[Animation - BarFight] Les connards Parisiens défient les bouseux d'après le périf

Répondre
Partager Rechercher
Non, ce n'est pas une merveille technologique.

Dans une merveille technologique, il n'y aurait de siège que dans le sens de la marche, puisque les autres sont inutilisables. Est-ce le cas ? Non. Donc c'est une connerie technologique.

Si on se moque des villes de province, c'est parce qu'elles le méritent. Lyon et sa ligne C du métro en sont l'irréfutable preuve. Pas la peine d'essayer de faire croire qu'en fait on ne sait pas soi disant qu'on serait des parisiens ignorants : on sait très bien.

On sait même que des funiculaires qui désengorgent, y'en a plein les stations de ski depuis bien plus longtemps que la ligne de métro existe à Lyon, mais apparemment, ça arrache la gueule aux provinciaux de ne pas réinventer un truc nul à chaque fois plutôt que d'observer ce qui se fait de bien à côté.

Je vous laisse patauger dans vos argumentations fallacieuses à propos des mérites de l'agglomération lyonnaise : vous êtes mignons à lire.

Sinon, juste pour la blague Madee, la ligne C a remplacé le funiculaire qu'il y avait avant si je ne m'abuse. Donc ça a désengorgé quoi, exactement, en 1891, quand la ligne a été ouverte ? Juste pour info, le réseau de bus de Lyon, ça date de la fin de la seconde guerre mondiale. Y'a un truc qui cloche avec les dates dans ton argumentation moisie.
Tu es de mauvaise foi, la problématique n'est pas la même. Il fallait un moyen de transport qui puisse monter ET rouler à plat. Le funiculaire ne pouvait PAS répondre à ce cahier des charges.


Le remplacement du funiculaire n'a pas eu lieu en 1891, mais bien plus tard (années 70), et a permis de rallonger la ligne (à plat !), car funiculaire ne desservait qu'une station (de croix-paquet à croix-rousse), donc useless pour les gens qui venaient du bout de la croix-rousse limite cuire.

Édit : tabou, le réseau bus/tram ok, mais le métro il date des années 70. Et c'est bien de cela qu'on cause

Dernière modification par Madee ; 15/12/2013 à 11h46.
Lolz je voudrais bien voir le parisien [
... ]
en dehors de son ghetto. Je lui donne deux heures avant de se faire dévorer par une horde de vaches laitière.

Faut être réaliste un peu, nous autres provinciaux nous ne vivons pas aux crochets des infrastructures de la Cité, notre capacité d'adaptation et de survie en milieux hostiles est décuplée ! Qu'est ce que ça peut foutre si le métro comporte quelques originalités ? Y'a bien que les vieilles et les arriérés parisiens pour se rendre malade de si petites choses.

Dernière modification par Compte #204156 ; 16/12/2013 à 14h29.
Je ne suis pas de mauvaise foi, c'est toi qui est nulle en technologie de base.

Un funiculaire permet de rouler sur du plat si il est prévu pour.
Un métro (i.e. un train souterrain urbain) ne permet pas de monter une pente comme celle de la Croix-Rousse, parce que le train, c'est sur des rails, pas sur des crémaillères.

Donc y'avait deux choix possible à l'époque :
- Inventer un système adapté où la cabine de voyage serait toujours horizontale
- Inventer un système adapté qui ressemble plus à un métro pour faire comme le métropolitain de Paris

Lyon a choisi la seconde solution parce que Lyon est une sous-ville, un peu comme le vizir qui voudrait être calife à la place du calife et qui ne fait comme des conneries qui échouent en continu.
Message supprimé par son auteur.
Je pense perso que si on faisait un koh lanta extrême dans l'Ardèche, les parisiens seraient plus à même de s'en sortir que les bouseux (je parle même pas des suisses) car ils ont l'esprit et une connaissance bien plus grande que ceux élevés au lithium pour oublier les turpitudes de la campagne.
C'est navrant ces individus qui s'identifient corps et âmes à leur ville. Pour le coup on peut parler de "sous-individu" qui s'oublient pour quelque chose qui les dépasse : Lolz je suis parisien tavu, ca veut tout dire j'ai du skill comme ma ville.... Un peu comme ces supporters de football qui vont jusqu'à s'entretuer pour une équipe/un drapeau.

Pauvres parisiens
Il suffit de rouler à l'avance bien au chaud à la maison, et non seulement tu ne te fera plus griller avec tes ocb sl..., ton paquet de zig-zag... et tes comparses seront bluffer a te voir dégainer quand l'envie t'en prend, naturellement...
Mais ça relève pas du fait qu'on soit un rat des ville ou un rat des champs, c'est juste de savoir vivre !
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je pense perso que si on faisait un koh lanta extrême dans l'Ardèche, les parisiens seraient plus à même de s'en sortir que les bouseux (je parle même pas des suisses) car ils ont l'esprit et une connaissance bien plus grande que ceux élevés au lithium pour oublier les turpitudes de la campagne.
Les Suisses t'enculent bien à sec, Pépève
Oui, on avait compris que ces banquiers avides suisses enculaient le reste du monde à sec, pas la peine de le repréciser.

On notera un changement considérable d'allégeance de Umbrello, de Paris vers la Suisse. Le bois de Boulogne doit être une annexe du lac de G'nève.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je crains que tu n'aies pas le droit de vote. Si tu veux je te montrerais comment s'inscrire comme électeur
Je n'ai pas de réparties qui me vient là tout de suite, mais sois assuré que je me vengerais pour la façon très ostentatoire dont tu me troll depuis hier.
Un Suisse n'oublie jamais.
(et c'est aussi valable pour l'autre là, çui qu'à pas d'avatar)
Citation :
Publié par Umbrella
Je n'ai pas de réparties qui me vient là tout de suite, mais sois assuré que je me vengerais pour la façon très ostentatoire dont tu me troll depuis hier.
Un Suisse n'oublie jamais.
(et c'est valable pour l'autre là, çui qu'à pas d'avatar)
Répartie de provincial.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Il me semble qu'ils ont "oublié" l'or des juifs et des nazis pourtant.
Ca tourne à l'acharnement. Je report pour propos racistes répétés.
A dans deux mois princesse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés