[Animation - BarFight] Les connards Parisiens défient les bouseux d'après le périf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Prendre la voiture pour aller chez mcdo... j'aimerai pas être à votre place les bouseux.
Là c'est un peu con puisque le drive c'est un peu la force de mac do. Devoir rentrer dans le mac do et me taper la queue avec tout les ploucs ça me ferait mal quand même.
J'aime pas Paris. C'est trop grand j'ai peur de me perdre, ça m'oppresse.

Du coup chu une bouseuse, mais j'assume, dans mon village, j'ai tous les avantages de la grande ville sans les inconvénients. J'ai le magasin de thé à 30m, la boulangerie, la boucherie, la pharmacie, la banque, la poste, les magasins dans un rayon de 200m, le médecin à 2 portes, le marché tous les vendredi devant la maison, et les producteurs locaux qui viennent tous les matins vendre leurs fruits/légumes/fromages/œufs/poulets à ~20m de ma porte en bas de leur camionnette. On est en plein centre du village (3500 habitants quand même, pas si petit que ça), mais d'un côté de la maison on a vue sur le massif du Pilat et les coteaux vignerons, et de l'autre sur notre jardin...

Le tout dans un endroit où les prix au m² défient toute concurrence (~1200€/m²) en étant à 10min de la grande ville la plus proche et à 25min de Lyon (moins de temps que ce que je mettais en vivant et travaillant en centre-ville pour aller de mon ancien appart à mon cab)

ET on a la fibre optique ("démultipliée" comme disent les gars de numericable) avec un débit de fou qu'on avait encore jamais eu avant => téléchargement à ~11Mo/secondes, constaté sur steam et les newsgroups...

Donc je suis une bouseuse et j'assume...
La dernière fois que j'ai été à Paris, une vieille a baissé son pantalon et fait caca par terre ds les couloir du métro à Chatelet. Ca n'a choqué personne, du coup je me suis dit que les parisiens doivent avoir l'habitude de ce genre de choses. Ca fait rêver. En fait je me rend compte qu'a chaque fois que vais à Paris pour changer de gare je tombe toujours sur des gens bizarres dans le métro. Des gens qui gueulent tout seul "jésus nous sauvera!!!", des gens qui dorment par terre complètement bourrés, etc. Et le RER ou je n'ai jamais compris comment ça pouvait sentir un mix entre le bubblegum et la pisse...

Nan perso je suis bien dans ma maison au milieu des vignes pour 400€/moi. Je ne pourrai plus retourner dans un studio comme quand j'étais étudiant à vivre dans une unique pièce. Là j'ai une belle chambre qui est bercée de lumière le matin grâce à son orientation. une chambre d'amis, un salon, etc...

Ouai moi aussi j'assume d'être un bouseux!
Citation :
Publié par Radium
La capitale de la culture européenne c'est Marseille, mais on les aime bien les parigots ils sont gentils
je prends un marseillais au pif dans la rue, je lui demande "aimez-vous Magritte?", 10 contre 1 qu'il me répond "votre quoi?"

nan, si marseille est une capitale, c'est celle de la puanterie
Thumbs up
Citation :
Publié par Elthachou!
Vous regarderez la vidéo demain en attendant que le 56k la charge.
C'est bon ça !
Citation :
Publié par Elthachou!
Marseille c'est un peu notre cousin attardé qu'on laisse conduire le bus de temps en temps pour qu'il soit content.
C'est ça votre problème à Paris vous laissez les autres conduire. Moi je me drive tout seul et c'est pour ça que je suis toujours au top.

Hier encore sur un FPS quelconque en 5 contre 5 j'avais un ratio de 3 alors que le reste de mon équipe était en score négatif. Tu me diras qu'un grand joueur transcende son équipe ? C'est vrai, c'est d'ailleurs ma marque de fabrique, je sublime mes coéquipiers mais cette fois c'était impossible. Pourquoi ? Parce que ces mecs laissent les autres conduire à leur place. Ca ne te suffit pas ? Autre anecdote.
Ce matin je vais à la boulangerie acheter des croissants, il y avait quelqu'un devant moi et pourtant cette personne m'a laissée passer. Tu crois qu'elle devait faire un choix, qu'elle hésitait entre un éclair au chocolat ou un mille-feuilles ? Peut-être qu'elle avait simplement le temps ? Non.
Quand j'ai passé la porte j'ai décidé que ce serait mon tour. En fait plus que de l'avoir décidé, j'étais décidé. C'était palpable, ce n'est ni le destin ni un coup du sort, c'est simplement parce que je tiens le volant.

Toi tu aurais patienté comme si tu n'avais plus d'essence et que c'était comme ça. Qu'est-ce qu'on fait quand on a plus d'essence, on s'arrête ? Non, tu pousses ta voiture et tu gardes une main sur le volant.
Citation :
Publié par Yortsed
Paris c'est bien, c'est une jolie ville mais juste pour les vacances.

Faut être ouf pour vivre la bas
Oui mais toi je t'ai vu écrire une fois "boite of night" et une autre fois "à la playa", alors ducoup je suis plus trop sûre pour ton bon goût.
Citation :
Publié par Yortsed
La Province c'est bien, c'est une jolie ville mais juste pour les vacances.

