ce soit des joueurs en retard qui peuvent bénéficier de sources multiples de drops là ou avant ils étaient limités par coil/mythos ou des joueurs avancés qui bossent sur des seconds ou troisièmes jobs et vont les compléter par le même biais. Je suis content de voir un ajout horizontal des drops plutôt que l'évolution verticale traditionnelle et nauséabonde qu'on trouve un peu partout. |
30/12/2013, 11h21 |
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30/12/2013, 12h14 |
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Après, c'est relativement logique que les donjons les plus demandés soient les plus bas level, parce que personne veut les faire et que beaucoup de gens ont déjà monté leurs subjobs avant donc qu'il n'y a plus de renouvellement à bas lv. D'un autre coté, ce sont aussi les plus faciles, les plus rapides à faire, et il y a pas ou peu de risques de wipe comparé à des trucs plus durs ou tu pourrais être bloqué 1H30 avec des boulets. Je me suis tapé les mines de clochecuivre, Tam-Tara and co... pas un Brayflox ou Vigile de Pierre ou encore Val d'Aurum. Il y a bien un peu de Qarn parce que les gens en ont besoin pour l'épopée mais sinon ce sont des donjons de merde... avec 5k gil et des philos à la clef. A la rigueur, pour un tank en phase d'xp, c'est intéressant parce que le bonus d'xp représente environ 1/3 d'une barre de niveau, mais pour un joueur 50 qui veut juste farmer sans faire un donjon de merde, faut tagger direct les instances HL ou la roulette sur les donjons HL et le mode histoire, mais pas les donjons de levelling. Citation :
J'ai fait aléatoire en monk avec besoin dps, j'ai pris 120k d'xp en bonus (soit 1/3 du level). Je l'ai refait sans être job demandé, j'ai gagné 20 ou 25k d'xp. |
30/12/2013, 12h29 |
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Citation :
Après tu as visiblement plus de chance que moi sur la roulette. |
30/12/2013, 12h42 |
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Oui, j'ai level pareil, j'ai xp pareil, et si je devais monter un autre tank ou un heal je le ferais avec les donjons de ma tranche de level et pas avec la roulette. D'ailleurs j'ai bien envie de jouer érudit et mon principal frein c'est de devoir me taper les 30 premiers donjons en dps paria exclu des donjons
La roulette ou les ALEA c'est bien pour les jobs dont tu n'a rien à faire (dans mon cas les dps que je dois lv pour les subjobs)... le soucis c'est que c'est surtout les tanks et les heals qui vont avoir le bonus. Niveau variété, de sastasha a tam-tara y'a pas une énorme différence non plus hein |
30/12/2013, 13h24 |
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Empereur / Impératrice
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Je pense que pour ceux qui aimaient déjà le jeu, cette mise à jour est vraiment bonne. Pour ceux qui n'aimaient déjà pas beaucoup ou pas du tout le jeu en revanche, ça ne changera rien.
Pour les joueurs un peu lents comme moi qui n'étaient pas encore 50 sur leur job principal ou pour les nouveaux joueurs, c'est une excellente mise à jour. On peut désormais faire du contenu intéressant (dongeons / quêtes) pour monter ses levels (plus d'xp sur les dongeons et nouvelles quêtes). On peut aussi faire des mandats seul ou à plusieurs, l'xp en récompense a été augmenté. En plus, même les aleas deviennent plus intéressants car les joueurs étant moins nombreux à les faire, certains demandent du tanking et du heal et ça vaut le coup de venir avec des amis. Les donjons brutaux sont très sympas (entièrement nouveaux, pas juste des versions améliorées des donjons classiques), avec un équipement lvl45 en étant fraîchement arrivé 50 et sans connaitre les strats, ils sont réellement difficiles mais pas insurmontables, donc parfaits. Pour le reste, je ne sais pas trop, CT a l'air chouette à ce que j'entends, je suis curieux vis à vis de la chasse au trésor et du housing. Pour le pvp, ça entre plus dans la catégorie "mini-jeu" à mon sens, sympa ceci dit, c'est rigolo comme une partie de shifumi -ou de chat si on est healer-, mais faut pas en attendre une grande profondeur. Globalement les gros défauts et grandes qualités du jeu que vous avez pu noter lors de vos émissions n'ont pas vraiment changé avec la 2.1. |
30/12/2013, 14h52 |
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Prince / Princesse
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Ne pas oublier la réduction sensible de la latence qui rend l'expérience bien plus agréable à mon sens. Même si des progrès restent à faire.
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30/12/2013, 15h03 |
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Ah oui aussi la 3eme barre à la manette est just <3
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30/12/2013, 17h51 |
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Ah ben tien bonne idée prochaine fois si je tombe sur Satasha je saute aussi, commence vraiment à me souler ce donjon.
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30/12/2013, 18h43 |
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Un petit problème concernant ce patch (très bon par ailleurs, que ce soit les chasses au trésor ou les nouveaux donjons brutaux, la tour de cristal, les primordiaux, les quêtes d'Hildibrand, etc.) ce sont les restrictions d'ilvl pour les recherches d'équipe.
Les recherches d'équipe sont une très bonne idée, elles permettent de souder les communautés de chaque serveur, d'offrir une alternative à l'outil de mission inter-serveur, mais les restrictions d'ilvl sont vraiment une plaie pour ceux qui apprécient les équipements craftés. En effet un perso full crafté sera considéré comme ilvl 70, alors qu'avec les matérias il peut être considéré comme presque 90 (énormément de critique ou de détermination, énormément de vitalité pour les mages par rapport au stuff de héros ou allagois, etc.). Je pense qu'il faudrait soit une augmentation de l'ilvl des objets craftés (75 HQ au lieu de 70) soit de nouvelles recettes 80, afin d'équilibrer le tout. Vu que les chasses au trésor peuvent donner des potasses, suifs, etc., que les prix de ces composants de craft ont baissé, qu'il est beaucoup plus facile de farmer les philosophiques, que les quêtes d'épopée donnent des matérias (dont le prix a été divisé par 4) tout cela fait que le craft se voit relégué au rang d'occupation inutile (sauf la cuisine maintenant que les plats résistent aux morts). C'est vraiment dommage. Dernière modification par Dyaus ; 31/12/2013 à 00h33. |
30/12/2013, 20h26 |
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