Merci Troma pour avoir endosser le rôle difficile et incroyablement bouffeur de temps de leader de GC, cette alliance, qui est le socle de Vizunah, à pour moi parfaitement rempli son rôle et c'est en bonne partie grâce à l'orientation que tu as voulu y donner.
J'ose pas imaginer la patience dont tu as dû faire preuve pour gérer tout ça pendant si longtemps, même en délégant ça n'a pas dû être évident tous les jours, y'en a plus d'un qui aurait pété un câble à ta place et à ce titre ta retraite, alors que Vizunah remporte sa plus belle victoire, et on ne peut plus méritée !
C'est d'ailleurs tout un symbole que tu partes quand le serveur vient de gagner la gold league = succès collectif, alors qu'un autre célèbre lead lui est parti après ses 250k kills en McM = succès personnel voir succès de guilde tout au plus.
J'ai en tout cas retrouvé sur Vizunah ce que je n'avais pas vu depuis Daoc : un réel esprit de serveur (le fameux "Vizunah Spirit" dont les autres on eu temps de mal à croire) et je sais que tu n'y est pas étranger.
Quand toutes ces guildes et des personnalités très diverses s'accordent pour un objectif commun ça donne quand même une p*tain de belle aventure communautaire !
Cette aventure nous a aussi permis de montrer que les franco sont des joueurs RvR d’exception !
On était déjà pas mal à savoir sur JoL que nos guildes/joueurs/alliances françaises sont très performantes dans ce domaine de jeu (c'est pas pour rien que Daoc est l'un des jeux fondateurs de JoL) mais il fallait trouver un jeu pour pouvoir le prouver au reste du monde... c'est chose faite avec GW2 et avec la manière au vu du parcours remarquable de VS depuis plus d'un an.
Enfin plus que les médailles (en chocolat) et les finishers dodo (à durée ultra limitée) bref plus que les victoires ce que je retiendrai c'est l'ambiance sur le TS, sur le forum et la shoutbox GC, sur les chans maps...qui très souvent est restée excellente à comparé à ce que j'ai pu vivre sur d'autres jeux.
Je suis persuader que l'ambiance général sur un serveur joue beaucoup dans ses perf (on en a de multiples exemples y compris sur gw2) et, une fois de plus, Troma tu n'y es pas étranger grâce à tes conciliations, à ton humilité et bien sûr grâce à tes fameux posts RP !
/bow et j'espère rdz sur Teso.