Faut être ouf pour vivre la bas
Voilà (y)
Message supprimé par son auteur.
C'est rigolo je rentre d'une soirée et j'ai eu exactement la même discussion que ce thread avec deux mecs que j'ai rencontré, sauf qu'au lieu du clivage Paris/Campagne c'était le clivage Genève/Campagne. Et tenez vous bien, c'était exactement les mêmes arguments, j'ai failli leur demander si ils connaissaient jeuxonline.info.
A un moment y'en a un qui a carrément dit, je cite"ouais le mec il est content il paie son loyer pas cher, mais putain je préfère largement payer 6000 balles de loyer et habiter à Genève qu'habiter à la campagne".
Ba cpas exactement pareil, entre Paris/reste de la France et Genève/Campagne (qui pause plutôt le problème ville vs campagne plutôt que pays vs capitale).
Par exemple avec l'agglo Lyon c'est dix fois plus peuplé que Genève, pourtant pour certains parisiens ignorants ça reste de la campagne emmerdante et boueuse.
Lyon est peut-être dix fois plus peuplé que Genève, n'empêche que le métro de la Croix-Rousse est juste débile : tu ne peux t'asseoir que dans le sens de la marche sinon tu tombes.

Nous, les parisiens ignorants, on a des funiculaires pour ce genre de cas.

funiculaire-montmartre--1-.JPG
Le funiculaire de Montmartre

Tu le sens le gap culturel là ?

Ignare.
Citation :
Publié par Le Repier
Rien ne vaut la proche banlieue, c'est pas vraiment paris, c'est pas non plus la campagne. Que du bonheur
pour y vivre depuis un an, c'est vraiment de la merde, aucun des quelques avantages de paris et tout les inconvénients. Vivement que je rentre à Marseille putaing cong.
Honnêtement, j'pense que si j'avais pas le permis, que j'avais 85 ans sous assistance respiratoire, une paye à 5k€ par mois(de quoi me payer une cave à 1000 € et un café à 8 € quoi) et que ma vie n'avait plus aucun sens, Paris pourrait me convenir voir même me plaire. Mais c'est pas demain demain.

D'ici là j'reste à Saint-Etienne, les avantages de la ville moyenne, le Pilat à 10 minutes si j'ai envie d'aller enculer une vache, la mer et la montagne à 3 heures, la fibre et la 4G, et un joli F4 à 500 €.

Et le pire c'est que la culture je l'ai aussi avec la cité du design ou le musée d'art moderne, avec des illuminés qui pensent qu'empiler 3 boites de conserve en forme de chat c'est de l'art. Et c'est pas forcément moins intéressant que d'aller voir des torchons de mecs morts y'a 1000 ans représentant une meuf qui louche ou avec 3 connards qui font du radeau.
Citation :
Publié par Adriana
Et c'est pas forcément moins intéressant que d'aller voir des torchons de mecs morts y'a 1000 ans représentant une meuf qui louche ou avec 3 connards qui font du radeau.
pfff
Citation :
Publié par TabouJr
Lyon est peut-être dix fois plus peuplé que Genève, n'empêche que le métro de la Croix-Rousse est juste débile : tu ne peux t'asseoir que dans le sens de la marche sinon tu tombes.
Lol, justement je le prends tout les jours ce putain de métro.
Suffit d'avoir la tech et prendre appui avec les pieds c'tout, jamais vu quelqu'un tomber.
Citation :
Publié par Mr. House
Lol, justement je le prends tout les jours ce putain de métro.
Suffit d'avoir la tech et prendre appui avec les pieds c'tout, jamais vu quelqu'un tomber.
Que les gens tombent ou pas, ça reste complètement con d'avoir foutu un métro à cet endroit.

C'est ça le problème des provinciaux des petites villes : ils reprochent aux parisiens de ne pas connaître leur ville, alors qu'en fait, c'est eux qui manquent cruellement d'ouverture d'esprit et qui ne savent que prétendre avec arrogance que lulz non mais <nom de la ville> c'est pareil que Paris, tu te la pètes le parigot.

Si je devais choisir parmi les bouseux, je préférerais mille fois le bouseux des champs au bouseux des villes.
C'était nécessaire vu le peuple que ça draine matin et soir pour le boulot, et ça a rendu la Croix-rousse et Caluire accessible. Et un funiculaire, on en a 2 pour monter à Fourviere, y'a moins de place et c'est plus lent, et ça ne peut pas rouler sur du plat avant ou après la côte.

Alors certes y'a 2 arrêts entre croix-rousse et hôtel de ville où ça penche, mais personne n'en est mort, ça dure 2 min à tout casser, et ça permet de desservir toute la croix-rousse depuis la presqu'île.
ET c'est un peu une prouesse technique d'avoir réussi à créer un métro à crémaillère qui grimpe la colline.

Non mais. T'vas pas comparer votre "funiculaire" tout pourri qui monte 100m à tout casser pour amuser les touristes à Montmartre, avec notre métro à crémaillère, premier en France, merveille technologique, qui désengorge les bus le matin hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés