[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas comment vous faites pour rayer vos appareils juste en le posant sur une table, faut voir comment je maltraite le mien et pourtant le verre n'a rien.
Citation :
Publié par Mamat
Je sais pas comment vous faites pour rayer vos appareils juste en le posant sur une table, faut voir comment je maltraite le mien et pourtant le verre n'a rien.
Idem le mien n'a jamais rien eu et je ne fais pas spécialement attention à ça.
Je pense qu'ils enfoncent des clous avec l'APN qui dépasse.

@Sayn : si ya un truc que je déteste, c'est bien les coques. D'ailleurs une question à ceux qui utilisent des coques, le design et la finesse du smartphone ont une importance pour vous du coup ?
Pour moi le design est passé à la trappe dans mes critères. J'étais le premier à cracher sur le design plastoc du S4 à sa sortie d'ailleurs et j'assume pleinement. Mais depuis je me suis rendu compte qu'avec mes précédents smartphones, ce sont les chocs à répétitions qui les ont flingués (écran, réception du signal etc) alors j'ai de suite mis une coque sur mon S3... coque que je viens de changer d'ailleurs puisque je pense que les coques slim ne servent à rien, du coup j'ai celle-ci en noir et elle est excellente.

Après l'argument de la finesse... je fais rentrer mon S3 coqué dans n'importe quelle veste (poche poitrine), ça passe dans n'importe quel jeans également. Après ça a ses limites, un Note avec une coque c'est beaucoup trop grand.

Certes on y perd en esthétisme mais personnellement j'ai trop à perdre de ne pas mettre de coque donc j'ai pas hésité.
Citation :
Publié par Mamat
Pareil j'ai pas de rayure sur mon S4 sans aucune protection.
Hello,

Question du jour, il existe un smartphone chez Android avec une batterie qui tient plus qu'une journée ?

J'envisage d’arrêter l'aventure Iphone sous peu et de switcher mon Iphone5 pour du Android sous peu si j'y trouve mon bonheur surtout sur le point de la batterie.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Encore un téléphone avec le verre de l'appareil photo qui ressort, bien pour les rayures.
Citation :
Publié par Mamat
Pour le coup, mon One X à qui j'ai jamais fait subir de traitement particulier a quand même quelques rayures sur l'écran (et sur le verre de l'apn mais heureusement pas devant la lentille).

Et le G2 a un bon point là dessus : objectif plat, et le bouton "power" au dos est légèrement surélevé ce qui fait que l'objectif n'est pas en contact avec une surface plate.

Citation :
Publié par Artus
Hello,

Question du jour, il existe un smartphone chez Android avec une batterie qui tient plus qu'une journée ?

J'envisage d’arrêter l'aventure Iphone sous peu et de switcher mon Iphone5 pour du Android sous peu si j'y trouve mon bonheur surtout sur le point de la batterie.
Bah je viens justement de me prendre un LG G2 pour sa jolie autonomie (en plus d'un écran tip top et de bonnes performances), et je pense qu'à l'heure actuelle c'est le meilleur sur ce point. (de l'ordre de 50% de mieux que la concurrence)

Là j'en suis à 3 jours depuis que je l'ai reçu, je l'ai pas encore rechargé (en utilisation light ceci dit : 3G activée en non stop, synchro twitter/mail, un peu de téléphone/surf/mail/sms), et de tous les retours que j'en ai eu, c'est très difficile d'achever la batterie sur une journée. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de le mettre pleinement à l'épreuve

(et si tu veux mes premières impressions dessus, direction ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post26509860 )
J'ai un Note 1 chez moi, bien qu'il est deux générations de retard. La batterie est juste pourrie comme l'iphone 5 en fait. C'est pour ça que je veux changer d'ailleurs.

J'en suis venu à prendre un tel "jetable" à 30€ tout pourri pour ma ligne pro. Un tel qui tient la charge 4/5 jours. Alors bien sur, je suis conscient qu'un smartphone consomme plus de par ses fonctionnalités. Mais si il existe au moins un smartphone qui tiens au minimum 2 Jours en utilisations intensive, ça serait bien. Ça m'éviterais déjà de me trimballer avec deux lignes.

Edit: Merci Mika, mais en fait. Le soucis, c'est que le light c'est un peu exlu. On va dire que j'ai le tel à l'oreille très souvent dans la journée, que je prend des photos, envoie des mails, navigue. Bref c'est un outil de travail nomade que j'utilise beaucoup et quand tu te retrouve à 20h avec la batterie à 10% et que t'a pas un câble avec allume cigare ou que t'es pas chez toi, ben c'est juste la merde en fait.
Concernant l'autonomie, ça dépend ce que vous faites avec votre smartphone et si vous captez bien les réseaux mobiles. On dirait pas mais quand on capte pas grand chose la batterie se vide super vite.

En principe, tous les "phablettes" (écran de plus 5") ont une bonne autonomie car ils ont la place pour mettre des plus grosses batteries.

Au pire si la finesse et le poids ne sont pas très importants pour vous, ya toujours moyen de mettre des batteries plus grosses.
Citation :
Publié par Artus
Mais si il existe au moins un smartphone qui tiens au minimum 2 Jours en utilisations intensive, ça serait bien.
Deux jours en intensif, j'en doute.
Après, faut voir la gueule de l'intensif (et c'est bien le problème avec les tests d'ailleurs, chacun a sa propre notion)

Citation :
Edit: Merci Mika, mais en fait. Le soucis, c'est que le light c'est un peu exlu. On va dire que j'ai le tel à l'oreille très souvent dans la journée, que je prend des photos, envoie des mails, navigue. Bref c'est un outil de travail nomade que j'utilise beaucoup et quand tu te retrouve à 20h avec la batterie à 10% et que t'a pas un câble avec allume cigare ou que t'es pas chez toi, ben c'est juste la merde en fait.
Après, quand je dis light, c'est light pour moi.
Pour comparaison, en estimation je dirais que pour le moment ça se vide à peu près deux fois moins vite que le One X.
Dans les mêmes conditions, mon One X fait 36h, environ (du matin jusqu'au soir suivant quoi), là ou le G2 va me faire deux jours de plus.

Après, c'est du ressenti un peu au pif, mais ça me paraît plutôt juste comparé à ce que j'ai pu en lire. Sachant que mon One X me durait 4h en utilisation surintensive (data activée dans le train + casque bluetooth + musique + twitter/surf et écran allumé en non stop), si il tient effectivement deux fois mieux, j'ai du mal à voir une configuration ou j'arriverai à l'épuiser sur la journée.

Citation :
Publié par N3o-
En principe, tous les "phablettes" (écran de plus 5") ont une bonne autonomie car ils ont la place pour mettre des plus grosses batteries.
Pour le coup le G2 fait très fort : écran 5.2" et batterie 3000mAh dans un truc à peine plus grand que mon One X (doit y avoir 4mm de plus en longueur, et quasiment rien en largeur/épaisseur), du coup il est cool
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le N5 s'adresse vraiment à ceux qui ont pas craqué pour le N4
Bah, soit on change de smartphone à chaque génération, et dans ce cas il est pas moins intéressant que la plupart des itérations n+1, soit on ne le fait pas et effectivement on ne change pas.

Sinon : écran plus grand (pour la même taille à peu près, d'après les fuites), meilleure résolution, meilleur proc, une autonomie qui devrait enfin être tenable, un appareil photo qui devrait enfin tenir la route, pour moi c'est une évolution qui se tient très bien.

Reste les matériaux et le design : perso je préfère un plastique de qualité que du verre, que ce soit pour la prise en main ou pour la résistance, et le design me plaît plutôt bien.

Du coup, je vois pas pourquoi tu dis ça pour ce N5, ou alors tu peux le dire pour le s4, l'iphone 5S, et à peu près tous les téléphones high end
Si je ne me trompe pas le N4 avait bien gagné en autonomie après quelques MAJs donc avec Android KitKat et quelques optimisations à la Google, ya moyen que ça tienne une journée. Faut pas s'attendre à plus avec un tel écran, c'est certain.
J'ai jamais remarqué cette fameuse autonomie qu'on nous vendait à chaque maj avec mon N4 perso. Au contraire même depuis la 4.3 j'ai un drain continu de la batterie même après avoir fait un reset complet comme si mon téléphone était incapable de passer en veille prolongée. C'est juste rageant quand ma Nexus 7 à coté perd tout juste 1% après 10h de veille.
Citation :
Publié par N3o-
Si je ne me trompe pas le N4 avait bien gagné en autonomie après quelques MAJs donc avec Android KitKat et quelques optimisations à la Google, ya moyen que ça tienne une journée. Faut pas s'attendre à plus avec un tel écran, c'est certain.
Bah je tiens déjà fastoche une journée avec un n4. (merci cyanogen.)
Citation :
Publié par Npay tkt
J'ai jamais remarqué cette fameuse autonomie qu'on nous vendait à chaque maj avec mon N4 perso. Au contraire même depuis la 4.3 j'ai un drain continu de la batterie même après avoir fait un reset complet comme si mon téléphone était incapable de passer en veille prolongée. C'est juste rageant quand ma Nexus 7 à coté perd tout juste 1% après 10h de veille.
Mon N4 perdait 1% par nuit ( 8-9h en gros ) .

Sinon je confirme l'autonomie du G2. C'est confortable. Là je suis a 2h32 d'écran allumé (luminosité à 70% ) . 69 % de batterie restante et il m'annonce en '' temps prévu d'utilisation '' 12h16min.

4g activé toute la journée en syncro.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés