[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Npay tkt
J'ai jamais remarqué cette fameuse autonomie qu'on nous vendait à chaque maj avec mon N4 perso. Au contraire même depuis la 4.3 j'ai un drain continu de la batterie même après avoir fait un reset complet comme si mon téléphone était incapable de passer en veille prolongée. C'est juste rageant quand ma Nexus 7 à coté perd tout juste 1% après 10h de veille.
tin j'ai exactement le même problème

Au lycée, j'suis en mode avion le tel perd 20% de batterie sur la journée (donc sans recherche réseau) et sans activité je comprends pas..

J'ai cherché du côté des applis mais rien de probant
hesitez pas a kill l'appli google play quand vous n'en avez pas besoin...

j'ai remarqué que dans certains cas, elle suçait la batterie des mobiles sans raison...(pas de 3G, pas de WIFI rien...)

Ca dépend des mobiles et des versions d'androids...
Ce matin, j'avais 3G, synchro, Skype et luminosité à 30% et j'ai du l'utiliser 1h/1h30. A midi, il restait moins de 30% de batterie.

Faut que je fasse un reset et que je réinstalle que mes principales applis.
Citation :
Publié par Fugo
Mmm faudrait que je test demain, car effectivement, dans les applis ayant bouffé le plus je retrouve souvent les services google (je suppose que c'est ça ?)
Non les "Services Google" sont séparés du processus "Google Play" et il ne faut pas les kill, ce sont des processus système.
Citation :
Publié par Npay tkt
J'ai jamais remarqué cette fameuse autonomie qu'on nous vendait à chaque maj avec mon N4 perso. Au contraire même depuis la 4.3 j'ai un drain continu de la batterie même après avoir fait un reset complet comme si mon téléphone était incapable de passer en veille prolongée. C'est juste rageant quand ma Nexus 7 à coté perd tout juste 1% après 10h de veille.
J'ai une expérience totalement opposée. Enfin pas 1% en 10h sur le N4 mais une très bonne autonomie. Au contraire sur 2 N7 je trouve la batterie très mauvaise, descendant à vitesse grand V même en veille.

Citation :
Publié par Borh
Un comparatif sur les 3 porte drapeaux d'Android, iOS et W8 : le LG G2, l'iPhone 5S et le Lumia 1020.
http://www.gsmarena.com/apple_iphone...review-997.php

Assez intéressant, je trouve. Sur le plan logiciel, Android a l'air maintenant assez nettement en avance.
Samsung doit l'avoir mauvaise de ne plus être la marque comparée à Apple. Est-ce que ça va être au tour de LG de se manger des procès ?

@En-dessous : Pas faux, j'oubliais ce détail. Samsung reste meilleur sur le plan marketing.

Dernière modification par LordYu ; 15/10/2013 à 09h29.
Les différences software et hardware entre le G2 et les derniers flagships Samsung ne sont pas énormes.

D'ailleurs LG est la marque qui copie le plus Samsung au niveau de sa surcouche.

Aux yeux du grand public, je mettrai ma main à couper que 99% des clients potentiels choisissent Samsung.
Bah à mon avis ils ont surtout pris "le dernier flagship android sorti", ils le répètent à plusieurs endroits du comparatif "c'est le meilleur... pour le moment, mais ça va pas durer "
Je suis d'accord mais je trouve que la différence n'est pas déterminante. A l'heure actuelle si j'avais à choisir, même en sachant que le LG est légèrement au dessus, je ne sais pas si je prendrais le G2.

D'ailleurs dans l'ensemble tous les flagships sont quasiment à égalité sous Android maintenant. Il y a quelques années, c'était Samsung loin devant niveau hardware, HTC qui tentait de suivre et Sony Ericsson qui visait le milieu de gamme faute de pouvoir faire aussi bien que Samsung. Maintenant tout se joue au niveau marketing je trouve.

Sinon vous avez vu l'annonce officielle du HTC One Max et son joli lecteur d'empreinte digitale à l'arrière ?

Il n'a toujours qu'un S600 mais c'est une belle bête. Il porte bien son nom car c'est le One en beaucoup plus grand (5.9").

ps : j'espère que personne n'en a parlé ici avant, je vais encore me faire taper sur les doigts sinon
J'ai un peu peur pour les ventes du One max, 699€ et pas de 32 giga en France, il perd la stabilisation optique, ca fait mal déjà que ce trimestre Htc est dans le rouge...

Le lecteur d'empreinte peut lancer 3 appli différentes suivant le doigt utiliser et c'est tout, je trouve que pour une phablette elle perd de son intérêt face a ce que propose la concurrence.

Dernière modification par Brimstone ; 15/10/2013 à 14h26.
Citation :
Publié par LordYu
Samsung doit l'avoir mauvaise de ne plus être la marque comparée à Apple. Est-ce que ça va être au tour de LG de se manger des procès ?

@En-dessous : Pas faux, j'oubliais ce détail. Samsung reste meilleur sur le plan marketing.
Imo, c'est pas pour rien qu'on annonce une arrivée précoce du Galaxy S5. Le marketing ne fait pas tout et c'est pas bon de ne pas voir citer le GS4 dans les 2-3 meilleurs. A force de lire un peu partout que le G2 est le meilleur Android actuel, on va pas dire que ça menace le leadership de Samsung, mais ça leur fait quand même perdre des clients.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ca leur faire surtout perdre la communauté de technophiles genre XDA qui était la que pour les spec et la microSD depuis le début de la gamme galaxy.
Mouais, Samsung perd XDA-dev surtout avec le bordel KNOX et le region locking actuellement ( même si dans mon cas, le region lock risque pas de me gêner beaucoup, n'ayant pas d'occase de partir à l'étranger ).

Bon, après , d'un autre coté, on veut des smartphones plutôt sécure niveau virus( vu la taille d'android maintenant, c'est utopique de croire qu'on ne risque rien niveau sécurité en allant side-load des apps sur les markets alternatifs, ou que les cookers de ROM ne nous veulent que du bien) et Sammy veut pénétrer le marché des entreprises avec KNOX donc bon, je comprend en partie leur choix...même si la méthode cette fois laisse à désirer.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ca leur faire surtout perdre la communauté de technophiles genre XDA qui était la que pour les spec et la microSD depuis le début de la gamme galaxy.
Bah je vois que quand un noob vient demander conseil ici même, on lui conseille assez facilement le G2. Et je pense que ça doit être un peu pareil sur n'importe quel autre forum techno.

Samsung garde un gros avantage, ce sont les subventions opérateurs qui sont souvent assez généreuses. Mais ça peut changer si les opérateurs se rendent compte que la demande change.
Citation :
Publié par Suho
Bon c'était pas censé être aujourd'hui la présentation du N5 ?
Ben maintenant qu'on sait que c'est pas aujourd'hui la rumeur suivante c'est 31 octobre. Puis le 31 octobre on passera au 15 novembre. Ou ça s'arrêtera là, je viens de lire que Nestlé avait annoncé que ce serait présenté en octobre. Nestlé qui est le nouveau chargé de com de Google visiblement
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés