Dofus, fun et nouveau serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
L'idée a été proposée à plus d'une reprise sur des sujets JoL, et n'a jamais aboutit, et le staff ne s'est jamais exprimé sur l'un d'eux.
Bien sûr que si, ils se sont exprimés.

Edit : Ok le fait de lire les MP des modos a fait que je me suis fait multipown.
@Krill : Je ne vois aucune réponse de membre du staff (Dofus, pas JoL, je précise) dans les pages que tu m'as linké, après, je vais pas me taper chaque page non plus.
Et ces sujets là datent, t'en trouveras facilement au moins un par mois sur plusieurs années.
On arrive en 2014...
Rien est fait.
Autant ne pas se leurrer et comprendre qu'ils n'en ont pas du tout l'intention.
Mais en fait pour juger de la population, je pense déjà qu'il ne faut pas être sur les serveurs populaires (Jiva/Djaul etc).

Sinon votre avis est complètement biaisé.

Effectivement il y a beaucoup de migrations vers ces serveurs et donc ça reste toujours plein.

Enfin bon je disais ça comme ça, même si je sais que dans les yeux du fanboy son jeu reste au top 4ever tant que lui même n'a pas arrêté le jeu.

Je suis d'accord avec l'OP sinon. Vivement un nouveau serveur, même s'il n'est pas mono, on fera avec...
Car comme me disait mémé : Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Citation :
Envoyé par Neova Voir le message
Pourquoi Ankama ne sort pas de serveur monocompte ?
Citation :
Publié par BillFR
Simplement parce que Flash ne nous permet pas d'assurer une unicité de connexion par machine. Rien qu'à regarder les abus sur le serveur héroïque, on sait tous qu'un certain nombre de joueurs trouverait des moyens de contourner cette règle, et donc de dominer et de 'pourrir' le principe de ce serveur, face à des joueurs 'réglo' qui subiraient cette domination.

Même une limitation par IP, qui bloquerait en passant les familles/coloc/résidences/écoles/... est facilement contournable.

Concernant d'autres idées nombreuses de joueurs, nous en tenons compte quand l'idée est intéressante, et quand la personne qui la soumet a un certain recul vis à vis de son propre intérêt direct, et en fonction des déséquilibres que l'idée peut apporter.

Enfin, nous avons des plannings propres à Dofus de fonctionnalités à sortir, des plannings à l'échelle du Krosmoz, ces impératifs nous obligent à choisir les fonctionnalités que nous implantons en jeu, afin de toucher le plus de joueurs possible d'un côté, mais également de proposer des contenus qui permettent aux joueurs de varier la façon de faire progresser leur personnage.

Prenons l'exemple de Frigost dernière partie, travailler dessus en 2011/2012 nous semblait prématuré, au vu des chiffres (3% des joueurs THL avaient terminé toutes les zones de Frigost) - Dans un cas semblable nous préférons retravailler l'accessibilité (avec par exemple les donjons modulaires) afin que lorsque la nouvelle extension sortira, elle touche et contente le maximum de joueurs.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec Ankama et l'équipe de développement de Dofus sur les choix, évidemment. Même en interne nous ne sommes pas toujours tous du même avis. Mais comparé à d'autres structures dans le milieu du jeu vidéo, nous sommes relativement souvent à l'écoute des joueurs. Mais nous ne pouvons pas laisser les rennes du jeu à la seule communauté, notre travail est de faire le tri et de prendre les décisions sur l'évolution du jeu.
Et même l'argumentation est un peu bidon, ça ressemble pas du tout à Ankama de dire "Y'aurait des abus et on veut que ce soit niquel", personnellement je traduis ça par un "Trop de boulot ça, non pas moyen les gars".
Non mais pour l'affaire du serveur mono, je pense que la majorité de ceux qui l'espèrent, se contenteraient d'un simple bridage quelconque pour la forme (et éviter que Kevin 8 ans fasse 8 comptes).

Un peu comme dans d'autres MMO, les serveurs qui sont tag RP. Et bien en vrai tout le monde ne fait pas de RP sur ces serveurs (fou non ? ) mais c'est tout de même un indicateur.

Après qu'il y ait des tricheurs, bah comme partout en fait.
Quand je joue a Mario Kart en ligne, je croise des joueurs perma champignon ou meme étoile.
Pour autant devrais-je réclamer la fin du mode online ?
Bah nan ! ranafoute des tricheurs, on va pas se priver pour eux.

@en dessous : On parle pas (du moins pour ma part) d'un déclin massif et soudain... mais d'une tendance au fil des années. Mais bon le jeu est vieux après tout, quoi de plus normal (sauf pour un fanboy, of course).

Dernière modification par NeilZ ; 13/12/2013 à 16h40.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
@Krill : Je ne vois aucune réponse de membre du staff (Dofus, pas JoL, je précise) dans les pages que tu m'as linké, après, je vais pas me taper chaque page non plus.
Et ces sujets là datent, t'en trouveras facilement au moins un par mois sur plusieurs années.
On arrive en 2014...
Rien est fait.
Autant ne pas se leurrer et comprendre qu'ils n'en ont pas du tout l'intention.
Dans le premier topic que j'ai link c'est une réponse de BillFR qui n'est pas membre du staff JoL aux dernières nouvelles. Et elle date de janvier 2013 (vachement vieux oui...)

Si on en arrive à un point où même avec le message sous les yeux, certains joueurs n'arrivent pas à les voir.. c'est limite du déni. (Edit : sûrement pas les bons liens à cause de la config du nb de msg/page)

6 ans (voire plus) de déclin et toujours le même nombre qui viennent annoncer la fin du monde, c'est quand même très fort

Edit : En fait tu dois sûrement pas être en 50 messages par page ce qui doit foirer le lien. En 50 messages par page c'est page 3 pour le premier et 1 pour le second lien. Du coup je te laisse faire le calcul suivant ta configuration.

Dernière modification par Kril ; 13/12/2013 à 16h44.
Citation :
Publié par NeilZ
Non mais pour l'affaire du serveur mono, je pense que la majorité de ceux qui l'espèrent, se contenteraient d'un simple bridage quelconque pour la forme (et éviter que Kevin 8 ans fasse 8 comptes).

Un peu comme dans d'autres MMO, les serveurs qui sont tag RP. Et bien en vrai tout le monde ne fait pas de RP sur ces serveurs (fou non ? ) mais c'est tout de même un indicateur.

Après qu'il y ait des tricheurs, bah comme partout en fait.
Quand je joue a Mario Kart en ligne, je croise des joueurs perma champignon ou meme étoile.
Pour autant devrais-je réclamer la fin du mode online ?
Bah nan ! ranafoute des tricheurs, on va pas se priver pour eux.

+1

Des tricheurs il y en a à foison aujourd'hui sur dofus, je vois vraiment pas ce que ça changerait sur un serveur mono (puis un multi compte c'est grillé à 10 bornes).

Pour le bridage, simplement un système de certificat, je connais peu de monde, voir personne, qui a un PC assez puissant pour faire tourner 8 machines virtuelles + 8 dofus.

Après reste le cas de celui qui a plusieurs machines, mais là ça reste de la gogolerie puissance 1000 tellement c'est abrutissant.
Citation :
Publié par Soelian
Je joue aussi à Dofus depuis 2006~2007 et je trouve au contraire que le jeu se renouvelle bien, mais ne se prête pas à une consommation "intensive" sur le long terme. Perso je n'ai pas le temps de finir une nouveauté jusqu'au bout avant qu'une autre arrive.
Je suis dans le même cas, j'ai pas encore finis les succès Wabbit et même pas encore découvert Merkator qu'Ombre est déjà sortie.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Tu saurais contre argumenter ?
Y'avait une priorité aux releases, certes, on arrive en fin d'année et Ankama s'est pas trop planté et a sorti ses MàJ.
C'est théoriquement possible de créer une limitation IP/Ordis plus poussée qu'elle ne l'est sur le SH.

A partir de là je vois plus ce qui empêche la sortie d'un Serveur Monocompte, ça pourrait même faire LA grosse release de 2014.
Citation :
Publié par hoochie
Très très intéressantes ces deux parties de ton message dans la mesure où l'une dit "merde" à l'autre et réciproquement.

Dans la première partie tu parles "d' une phase de croissance, une phase de maturité et une phase de déclin. "
Dans l'autre tu parles "Des serveurs où le jeu est plus fun, où l’on peut aussi trouver des shop, pour acheter des items de haut niveau ou plus puissant que la normale, où l’on commence avec un niveau élevé, où le taux d’xp est plus élevé que sur les serveurs classiques"

Et tu opposes les deux situations, comme si la deuxième était une réponse à la première.
Sauf que dans le second cas le joueur passe quasi directement à la phase maturation et donc doit aboutir plus vite encore à la phase déclin.

Donc je vois difficilement comment on peut argumenter à la fois d'une chose et de son contraire.
En fait je n'oppose pas deux situations, il fallait comprendre que l'apparition des serveurs privés a participé selon moi à la baisse de popularité de Dofus. Et ça a été dit par les officiels à l'époque où deux gamins s'étaient fait piquer la justice.

Citation :
Publié par Carotte§
Salut Wistra.

Qu'est ce qui t’empêche de recommencer à 0 sans attendre un serveur dédié?

Par exemple, je m'ennuyais, j'ai analysé mon mode de jeu pour visualiser les alternatives. Finalement j'ai opté pour une manière différente de jouer.

J'ai cherché comment augmenter au maximum la difficulté sans impacter sur mon confort et paf! J'ai profité d'une nouvelle manière de jouer qui me divertis!

Comme toi j'aurai apprécié un environnement totalement "nouveau" mais je doute que nous en profitions dans les prochains jours/semaines/mois/ann...

Tout ça pour dire, si tu t'en sens capable, prends les devants!
Je vais surement recommencer à 0 d'ici quelques temps si rien ne bouge. Mais il est vrai qu'un nouveau serveur serait la bienvenue. J'avais vu dans un article du devblog cette phrase il y a quelques mois qui m'avait laissé espérer "Entre les serveurs de l'ancienne plateforme et les prochains serveurs, nous doublons la mémoire vive, et le nombre de coeurs (processeurs) est triplé.", mais bon ça commence à dater et du coup je prépare doucement un nouveau départ.
je joue a dofus depuis 2005 et depuis plusieurs mois je rencontre une baisse des joueurs sur mon serveur (raval).
si on créer de nouveaux serveur il y aura encore moins de monde dessus, à mon avis fraudais essayer de revoir se point avant d'ajouter des serveurs.

edit : à la limite essayer de fusionner 2 serveur pas très peuplé dans le même (par contre trouver des solution pour maisons/enclos et autre....) afin de créer un serveur à thème grâce au serveur vide.

Dernière modification par xjuliex ; 13/12/2013 à 16h57.
Faut comprendre Ankama, c'est une prise de risque.

Mettons que le serveur fasse un flop, ça leur ferait perdre de l'argent et ankama serait sujet à des trolls. Et quand bien même les joueurs des serveurs actuels iraient sur le nouveau, ça n'augmenterait pas forcément la population, et au lieu d'avoir tant de joueurs sur x serveurs, ils auraient autant de joueurs sur x+1 serveurs.

Bien sur, certains disent que ça ferait un bon coup de pub, comme l'ouverture des serveurs lors de la 2.0, je suppose, mais c'est toujours plus prudent de sortir du contenu que les joueurs vont faire, et donc s'abonner, que de sortir un gros truc. La sortie de la 2.0 en est la preuve, elle n'a pas fait l'unanimité.

Bien que je ne doute personnellement pas du succès que ça pourrait avoir, les devs se doutent que la concurrence dans le monde du jeu vidéo peut leur faire une mauvaise surprise. Y a pas que dofus sur le marché *o*
Citation :
Publié par xjuliex

edit : à la limite essayer de fusionner 2 serveur pas très peuplé dans le même (par contre trouver des solution pour maisons/enclos et autre....) afin de créer un serveur à thème grâce au serveur vide.
Juste infaisable à cause de pas mal de choses, notamment le choix du serveur: lequel disparaît et lequel reste, la redistribution des maisons et enclos, les territoires ...

Ce thème est abordé tous les X mois et à chaque fois le sujet finit par être fermé car on ne trouve pas de solution et ce n'est tout simplement pas dans les projets d'Ankama (ils n'interviennent pratiquement jamais dans ce genre de sujet).

Perso je joue depuis 2006 également bah le jeu m'a clairement gavé. Je faisais de l'élevage jusqu'à il y a peu, c'était ma seule activité sur Dofus. La chûte des prix des parchemins et les bots hdv qui empêchent de vendre m'ont dissuadés de continuer. Bah en clair, j'suis en pause du jeu, j'me connecte parfois pour parler mais ca s'arrête la.

Beaucoup de modifications ont eu lieu depuis mon arrêt d'investigation en jeu (notamment la refonte de sufokia, y'a des nouveaux donjons que je connais même pas du coup, y'a les multimans et les avis de recherches, ...). En clair, tu veux t'amuser sur Dofus bah tu fais une pause de X mois et après tu peux reprendre du plaisir. Y'a d'autres solutions, mais c'est celle que j'ai adopté et elle me convient parfaitement.
Citation :
Publié par xjuliex

Sa peu être une bonne idée la fusion de serveur.
Nous arrivons bien prochainement au Kolizeum inter-serveur, alors une fusion ?
Ankama avait aussi parler d'une zone sur Pandala inter-serveur ( commerce bloquer )

Concernant les enclos et maison il suffit de crée des instances c'est pas compliquer.

La fusion peu avoir des + comme des -

+ =
Augmenter le nombre de joueurs.
Relancer une économie

- =
Latence en jeu
Foutoir pas possible
Trop de changement de mentalité ( même si c'est partout pareil )
Citation :
Publié par Wistra
J'avais vu dans un article du devblog cette phrase il y a quelques mois qui m'avait laissé espérer "Entre les serveurs de l'ancienne plateforme et les prochains serveurs, nous doublons la mémoire vive, et le nombre de coeurs (processeurs) est triplé.", mais bon ça commence à dater et du coup je prépare doucement un nouveau départ.
Les nouveaux serveurs dont ils parlaient font référence au hardware, et non pas aux "serveurs" en tant qu'exemplaire du monde des douze (comme Jiva, Djaul, etc).
Ils comprennent pas que nos meilleurs moments c'est quand on débarque sur un serveur vierge.
Se connecter sur un serveur où la moitié des joueurs sont 190+ c'est carrément nase, il est où le moment où on tremblai lorsqu'on voyait un dofus ocre en mode commerce ?

Si c'est trop cher fusionnez/fermez un des serveurs à la con dépeuplé depuis des années

Citation :
Publié par Kotorii
Faut comprendre Ankama, c'est une prise de risque.
Bien que je ne doute personnellement pas du succès que ça pourrait avoir, les devs se doutent que la concurrence dans le monde du jeu vidéo peut leur faire une mauvaise surprise. Y a pas que dofus sur le marché *o*
Vu la situation dégueulasse du jeu actuellement c'est difficile de faire pire.
Et puis bon, on est pas mal de joueurs qui seraient pret à se réabonner à l'occasion !

Dernière modification par Otoma-Willy ; 13/12/2013 à 19h56.
C'est un peu normal que tu te lasses d'un jeu apres 7 ans de jeu , reroll n'y changera rien tu vas avoir un petit coup de frais pdt 1-2 semaine et hop tu auras deja tout fait.
Citation :
Publié par Sollozzo
C'est un peu normal que tu te lasses d'un jeu apres 7 ans de jeu , reroll n'y changera rien tu vas avoir un petit coup de frais pdt 1-2 semaine et hop tu auras deja tout fait.
On peut trés bien reroll et prendre son temps, bien profiter du monde bl, ml...

Ca serait quand même bien d'avoir une réponse officiel concernant la potentiel ouverture d'un serveur ou pas, histoire qu'on soit fixé et qu'on parle pas dans le vide.
Citation :
Publié par Wistra
d'un serveur ou pas, histoire qu'on soit fixé et qu'on parle pas dans le vide.
Ouais, enfin accessoirement, même si les off passent souvent ici, JoL n'est pas le forum officiel de DofU et tu n'auras pas forcément de réponse ici.

Ensuite tu ne parles pas dans le vide au vu de toutes les réponses que tu as déjà des Joliens
Je ne suis vraiment pas d'accord avec beaucoup de gens qui ont posté ici.
En quoi ça intéresserait personne un serveur monocompte ? Fin j'veux dire, c'est totalement l'occasion pour tout le monde de VRAIMENT jouer sur un pied d'égalité.

Et puis bon... Faut pas se le cacher, maintenant les sensations qu'on a ressenti à l'époque ça existe plus hein. L'époque où faire le donjon bouf pour avoir sa coiffe était hype c'est bien fini tout ça, l'économie des serveurs est totalement aboutie, on trouve de tout et n'importe quoi sur le marché.
Mais imaginez un nouveau serveur monocompte, tout le monde repart à zéro, pas d'artisans, rien. IMAGINEZ le challenge que ça représenterait, être le premier artisan du serveur, une réelle entraide entre les joueurs, une vraie communauté, des joueurs qui communiquent réellement. Une vraie difficulté, plus de multicompte pensez-y, c'est hard de faire les donjons frigost quand on a pas un super stuff hardcore mais qu'on se balade avec une pano feudala ce qui est déjà vraiment pas mal.

Fin bref vous avez compris l'idée, ça serait juste génial pour tout le monde.
On a tous des histoires différentes, peut-être as-tu jouer non-stop pendant 7 ans, moi en tout cas j'ai toujours fait de longues pauses, si bien qu'aujourd'hui, malgré mon ancienneté, je n'ai ni lvl200, ni kamas jusqu'au milliard, et donc il me reste bien des étapes à franchir, surtout s'il m'arrive encore d'avoir de longgguuues pauses.

Pourtant (peut-être n'est-ce qu'une impression ?) je garde de meilleurs souvenirs du jeu lorsque j'étais une BL parmi tant d'autres en 1.29, souvent limitée à Astrub, que lorsque j'ai monté de niveaux en 2.0 . Ca, j'ai un peu de mal à me l'expliquer...

Parfois comme toi je me dis qu'en débutant une nouvelle aventure, sur un nouveau serveur, je revivrai cette sorte de magie que j'ai vécu il y a quelques années... Mais j'ai parfois le sentiment que c'est impossible: la communauté, les envies des joueurs évoluent, aujourd'hui ils veulent xp le plus vite possible sans profiter du contenu BL, griller les étapes, pour accéder au contenu THL. Pourtant, la meilleure façon de profiter du jeu c'est de le découvrir petit à petit, à chaque tranche de niveau.

Alors, est-ce qu'un nouveau serveur, avec de nouvelles règles, changerait l'état d'esprit général (ou tout du moins, c'est ce que je pense) ? Je n'en suis pas certaine...

J'avoue tout de même que l'idée d'un serveur monocompte me plairait, mais depuis le temps que cette idée revient et n'est jamais retenue, c'est qu'elle ne verra probablement jamais le jour...

(Bouh, je raconte trop ma vie là. 3615 )

Edit: rooh la réponse d'au-dessus me fait presque rêver *-* c'est sûr que si j'ai une coiffe Bouftou aujourd'hui je ne serais plus aussi fière qu'il y a quelques années
Citation :
Publié par Wistra
Je vais surement recommencer à 0 d'ici quelques temps si rien ne bouge. Mais il est vrai qu'un nouveau serveur serait la bienvenue. J'avais vu dans un article du devblog cette phrase il y a quelques mois qui m'avait laissé espérer "Entre les serveurs de l'ancienne plateforme et les prochains serveurs, nous doublons la mémoire vive, et le nombre de coeurs (processeurs) est triplé.", mais bon ça commence à dater et du coup je prépare doucement un nouveau départ.
Je vais te parler de ce qu'on à fait (ce n'est pas de la pub, pour qu'il n'y ai pas de qui pro quo, je ne met aucun lien).

Citation :
Sauf qu’aujourd’hui, je suis un peu en proie à la tristesse de ne plus autant m’amuser, m’acharner sur des créatures de mon environnement (les joueurs ne comptent pas) ne me fait plus envie.

Au delà de mon ressentit, ce sont les parcours possibles qui ont changés, de nombreuses possibilité d’arriver plus rapidement aux objectifs ont vu le jour, couplons ceci à la multiplication des objectifs déjà présents.

Alors pour moi, c’est un peu comme le rayon tablettes de chocolat à carrefour : je me perd devant ce nombre trop élevé de possibilités.

Je vais utiliser un schéma pour amener la suite :

pénible = hl

cool = ?

bl)

La réponse est bl (pour bas niveau, hl pour haut niveau), enfin, c’est du moins mon hypothèse que je compte vérifier. J’ai conscience que ça ne puisse pas être aussi manichéen, aussi j’ai rajouté des éléments.

Temps)

Quand on est occupé à une activité et qu’on pense à une autre, que l’on ne peux pas faire à cet instant, on se donne envie d’y jouer, on pense à ce qu’on va faire, on embellit, on fantasme. En jouant 16 heures par jour, on a pas de moments pour ça or c’est import. Du coups, on limite à une heure par jour

Difficulté)

Quand on bute sur une difficulté, on réfléchit à comment la contourner (ou on s’acharne -,-’ ), on retrouve le principe du haut. Donc pas d’aide, voire, accroître sois même la difficulté. 90% guilde, astuces interdites, jouer en monocompte ect (oui, je sais, je vous amuse)

Et puis, dans la lignée difficulté, monocompte et compagnie j’annonce : jouer avec ses paires !

L'idée, comme dit plus haut, est d'évoluer dans le même univers mais pas avec les mêmes conditions de jeu. ça m'a rappelé un article des CE où en parlant d'un reroll SH, il était à peu prés dit : 'Vas y, télépo glyphe! Comment ça j'ai même pas 7PA?'

En augmentant la difficulté, les temps de pause et en minimisant le temps de jeu, on arrive sur quelque chose, pour moi, de différent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés