Dofus, fun et nouveau serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinora
On a tous des histoires différentes, peut-être as-tu jouer non-stop pendant 7 ans, moi en tout cas j'ai toujours fait de longues pauses, si bien qu'aujourd'hui, malgré mon ancienneté, je n'ai ni lvl200, ni kamas jusqu'au milliard, et donc il me reste bien des étapes à franchir, surtout s'il m'arrive encore d'avoir de longgguuues pauses.

Pourtant (peut-être n'est-ce qu'une impression ?) je garde de meilleurs souvenirs du jeu lorsque j'étais une BL parmi tant d'autres en 1.29, souvent limitée à Astrub, que lorsque j'ai monté de niveaux en 2.0 . Ca, j'ai un peu de mal à me l'expliquer...

Parfois comme toi je me dis qu'en débutant une nouvelle aventure, sur un nouveau serveur, je revivrai cette sorte de magie que j'ai vécu il y a quelques années... Mais j'ai parfois le sentiment que c'est impossible: la communauté, les envies des joueurs évoluent, aujourd'hui ils veulent xp le plus vite possible sans profiter du contenu BL, griller les étapes, pour accéder au contenu THL. Pourtant, la meilleure façon de profiter du jeu c'est de le découvrir petit à petit, à chaque tranche de niveau.

Alors, est-ce qu'un nouveau serveur, avec de nouvelles règles, changerait l'état d'esprit général (ou tout du moins, c'est ce que je pense) ? Je n'en suis pas certaine...

J'avoue tout de même que l'idée d'un serveur monocompte me plairait, mais depuis le temps que cette idée revient et n'est jamais retenue, c'est qu'elle ne verra probablement jamais le jour...

(Bouh, je raconte trop ma vie là. 3615 )

Edit: rooh la réponse d'au-dessus me fait presque rêver *-* c'est sûr que si j'ai une coiffe Bouftou aujourd'hui je ne serais plus aussi fière qu'il y a quelques années
Malheureusement cette époque n'existera plus, c'est clair qu'un serveur monocompte serait super cool, mais jamais ça ne sera comme avant, tout évolue, et malheureusement même les joueurs et la mentalité, en 1.29 les multicomptes ne se voyaient pas beaucoup, les boulets non plus, on s'entraidait, on glandait dans la mine d'astrub qui à l'époque était encore utile et toujours pleine !
Maintenant il faut pas espérer revivre tout ça avec un serveur monocompte.

Et le problème du serveur mono ben c'est qu'il y aura toujours des boulets et y aura toujours des gens qui sauteraient les étapes et ne prendraient pas du temps pour visiter, découvrir le jeu...

Par contre je doute fort que ça sortira un jour, on peut toujours croire aux miracles, l'espoir fait vivre comme on dit
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, lors du passage des serveurs francophones en 2.0, ils n'ont pas crée un serveur 1.29 français comme ils ont fait pour les Espagnols. Comme ça, les nostalgiques de la 1.29 auraient pu continuer de s'amuser sur ce nouveau serveur et les joueurs qui auraient été fatigué de la 2.0 (un peu comme l'OP) aurait peut-être redécouvert de nouvelles sensations.

Peut-être sont-ils trop hautains pour admettre que des gens préfèrent la 1.29 à la 2.0 ou que certaines personnes se lassent de la 2.0...
Peut-être que cela leur aurait fait trop de boulot (mouai, bof j'y crois pas)
Non franchement c'est dommage.

En tout cas, si un serveur français 1.29 voyait le jour, je me remettrai surement à Dofus.
Un serveur monocompte 2.0 .... A mon stade de "ras le cul d'Ankamerde" ça suffirait même pas à me faire revenir surtout que, comme pour le SH, il y aurait OBLIGATOIREMENT une bonne dose de tricheurs multicompteurs qui serait au rendez-vous, prêt à faire chier les autres joueurs, sans compter l'absence quasi évidente de modérateurs compétent pour ban les cheateurs

PS : Et oui Dofus est en déclin mais bon de une, c'est pas le sujet de l'OP et de deux, vous êtes trop fanboy/fangirl (avec les n'étoiles dans les yeux :3 :3 :3 ) pour vous en rendre compte

Edit @au dessus : Ce serait pas con comme idée mais bon après faut voir le prix de l'abo (rien que abo multiplié par 2, ça pique les fesses à beaucoup de joueurs ^^')
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je me demande si un second client (comme la bêta) avec un prix d'abonnement plus élevé pour absorber le fait qu'il y aura beaucoup moins de multi compte à priori est envisageable.
Personnellement je serai prêt à payer plus cher pour avoir accès à un serveur monocompte.

Citation :
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, lors du passage des serveurs francophones en 2.0, ils n'ont pas crée un serveur 1.29 français comme ils ont fait pour les Espagnols.
La 2.0 a été assez mal accueilli il me semble, donc garder un serveur 1.29 ouvert aurait surement eu une trop grande popularité comparé aux 2.0. Et du coup la 2.0 aurait eu encore moins de succès.
Oui tu as raison Wistra mais maintenant que la 2.0 a totalement remplacé la 1.29 et cela, depuis des années et des années, je ne pense pas que la ré-ouverture d'un quelconque serveur FR 1.29 puisse faire chavirer les autres serveurs 2.0 lol x)

Mais bon là je vais arrêter de parler de 1.29, sinon ton sujet va être fermé très rapidement. J'entend déjà Freeman-sama ramener son popotin omg planquez-vous
Si justement, vu l'état actuel des serveurs 90% des joueurs se créeraient un personnage dessus, rien que pour la nostalgie

En dessous: Mettre une limitation d'adresse IP. Ça va bloquer 99% des joueurs, les 1% qui auront quelques comptes en plus finiraient forcemment par être spotted. C'est quand même désolant de voir qu'une ultra-minorité suffi pour ne pas sortir un contenu qui plairai tout le monde.

Dernière modification par Otoma-Willy ; 13/12/2013 à 23h29.
L'idée d'un serveur mono-compte a déjà été maintes et maintes fois proposée.
Si globalement on convient que l'idée est bonne, quid de la faisabilité de la chose ? (AG s'était déjà exprimé quant à ça, si mes souvenirs sont exacts)
Ca ne plairait pas à tout le monde. Il y a des multicomptes qui rêveraient de pouvoir reprendre sur un nouveau serveur et qui seraient frustrés de ne pas pouvoir profiter de cette occasion de rush.

J'avais suivi les différents débats sur le serveur monocompte et au dela d'une certaine unité "serveur monocompte", il y avait quantité de nuances plus ou moins importantes :

- Ceux qui veulent un serveur monocompte, tant pis si les bridages sont légers et qu'il y a de la triche, c'est l'intention qui compte.
- Ceux qui veulent un serveur monocompte mais avec une vraie qualité de jeu et un challenge préservé, donc une modération présente.
- Ceux qui veulent un serveur monocompte "à la dure" sans toutes les options qui facilitent le jeu
- Ceux qui veulent un serveur monocompte mais avec de quoi s'épargner les passages chiants et déjà joués 100 fois
- Ceux qui veulent un serveur monocompte "spécial", dont l'intérêt ne soit pas que dans l'aspect monocompte (serveur monocompte héroique, serveur offrant une vraie différence etc)

Je ne crois pas que ceux qui réclament un serveur monocompte avec un investissement minimum constituent une majorité, ni qu'ils seront nombreux à vouloir continuer l'expérience si le serveur se fait gangrener par la triche.
Je ne crois pas non plus que ce soit bon pour l'image d'AG, que ce soit l'existence d'un serveur monocompte (qui signifie "votre expérience de jeu est tellement pourrie qu'on doit vous offrir une réserve"), ou celle d'un serveur plein de tricheur (il suffit de voir le serveur héroique.)
Je ne crois pas que vis à vis des joueurs du serveur héroique, sortir quelque chose qui mobilise des moyens dont eux n'ont pas forcément bénéficié soit quelque chose de correct.

De plus, pour avoir une chance d'être viable, un serveur monocompte devrait ouvrir en parallèle (ou peu après) un serveur classique. Parce que ça fait des années qu'on a pas eu de nouveaux serveurs et que la tentation sera forte pour des gens qui jouent en team multicompte d'avoir l'occasion de profiter de cet aspect "rush" et renouveau qui est tellement plaisant.
Une partie d'entre eux sera juste frustrée d'être exclue de l'expérience, une autre n'hésitera pas à tricher, surtout si en plus ça offre une supériorité sur d'autres joueurs.

Bref, à mon sens les conditions sont loin d'être réunies pour qu'un tel projet soit solide ou viable.
Et en tant que monocompte je préfère qu'ils consacrent du temps à rendre l'expérience de jeu correcte sur mon serveur normal.
Ah c'est le thread nostalgie du moment?

Ah c'était tellement mieux avant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sram arc du pecheur
Nini/nunu invisible
Les aggros 4-20
Le drop picpic au zap foret malefique
Le drop gelax pour le gelano
Gros Pvp d'alignement pour le village des dopeuls
Les dagues qui pemettaient de mettre des boubou
Les armes qui avaient des conditions d'alignements(Sertisseurs de Ramougre quand j'ai up grade 7 )
Pas de fm, donc on croisait les doigts pour des bon jets.
Le MC aux penates
Les mastra qui coutaient des millions
L'xp grobe
Les grosse mobilisations quand y'avait un boss style TR/Minotoror

Je doute qu'un nouveau serveur puisse rendre la magie de la redécouverte du jeu que certains cherchent.

C'est ridicule de s'attendre au même plaisir de jeu après 7 ans.
Peu importe pour ceux qui ne jouent pas le jeu et "trichent", c'est pas le serveur héroïque non plus, les conséquences sont loin d'être similaires pour générer une vraie frustration.

Si le serveur est dédié aux mono comptes, le multi compte sera déjà moins majoritaire. Après c'est sûr que c'est frustrant pour les multi comptes ayant envie de tenter un Rush. Après on peut se dire qu'il y a déjà une cinquantaine de serveur multi comptes.

On ne s'attend bien sûr pas au même plaisir de redécouvrir le Jeu, mais ; pour ma part, ce serait plutôt dans le but de se fixer des objectifs communautaires entre mono, devoir tout rebâtir, recruter des gens par rapport à leur qualité de jeu et en tant que personne plutôt que leur classe, ce genre de chose quoi. C'est en ça que se constitue le plaisir de jeu.
+1 pour le serveur monocompte.

les gens qui pensent que ça n’intéressera pas tous le monde, personne oblige personne a venir y jouer, seul ceux qui le désirent jouerons sur ce serveur si il doit être créer. crée un serveur comme celui ci donnerai vraiment du piment au jeu, et le rôle de MMO reprendrait le dessus.
Citation :
Publié par Scyllaz
personne oblige personne a venir y jouer
Non mais les gens peuvent très bien considérer que "y'a un serveur monocompte, tu n'as qu'à y aller si la situation des monocomptes sur un serveur normal ne te convient pas."
Surtout vu la communauté telle qu'elle est parfois.

C'est aussi pour ça que le studio cherchait plutôt à améliorer la qualité de jeu des monocomptes sur les serveurs normaux. Il me semble qu'un message de Sylf sur l'officiel y faisait allusion d'ailleurs, mais je serai incapable de le retrouver...
ça sert a quoi de resortir périodiquement cette histoire de serveur monocompte? ça a été propose, Ankama s'est penche dessus, et a décidé de ne pas poursuivre l'idée, fin de l'histoire non?

(Je doute qu'économiquement, ce soit très viable comme option - les serveurs actuels ne sont pas pleins, et on peut douter que l'ouverture d'un tel serveur provoque une augmentation des abonnements en regard des couts qu'il entraînerait - au mieux, des gens déjà abonnes sur d'autres serveurs, se créeraient un perso sur ce nouveau serveur, n'entraînant aucune rentrée d'argent pour Ankama... et ce, sans tenir compte du cout d'hébergement du nouveau serveur, ni de ce que ça demanderait en temps de travail/modération de faire respecter les règles sur un tel serveur. Je pense qu'ils ont retenu la leçon du serveur "héroïque", qui sur le principe était bien plus innovant)
Message supprimé par son auteur.
OWI un serveur sur lequel on pourrait jouer normalement avec xp x 5, kamas gagnés lors des quetes multipliés par 5 aussi, ou tous les items auraient un jet parfait lors du craft, un serveur sur lequel on pourrait tomber à 1/1 Coup critique, ça serait trop fun j'avoue !!!

Par contre un serveur dit "fun", ça rebuterait les joueur à rester sur leur serveur "pas fun du tout" ?? lol.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Mais bon là je vais arrêter de parler de 1.29, sinon ton sujet va être fermé très rapidement. J'entend déjà Freeman-sama ramener son popotin omg planquez-vous
Quand on parle du loup...

L'intérêt de ce sujet est d'aborder les modes de jeu « funs » pour un éventuel nouveau serveur. Ça peut englober le mono-compte, l'héroïque, le RP, le full PvP ou PvM, le duty free-like, et probablement bien d'autres choses encore.

Alors profitez-en pour discuter de toutes ces possibilités, au lieu de ressasser les éternels débats mono vs multi, 1.29 vs 2.0, &co. Ce thread a du potentiel, il serait dommage de le fermer.
De mon point de vue, j'ai connu dofus jusque au bout mais t'es tenté a un moment tu joue 1, puis 2 puis 3 et apres 4 peso jusque 8 et apres tu t'enferme. t'es obligé si tu veux être compétitif en pvp.

le but du serveur monocompte c'est un challenge, pouvoir se faire des amis, le relationnel pourra avoir un impacte sur ta façon de jouer, de te faire de l'argent, de gérer la guilde, de faire parti d'un groupe. Alors oui ça sera difficile de faire les gros donjon mais c'est tellement plus jouissif d'y arriver avec de la difficulté ..
avoir le sentiment de faire parti d'une entité, et pas voir des osa-roxor suisvis de cra-roxor et de panda-roxor ..

enfin bref j'ai abandonné dofus, si un jour ce serveur vient a sortir, je serais le 1er a prendre du plaisir dessus.
On pourrait résumer ça en un seul terme : MMO. Terme qui se perd de plus en plus sur un jeu ou le multi est devenu une norme pour évoluer et où l'économie (et nous-même) sommes ultra-dépendants des bots.

Choses qui ne pourraient pas apparaître sur un serveur monocompte et qui en ferait un endroit "HC gamers" ou endgame, y'a qu'à voir l'engouement des joueurs pour comprendre que ce n'est pas une mauvaise idée.

Ankama s'est penché sur un sujet il y a des années et les arguments ne sont plus valables aujourd'hui, donc on veut une nouvelle analyse ! :3
je suis pour un serveur monocompte aussi, au debut j'ai commencé à 1 compte et au fils du temps j'ai était prit dans cette engrenage, j'ai maintenant 8 compte et le plaisir n'y est plus autant que avant, je pense qu'un serveur monocompte avec un abonnement un poil plus cher serait le bienvenue.
Comme c'est dis plus haut, pourquoi pas faire fusuionner les 2 serveurs les moins remplis afin de laisser un serveur pour un monocompte. ?

Ankama pourrait bien faire ça pour ses joueurs..
La fusion de serveur est compliquée avec les enclos et maisons, même pour l'économie du serveur ça pourrait peut être poser un problème. En fusionnant deux serveurs même les deux les moins remplis, on aurait d'un seul coup deux fois plus de ressources, stuffs... Et ça pourrait pas mal chambouler l'économie.

Après pour les enclos et maisons on pourrait avoir un système d'instance comme pour incarnam mais je me demande si c'est tout de même réalisable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés